Topic de Pluieforte3 :

Le 11 SEPTEMBRE 2001 : je ne crois pas au complot

Supprimé

Malgré les trous dans la "version officielle" :(

Si les USA voulaient faire la guerre au Moyen-Orient, ils n'avaient aucun besoin de prétexte, ils l'avaient déjà démontré et l'ont redémontré en 2003 quand Colin Powell a brandi une fiole de pisse pour justifier l'intervention en Irak.

Deuxièmement, cet attentat a porté un coup immense au prestige américain dans le monde, et a ébranlé le mythe de la toute-puissance américaine. Bref, aucun intérêt pour le gouvernement américain de l'époque :(

Ils vont peut-être en parler demain sur BFMTV pour rendre hommage.
C'est un autre pays qui a fais ça
Pas envie de me faire ban :)

Le 10 septembre 2023 à 17:23:36 :

Oui l'Arabie saoudite c'est connu

Les délits d'initié, le WT7, les trillions manquant de Rumsfeld ...

Effectivement l'Arabie Saoudite est le pays qui a financer l'attentat

Pour lancer une guerre, faut bien un casus belli, non ?

l'Arabie saoudite

Plusieurs choses que tu ne prends pas en compte, l'auteur:

- Le fait que ça soit un attentat réellement planifié de longue date et non par les américains mais plutôt les saoudiens et les différentes forces d'Al Quaida.
- Le fait qu'il fallait rallier un maximum d'états atlantistes pour faire la guerre.
- Les raisons obscures qui ont poussé le gouvernement à descendre le WTC 7.

Evidemment, c'était une occasion pour le gouvernement américain de légitimer tout ce qu'ils ont fait.

Je ne pense pas que c'est le gouvernement américain qui a eu l'idée initiale d'un attentat.

Il a été montré de nombreuses fois que ce n'était qu'un concours de circonstances où les néo conservateurs ont de plus en plus "forcé" ce qui est arrivé.

Fallait préparer l'opinion pour une nouvelle intervention en Irak.

Le 10 septembre 2023 à 17:25:25 :

l'Arabie saoudite

Dans le même coin

Ils avaient besoin d'un deuxieme pearl harbor pour jusfifier la guerre :oui:

Je me souviens qu'en 2001 (j'étais en Cm2) la piste palestinienne a été évoquée pendant quelques heures parce qu'à ce moment il y avait un contentieux particulier entre les USA et l'Autorité palestinienne. Mais dès 20 heures la piste Ben Laden est arrivée :(

Le 10 septembre 2023 à 17:25:06 :
Pour lancer une guerre, faut bien un casus belli, non ?

Quand on est les États-Unis, non. En 2001 ils avaient déjà un bon palmarès de guerres impérialistes, avec pour seul prétexte : "on est les leaders du monde libre, vous verrez c'est pour votre bien" :(

Par contre même si la version officielle est merdique, je ne crois pas que les USA se soient tirés une aussi grosse balle dans le pied en organisant eux même le 11/09
Ca a fragilisé leur image d'invincibilité dans le monde entier, rien ne peut valoir ça
Parmis les dossier declassifier de la CIA, il y avait un projet de créer des attaques sous faux drapeau dans le sol américain et autres opérations pour blâmer les cubains à l'époque de Kennedy. Tout est possible en vrai.

Le 10 septembre 2023 à 17:45:30 :

Je me souviens qu'en 2001 (j'étais en Cm2) la piste palestinienne a été évoquée pendant quelques heures parce qu'à ce moment il y avait un contentieux particulier entre les USA et l'Autorité palestinienne. Mais dès 20 heures la piste Ben Laden est arrivée :(

Putain tu suivais bien les infos pour un CM2 de l'époque...

Le 10 septembre 2023 à 17:49:52 :
Parmis les dossier declassifier de la CIA, il y avait un projet de créer des attaques sous faux drapeau dans le sol américain et autres opérations pour blâmer les cubains à l'époque de Kennedy. Tout est possible en vrai.

Oui, mais pas un truc de cette ampleur :hap: Là le message renvoyé c'est : "nous sommes faibles, vous pouvez vous en prendre à nos intérêts partout dans le monde" :rire:

J'imagine que pour Cuba ils avaient prévu une dizaine de morts max pour bien chauffer l'opinion, mais rien qui ne cause trop de dommages à l'international :oui:

Les plus grands aviateurs du monde ont conclut que la manoeuvre était limite impossible même pour le meilleur des pilotes, alors pour des mecs qui se sont entrainés dans un désert sur un simulateur tournant sous windows 97 :hap:

Le 10 septembre 2023 à 17:50:07 :

Le 10 septembre 2023 à 17:45:30 :

Putain tu suivais bien les infos pour un CM2 de l'époque...

Pas vraiment, mais je me souviens des journalistes qui disaient : "C'est les Palestiniens", parce qu'on parlait que des Palestiniens début septembre 2001. Je me souviens que j'ai demandé à mon père si les Palestiniens pouvaient mettre une bombe dans notre maison :hap:

Données du topic

Auteur
Pluieforte3
Date de création
10 septembre 2023 à 17:22:08
Date de suppression
10 septembre 2023 à 19:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC