Des kheys 0 tout qui s'en sont sortis ?
SuppriméLe 18 septembre 2023 à 21:02:28 :
Pour les 0 tout :
-Revends tous les trucs qui trainent, dont tu ne te sers pas et qui peuvent se vendre sur Leboncoin ou vide-grenier : DVD, BD, jeux vidéo... Pas rare de se faire jusqu'à 300 balles en vidant tout. Voire plus si on a des trucs cotés et rares
-Commence par faire des pompes, des squats sautés, des gainages... Une corde à sauter ça coûte pas cher aussi, voire un kettlebell de 12 kg
-Améliore ton alimentation. Adieu les trucs sucrés et passe à des aliments plus sains comme avocats, oeufs bio, foie, huile d'olive vierge extra, kiwis, sarrasin, sardines...
-Prends l'habitude de te coucher à 23h et de te lever à 7h30
-Range et nettoie ta chambre, maîtrise ton environnement immédiat. Bazarde/vends toutes les merdes dont tu ne te sers pas et qui s'accumulent, fais ton lit, change la literie une fois par mois, nettoie les surfaces chaque semaine, aère au moins une fois par jour...
-Achète des livres de culture générale
-Essaye de faire des ateliers théâtre
-Regarde toutes les certifications et formations gratuites possibles, notamment via Pôle Emploi
-Regarde pour de l'intérim et travail saisonniers comme ramasser des fruits
Mauvais conseil. Il faut prioriser le plus important et ne pas aller du tout au tout. Tu as bcp trop de chances d'échouer surtout que quand tu es0 tout ton environnement ne te pousse pas a changer.
Le plus important, c'est de changer d'environnement, met toi dans une situation ou tu es forcé d'être normal, de sortir de chez toi, d'être actif.
Le 18 septembre 2023 à 21:01:41 :
Je m'en sors bien au niveau "pro" (niveau études si on veut être plus précis) on va dire mais sur le reste c'est toujours pas la joie.
Pas envie de donner trop de détails mais j'ai 25 ans, je suis externe en médecine après avoir tenté deux autres trucs qui ne m'ont pas trop plu. Mon parcours de base ne me prédestinait pas vraiment à faire ça, j'ai même pas fait une filière générale au lycée.
Après hors études/stages je suis totalement seul et je vis reclus chez moi.
imagine la même chose mais en ayant aucune valeur sur le marché du travail
j'avais croisé sur tinder une interne en médecine en train de sniffer de la coke sur un yacht ça m'avait explosé de rirent enfin jaune, j'étais as à l'époque j'ai quitté la formation
Le 18 septembre 2023 à 21:06:27 :
Le 18 septembre 2023 à 21:02:57 :
Le 18 septembre 2023 à 21:01:33 :
Le 18 septembre 2023 à 20:59:40 :
Le 18 septembre 2023 à 20:57:00 :
> Le 18 septembre 2023 à 20:55:15 :
>> Le 18 septembre 2023 à 20:52:01 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 20:47:56 :
> > >> Le 18 septembre 2023 à 20:43:51 :
> > > >En 2015, 0 tout : puceau, obese, desco, endetté (30k étudiant ), dents explosees. vraiment une vie de merde (25ans)
> > > >
> > > > J'ai laissé tomber mes merdes, j'ai fais une formation Java à la con, j'ai trouvé un taff dans une Esn. Petit à petit j'ai chopé + de thunes, en parallèle (avant de réussir d'ailleurs) j'ai trouvé ma meuf.
> > > >
> > > > Je suis passé assez vite freelance, aujourd'hui je facture 750ht en tj, ça me fait environ 8knet/mois + les avantages en nature
> > > > Les dents sont refaites, j'ai perdu presque tout, biiiien mieux dans ma peau
> > > > J'ai plus de thunes que je ne sais en faire parceque j'ai un train de vie à 3k. Donc je place
> > >
> > > Dev en quoi khey ? La freelance c'est une bonne idée ? Je vais me former pour devenir fullstack.
> >
> > Angular, node, Java(spring) grossièrement
> > Mais je dis oui à toutes les technos, au final c'est un peu partout pareil. Je reste adepte des frameworks bien structurés.
> > Freelance et avoir une entreprise c'est un cheat code pour s'enrichir, le seul vrai canal en France
>
> Tu es imposé a combien si c'est pas indiscret ?
Comment ça ?
Environ 40-45% en EURL via IR
Après j'ai 95% de mon CA= mon salaire donc c'est simpleOk c'est plutôt élevé, mais je te rejoins bientôt
Si tu commences en micro entreprise tu peux bénéficier de 2ans à 22% (sans la tva)
Faut deja que je passe ma formation et que je la réussisse, j'espère que le Dev Web recrute
Ne commence pas direct en freelance, passe par la case esn pour te faire de l'xp et du reseau. Attention c'est bouché sur les juniors, open bar pour les seniors.
Accroche toi
Pour moi le plus dur ça a ete de convaincre deme prendre avec 0 diplomes à l'époque
C'est quoi le salaire minimum d'un Full Stack junior ? C'est surement ce que j'aurai
Le 18 septembre 2023 à 21:05:27 :
Le 18 septembre 2023 à 20:50:49 :
Perso :
19 ans -> 0 diplome 0 argent 0xp vis dans un village (0 permis) Je suis parti de chez mes parents avec 90e en poche
21 ans -> j'ai taffé pendant 2 ans en restauration. J'ai passé mon permis, j'ai passé un DAEU.
23 ans -> je fais des études de science qui se passent bien (13+ d emoyenne je précise pas trop)un peu pareil mais tanguy
0 tout
j'ai bossé un peu en tant qu'aide soignant
je go DAEU into lettres puis prof ou éditeur ou institT'aimes bien la science ? j'ai jamais trop compris les gens qui décident de go bio/chimie etc
J'ai toujours eu un esprit compétitif, et j'aime chercher à être bon a un truc, une discipline. Le défi était excitant, et surtout j'aime pas trop les gens superficiels ce qui est très fréquent en droit/science humaines etc
J'aime beaucoup écrire pourtant mais bon
Bonne chance! renseigne toi bien, prof c'est un taff difficile mentalement
Le 18 septembre 2023 à 21:08:43 :
Le 18 septembre 2023 à 20:59:40 :
> Le 18 septembre 2023 à 20:57:00 :
>> Le 18 septembre 2023 à 20:55:15 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 20:52:01 :
> > >> Le 18 septembre 2023 à 20:47:56 :
> > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:43:51 :
> > > > >En 2015, 0 tout : puceau, obese, desco, endetté (30k étudiant ), dents explosees. vraiment une vie de merde (25ans)
> > > > >
> > > > > J'ai laissé tomber mes merdes, j'ai fais une formation Java à la con, j'ai trouvé un taff dans une Esn. Petit à petit j'ai chopé + de thunes, en parallèle (avant de réussir d'ailleurs) j'ai trouvé ma meuf.
> > > > >
> > > > > Je suis passé assez vite freelance, aujourd'hui je facture 750ht en tj, ça me fait environ 8knet/mois + les avantages en nature
> > > > > Les dents sont refaites, j'ai perdu presque tout, biiiien mieux dans ma peau
> > > > > J'ai plus de thunes que je ne sais en faire parceque j'ai un train de vie à 3k. Donc je place
> > > >
> > > > Dev en quoi khey ? La freelance c'est une bonne idée ? Je vais me former pour devenir fullstack.
> > >
> > > Angular, node, Java(spring) grossièrement
> > > Mais je dis oui à toutes les technos, au final c'est un peu partout pareil. Je reste adepte des frameworks bien structurés.
> > > Freelance et avoir une entreprise c'est un cheat code pour s'enrichir, le seul vrai canal en France
> >
> > Tu es imposé a combien si c'est pas indiscret ?
>
> Comment ça ?
