Topic de JVC-Censure237 :

Je suis plongeur de niveau 3

Tu préfères le nitrox ou le trimix ?

Le 01 septembre 2023 à 19:43:12 :
Ayaaaa VDD t'imagine pas moi, déjà que je me perds en surface alors sous l'eau :rire:

Tu es PA ou PE du coup avec ton N3?

J'ai un niveau 2 et tout les jour je vais plonger dans gravière a faire de l'apnée

Si non plongée en Egypte gravière lac j'ai passé énormément de temps sous l'eau

Le 01 septembre 2023 à 18:32:53 :

Le 01 septembre 2023 à 18:12:03 :
alors explique nous c est quoi plongeur lvl 3 ?
y a des histoires de profondeur...de matos etc ? :question:

t as pensé à assurer ton local sinon tu risques la résiliation de ton bail

:rire:

L'avantage quand t'es proprio c'est que t'as pas de bail mais un titre de propriété :hap:

Le niveau 3 c'est l'avant-dernier avant de passer en moniteur, fondamentalement t'as pas de grosse différence avec le 2 : Même matos, tu plonges 10m plus bas, tu confirmes pas mal ce que tu as appris en niveau 2 avec les remontées assistées avec quelques trucs en plus comme le déploiement du parachute.

Le seul gros truc c'est que tu commences à être chef de palanquée, en gros tu diriges l'expédition. Et quand t'as pas le sens de l'orientation comme moi... :peur:

aayaa le sens de l orientation c est vraiment le truc qui casse pas mal d activité en vrai :-(

l'op est plus sympa sur son topax que sur celui de l immo ou il m insultait sans raison et meme sans rien n y comprendre :(

Je voudrais faire de la plongée mais j'ai de l'asthme, c'est mort vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 septembre 2023 à 18:37:29 :

Le 01 septembre 2023 à 18:11:05 :

Le 01 septembre 2023 à 17:49:33 :
Oui c'est un nouveau pseudo, j'ai été bannis entre-temps :hap:

:hap: oui désolé

Pas de soucis, j'ai l'habitude et ça permet de me conforter dans les avis que je me fais :hap:

:oui: oui t'avais bien tort mais je ne t en veux pas , tes propos haineux ont été remplacé par calme et volupté quand tu parles d une chose que tu connais bien : la plongée :coeur:

Le 01 septembre 2023 à 19:05:17 :

Le 01 septembre 2023 à 19:00:17 :

la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité

C'est dur à gérer ? Parce que ouais si tu dois décompresser à 20m mais que tu remontes à 15 ? :(

Un des premiers - et plus difficiles - trucs que tu apprends c'est le poumon-ballaste. En gros tu as un gilet que tu gonfles et dégonfles en air, mais pour monter ou descendre légèrement tu utilises surtout tes poumons. Par exemple si tu veux descendre tu vides tes poumons et tu bloques ta respirations. Si tu veux monter tu respire et tu bloques.

Et surtout tu te tiens droit, à l'horizontal. Sinon du palmes dans tous les sens et t'envoies du sable partout :hap:

Ah OK, c'est une montgolfière sous marine quoi.

Le 01 septembre 2023 à 20:02:40 :
Je voudrais faire de la plongée mais j'ai de l'asthme, c'est mort vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

un médecin du sport / pro pourrait te le dire...apres y a du test en baptême etc
y a 1000 nuances/gravités d asthmes en vrai

Le 01 septembre 2023 à 20:04:33 :

Le 01 septembre 2023 à 20:02:40 :
Je voudrais faire de la plongée mais j'ai de l'asthme, c'est mort vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

un médecin du sport / pro pourrait te le dire...apres y a du test en baptême etc
y a 1000 nuances/gravités d asthmes en vrai

J'ai déjà fait un test à quelques mètres de profondeur (vraiment pas profond donc sans palier) il y a quelques années et j'ai pas eu de problème, mais je fais de l'asthme à l'effort donc j'imagine que je peux pas vraiment descendre trop profond :(

Le 01 septembre 2023 à 20:14:06 :

Le 01 septembre 2023 à 20:04:33 :

Le 01 septembre 2023 à 20:02:40 :
Je voudrais faire de la plongée mais j'ai de l'asthme, c'est mort vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

un médecin du sport / pro pourrait te le dire...apres y a du test en baptême etc
y a 1000 nuances/gravités d asthmes en vrai

J'ai déjà fait un test à quelques mètres de profondeur (vraiment pas profond donc sans palier) il y a quelques années et j'ai pas eu de problème, mais je fais de l'asthme à l'effort donc j'imagine que je peux pas vraiment descendre trop profond :(

le but de la plongée c'est de faire le moins d'effort possible

Verinica :d) tout dépend de la profondeur mais la c'est 60m PA et PE.
N2 c'était 20m PE et 30m PA par exemple.

Titouan :d) J'en fais en ayant des acouphènes donc franchement alonzykoi

Mais demande à ton médecin quand même.

Le 01 septembre 2023 à 18:46:58 :

Le 01 septembre 2023 à 18:19:03 :
T'as des grosses couilles mon khey

Je vais en Thaïlande dans 2 semaines et vais découvrir la plongée la bas. En gros un baptême ek piscine suffit pour ensuite etre serein et aller faire de la plongée tranquille <15m ?

J'ai trop hâte en vrai, ce qui est étrange car je n'aime pas beaucoup l'eau et déteste nager au large par exemple

Non je ne prends pas énormément de risque là où je vais et je suis très bien encadré. Même si le matériel est, disons, moyen :hap:
Mais c'est vrai que c'est particulier la plongée, selon les assurances c'est le 2ème sport le plus mortel, après le saut en parachute.

Je sais pas, j'ai jamais fais en piscine. Je vois plein de gens ici me dire qu'ils ont commencé comme ça mais IRL à part des vieux je connais personne qui a fait ça :(

A mon avis ça te prépare pas vraiment, mais bon je ne suis pas un expert.

Si ça peut te rassurer moi aussi je déteste l'eau et nager, comme quoi :oui:
Dit-toi juste que tout est dans les protocoles de sécurité. Si tu respectes tout à la lettre, franchement il peut rien t'arriver. J'ai eu une fois une avarie grave de mon matériel, j'aurais pu me noyer mais j'ai réussi à garder mon calme et je m'en suis tiré sans aucune séquelle autre que la trouille de ma vie :hap:

Faut se dire que ça ne dépend que de toi, fais-bien tout ce qu'on te dit et ça va aller :oui:

Cimer khey :oui:

Et que penses tu de ce qu'a dit l'autre khey? Avec seulement un baptême en poche on pourra voir de jolies choses? On va a Ko Tao en plus, toute petite ile apparemment très réputée pour ça

Données du topic

Auteur
JVC-Censure237
Date de création
1 septembre 2023 à 17:43:30
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 130