J'en ai déjà marre de la fac
SuppriméLe 18 septembre 2023 à 23:36:03 :
Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :
Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :
Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.merci beaucoup khey
en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM
Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.perso je veux faire des études littéraires
il y a là aussi des cm mais je ferais les études super loin de chez moije pensais tout faire en distanciel et me faire une grosse culture littéraire en lisant tout les classiques avant la L1, tu conseilles de go présentiel et d'assister aux CM malgré tout ?
Franchement tu peux y arriver en distanciel c'est sûr, mais ca demande une rigueur. Essaie d'assister pour voir par toi-même, si tu vois que c'est pas utile oublie
Le 18 septembre 2023 à 23:39:40 :
Le 18 septembre 2023 à 23:37:20 :
Le 18 septembre 2023 à 23:35:34 :
Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :
Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
Cimetière social persopour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
c'est quoi ta filière kheyou ?
T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.
Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception
j'ai l'impression que c'est plutot toi l'exception étant donné que dans ma promo tout le monde a sociabilisé
Bah écoute qu'est-ce que tu veux que je te dises, en théorie pour sociabiliser faut parler à des gens, si personne me parle c'est bien que c'est pas moi l'exception, après je suis en L2, mais même pour la L1 y a eu que genre 5-6 personnes avec qui je trainais éventuellement et uniquement par un concours de circonstances genre elles m'ont parlé ou on s'est mis à côté au td etc..
Là en L2 c'est silence radio
C'est justeque t'es un cassos insociable c'est tout. Tu te plains de la fac mais c'est toi qui veut rester seul. Assume.
Le 18 septembre 2023 à 23:47:21 :
Le 18 septembre 2023 à 23:43:56 :
Le 18 septembre 2023 à 23:41:24 :
Le 18 septembre 2023 à 23:39:33 :
Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein
les gens se font des potes et tout
t'es juste un celestin qui reste dans ton coin
Mais mdr tu mfais marrer la sociabilisation ça marche dans les 2 sens, je peux pas rester dans mon coin tout seul, évidemment que je suis un céléstin avec des difficultés sociales, mais ça ça change que dalle en réalité, c'est comme je l'ai dis au départ, c'est juste toi qui est très sociable (et j'insiste sur le très), c'est pas la fac qui est particulièrement cool
bah franchement non je suis pas très sociable, je suis normal et je suis meme souvent maladroit d'un point de vue social
si t'es un célestin avec des difficultés sociales (et probablement le look qui va avec) et qu'en plus tu essayes pas de t'intégrer forcément tu vas pas sociabiliser mais je peux mettre ma main a couper que dans ta promo il y a des tas de gens qui se sont fait des potes et qu'il y a plusieurs groupes formés
Bon je pense que c'est plutôt cette histoire de "sociabilité" qui n'a aucun sens, comme tu le dis toi même t'es "pas très sociable" mais tu laisse à penser que tu fais des efforts pour t'intégrer, alors qu'est-ce que ça veut dire ? Bah ça veut au moins dire que tu te comporte comme qqun de sociable, donc tu peux dire ce que tu veux ça revient au même, soit tu fais des efforts soit t'en fais pas, mais si t'es amené à faire des efforts pour t'intégrer c'est que c'est ± comme partout sur terre, et pas spécialement propice à ça
bah j'ai quand meme l'impression que c'est bien propice a ça
Le 18 septembre 2023 à 23:50:02 :
GG khey, t'as pas raté le train de la sociabilisation à la rentrée et comme tu le vois, c'est absolument pas un "cimetière social" comme disent les Célestins d'iciCeci dit je préfère toujours mes années de lycée car bien moins de pression et de taff et le fait de n'être qu'un ado fait que t'as tellement de choses à expérimenter
merci khey
perso le lycée j'ai pas l'impression que c'était une super période, c'était pas nul non plus mais bon bof quoi
Le 18 septembre 2023 à 23:50:36 :
> Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
>Cimetière social perso
pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.
j'ai l'impression que c'est plutot toi l'exception étant donné que dans ma promo tout le monde a sociabilisé
Bah écoute qu'est-ce que tu veux que je te dises, en théorie pour sociabiliser faut parler à des gens, si personne me parle c'est bien que c'est pas moi l'exception, après je suis en L2, mais même pour la L1 y a eu que genre 5-6 personnes avec qui je trainais éventuellement et uniquement par un concours de circonstances genre elles m'ont parlé ou on s'est mis à côté au td etc..
C'est justeque t'es un cassos insociable c'est tout. Tu te plains de la fac mais c'est toi qui veut rester seul. Assume.
Lol je me suis jamais plains, comme je l'ai dis j'en ai rien à foutre et je dis pas ça par dépit, par fatalisme, vraiment actuellement je suis dans mes cours et c'est tout, donc oui je dis que je me sociabilise pas mais oui, sans que je veuille rester seul, c'est juste que jm'en fous
Le 18 septembre 2023 à 23:47:47 :
Le 18 septembre 2023 à 23:47:23 :
Le 18 septembre 2023 à 23:24:02 :
hahah la désillusion qui va te taper en fin octobre/novembre va être magique!Véridique. J'étais pareil que l'op à ma P2 post concours de médecine, not ready une fois la période post intégration dépassée
raconte
ils sont comment les carabins ?
Si tu adores le monde associatif tu vas adorer (j'ai fait 2 ans en asso). Une fois que tu sors c'est la mort sociale, les groupes se forment à 99% en asso. J'ai gardé quelques bon potes de cette période mais les gens sont majoritairement des autistes sociaux dans ma promo c'est beaucoup de chacun pour sa gueule / hypocrisie. Par contre j'ai adoré passer du temps dans les facs de droits, ça doit dépendre des promos mais les mecs et meufs en droit sont infiniment plus ouverts qu'en santé (médecine et pharma de ce que j'ai vu)
Le 18 septembre 2023 à 23:45:18 :
Plus qu'à trouver un secteur de niche en Master pour trouver du taff facilement et bien payé puis c'est réglé
j'ai quelques idées deja de ce que je veux faire
Le 18 septembre 2023 à 23:53:21 :
> Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :
>> Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
> >Cimetière social perso
>
> pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
>
> c'est quoi ta filière kheyou ?
Lol je me suis jamais plains, comme je l'ai dis j'en ai rien à foutre et je dis pas ça par dépit, par fatalisme, vraiment actuellement je suis dans mes cours et c'est tout, donc oui je dis que je me sociabilise pas mais oui, sans que je veuille rester seul, c'est juste que jm'en fous
bah ouais, t'es un célestin associal avec un look de merde donc personne va vers toi
> Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
>Cimetière social perso
pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
Tfaçon y a 2 possibilités comme j'ai dis, soit c'est un endroit magique où t'as pas d'efforts à faire pour te sociabiliser et dans ce cas j'aimerais bien voir ça parce que j'y crois moyen, soit t'as besoin de faire des efforts pour te sociabiliser et dans ce cas c'est que c'est pas particulièrement propice à ça, y a pas d'autres possibilités, donc faut arrêter de se faire des idées
Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein
Mais mdr tu mfais marrer la sociabilisation ça marche dans les 2 sens, je peux pas rester dans mon coin tout seul, évidemment que je suis un céléstin avec des difficultés sociales, mais ça ça change que dalle en réalité, c'est comme je l'ai dis au départ, c'est juste toi qui est très sociable (et j'insiste sur le très), c'est pas la fac qui est particulièrement cool
bah franchement non je suis pas très sociable, je suis normal et je suis meme souvent maladroit d'un point de vue social
si t'es un célestin avec des difficultés sociales (et probablement le look qui va avec) et qu'en plus tu essayes pas de t'intégrer forcément tu vas pas sociabiliser mais je peux mettre ma main a couper que dans ta promo il y a des tas de gens qui se sont fait des potes et qu'il y a plusieurs groupes formés
Bon je pense que c'est plutôt cette histoire de "sociabilité" qui n'a aucun sens, comme tu le dis toi même t'es "pas très sociable" mais tu laisse à penser que tu fais des efforts pour t'intégrer, alors qu'est-ce que ça veut dire ? Bah ça veut au moins dire que tu te comporte comme qqun de sociable, donc tu peux dire ce que tu veux ça revient au même, soit tu fais des efforts soit t'en fais pas, mais si t'es amené à faire des efforts pour t'intégrer c'est que c'est ± comme partout sur terre, et pas spécialement propice à ça
Arrête de chialer e intéresse toi aux gens si tu veux arrêter d'être seul. Sinon reste dans ta merde.
Le 18 septembre 2023 à 23:50:32 :
Le 18 septembre 2023 à 23:36:03 :
Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :
Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :
Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.merci beaucoup khey
en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM
Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.perso je veux faire des études littéraires
il y a là aussi des cm mais je ferais les études super loin de chez moije pensais tout faire en distanciel et me faire une grosse culture littéraire en lisant tout les classiques avant la L1, tu conseilles de go présentiel et d'assister aux CM malgré tout ?
Franchement tu peux y arriver en distanciel c'est sûr, mais ca demande une rigueur. Essaie d'assister pour voir par toi-même, si tu vois que c'est pas utile oublie
mes journées c'est littéralement ça
je "suis" plus ou moins déjà des cours en boucle sur yt et je bouquine le soir
hmm j'imagine que ça ira, j'habite super loin de la fac
Vous validax les clés, on peut réussir licence+master en full distanciel si on bosse dur hein ?
Le 18 septembre 2023 à 23:55:20 :
> Le 18 septembre 2023 à 23:35:34 :
>> Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
> > >Cimetière social perso
> >
> > pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
> >
> > c'est quoi ta filière kheyou ?
>
> T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.
>
> Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception
bah ouais, t'es un célestin associal avec un look de merde donc personne va vers toi
Jte permets pas de dire ça mec
J'aimerais bien y séduire une fille mais je sais pas comment faire
En même temps je suis un 5/10 banal et les filles ont une marrée de chibres qu'elles peuvent choisir
Le 18 septembre 2023 à 23:55:35 :
> Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
>(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)
bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein
Arrête de chialer e intéresse toi aux gens si tu veux arrêter d'être seul. Sinon reste dans ta merde.
Tu mfais marrer toi, jreste dans ma m... pépère, c'est toi qui chiale là
Le 18 septembre 2023 à 23:55:34 :
> Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :
>> Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
> >Cimetière social perso
>
> pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
>
> c'est quoi ta filière kheyou ?
Tfaçon y a 2 possibilités comme j'ai dis, soit c'est un endroit magique où t'as pas d'efforts à faire pour te sociabiliser et dans ce cas j'aimerais bien voir ça parce que j'y crois moyen, soit t'as besoin de faire des efforts pour te sociabiliser et dans ce cas c'est que c'est pas particulièrement propice à ça, y a pas d'autres possibilités, donc faut arrêter de se faire des idées
aha, bah imagine qu'il faille quand meme faire des efforts (normal rien n'est magique) mais bien moins qu'ailleurs
ca veut quand meme dire que c'est propice a ça
Le 18 septembre 2023 à 23:56:09 :
Le 18 septembre 2023 à 23:55:20 :
> Le 18 septembre 2023 à 23:37:20 :
>> Le 18 septembre 2023 à 23:35:34 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :
> > >> Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
> > > >Cimetière social perso
> > >
> > > pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement
> > >
> > > c'est quoi ta filière kheyou ?
> >
> > T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.
> >
> > Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception
>
> j'ai l'impression que c'est plutot toi l'exception étant donné que dans ma promo tout le monde a sociabilisé
Jte permets pas de dire ça mec
c'est réel
Le 18 septembre 2023 à 23:48:53 :
Le 18 septembre 2023 à 23:46:01 :
L'hiver qui arrive
Les amphis qui se vident
Les potes qui abandonnent petit à petit, te conduisant à être de plus en plus seul
Les cours inintéressants et impersonnels
Le stress des premiers partiels
La désillusion quand les résultats tombent
L'année validée avec compensation
Super, déjà en Avril, la fin de l'année... tous tes "amis" qui donnent plus signe de vie jusqu'à la rentrée prochaineLa tradition veut que dans 95% des cas tes potes de fac ne sont que de passage dans ta vie contrairement à tes potes de lycée
Les potes de lycée ne sont que de passage
J'ai perdu 100% de mes potes du lycée et ils ont arrêter de me parler si tôt le bac obtenu après les vacances d'été et j'ai jamais eu ni ma licence ni réussis à me faire des amis
Je suis maintenant desco
Le 18 septembre 2023 à 23:57:17 :
Je déteste la fac
J'aimerais bien y séduire une fille mais je sais pas comment faire
en pétant
Données du topic
- Auteur
- LeDasein
- Date de création
- 18 septembre 2023 à 23:22:05
- Date de suppression
- 25 mars 2024 à 14:54:00