Topic de Umeshu19 :

Les youtuber qui prétendent bosser comme des oufs, vous y croyez ?

Le 07 septembre 2023 à 09:48:46 :

Le 07 septembre 2023 à 09:35:46 lukso__ a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 09:35:07 :
une video par mois c'est pas ce que j'appelle travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557007224-risipdied.png

plus aucun youtuber ne sort une video par mois. Maintenant c'est 1 par semaine

1 par semaine c'est surtout pour ceux qui sont en galère et on pas assez d'abonner ca c'est la plèbe c'est pas de eux dont je parle
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Kheyou un Squeezie c'est une vidéo par semaine + 2 vidéos gaming + 1 live ou deux + prépa évènement en général et pourtant on parle de 18M abonnés :hap:

Mr SEB la frite a clairement dit que les youtubeurs ne branlent pas grand chose et ont beaucoup de temps libre
Non, ils ont même d'ailleurs rien inventé, les plus gros youtubeur ont juste re-pomper le contenus US.

Le 07 septembre 2023 à 10:07:28 :
Mr SEB la frite a clairement dit que les youtubeurs ne branlent pas grand chose et ont beaucoup de temps libre

Regarde la dernière vidéo de MrBeast + plagie absolument le concept

Amixem , Pierre Croce et d'autres il le font tous mais par contre pas de Tesla , ni de 10 000€ en liquide pour vous

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 septembre 2023 à 09:33:25 :

Le 07 septembre 2023 à 09:30:37 :
Les revenus qu'ils touchent sont tellement indécents qu'ils essayent de légitimer ça en faisant croire que c'est un boulot colossal alors que non.
Ils bossent "dur" pendant une semaine pour gagner l'équivalent d'un an de salaire d'un mec lambda.

Et après en interview ils sortent toujours la petite phrase " bon je vais pas donner mon salaire car les français ont un problème avec l'argent " :rire: . Ces cousins qu'essaient de faire croire que le problème vient des français ahiii alors qu'ils ont juste parfaitement conscience que ce qu'il gagne est indécent par rapport à ce qu'ils font

T'es l'exemple même du type qui jalouse et tu comprends pas pourquoi ils donnent pas leurs salaires :hap:

Sinon ça dépend des youtubeurs, y'en a qui bossent beaucoup même parmi les gros et d'autres qui se foulent pas et qui te sortent d'énormes salaires oui, après est-ce qu'on aimerai pas tous cette situation.. :hap:

Non pas du tout, tous le travaille st donner à leur esclaves bien dociles qu'ils emploient
Ils lisent juste un script

S'ils payent un monteur alors c'est déjà un peu plus chill
Mais en soi la grande majorité bossent plus de 35h par semaine ça c'est sûr.

Entre les dizaines voire centaines de mails qu'ils doivent recevoir chaque jour pour des collab' plus ou moins sérieuses plus ou moins intéressantes ils doivent tout lire et trier, puis répondre aux mails sérieux et intéressants.

Après ils doivent pas mal échanger avec leurs agents / boîtes de prod etc pour monter les projets. Ils bougent assez souvent à droite à gauche pour tourner leur vidéos + les formats interview / podcast / feat avec d'autres youtuber

Puis ensuite ils doivent dérusher, monter, faire les derniers ajustements puis poster.

Je parle ici des youtubeurs genre Mc Fly et Carlito ou Léna Situations mais les streamers c'est autre chose

Le 07 septembre 2023 à 10:05:00 Headofcuck a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 10:01:50 :
Non vu qu'il ne font rien en dehors de se présenter devant la camera.

Montage, visuel,etc.. sont souvent fait par des "employés".

Pour les gros, oui, et ce sont bien des employés comme toi et moi.

Mais tu prends Squeezie, j’imagine que tous les soirs il a des évents auquel il a pas forcément envie d’y aller mais il se force un peu.

C’est pas du travail pur comme le cadre sup ou le maçon mais c’est surtout beaucoup de temps et je pense qu’au final il a pas beaucoup de temps pour lui.

Après je les plains pas car un gars comme Squeezie peut arrêter du jour au lendemain et aller à l’étranger pour pas être emmerdé par ses fans.

Tu pense vraiment qu'il se force tout les soirs à jouer avec ses potes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est typiquement le genre de trucs que n'importe quel groupe de pote font, il anime juste et encore quand les mecs jouent à plusieurs, ils s'en battent les couilles du chat,etc...

+ ceux qui peuvent aujourd'hui se permettre d'employer des dizaines de personnes ils ont du faire tout tout seul pendant des années avant de dégager assez d'argent pour embaucher.
Donc ça tombe pas du ciel même si aujourd'hui certains sont planqués

Je pense à un mec comme Gotaga qui a toujours fait youtube en parallèle de la compétition sur COD qui lui prenait énormément de temps. Il a toujours streamé bien avant twitch même sur youtube alors qu'il gagnait pas un rond dessus.
Il a fondé son équipe E sport en étant la tête d'affiche médiatique + un joueur du roster pendant des années

Aujourd'hui il se contente de jouer et streamer et de valider / donner son avis sur les vidéos et les projets.

Mais il a grindé presque 10 ans pour en arriver là, il a plusieurs fois mis sa santé et son couple en danger pour se donner toutes les chances de percer.

Le 07 septembre 2023 à 10:05:58 :
Le contenu en France est très médiocre de toute façon.

Les Concepts claquées de Squezzie , les autres qui plagient tous MrBeast 

Mais évidemment, ils ne donnent absolument rien aux abonnés et ne font pas gagner D"argent

Attends tu compares à quel autre pays ?
Parce que clairement la commu FR > all sur la création de contenu.
"Médiocre" par rapport à quoi ? MrBeast ?
A des chaînes avec une audience internationale via l'anglais ?

Et Squeezie a fait gagner 200k€ de voyage, Amixem fait régulièrement des vidéos où il fait gagner de la thune mais tu peux pas tout comparer à MrBeast, la portée n'est pas la même et les sponsors paient pas autant ... :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694074585-image.png

Et un GT explorer Squeezie l'a dit c'était plus de 3M€ l'an dernier :hap:

Le 07 septembre 2023 à 10:12:14 :

Le 07 septembre 2023 à 10:05:00 Headofcuck a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 10:01:50 :
Non vu qu'il ne font rien en dehors de se présenter devant la camera.

Montage, visuel,etc.. sont souvent fait par des "employés".

Pour les gros, oui, et ce sont bien des employés comme toi et moi.

Mais tu prends Squeezie, j’imagine que tous les soirs il a des évents auquel il a pas forcément envie d’y aller mais il se force un peu.

C’est pas du travail pur comme le cadre sup ou le maçon mais c’est surtout beaucoup de temps et je pense qu’au final il a pas beaucoup de temps pour lui.

Après je les plains pas car un gars comme Squeezie peut arrêter du jour au lendemain et aller à l’étranger pour pas être emmerdé par ses fans.

Tu pense vraiment qu'il se force tout les soirs à jouer avec ses potes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est typiquement le genre de trucs que n'importe quel groupe de pote font, il anime juste et encore quand les mecs jouent à plusieurs, ils s'en battent les couilles du chat,etc...

Evidemment que ça doit lui casser souvent les couilles mais s'il a annoncé qu'il allait live ou que ses potes ont annoncé qu'il serait là il vient

Je pense que les gros ytbers genre Squeezie, McFly et Carlito etc.. c'est plutôt le côté entrepreneurial maintenant qui leur donne "beaucoup de boulot", de veiller à ce que tout se passe bien etc..

Ils sont devenus des chefs d'entreprises au final, alors certes pas mal assistés, mais il faut pas minimiser ce qu'ils font quand même, ils ont le mérite de s'en sortir avec toutes ces sangsues autour d'eux, c'est donc qu'ils doivent avoir un minimum de talent pour mener leur business

Le 07 septembre 2023 à 10:12:14 :

Le 07 septembre 2023 à 10:05:00 Headofcuck a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 10:01:50 :
Non vu qu'il ne font rien en dehors de se présenter devant la camera.

Montage, visuel,etc.. sont souvent fait par des "employés".

Pour les gros, oui, et ce sont bien des employés comme toi et moi.

Mais tu prends Squeezie, j’imagine que tous les soirs il a des évents auquel il a pas forcément envie d’y aller mais il se force un peu.

C’est pas du travail pur comme le cadre sup ou le maçon mais c’est surtout beaucoup de temps et je pense qu’au final il a pas beaucoup de temps pour lui.

Après je les plains pas car un gars comme Squeezie peut arrêter du jour au lendemain et aller à l’étranger pour pas être emmerdé par ses fans.

Tu pense vraiment qu'il se force tout les soirs à jouer avec ses potes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est typiquement le genre de trucs que n'importe quel groupe de pote font, il anime juste et encore quand les mecs jouent à plusieurs, ils s'en battent les couilles du chat,etc...

Les gars faut vous rendre compte que même si c'est cool de faire ça, ça reste un Evt prévu dans un calendrier auquel tu dois te tenir, être au top et surtout présent.
Si t'as la flemme tu dois quand même t'enjailler avec tes potes, ça te crame une soirée complète de 4/5h quand même :rire:

Le problème c'est que vous comparez tout de suite ça à l'usine :rire:

C'est comme dire "tu crois que Hanounah il se force à débattre avec ses potes sur un plateau ?" :hap:

Le 07 septembre 2023 à 09:51:51 :
joué a la console se filmer = trop dur le travail

Bah du coup, tant mieux pour eux, non ?

oui, c'est énormément de taff

Le 07 septembre 2023 à 10:16:28 :

Le 07 septembre 2023 à 10:05:58 :
Le contenu en France est très médiocre de toute façon.

Les Concepts claquées de Squezzie , les autres qui plagient tous MrBeast 

Mais évidemment, ils ne donnent absolument rien aux abonnés et ne font pas gagner D"argent

Attends tu compares à quel autre pays ?
Parce que clairement la commu FR > all sur la création de contenu.
"Médiocre" par rapport à quoi ? MrBeast ?
A des chaînes avec une audience internationale via l'anglais ?

Et Squeezie a fait gagner 200k€ de voyage, Amixem fait régulièrement des vidéos où il fait gagner de la thune mais tu peux pas tout comparer à MrBeast, la portée n'est pas la même et les sponsors paient pas autant ... :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694074585-image.png

200k de voyages ? Avec bien évidemment 0 preuves , on connaît hein ,

De l'argent ? Des vulgaires 1000-2000€ de Amixem ?

Alors que MrBeast Lâche 10 000$ cash des Tesla , des maisons , ect

Soit réaliste

Il sont tous simplement des gros radins , spécialités françaises :)

3m c'est le budget bas d'une seule vidéo de MrBeast :rire:

C'est si diabolique ce qu'ils font où ca vous fais juste chier parce qu'ils gagnent un pognon de dingue ?

On oublie pas aussi : Propagande Gauchistes dans chaque vidéo du YouTube FR

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Juste une question l'OP: T'as déjà créer du contenue ? Parce que je peux te dire que 99% de la population tiendrait pas le coup si ils devaient devenir YouTuber à leur tour.

C'est une des professions avec le plus de burnout mais el-famoso c'est simple.

Ca dépend, cyprien qui fait des court métrage ça doit être beaucoup de boulot à préparer et énormément de papier

Par contre les mecs qui on webmedia ou un agent qui s'occupe de tous, il font pas grand chose c'est sur, genre Mastu, Michou ou inox

Données du topic

Auteur
Umeshu19
Date de création
7 septembre 2023 à 09:25:07
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 405