Topic de LeDasein :

J'en ai déjà marre de la fac

Supprimé

Et non les shills https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je viens d'entrer en L1 et la fac c'est vraiment génial en fait :bave:

Les cours tellement plus intéressants qu'au lycée :bave:

Une ambiance yesliferien qu'hier on a fait une sortie a 20 personnes avec les gens de la promo:bave:

Les gens sympas et ouverts :bave:

Des tas de meufs :bave:

Les soirées qui sont organisées :bave:

Plein d'activités sportives gratuites :bave:

Devenir pote avec plein de gens de toutes les nationalités :bave:

C'est génial la fac je comprends pas les kheys qui kiffent pas :bave:

tellement mieux que le lycée :oui:
hahah la désillusion qui va te taper en fin octobre/novembre va être magique!

Le 18 septembre 2023 à 23:24:02 :
hahah la désillusion qui va te taper en fin octobre/novembre va être magique!

oui je sais que ça va commencer a piquer je suis préparé mentalement mais pour le moment c'est génial :oui:

Normal, tu as les avantages sont aucun inconvénients. Tu vas sans doute te faire selected comme 55% chaque année. Si c'est pas en L1 ca sera en L2, si c'est pas en L2 ca sera en L3. Et si c'est pas en L3 tu te feras jarter dans la vie sans master avec une vieille licence :rire:

Bonne chance :ok:

études de quoi ? philo ? t'as le truc d'heidegger en profil mais tu dis qu'il y a des yeslife
bosse dur

Le 18 septembre 2023 à 23:26:17 :
Normal, tu as les avantages sont aucun inconvénients. Tu vas sans doute te faire selected comme 55% chaque année. Si c'est pas en L1 ca sera en L2, si c'est pas en L2 ca sera en L3. Et si c'est pas en L3 tu te feras jarter dans la vie sans master avec une vieille licence :rire:

Bonne chance :ok:

tkt khey j'ai pris toutes les redpills :ok:

Le 18 septembre 2023 à 23:26:44 :
études de quoi ? philo ? t'as le truc d'heidegger en profil mais tu dis qu'il y a des yeslife
bosse dur

ahi non je suis pas en philo je suis en droit :hap:

Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
Cimetière social perso :(

pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement :ok:

c'est quoi ta filière kheyou ?

Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.

Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :

Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
Cimetière social perso :(

pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement :ok:

c'est quoi ta filière kheyou ?

T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.

Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception

Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :

Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.

perso je veux faire des études littéraires
il y a là aussi des cm mais je ferais les études super loin de chez moi

je pensais tout faire en distanciel et me faire une grosse culture littéraire en lisant tout les classiques avant la L1, tu conseilles de go présentiel et d'assister aux CM malgré tout ?

Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :

Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.

merci des conseils clé :ok:

le seul truc pas utile pour moi c'est la BU vu que je vis chez mes parents a 10 minutes de la fac :hap:

Le 18 septembre 2023 à 23:35:34 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:53 :

Le 18 septembre 2023 à 23:26:46 :
Cimetière social perso :(

pour moi c'est tout le contraire je suis devenu pote avec plein de gens, beaucoup de kheys disaient que c'était un cimetière social et j'avais peur mais pas du tout finalement :ok:

c'est quoi ta filière kheyou ?

T'es juste un chateux ou bien sociable, ce qui est pas le cas de tout le monde, moi par exemple j'ai pas besoin de parler à qqun donc je parle à personne donc je suis seul et y a pas d'autres alternatives, si je le voulais vraiment je pourrais poser des questions de merdes genre tu vas faire quoi comme master ou jsp quoi aux gens de ma promo et ptet créer des liens mais ça me tente pas parce que j'en ai rien à foutre et que je trouve ça juste bizarre de taper la discute avec des inconnus, dcp que des inconnus, et même les rares personnes que je connais de l'année dernière apart leurs dire bonjour franchement je sais pas trop quoi faire.

Donc oui, ton cas n'est pas une généralité mais plutôt une exception

j'ai l'impression que c'est plutot toi l'exception étant donné que dans ma promo tout le monde a sociabilisé :(

(évidemment personne m'adresse la parole parce que ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, pk parler à un inconnu ? Tlmd s'en fout de tlmd et à raison)

Le 18 septembre 2023 à 23:36:03 :

Le 18 septembre 2023 à 23:34:12 :

Le 18 septembre 2023 à 23:31:37 :

Le 18 septembre 2023 à 23:29:29 :
Bon bais si tu sais ce qu'il t'attend, bonne chance! Avec 12/13/14 tu trouveras sans doute un master lambda pour pas finir chomeur, avec un taf ok qui tue pas ta santé. Enjoy la FAC c'est vraiment bien si tu fais le minimum requis pour pas te stresser avec la charge de travail.

merci beaucoup khey :oui:

en revanche ouais j'ai vu qu'il y a quand meme une grosse charge de travail et beaucoup de contenu en CM :hap:

Franchement, si tu veux vraiment profiter de la FAC comme j'ai profité, rester sur le campus pour le master etc... Envoie des mails au prof, travail les cours avant les td pour avoir tout en tête et poser des questions de ce que tu n'as pas compris, après avoir DEJA travaillé le cours. Ne rate AUCUN, AUCUN CM, le piège c'est de se dire que c'est pas utile, tu le feras sur internet. C'est un piège, tu vois les gens ne pas venir à 8h par flemme, tu vas commencer à faire pareil, surtout pas.
Habitue toi à aller à la BU et voilà, enjoy ta vie d'homme tranquille.

perso je veux faire des études littéraires
il y a là aussi des cm mais je ferais les études super loin de chez moi

je pensais tout faire en distanciel et me faire une grosse culture littéraire en lisant tout les classiques avant la L1, tu conseilles de go présentiel et d'assister aux CM malgré tout ?

moi je te conseille de pas faire des études littéraires ou sinon de go hypokhagne car licence lettres = chomage ou prof en seine st-denis :hap:

Ayaaao droit en 2023 la filière avec le plus d'étudiants alors que c'est bouché de chez bouché

Données du topic

Auteur
LeDasein
Date de création
18 septembre 2023 à 23:22:05
Date de suppression
25 mars 2024 à 14:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 174