Je suis plongeur de niveau 3
Le 01 septembre 2023 à 19:00:17 :
la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité
C'est dur à gérer ? Parce que ouais si tu dois décompresser à 20m mais que tu remontes à 15 ?
Un des premiers - et plus difficiles - trucs que tu apprends c'est le poumon-ballaste. En gros tu as un gilet que tu gonfles et dégonfles en air, mais pour monter ou descendre légèrement tu utilises surtout tes poumons. Par exemple si tu veux descendre tu vides tes poumons et tu bloques ta respirations. Si tu veux monter tu respire et tu bloques.
Et surtout tu te tiens droit, à l'horizontal. Sinon du palmes dans tous les sens et t'envoies du sable partout
Du coup je t'invite à lire ma réponse à ton collègue plus haut : c'est un palier de SECURITE, tu peux le skip sans aucun risque, c'est une mesure de sécurité qui a été instauré en plus, tu peux le sauter si nécessaire, mais oui dans la plupart des cas tu le fais. Et la question que posait le khey c'était si il y avait besoin de palier de compression pour la plongée, c'est pour ça que j'ai dit que non, car dans toutes les plongées qu'il sera amené à faire, il ne rentrera jamais en décompression. S'il devait faire une plongée avec un vrai palier de décompression, il aura d'ici là largement le niveau pour répondre lui même à la question qu'il pose.
Ah autant pour moi j'ai mal lu
Mais effectivement j'en suis pas au point de faire la différence, pour moi ce sont juste des paliers. Je ne compte pas avoir besoin de passer par une chambre de compression ou autre, je ne travaille pas dans des barrages
Mais on sait jamais, des fois qu'un débutant passerait par ici, vaut mieux plutôt recommander de le faire. Même si c'est un palier de "sécurité"
Perso j'ai jamais vu quelqu'un le skip, dans aucun club. Mais peut-être que dans le Sud on est parano
Le 01 septembre 2023 à 18:59:31 :
Plonger vingt jours par an c'est déjà pas mal aya, au bout de trois années on peut déjà plus parler de tourisme.
Moi j'ai que 50 plongée à mon actif ayaaaaa normalement j'en ai même pas assez pour avoir mon niveau.
(Coco Island - Costa Rica)
D'ailleurs c'est l'un des seuls spot de plongée où un plongeur s'est fait bouffer par un requin officiellement (il y a aussi Tiger Beach mais aucune preuve, ils ont juste retrouvé le matériel déchiqueté )
Le 01 septembre 2023 à 19:09:05 :
Du coup je t'invite à lire ma réponse à ton collègue plus haut : c'est un palier de SECURITE, tu peux le skip sans aucun risque, c'est une mesure de sécurité qui a été instauré en plus, tu peux le sauter si nécessaire, mais oui dans la plupart des cas tu le fais. Et la question que posait le khey c'était si il y avait besoin de palier de compression pour la plongée, c'est pour ça que j'ai dit que non, car dans toutes les plongées qu'il sera amené à faire, il ne rentrera jamais en décompression. S'il devait faire une plongée avec un vrai palier de décompression, il aura d'ici là largement le niveau pour répondre lui même à la question qu'il pose.
Ah autant pour moi j'ai mal lu
Mais effectivement j'en suis pas au point de faire la différence, pour moi ce sont juste des paliers. Je ne compte pas avoir besoin de passer par une chambre de compression ou autre, je ne travaille pas dans des barragesMais on sait jamais, des fois qu'un débutant passerait par ici, vaut mieux plutôt recommander de le faire. Même si c'est un palier de "sécurité"
Perso j'ai jamais vu quelqu'un le skip, dans aucun club. Mais peut-être que dans le Sud on est parano
Tout le monde le fait sauf plongée où c'est risqué de le faire, par exemple pour ma plongée à Tiger Beach en février je doute fortement qu'ils le fassent, c'est bien plus dangereux de le faire à cause des requins au dessous (il faut jamais rester à la surface avec des tigres en dessous et toujours les avoir en vision) que de le sauter
MF1 FFESSM et instructeur SSI/PADI perso
je suis à 400 plongées/an environ
Actuellement je taff dans un club en Crète, dans trois semaines je go Thailande pour la saison d'hiver jusqu'en avril
Le 01 septembre 2023 à 19:10:11 :
Le 01 septembre 2023 à 18:59:31 :
Plonger vingt jours par an c'est déjà pas mal aya, au bout de trois années on peut déjà plus parler de tourisme.Moi j'ai que 50 plongée à mon actif ayaaaaa normalement j'en ai même pas assez pour avoir mon niveau.
wtf t'es niveau 3 avec 50 plongées ?
Le 01 septembre 2023 à 17:46:43 :
krkrkr tu fais la vaisselle
Le 01 septembre 2023 à 19:19:19 :
Je suis N1 , je vais sûrement faire le N2 ou PE40 cette année avec mon club de plongée après j'arrête, trop de physique à retenir
C'est bien la France ça n'empeche, toujours à enseigner 15 000 trucs théorique totalement inutiles dans la pratique, surtout aujourd'hui avec les ordinateurs. Qui s'amuse à calculer ses temps de décompression à la main pendant sa plongée en 2023 ?
Après je suis d'accord pour dire que généralement les plongeurs de l'école française ont un meilleur niveau que PADI
Le 01 septembre 2023 à 19:13:58 :
MF1 FFESSM et instructeur SSI/PADI persoje suis à 400 plongées/an environ
Actuellement je taff dans un club en Crète, dans trois semaines je go Thailande pour la saison d'hiver jusqu'en avril
Bien joué, j'ai une "collègue" qui était en crête cet été, avoir plongé en baptême avec deux instructeurs fr (qui allaient par la suite aller en Cambodge) . J'espère que c'est pas toi
Le 01 septembre 2023 à 18:05:11 :
Le 01 septembre 2023 à 18:02:10 :
Le 01 septembre 2023 à 18:00:19 :
Sinon qu'est-ce que tu as vu d'intéressant en plongée ?Perso :
Raies manta
Raie aigle
Raie pastenague
Tortue verte
Crocodile
Requin bouledogue
Requin baleine
Requin marteau
Requin nourrice
Requin gris
Requin pointe noire
Requin pointe blanche
Requin "silvertip"
Requin citron
Baleine à bosse
DauphinQuelques photos :
Plongée de nuit dans le mur de requin de Fakarava (spot mondialement connu pour ses 700 requins gris) :
tu pourras venir fanfaronner quand tu auras vu un reuquin blanc en face de toi
Je ne demande que ça
Mais malheureusement c'est très compliqué pour nager avec eux, c'est bien plus courant de croiser un Tigre ou un Bouledogue qui s'approche plus des côtes. Le Grand Blanc il faut avoir énormément de chance pour en croiser un par hasard, après il est pas forcément plus dangereux que le Tigre / Bouledogue. D'ailleurs le pire requin c'est l'océanique
Interessant
En quoi c'est le requin le plus dangereux, il a quoi de speciale ?
Le 01 septembre 2023 à 19:22:25 :
Le 01 septembre 2023 à 19:19:19 :
Je suis N1 , je vais sûrement faire le N2 ou PE40 cette année avec mon club de plongée après j'arrête, trop de physique à retenirC'est bien la France ça n'empeche, toujours à enseigner 15 000 trucs théorique totalement inutiles dans la pratique, surtout aujourd'hui avec les ordinateurs. Qui s'amuse à calculer ses temps de décompression à la main pendant sa plongée en 2023 ?
Après je suis d'accord pour dire que généralement les plongeurs de l'école française ont un meilleur niveau que PADI
Non mais pire , franchement ça démotive un peu ces merdes
Le 01 septembre 2023 à 19:22:33 :
Le 01 septembre 2023 à 18:05:11 :
Le 01 septembre 2023 à 18:02:10 :
Le 01 septembre 2023 à 18:00:19 :
Sinon qu'est-ce que tu as vu d'intéressant en plongée ?Perso :
Raies manta
Raie aigle
Raie pastenague
Tortue verte
Crocodile
Requin bouledogue
Requin baleine
Requin marteau
Requin nourrice
Requin gris
Requin pointe noire
Requin pointe blanche
Requin "silvertip"
Requin citron
Baleine à bosse
DauphinQuelques photos :
Plongée de nuit dans le mur de requin de Fakarava (spot mondialement connu pour ses 700 requins gris) :
tu pourras venir fanfaronner quand tu auras vu un reuquin blanc en face de toi
Je ne demande que ça
Mais malheureusement c'est très compliqué pour nager avec eux, c'est bien plus courant de croiser un Tigre ou un Bouledogue qui s'approche plus des côtes. Le Grand Blanc il faut avoir énormément de chance pour en croiser un par hasard, après il est pas forcément plus dangereux que le Tigre / Bouledogue. D'ailleurs le pire requin c'est l'océaniqueInteressant
En quoi c'est le requin le plus dangereux, il a quoi de speciale ?
L'océanique est celui qui a le plus de chance d'attaquer un humain, il est responsable de peu de morts car c'est un requin de large, au contraire du Bouledogue ou du Tigre que tu trouves souvent près des côtes. Le requin océanique est celui qui bouffe les naufragés
Source : https://www.geo.fr/animaux/le-requin-longimane-requin-le-plus-dangereux-du-monde-210745#:~:text=Le%20requin%20longimane%20%22est%20consid%C3%A9r%C3%A9,%22%2C%20explique%20le%20Florida%20Museum. (il s'appelle aussi Requin Longimane)
Ok je savais pas pour les requins en surface
Oui le moniteur m'a dit "bon, c'est un peu juste. Tu as la technique mais pas l'expérience. Tu devrais prendre quelques plongées supplémentaires" et il m'a jamais revu
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure237
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 17:43:30
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134