Topic de Umeshu19 :

Les youtuber qui prétendent bosser comme des oufs, vous y croyez ?

Le 07 septembre 2023 à 10:33:56 :

Le 07 septembre 2023 à 09:34:23 :
C'est surtout énormément de boulot pour devenir connu, une fois que t'es implanté et que t'as des employés qui font les trucs chiants (montage, administratif, logistique) t'es relativement peinard.

Le monde du travail lambda, quoi :noel:

Bah c'est littéralement le monde de l'entreprise oui :hap:
T'inquiètes que mon patron il se fait pas chier sur des petites tâches et il a quelqu'un qui les fait :noel:

Et de toutes façon suffit de connaitre le monde de : la politique, la télé, et tout le reste pour savoir que toutes les personnes qui gagnent le plus de frics dans leurs milieu sont ceux qui en branlent le moins, généralement ceux qui sont copains avec les plus haut.

C'est juste que Youtube c'est hyper mediatisé donc tout le monde se plaint de ça. Mais bon entre un squeezie qui s'est forgé tout seul et un Nagui qui gagne 1M par mois en lisant des fiches, ou un copain de Macron avec son emplois a la limité du fictif a 12K/mois, franchement ce ne sont pas ceux que je déteste le plus.

Le réel problème c'est que Youtubeurs ça a l'air facile, accessible. Je pense que ça fout la haine aux gens car ils se disent que si ils avaient mieux calculé leurs coups, ils seraient a leurs place. Puis comme ils sont souvent "proche" de leurs commu, on a l'impression que c'est notre pote d'enfance qui brasse pdt que nous on go 8/18 5/7j.
Ca fout la haine quoi

On oublie pas Commu FR = repère à gauchistes infâmes mais attention : avec iPhone à 1000€ , vêtements Kiabi , Zara , Netflix

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 septembre 2023 à 10:23:20 :
Juste une question l'OP: T'as déjà créer du contenue ? Parce que je peux te dire que 99% de la population tiendrait pas le coup si ils devaient devenir YouTuber à leur tour.

C'est une des professions avec le plus de burnout mais el-famoso c'est simple.

Haha fait moi rire !

J'en ai créé du contenu, j'ai sorti plusieurs jeux inde ( certains m'ont pris 3ans+ de dev) tout fait sur mon temps libre, j'ai aussi biensur effectuer tout le taff autour ( trailer, marketing, ect ).

Donc ouai j'ai une vague idée de ce que ça représente.
Pour le coup je travail 12h par jour + week end, et j'ai très probablement déjà fait des burn out, sauf que je peu pas me permettre d'arrêter mon taff, je peu juste arrêter ce que je fais à coter (c'est-à-dire ce qui m'éclate le plus).

Honnêtement tant mieux pour eux, ils ont surement du talent, par contre ça me fait un peu rigoler ceux qui disent ouai je ne dors pas beaucoup / je bosse 12h par jour, arrête-toi un peu. Perso si je pouvais vivre de mon activiter creatif je bosserais surement un peu plus de 8h par jour mais pas comme maintenant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

ça dépend, passé un certain stade, ils foutent plus rien mis à part tourner, ils ont des monteurs, cadreurs, agents etc...

Le 07 septembre 2023 à 10:35:44 :
Et de toutes façon suffit de connaitre le monde de : la politique, la télé, et tout le reste pour savoir que toutes les personnes qui gagnent le plus de frics dans leurs milieu sont ceux qui en branlent le moins.

Même pas besoin d'aller jusqu'à la télé : c'est pareil partout

En France, une fois que tu as ton diplôme et que tu as réussi ton entretien d'embauche, ce ne sont pas les planques qui manquent

On connaît tous des gens ou des collègues qui ont joué l'employé modèle durant leur stage ou CDD, puis qui brassent de l'air depuis leur CDI, sans que personne n'y trouve rien à redire.

Le 07 septembre 2023 à 09:26:13 :
non c'est juste pour essayer de donner un sens à leur "travail" de merde

Non, c'est comme les traders qui disent avoir du talent, c'est juste un moyen de cope mentalement et pas souffrir d'être des imposteurs.

loins de moi l'idee de defendre les youtoubeurres, julien chiasse et compagnie

mais faut voir que les seuls qui font vraiment du pognon sont ceux qui font des videos tout les jours, plusieurs fois par jour et surtout avant les autres genre 4h du mat, et ca pendant plusieurs annees avant de vraiment decoller.
je dis pas que leur boulot est complique, mais ils font que ca toute la journee tout les jours de la semaine, alors oui ca vaut large le coup pour 50k par mois.

Apres rien ne vous empeche d'essayer de faire la meme chose les smicard usiniers :ok:

Perso j'ai plus de respect pour un youtubeur qui s'est fait tout seul que pour un diplômé d'ESC qui a acheté son diplôme, qui dispose des pistons relations de papa, et qui ne produit pas grand chose d'utile non plus.

En France les gens sont rarement légitimes à donner des leçons de travail aux autres.
On n'est pas un pays de gros bosseurs comme aux Etats-Unis ou en Corée.

Le 07 septembre 2023 à 10:42:12 :
Perso j'ai plus de respect pour un youtubeur qui s'est fait tout seul que pour un diplômé d'ESC qui a acheté son diplôme, qui dispose des pistons relations de papa, et qui ne produit pas grand chose d'utile non plus.

En France les gens sont rarement légitimes à donner des leçons de travail aux autres.
On n'est pas un pays de gros bosseurs comme aux Etats-Unis ou en Corée.

Tout les gros FR sont tous issu du piston , papa maman etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je pense qu'ils trouvent juste l'idée puis désigne les rôles de chacun puis gère le tout
Donc oui c'est un gros taff mais très exagéré
Par contre par exemple Squeezie quand il lit des récits horreurs il branle absolument rien à part lire les texte qu'on lui donne j'imagine

Ce forum de raté mine de rien, les types essayent de te persuadé coute que coute qu'être YouTuber c'est archi simple et que n'importe qui pourrait le faire.

Bah on vous attend, hein :)

Allez y on vous regarde devenir riche en foutant rien :)

Le 07 septembre 2023 à 10:38:38 :
Non, c'est comme les traders qui disent avoir du talent, c'est juste un moyen de cope mentalement et pas souffrir d'être des imposteurs.

T'attend quoi pour devenir trader ?

Données du topic

Auteur
Umeshu19
Date de création
7 septembre 2023 à 09:25:07
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 410