Topic de SpoilJV :

Ceux qui disent que FRANCE = SHITHOLE on en talk ??

Supprimé

Le 16 septembre 2023 à 21:05:56 :

Le 16 septembre 2023 à 21:03:38 :

Le 16 septembre 2023 à 21:00:43 :
Expat en Suisse, je te confirme que quand je rentre en France, oui c'est de plus en plus un shithole, le pays s'est vraiment appauvri et dégradé sur les 20 dernières années... il faut dire que les crises à répétition (2008, GJ, covid, ...) n'ont pas aidé.

Ca me fera toujours rire les suissois qui vont se faire gr eux aussi avec Genève déjà bien gr et un appauvrissement qui viendra avec la délinquance :oui:

Genève c'est pas la Suisse hein même les Suisses ne les comptent pas :rire: Je suis dans la vraie Suisse, c'est à dire la Suisse alémanique, zéro GR et de loin le plus fort pouvoir d'achat d'Europe.

Ne pas comprendre la démographie.. Et Pierro San giorgio ne dit pas comme toi sur la suisse et son gr. en Plus avec 10 millions d'habitants, le gr sera vite fait en quelques années :oui:

La France relayée à la 26ème place
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

ça descend tranquillement année après année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 septembre 2023 à 21:08:55 :
La France relayée à la 26ème place
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

ça descend tranquillement année après année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données de 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 septembre 2023 à 21:08:20 :

Expat en Suisse, je te confirme que quand je rentre en France, oui c'est de plus en plus un shithole, le pays s'est vraiment appauvri et dégradé sur les 20 dernières années... il faut dire que les crises à répétition (2008, GJ, covid, ...) n'ont pas aidé.

Ca me fera toujours rire les suissois qui vont se faire gr eux aussi avec Genève déjà bien gr et un appauvrissement qui viendra avec la délinquance :oui:

Genève c'est pas la Suisse hein même les Suisses ne les comptent pas :rire: Je suis dans la vraie Suisse, c'est à dire la Suisse alémanique, zéro GR et de loin le plus fort pouvoir d'achat d'Europe.

Ne pas comprendre la démographie.. Et Pierro San giorgio ne dit pas comme toi sur la suisse et son gr. en Plus avec 10 millions d'habitants, le gr sera vite fait en quelques années :oui:

Sauf que l'immigration n'est pas subie comme en France mais choisie. Ne pas comprendre l'influence de la politique locale sur l'immigration :) Ca fait des décennies que 25% de la population vivant en Suisse n'est pas Suisse hein. Obtenir la nationalité est très difficile, donc au moindre faux pas tu dégages. Perso je vis dans une commune de 4000 habitants et c'est littéralement à 99% blancs, comme partout en Suisse alémanique... le GR prend son temps visiblement :rire:

Le 16 septembre 2023 à 21:07:11 :

Tu parles allemand ?

Oui mais ça ne sert pas à grand chose vu qu'ils parlent le suisse allemand qui est assez différent. Mais la plupart parlent anglais et français donc aucun soucis de communication.

Le 16 septembre 2023 à 21:14:39 :

Sauf que l'immigration n'est pas subie comme en France mais choisie. Ca fait des décennies que 25% de la population vivant en Suisse n'est pas Suisse hein. Obtenir la nationalité est très difficile, donc au moindre faux pas tu dégages. Perso je vis dans une commune de 4000 habitants et c'est littéralement à 99% blancs, comme partout en Suisse alémanique...

Oui, la démographie des "ingénieurs" à Genève avec son gr massive ne vas pas venir en suisse alémanique... :rire:
Il suffit que l'islam politique attaque doucement et les turcs de erdogan qui viennent en masse pour que ce soit totalement finito :oui:

La différence entre Bâle et Mulhouse est assez symptomatique, alors qu'elles sont à côté et ont grandi comme des villes soeurs pendant un millénaire.

Le 16 septembre 2023 à 21:18:14 :

> Le 16 septembre 2023 à 21:00:43 :

>Expat en Suisse, je te confirme que quand je rentre en France, oui c'est de plus en plus un shithole, le pays s'est vraiment appauvri et dégradé sur les 20 dernières années... il faut dire que les crises à répétition (2008, GJ, covid, ...) n'ont pas aidé.

Sauf que l'immigration n'est pas subie comme en France mais choisie. Ca fait des décennies que 25% de la population vivant en Suisse n'est pas Suisse hein. Obtenir la nationalité est très difficile, donc au moindre faux pas tu dégages. Perso je vis dans une commune de 4000 habitants et c'est littéralement à 99% blancs, comme partout en Suisse alémanique...

Oui, la démographie des "ingénieurs" à Genève avec son gr massive ne vas pas venir en suisse alémanique... :rire:
Il suffit que l'islam politique attaque doucement et les turcs de erdogan qui viennent en masse pour que ce soit totalement finito :oui:

Ce sont des Français, frontaliers, pas des Suisses, ils vont à Genève car c'est à 5km de la frontière, ils ne vont pas plus loin justement car ils ne peuvent pas devenir résident en Suisse.

La Suisse n'est pas un pays laïque comme la France t'es au courant ? Sinon y'a quasi zero turc en Suisse (3% des étrangers en Suisse), les seuls musulmans qu'il y a en nombre ce sont les kosovars / albanais (7% des étrangers). Tu confonds avec l'Allemagne sans doute...

80% des étrangers en Suisse sont Européens : 15% d'Italiens, 15% d'Allemands, 12% de Portugais, 6% de Français pour les principaux. Si tu n'arrives pas à comprendre la différence avec l'immigration française avec ces chiffres, je ne peux rien pour toi... Moins de 5% des étrangers viennent d'Afrique en Suisse... le pays africain le plus représenté est l'Erythrée avec 1,5% des étrangers, soit à peine 30 000 personnes qui la plupart ne sont là temporairement en statut de réfugiés, ils se barrent ensuite les aides sociales suisses n'étant pas les plus généreuses pour eux... :)

Le 16 septembre 2023 à 20:48:36 :

Le 16 septembre 2023 à 20:44:11 :

Le 16 septembre 2023 à 20:42:57 :

Le 16 septembre 2023 à 20:19:07 :

Le 16 septembre 2023 à 20:13:16 :

> Le 16 septembre 2023 à 20:11:51 :

>> Le 16 septembre 2023 à 20:06:52 :

> >> Le 16 septembre 2023 à 20:05:45 :

> > >Les mecs qui trollent le système social français en mode "gneugneu on rembourse le doliprane", ça se voit que vous êtes des 0 tout sans famille.

> > >

> > > Vous auriez des gosses vous auriez vite compris à quel point le système français est avantageux.

> > >

> > > Si vous voulez du "cash back" faites des gosses et vous retoucherez rapidement ce que vous avez payé.

> > >

> > > Vous serez aussi enfin légitime à parler du GR, car se plaindre du GR quand on a pas de d'enfants...

> >

> > Si t'étais intelligent, tu comprendrais que c'est pas aux autres de financer tes gosses (surtout quand tes gosses seront au mieux des prolos au SMIC, au pire des assistés.. car t'es pas capable de leur fournir une éducation et une instruction convenables et que leur modèle de "réussite" est biaisé).

> >

> > Perso je paie plus de 1500€/mois d'impôts sur le revenu, pour participer à je ne sais quoi :)

>

> Oui les puceaux célibataires se font saigner.

>

> En même temps votre argent vous sert à quoi ? Les figurines pop = gâchis.

Ca te regarde pas, c'est de l'argent gagné à juste titre.

Et en même temps, quand ça sert à financer des aides sociales quand les enfants demanderont d'autres aides sociales (au lieu de produire de la richesse) on se demande combien de temps ça va tenir.

Tu as aussi bénéficier de ce système.

C'est pas toi qui a payé tes études.

D'ailleurs, donne nous le salaire + métier de tes parents ainsi que les études que tu as fais, histoire qu'on sache si ils auraient pu les financer sans l'aide du système.

Gros gros gros malaise le rouge :rire: :rire:

J'ai donné le détail et il n'a pas répondu :)

Tu confirmes juste que tes parents (et donc toi indirectement) ont largement profité du système que tu dénonces.

Ta mère via la sécurité sociale et ton père via l'administration.

C'est très français de cracher dans la soupe

Ils ont profité de quoi ?
Ils bossent en libéral ou dans le privé :rire:

Et perso j'ai monté ma boite aussi

Le 16 septembre 2023 à 18:37:24 :

Le 16 septembre 2023 à 18:35:09 :
Le mec vie dans un pays où une femme de 24 ans se prends une balle dans la tête random dans sa chambre et il parle de l'Allemagne et la scandinavie AYAAAAAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658226840-risitas-angle-30.png

Va voir l'état de l’Allemagne aujourd'hui et de la suède :rire: je pense qu'ils sont encore pire que nous :rire:

Trois pays, une cause :)

Le 16 septembre 2023 à 21:18:14 :

> Le 16 septembre 2023 à 21:00:43 :

>Expat en Suisse, je te confirme que quand je rentre en France, oui c'est de plus en plus un shithole, le pays s'est vraiment appauvri et dégradé sur les 20 dernières années... il faut dire que les crises à répétition (2008, GJ, covid, ...) n'ont pas aidé.

Pays hors UE, donc c'est pas prêt de changer de sitôt.
Regarde le Royaume-Uni, sorti de l'Europe grâce au Brexit, le pays était d'après plein d'experts FINITO, croissance du PIB au 2 ème trimestre 2023 : 0,2%, en France, on est à 0.5%, sachant qu'au trimestre précédent on était qu'à 0,1%, alors qu'un pays comme nous devrait largement dépasser l'UK :)

Notre pays est pas seulement GR mais aussi l'économie est flinguée : plus d'industries, éducation nationale et armée totalement à la ramasse : va parler à un prof ou à un militaire qui à la tête sur les épaules, et tu comprendre que notre pays va vraiment mal, un président qui va uniquement dans le sens de l'UE et des US, mais derrière aucune action concrète pour relancer l'économie, et surtout t'avises pas de te promener avec un drapeau français, il y en a qui se sont faits arrêter dans des stades rien que pour çà :) : zéro souveraineté et destruction totale de nos valeurs et de notre identité nationale :)

Données du topic

Auteur
SpoilJV
Date de création
16 septembre 2023 à 18:26:21
Date de suppression
3 octobre 2023 à 18:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC