Topic de LeDasein :

J'en ai déjà marre de la fac

Supprimé

Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)

bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein :(

les gens se font des potes et tout :(

t'es juste un celestin qui reste dans ton coin :(

Le 18 septembre 2023 à 23:37:20 :

Le 18 septembre 2023 à 23:35:34 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :

Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
Cimetière social perso :(

pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement :ok:

c'est quoi ta filière kheyou ?

T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.

Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception

j'ai l'impression que c'est plutot toi l'exception étant donné que dans ma promo tout le monde a sociabilisé :(

Bah écoute qu'est-ce que tu veux que je te dises, en théorie pour sociabiliser faut parler à des gens, si personne me parle c'est bien que c'est pas moi l'exception, après je suis en L2, mais même pour la L1 y a eu que genre 5-6 personnes avec qui je trainais éventuellement et uniquement par un concours de circonstances genre elles m'ont parlé ou on s'est mis à côté au td etc..

Là en L2 c'est silence radio

On en reparle après les premiers partiels

Le 18 septembre 2023 à 23:38:57 :
Ayaaao droit en 2023 la filière avec le plus d'étudiants alors que c'est bouché de chez bouché

je sais je suis redpill sur ça (mais bon pas le cas de tout le monde)

Le 18 septembre 2023 à 23:39:33 :

Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)

bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein :(

les gens se font des potes et tout :(

t'es juste un celestin qui reste dans ton coin :(

Mais mdr tu mfais marrer la sociabilisation ça marche dans les 2 sens, je peux pas rester dans mon coin tout seul, évidemment que je suis un céléstin avec des difficultés sociales, mais ça ça change que dalle en réalité, c'est comme je l'ai dis au départ, c'est juste toi qui est très sociable (et j'insiste sur le très), c'est pas la fac qui est particulièrement cool

Le 18 septembre 2023 à 23:39:40 :

Le 18 septembre 2023 à 23:37:20 :

Le 18 septembre 2023 à 23:35:34 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :

Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
Cimetière social perso :(

pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement :ok:

c'est quoi ta filière kheyou ?

T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.

Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception

j'ai l'impression que c'est plutot toi l'exception étant donné que dans ma promo tout le monde a sociabilisé :(

Bah écoute qu'est-ce que tu veux que je te dises, en théorie pour sociabiliser faut parler à des gens, si personne me parle c'est bien que c'est pas moi l'exception, après je suis en L2, mais même pour la L1 y a eu que genre 5-6 personnes avec qui je trainais éventuellement et uniquement par un concours de circonstances genre elles m'ont parlé ou on s'est mis à côté au td etc..

Là en L2 c'est silence radio

bah mec t'as forcément des groupes qui sont formés, personne n'ira parler a un célestin qui fait aucun effort :(

si t'es sociable la fac c'est génial
trouve toi 2/3 potes dans ta promo dans le même mindset et tu aura ta licence

Le 18 septembre 2023 à 23:41:24 :

Le 18 septembre 2023 à 23:39:33 :

Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)

bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein :(

les gens se font des potes et tout :(

t'es juste un celestin qui reste dans ton coin :(

Mais mdr tu mfais marrer la sociabilisation ça marche dans les 2 sens, je peux pas rester dans mon coin tout seul, évidemment que je suis un céléstin avec des difficultés sociales, mais ça ça change que dalle en réalité, c'est comme je l'ai dis au départ, c'est juste toi qui est très sociable (et j'insiste sur le très), c'est pas la fac qui est particulièrement cool

bah franchement non je suis pas très sociable, je suis normal et je suis meme souvent maladroit d'un point de vue social :(

si t'es un célestin avec des difficultés sociales (et probablement le look qui va avec) et qu'en plus tu essayes pas de t'intégrer forcément tu vas pas sociabiliser mais je peux mettre ma main a couper que dans ta promo il y a des tas de gens qui se sont fait des potes et qu'il y a plusieurs groupes formés :(

Le 18 septembre 2023 à 23:38:27 :

Le 18 septembre 2023 à 23:36:03 :

Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :

Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.

perso je veux faire des études littéraires
il y a là aussi des cm mais je ferais les études super loin de chez moi

je pensais tout faire en distanciel et me faire une grosse culture littéraire en lisant tout les classiques avant la L1, tu conseilles de go présentiel et d'assister aux CM malgré tout ?

moi je te conseille de pas faire des études littéraires ou sinon de go hypokhagne car licence lettres = chomage ou prof en seine st-denis :hap:

trop vieux pour une prépa littéraire, 24 ans turbo desco (puis bcp de khagneux finissent profs, même les normaliens en lettres, ils vont pê se diriger vers l'enseignement supérieur ou pour qques-uns j'imagine des concours en A de la fp)
je sais ce qui m'attend clé, les alternatives c'est tenter de chopper le capes de philo, ou le crpe, ou un truc de smicard genre libraire (ça me plairait énormément, métier chill, pépère, à bouquiner non stop et j'ai discuté avec une meuf sur tinder qui a fini dans ça alors qu'elle avait commencé par une école de cinoche après elle était sur paname)

le droit ça a l'air chiant + bouché, commerce pareil et osef, je suis pas matheux donc ça élimine quasiment tout, plus je bouquine/écoute des profs de philo sur yt, plus j'ai envie d'être prof de français ou de philosophie, ENSEIGNANT
Le plus beau métier du monde quoi qu'en disent les ratés qui vont en médecine ou info

L'idée, et je passe mes journées depuis un an à bouquiner ou écouter des podcasts de philo, c'est L1L2L3 lettres
Master lettres/philo/meef
Puis prof de français (facile à obtenir je pourrais exercer en contractuel dès la L3), prof de philo (plus chaud), instituteur (assez facile à chopper), et pê un truc dans l'édition/libraire au smic mais pépère, calme, tranquille au milieu des livres et me mettre à l'écriture tout en continuant de dévorer les classiques

Le 18 septembre 2023 à 23:42:46 :
si t'es sociable la fac c'est génial
trouve toi 2/3 potes dans ta promo dans le même mindset et tu aura ta licence

ouais je me suis deja fait quelques potes :oui:

Plus qu'à trouver un secteur de niche en Master pour trouver du taff facilement et bien payé puis c'est réglé
L'hiver qui arrive :bave:
Les amphis qui se vident :bave:
Les potes qui abandonnent petit à petit, te conduisant à être de plus en plus seul :bave:
Les cours inintéressants et impersonnels :bave:
Le stress des premiers partiels :bave:
La désillusion quand les résultats tombent :bave:
L'année validée avec compensation :bave:
Super, déjà en Avril, la fin de l'année... tous tes "amis" qui donnent plus signe de vie jusqu'à la rentrée prochaine :bave:

Le 18 septembre 2023 à 23:43:56 :

Le 18 septembre 2023 à 23:41:24 :

Le 18 septembre 2023 à 23:39:33 :

Le 18 septembre 2023 à 23:37:22 :
(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)

bah mec dans ma promo tout le monde sociabilise hein :(

les gens se font des potes et tout :(

t'es juste un celestin qui reste dans ton coin :(

Mais mdr tu mfais marrer la sociabilisation ça marche dans les 2 sens, je peux pas rester dans mon coin tout seul, évidemment que je suis un céléstin avec des difficultés sociales, mais ça ça change que dalle en réalité, c'est comme je l'ai dis au départ, c'est juste toi qui est très sociable (et j'insiste sur le très), c'est pas la fac qui est particulièrement cool

bah franchement non je suis pas très sociable, je suis normal et je suis meme souvent maladroit d'un point de vue social :(

si t'es un célestin avec des difficultés sociales (et probablement le look qui va avec) et qu'en plus tu essayes pas de t'intégrer forcément tu vas pas sociabiliser mais je peux mettre ma main a couper que dans ta promo il y a des tas de gens qui se sont fait des potes et qu'il y a plusieurs groupes formés :(

Bon je pense que c'est plutôt cette histoire de "sociabilité" qui n'a aucun sens, comme tu le dis toi même t'es "pas très sociable" mais tu laisse à penser que tu fais des efforts pour t'intégrer, alors qu'est-ce que ça veut dire ? Bah ça veut au moins dire que tu te comporte comme qqun de sociable, donc tu peux dire ce que tu veux ça revient au même, soit tu fais des efforts soit t'en fais pas, mais si t'es amené à faire des efforts pour t'intégrer c'est que c'est ± comme partout sur terre, et pas spécialement propice à ça

Le 18 septembre 2023 à 23:24:02 :
hahah la désillusion qui va te taper en fin octobre/novembre va être magique!

Véridique. J'étais pareil que l'op à ma P2 post concours de médecine, not ready une fois la période de l'intégration dépassée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 septembre 2023 à 23:47:23 :

Le 18 septembre 2023 à 23:24:02 :
hahah la désillusion qui va te taper en fin octobre/novembre va être magique!

Véridique. J'étais pareil que l'op à ma P2 post concours de médecine, not ready une fois la période post intégration dépassée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

raconte
ils sont comment les carabins ?

Le 18 septembre 2023 à 23:46:01 :
L'hiver qui arrive :bave:
Les amphis qui se vident :bave:
Les potes qui abandonnent petit à petit, te conduisant à être de plus en plus seul :bave:
Les cours inintéressants et impersonnels :bave:
Le stress des premiers partiels :bave:
La désillusion quand les résultats tombent :bave:
L'année validée avec compensation :bave:
Super, déjà en Avril, la fin de l'année... tous tes "amis" qui donnent plus signe de vie jusqu'à la rentrée prochaine :bave:

La tradition veut que dans 95% des cas tes potes de fac ne sont que de passage dans ta vie contrairement à tes potes de lycée :oui:

Le 18 septembre 2023 à 23:43:59 :

Le 18 septembre 2023 à 23:38:27 :

Le 18 septembre 2023 à 23:36:03 :

Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :

Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :

> Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :

>Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.

perso je veux faire des études littéraires
il y a là aussi des cm mais je ferais les études super loin de chez moi

je pensais tout faire en distanciel et me faire une grosse culture littéraire en lisant tout les classiques avant la L1, tu conseilles de go présentiel et d'assister aux CM malgré tout ?

moi je te conseille de pas faire des études littéraires ou sinon de go hypokhagne car licence lettres = chomage ou prof en seine st-denis :hap:

trop vieux pour une prépa littéraire, 24 ans turbo desco (puis bcp de khagneux finissent profs, même les normaliens en lettres, ils vont pê se diriger vers l'enseignement supérieur ou pour qques-uns j'imagine des concours en A de la fp)
je sais ce qui m'attend clé, les alternatives c'est tenter de chopper le capes de philo, ou le crpe, ou un truc de smicard genre libraire (ça me plairait énormément, métier chill, pépère, à bouquiner non stop et j'ai discuté avec une meuf sur tinder qui a fini dans ça alors qu'elle avait commencé par une école de cinoche après elle était sur paname)

le droit ça a l'air chiant + bouché, commerce pareil et osef, je suis pas matheux donc ça élimine quasiment tout, plus je bouquine/écoute des profs de philo sur yt, plus j'ai envie d'être prof de français ou de philosophie, ENSEIGNANT
Le plus beau métier du monde quoi qu'en disent les ratés qui vont en médecine ou info

Bah franchement si t'as les reins solides meme a 24 ans tente khagne au moins ca ouvre des portes :(

parce que je veux pas briser tes reves mais le capes de philo (et l'agreg d'autant plus) tu peux oublier :hap:

le capes de lettres est abordable mais enjoy le collège de seine st denis, la passion de l'enseignement va disparaitre très vite :hap:

sinon ouais libraire c'est surement pas mal :oui:

sinon autre bon plan : regarde pour un DUFLE, avec ca tu peux enseigner le français et te barrer a l'étranger :bave:

Le 18 septembre 2023 à 23:45:40 :
Quelle formation l'op ?

droit

GG khey, t'as pas raté le train de la sociabilisation à la rentrée et comme tu le vois, c'est absolument pas un "cimetière social" comme disent les Célestins d'ici :ok:

Ceci dit je préfère toujours mes années de lycée car bien moins de pression et de taff et le fait de n'être qu'un ado fait que t'as tellement de choses à expérimenter :hap:

Données du topic

Auteur
LeDasein
Date de création
18 septembre 2023 à 23:22:05
Date de suppression
25 mars 2024 à 14:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 215