Le 11 SEPTEMBRE 2001 : je ne crois pas au complot
SuppriméMalgré les trous dans la "version officielle"
Si les USA voulaient faire la guerre au Moyen-Orient, ils n'avaient aucun besoin de prétexte, ils l'avaient déjà démontré et l'ont redémontré en 2003 quand Colin Powell a brandi une fiole de pisse pour justifier l'intervention en Irak.
Deuxièmement, cet attentat a porté un coup immense au prestige américain dans le monde, et a ébranlé le mythe de la toute-puissance américaine. Bref, aucun intérêt pour le gouvernement américain de l'époque
Pas envie de me faire ban
Le 10 septembre 2023 à 17:23:36 :
C'est un autre pays qui a fais ça
Oui l'Arabie saoudite c'est connu
Effectivement l'Arabie Saoudite est le pays qui a financer l'attentat
l'Arabie saoudite
Plusieurs choses que tu ne prends pas en compte, l'auteur:
- Le fait que ça soit un attentat réellement planifié de longue date et non par les américains mais plutôt les saoudiens et les différentes forces d'Al Quaida.
- Le fait qu'il fallait rallier un maximum d'états atlantistes pour faire la guerre.
- Les raisons obscures qui ont poussé le gouvernement à descendre le WTC 7.
Evidemment, c'était une occasion pour le gouvernement américain de légitimer tout ce qu'ils ont fait.
Je ne pense pas que c'est le gouvernement américain qui a eu l'idée initiale d'un attentat.
Il a été montré de nombreuses fois que ce n'était qu'un concours de circonstances où les néo conservateurs ont de plus en plus "forcé" ce qui est arrivé.
Le 10 septembre 2023 à 17:25:25 :
Pas envie de me faire banl'Arabie saoudite
Dans le même coin
Je me souviens qu'en 2001 (j'étais en Cm2) la piste palestinienne a été évoquée pendant quelques heures parce qu'à ce moment il y avait un contentieux particulier entre les USA et l'Autorité palestinienne. Mais dès 20 heures la piste Ben Laden est arrivée
Le 10 septembre 2023 à 17:25:06 :
Pour lancer une guerre, faut bien un casus belli, non ?
Quand on est les États-Unis, non. En 2001 ils avaient déjà un bon palmarès de guerres impérialistes, avec pour seul prétexte : "on est les leaders du monde libre, vous verrez c'est pour votre bien"
Ca a fragilisé leur image d'invincibilité dans le monde entier, rien ne peut valoir ça
Le 10 septembre 2023 à 17:45:30 :
Pas envie de me faire banJe me souviens qu'en 2001 (j'étais en Cm2) la piste palestinienne a été évoquée pendant quelques heures parce qu'à ce moment il y avait un contentieux particulier entre les USA et l'Autorité palestinienne. Mais dès 20 heures la piste Ben Laden est arrivée
Putain tu suivais bien les infos pour un CM2 de l'époque...
Le 10 septembre 2023 à 17:49:52 :
Parmis les dossier declassifier de la CIA, il y avait un projet de créer des attaques sous faux drapeau dans le sol américain et autres opérations pour blâmer les cubains à l'époque de Kennedy. Tout est possible en vrai.
Oui, mais pas un truc de cette ampleur Là le message renvoyé c'est : "nous sommes faibles, vous pouvez vous en prendre à nos intérêts partout dans le monde"
J'imagine que pour Cuba ils avaient prévu une dizaine de morts max pour bien chauffer l'opinion, mais rien qui ne cause trop de dommages à l'international
Le 10 septembre 2023 à 17:50:07 :
Le 10 septembre 2023 à 17:45:30 :
Pas envie de me faire banJe me souviens qu'en 2001 (j'étais en Cm2) la piste palestinienne a été évoquée pendant quelques heures parce qu'à ce moment il y avait un contentieux particulier entre les USA et l'Autorité palestinienne. Mais dès 20 heures la piste Ben Laden est arrivée
Putain tu suivais bien les infos pour un CM2 de l'époque...
Pas vraiment, mais je me souviens des journalistes qui disaient : "C'est les Palestiniens", parce qu'on parlait que des Palestiniens début septembre 2001. Je me souviens que j'ai demandé à mon père si les Palestiniens pouvaient mettre une bombe dans notre maison
Données du topic
- Auteur
- Pluieforte3
- Date de création
- 10 septembre 2023 à 17:22:08
- Date de suppression
- 10 septembre 2023 à 19:00:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC