Topic de Umeshu19 :

Les youtuber qui prétendent bosser comme des oufs, vous y croyez ?

Je parle des youtuber très populaire qui peuvent se permettent de faire de vrais projets vidéo, pas juste des gens qui se filment en train de dire de la merde.

Je ne doute pas que faire une vidéo, c'est du taff, mais principalement les gros youtuber effectue un travail d'écriture, puis ensuite de tournage, peut-être parfois de recherche, mais ils ont des esclaves pour faire le plus chiant :
Montage / colorimétrie, ajustement sonore, illustration dans la vidéo ect...

Il y a un rythme à tenir, les plus assidus font une vidéo par mois, il y a surement pas mal de communication du style réserver les endroits pour tourner, réserver des acteurs ect, mais a part cela franchement ils n'exagèrent pas un peu ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je me dis que 8h par jour ça suffit amplement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

non c'est juste pour essayer de donner un sens à leur "travail" de merde
Les revenus qu'ils touchent sont tellement indécents qu'ils essayent de légitimer ça en faisant croire que c'est un boulot colossal alors que non.
Ils bossent "dur" pendant une semaine pour gagner l'équivalent d'un an de salaire d'un mec lambda.
Ils ouvrent des mails et gèrent éventuellement des commandes ça doit leur pendre 2 heures

Le 07 septembre 2023 à 09:30:37 :
Les revenus qu'ils touchent sont tellement indécents qu'ils essayent de légitimer ça en faisant croire que c'est un boulot colossal alors que non.
Ils bossent "dur" pendant une semaine pour gagner l'équivalent d'un an de salaire d'un mec lambda.

Et après en interview ils sortent toujours la petite phrase " bon je vais pas donner mon salaire car les français ont un problème avec l'argent " :rire: . Ces cousins qu'essaient de faire croire que le problème vient des français ahiii alors qu'ils ont juste parfaitement conscience que ce qu'il gagne est indécent par rapport à ce qu'ils font

:d) jouer a la console
:d) payer un monteur qui va faire des coupures DEGUEULASSES toutes les 30 secondes
:d) se plaindre qu’on bosse trop

Allez à l’usine vous verrez bande de merdes :)

Du reste, les gros YouTubers font plus que la phase tournage puisqu'ils ont des boîtes de prod qui gèrent le reste à leur place

C'est surtout énormément de boulot pour devenir connu, une fois que t'es implanté et que t'as des employés qui font les trucs chiants (montage, administratif, logistique) t'es relativement peinard.

Le truc c'est surtout qu'ils sont tres souvent en tournage entre leurs videos et celles d'autres youtubers pour les feat, et tous les évènements auxquels ils doivent participer ca laisse pas énormement de temps pour soi .

Mais bon c'est quand même extremement privilégié comme conditions de travail, surtout pour toucher autant d'argent

Les gens qui croient que Squeezie est à l'origine de ses concepts vidéos :rire:
Qui croient que c'est lui qui les a réfléchis et pensés :rire:

Le 07 septembre 2023 à 09:33:25 :

Le 07 septembre 2023 à 09:30:37 :
Les revenus qu'ils touchent sont tellement indécents qu'ils essayent de légitimer ça en faisant croire que c'est un boulot colossal alors que non.
Ils bossent "dur" pendant une semaine pour gagner l'équivalent d'un an de salaire d'un mec lambda.

Et après en interview ils sortent toujours la petite phrase " bon je vais pas donner mon salaire car les français ont un problème avec l'argent " :rire: . Ces cousins qu'essaient de faire croire que le problème vient des français ahiii alors qu'ils ont juste parfaitement conscience que ce qu'il gagne est indécent par rapport à ce qu'ils font

Je suis d'accord qu'ils gagnent trop par rapport à ce qu'ils font, mais par contre les français ont vraiment un problème avec l'argent comparé à d'autres pays. En France si tu dis que tu gagnes plus de 2000€ les gens te voient comme riche et limite vont te faire des remarques alors que c'est de la merde.

une video par mois c'est pas ce que j'appelle travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557007224-risipdied.png
Non étant donné que c'est pas eux qui font tout ca.

Le 07 septembre 2023 à 09:35:07 :
une video par mois c'est pas ce que j'appelle travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557007224-risipdied.png

plus aucun youtuber ne sort une video par mois. Maintenant c'est 1 par semaine

Les gros youtubeurs ils ont un monteur, un manager, un chargé de prod pour les vidéos, un comptable etc..C'est assez tranquille je pense surtout vu comment ça paye

Le 07 septembre 2023 à 09:34:23 Boolaid05 a écrit :
C'est surtout énormément de boulot pour devenir connu, une fois que t'es implanté et que t'as des employés qui font les trucs chiants (montage, administratif, logistique) t'es relativement peinard.

Le truc c'est surtout qu'ils sont tres souvent en tournage entre leurs videos et celles d'autres youtubers pour les feat, et tous les évènements auxquels ils doivent participer ca laisse pas énormement de temps pour soi .

Mais bon c'est quand même extremement privilégié comme conditions de travail, surtout pour toucher autant d'argent

Ouai c'est comme ca que je vois le truc

tu as 2 extrême : les mecs genre squeezie qui ne font quasiment rien sauf apparaitre dans leur vidéo

les mecs comme jdg qui veulent tout faire eux-mêmes avec leur equipes -> ok peut etre qu'il bosse un peu +

puis t'a mecs aux milieux genre louis-san qui on juste exclu les truc chiant et la je pense c'est comme un taff normal mais en creatif

Le 07 septembre 2023 à 09:35:46 lukso__ a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 09:35:07 :
une video par mois c'est pas ce que j'appelle travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557007224-risipdied.png

plus aucun youtuber ne sort une video par mois. Maintenant c'est 1 par semaine

1 par semaine c'est surtout pour ceux qui sont en galère et on pas assez d'abonner ca c'est la plèbe c'est pas de eux dont je parle
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ca équivaut littéralement à dire qu'un patron d'une boite ne bosse pas
Vivement qu'ils aillent pointer aux assedics.

Le 07 septembre 2023 à 09:35:04 Masaniki a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 09:33:25 :

Le 07 septembre 2023 à 09:30:37 :
Les revenus qu'ils touchent sont tellement indécents qu'ils essayent de légitimer ça en faisant croire que c'est un boulot colossal alors que non.
Ils bossent "dur" pendant une semaine pour gagner l'équivalent d'un an de salaire d'un mec lambda.

Et après en interview ils sortent toujours la petite phrase " bon je vais pas donner mon salaire car les français ont un problème avec l'argent " :rire: . Ces cousins qu'essaient de faire croire que le problème vient des français ahiii alors qu'ils ont juste parfaitement conscience que ce qu'il gagne est indécent par rapport à ce qu'ils font

Je suis d'accord qu'ils gagnent trop par rapport à ce qu'ils font, mais par contre les français ont vraiment un problème avec l'argent comparé à d'autres pays. En France si tu dis que tu gagnes plus de 2000€ les gens te voient comme riche et limite vont te faire des remarques alors que c'est de la merde.

Alors oui, mais non !

Quand c'est un ingénieur ou un chirurgien qui se fait cette thune, ils acceptent, car ils se disent ok, je n'ai pas forcément les capacités, alors qu'un youtuber c'est tellement accessible a tous les gens ont la rage de pas être à leur place
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

joué a la console se filmer = trop dur le travail

Données du topic

Auteur
Umeshu19
Date de création
7 septembre 2023 à 09:25:07
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 195