> Environ 40-45% en EURL via IR
> Après j'ai 95% de mon CA= mon salaire donc c'est simple
Ok c'est plutôt élevé, mais je te rejoins bientôt
Si tu commences en micro entreprise tu peux bénéficier de 2ans à 22% (sans la tva)
Faut deja que je passe ma formation et que je la réussisse, j'espère que le Dev Web recrute
Ne commence pas direct en freelance, passe par la case esn pour te faire de l'xp et du reseau. Attention c'est bouché sur les juniors, open bar pour les seniors.
Accroche toi
Pour moi le plus dur ça a ete de convaincre deme prendre avec 0 diplomes à l'époqueC'est quoi le salaire minimum d'un Full Stack junior ? C'est surement ce que j'aurai
Au pif 2k max sur Paris, 1k7 en province. Ça dépend de ta capacité à te vendre et négocier
Le 18 septembre 2023 à 21:12:10 :
> Le 18 septembre 2023 à 20:59:40 :
>> Le 18 septembre 2023 à 20:57:00 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 20:55:15 :
> > >> Le 18 septembre 2023 à 20:52:01 :
> > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:47:56 :
> > > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:43:51 :
> > > > > >En 2015, 0 tout : puceau, obese, desco, endetté (30k étudiant ), dents explosees. vraiment une vie de merde (25ans)
> > > > > >
> > > > > > J'ai laissé tomber mes merdes, j'ai fais une formation Java à la con, j'ai trouvé un taff dans une Esn. Petit à petit j'ai chopé + de thunes, en parallèle (avant de réussir d'ailleurs) j'ai trouvé ma meuf.
> > > > > >
> > > > > > Je suis passé assez vite freelance, aujourd'hui je facture 750ht en tj, ça me fait environ 8knet/mois + les avantages en nature
> > > > > > Les dents sont refaites, j'ai perdu presque tout, biiiien mieux dans ma peau
> > > > > > J'ai plus de thunes que je ne sais en faire parceque j'ai un train de vie à 3k. Donc je place
> > > > >
> > > > > Dev en quoi khey ? La freelance c'est une bonne idée ? Je vais me former pour devenir fullstack.
> > > >
> > > > Angular, node, Java(spring) grossièrement
> > > > Mais je dis oui à toutes les technos, au final c'est un peu partout pareil. Je reste adepte des frameworks bien structurés.
> > > > Freelance et avoir une entreprise c'est un cheat code pour s'enrichir, le seul vrai canal en France
> > >
> > > Tu es imposé a combien si c'est pas indiscret ?
> >
> > Comment ça ?
> > Environ 40-45% en EURL via IR
> > Après j'ai 95% de mon CA= mon salaire donc c'est simple
>
> Ok c'est plutôt élevé, mais je te rejoins bientôt
Accroche toi
Pour moi le plus dur ça a ete de convaincre deme prendre avec 0 diplomes à l'époqueC'est quoi le salaire minimum d'un Full Stack junior ? C'est surement ce que j'aurai
Au pif 2k max sur Paris, 1k7 en province. Ça dépend de ta capacité à te vendre et négocier
J'aurai du demander si brut ou net, si je prépare un bon portfolio j'ai plus de chance logiquement
> Le 18 septembre 2023 à 20:59:40 :
>> Le 18 septembre 2023 à 20:57:00 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 20:55:15 :
> > >> Le 18 septembre 2023 à 20:52:01 :
> > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:47:56 :
> > > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:43:51 :
> > > > > >En 2015, 0 tout : puceau, obese, desco, endetté (30k étudiant ), dents explosees. vraiment une vie de merde (25ans)
> > > > > >
> > > > > > J'ai laissé tomber mes merdes, j'ai fais une formation Java à la con, j'ai trouvé un taff dans une Esn. Petit à petit j'ai chopé + de thunes, en parallèle (avant de réussir d'ailleurs) j'ai trouvé ma meuf.
> > > > > >
> > > > > > Je suis passé assez vite freelance, aujourd'hui je facture 750ht en tj, ça me fait environ 8knet/mois + les avantages en nature
> > > > > > Les dents sont refaites, j'ai perdu presque tout, biiiien mieux dans ma peau
> > > > > > J'ai plus de thunes que je ne sais en faire parceque j'ai un train de vie à 3k. Donc je place
> > > > >
> > > > > Dev en quoi khey ? La freelance c'est une bonne idée ? Je vais me former pour devenir fullstack.
> > > >
> > > > Angular, node, Java(spring) grossièrement
> > > > Mais je dis oui à toutes les technos, au final c'est un peu partout pareil. Je reste adepte des frameworks bien structurés.
> > > > Freelance et avoir une entreprise c'est un cheat code pour s'enrichir, le seul vrai canal en France
> > >
> > > Tu es imposé a combien si c'est pas indiscret ?
> >
> > Comment ça ?
> > Environ 40-45% en EURL via IR
> > Après j'ai 95% de mon CA= mon salaire donc c'est simple
>
> Ok c'est plutôt élevé, mais je te rejoins bientôt
Accroche toi
Tu as eu un test technique a ton entretien ? Si oui, ils t'ont fait faire quoi ?
Tu avais quoi d'intéressant dans ta candidature ? Des projets ?
Le 18 septembre 2023 à 21:11:00 :
Perso :
19 ans -> 0 diplome 0 argent 0xp vis dans un village (0 permis) Je suis parti de chez mes parents avec 90e en poche
21 ans -> j'ai taffé pendant 2 ans en restauration. J'ai passé mon permis, j'ai passé un DAEU.
23 ans -> je fais des études de science qui se passent bien (13+ d emoyenne je précise pas trop)un peu pareil mais tanguy
0 tout
je go DAEU into lettres puis prof ou éditeur ou institT'aimes bien la science ? j'ai jamais trop compris les gens qui décident de go bio/chimie etc
J'ai toujours eu un esprit compétitif, et j'aime chercher à être bon a un truc, une discipline. Le défi était excitant, et surtout j'aime pas trop les gens superficiels ce qui est très fréquent en droit/science humaines etc
écrire oh
quels sont tes influences/auteurs préférés ?
Le 18 septembre 2023 à 21:13:22 PinkBoshii2 a écrit :
> Le 18 septembre 2023 à 21:01:33 :
>> Le 18 septembre 2023 à 20:59:40 :
> >> Le 18 septembre 2023 à 20:57:00 :
> > >> Le 18 septembre 2023 à 20:55:15 :
> > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:52:01 :
> > > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:47:56 :
> > > > > >> Le 18 septembre 2023 à 20:43:51 :
> > > > > > >En 2015, 0 tout : puceau, obese, desco, endetté (30k étudiant ), dents explosees. vraiment une vie de merde (25ans)
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai laissé tomber mes merdes, j'ai fais une formation Java à la con, j'ai trouvé un taff dans une Esn. Petit à petit j'ai chopé + de thunes, en parallèle (avant de réussir d'ailleurs) j'ai trouvé ma meuf.
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis passé assez vite freelance, aujourd'hui je facture 750ht en tj, ça me fait environ 8knet/mois + les avantages en nature
> > > > > > > Les dents sont refaites, j'ai perdu presque tout, biiiien mieux dans ma peau
> > > > > > > J'ai plus de thunes que je ne sais en faire parceque j'ai un train de vie à 3k. Donc je place
> > > > > >
> > > > > > Dev en quoi khey ? La freelance c'est une bonne idée ? Je vais me former pour devenir fullstack.
> > > > >
> > > > > Angular, node, Java(spring) grossièrement
> > > > > Mais je dis oui à toutes les technos, au final c'est un peu partout pareil. Je reste adepte des frameworks bien structurés.
> > > > > Freelance et avoir une entreprise c'est un cheat code pour s'enrichir, le seul vrai canal en France
> > > >
> > > > Tu es imposé a combien si c'est pas indiscret ?
> > >
> > > Comment ça ?
> > > Environ 40-45% en EURL via IR
> > > Après j'ai 95% de mon CA= mon salaire donc c'est simple
> >
> > Ok c'est plutôt élevé, mais je te rejoins bientôt
>
> Si tu commences en micro entreprise tu peux bénéficier de 2ans à 22% (sans la tva)
Accroche toi
J'aurai du demander si brut ou net, si je prépare un bon portfolio j'ai plus de chance logiquement
En net pardon
Le 18 septembre 2023 à 18:29:02 :
Non
Le 18 septembre 2023 à 21:19:29 :
Le 18 septembre 2023 à 21:11:00 :
Perso :
0 tout
écrire oh
quels sont tes influences/auteurs préférés ?
Quand j'ai décidé de me reprendre en main, j'ai commencé par lire. J'ai fais un peu de philo, et de la littérature française. Je n'arrive plus a trouver un "moment" pour lire en ce moment mais dès que le dur de mes études et passé je vais m'y remettre.
Pour la petite 50aine de livre que j'ai lu pendant ces 2 ans, Sartre m'a particulièrement marqué. Aristote, et sinon pour le kiff chateaubriand
Si tu lis sans avoir a te forcé, tu vas détruire tes études faciement. Meme les gens qui font des études du type n'ont pas l'air très passionné pour la plupart. Sur leur temps libre ils lisent plus de la SF ou des trucs ttype The hobbit qu'autre chose..
j'ai commencé à travailler sur moi, j'ai trouvé quelques potes etc
aujourd'hui 27ans j'ai un appart,un cdi et j'ai trouvé ma première copine cette année.
j'ai gagné en assurance aussi
mais il y a toujours ces cicatrices qui reste très présentes, j'ai parfois envie de tout lâcher pour retrouver ma pseudo liberté de 0 tout qui a pourtant été destructrice
Le 18 septembre 2023 à 21:15:02 PuceIard a écrit :
Tu as eu un test technique a ton entretien ? Si oui, ils t'ont fait faire quoi ?
Tu avais quoi d'intéressant dans ta candidature ? Des projets ?
J'ai eu 99% des commerciaux qui m'ont renvoyer chier quand ils ont captés que je n'avais que le bac (et qu'ils ne pourraient pas me vendre super cher), et j'ai eu 1 ESN "traditionnelle" (un peu vieux jeu dans le genre) qui m'a rencontré; j'ai parlé au mec d'un gros bullshit sur mon passif et le mec a du se dire qu'il avait tetre un creneau pour moi. Ils m'ont fait voir le client (une banque) ça a matché avec le CTO qui a vu en moi un mec capable de taff sur un peu tout. Et j'ai fais ce qu'on ma demandé: j'ai fais les trucs merdiques que personne ne voulait faire, j'ai bossé avec une techno propiétaire degueulasse dont personne ne voulait. Et à force de faire la merde j'ai un peu touché à tout et j'ai appris. J'étais à 2k net, vendu de quoi me payer 5k (si j'avais été freelance), j'ai pigé qu'on me pigeonnait et j'ai entrepris derrière de passer freelance
Après sur mon CV j'ai taff dans pas mal de trucs; Mcdo, Uber, des petits boulots à la con; et j'avais aussi noté tous mes projets persos même dans le gaming. Je voulais vraiment que ça fasse touche à tout
Pas de portefolio, je dev pas en dehors de mon taff; ça ne m'intéresse pas à titre personnel (alors que ça me passionne dans mon taff)
Pas souvent eu de tests techniques; j'ai toujours convaincu mes clients en entretiens.
Après j'avais fais 3ans en école d'ingé; j'ai utilisé l'adresse étudiante pendant longtemps pour faire croire que j'étais diplomé (j'ai néanmoins tjrs répondu que je n'étais pas diplomé quand on m'a demandé). ça m'a permis de sauter certains filtres et de voir les clients.
Données du topic
- Auteur
- ClassicEra
- Date de création
- 18 septembre 2023 à 18:24:36
- Date de suppression
- 21 septembre 2023 à 18:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC