Je suis plongeur de niveau 3
Bordel je suis admiratif en tout cas.
C'est vraiment quelque chose qui me fait froid dans le dos la plongée.
Le fait d'etre dans un environnement qui n'est pas le mien, ou je ne peux pas m'échapper et où je peux mourir à cause de la noyade, des animaux, etc...
Et vous vous nagez avec des requins.
Le 01 septembre 2023 à 18:45:08 :
Le 01 septembre 2023 à 18:32:57 :
Le 01 septembre 2023 à 18:31:49 :
Le 01 septembre 2023 à 18:29:26 :
Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :
> > >> Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :
> > > >Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas !
> > >
> > > Faut khey.
> > >
> > > 200 plongée+
> > > Épaves check
> > > Derivante check
> > > Requins check
> > > Cenote check
> > > Grotte check
> > >
> > > J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
> > >
> >
> > C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?
>
> Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.
De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.
Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire
D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.
J'ai récupéré l'audition et l'usage mais je suis resté sourd pendant 2 semaines.
A l'époque je plongeait 2 a 3 fois par jours aux Antilles. Il faisait chaud donc la nuit clim, j'ai chopé une otite mais sans symptômes juste le bouton dans le conduit, et le bouton a explosé a 17,3m alors que je filmait des coraux a la lumière UV j'ai flippé ma race comme jamais.
Ok. Flippant.
Oui sur le coup c'est terrorisant.
J'ai lâché la caméra sur laquel j'avais mes éclairage alors je voyais plus rien sous l'eau je me suis dirigé vers un faisceau random, c'était mon binôme le soulagement. Je lui fait signe mon oreille il y avait du sang qui s'en échappait on a fait le palier de sécu quand même dans le mesure où j'étais conscient.
Sur le coup je pensais pas en ressortir.
Finalement si.Au Mexique aussi j'ai faillit dérivé loin loin loin et j'ai dû finir la plongée sans la fonction d'équilibrage de ma stab c'était badant aussi.
le gus a failli mourir 2x en plongée mais c'est moi l'amateur
Combien j'en ai rattrapé des gens comme toi qui faisaient n'importe quoi et parfois avec de gros niveaux de plongée, la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité, résultat des courses pareil que toi, tympan éclaté sur une ile perdue du Pacifique à 2h de bateau du moindre médecin et je parle même pas du 1er caisson. C'est aussi pour ça que je préfère le freediving, la plupart des plongeurs ne sont pas à l'aise dans l'eau et sont dangereux, les pratiquants de freediving sont bien plus expérimentés en général
Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :
Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :
Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=sharedEn plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77
Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.
Autrement dit, les segpa de la plongée.
La Narcose c'est toute profondeur.
Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.
C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.
J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.
+ l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie
Exact
On m'a dit que la "narcose" peut arriver à tout le monde n'importe où en effet, mais que ça commençait vraiment à partir de 20m. Après encore une fois j'en sais rien ça ne m'est jamais arrivé.
Par contre pour les paliers oui, déconnez pas avec ça. Faites-en même plusieurs, pour les nouveaux ça nous arrive d'en faire 2 voir 3 entre 10m et la surface. Franchement ça coûte rien et quand on ressort on est bien mieux.
Aussi, ne faites pas la connerie que j'ai faites une fois : Même si vous êtes en surface GARDEZ VOTRE MASQUE. Au moins jusqu'à être sur le bateau. La pression que vous avez dans votre bouteille et celle que vous avez en surface n'est pas la même. Vous risquez de faire péter vos poumons.
Oui mais chez moi y'a pas de spot à + de 40m
Le 01 septembre 2023 à 18:43:31 :
Le 01 septembre 2023 à 18:40:48 :
Le 01 septembre 2023 à 18:31:13 :
Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :
Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
> > >A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
> > > J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
> > > https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared
> >
> > En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77
>
> Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.
>
> Autrement dit, les segpa de la plongée.
>
> La Narcose c'est toute profondeur.
> Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.
>
> Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.
>
> C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.
>
> J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.
>
> + l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie
Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.
Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.
J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.
Oui donc tu me donnes raison, une plongée de 1h30 ça n'existe pas, la courbe de saturation à l'azote est exponentielle, c'est pas pour rien que la narcose n'est pas enseignée aux Open Water, car ils n'y seront jamais confronté. Pas besoin de faire l'insolent "mé si ty coné rien si je reste 8h à 15m je peu sentir la narkoze". Bref ton pseudo parle pour t
Khey vraiment arrête j'ai compris que t'avais découvert ça récemment et que t'étais hype.
J'ai littéralement respiré dans un détendeur a 3 ans.
T'es en train de te la raconter face a quelqu'un qui a connu que ça pendant 25 ans ...
Les plongée de 1h30 ça existe et encore heureux tu fais comment ta plongée tek en grotte zinzolin?
On a plusieurs blocs, aussi il y a pas que l'air compriméBref t'es a des lieux de pouvoir conseiller au gens on dirait les touristes que je voyais tout les jours qui se la racontait je les emmène dans le courant pour les requins et sa pleure.
C'est fou d'etre aussi hautain
Ca doit etre dans les gènes
Obligé de trouver des exemples qui représentent 1% des cas pour contredire ce que je dis pour faire le caïd, le genre de mec qui IRL lors des soirées gonfle tout le monde
Exacte mon khey.
Mais c'est mon domaine fétiche.
Born and raised alors je déteste les touristes qui plongent 20 jours par ans et pensent y connaître quelque chose. C'est les même qu'on voit le regard terrorisé dans l'helico en général , je te le souhaites pas mais je l'ai souvent constater et ça partout.
Continue , je t'encourage mais parfait tes connaissances et stop raconté des truc faux a des débutant après dans les club on doit leur expliqué que le cuck de JVC a raconté nimp et qu'on fait le palier 3mi. 3 m peu importe ce qui ce dit.
Le 01 septembre 2023 à 18:50:51 :
Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :
> > >> Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
> > > >A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
> > > > J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
> > > > https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared
> > >
> > > En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77
> >
> > Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.
> >
> > Autrement dit, les segpa de la plongée.
> >
> > La Narcose c'est toute profondeur.
> > Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.
> >
> > Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.
> >
> > C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.
> >
> > J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.
> >
> > + l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie
>
> Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.
Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.
J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.
Oui donc tu me donnes raison, une plongée de 1h30 ça n'existe pas, la courbe de saturation à l'azote est exponentielle, c'est pas pour rien que la narcose n'est pas enseignée aux Open Water, car ils n'y seront jamais confronté. Pas besoin de faire l'insolent "mé si ty coné rien si je reste 8h à 15m je peu sentir la narkoze". Bref ton pseudo parle pour t
Khey vraiment arrête j'ai compris que t'avais découvert ça récemment et que t'étais hype.
T'es en train de te la raconter face a quelqu'un qui a connu que ça pendant 25 ans ...
Les plongée de 1h30 ça existe et encore heureux tu fais comment ta plongée tek en grotte zinzolin?
On a plusieurs blocs, aussi il y a pas que l'air compriméBref t'es a des lieux de pouvoir conseiller au gens on dirait les touristes que je voyais tout les jours qui se la racontait je les emmène dans le courant pour les requins et sa pleure.
Obligé de trouver des exemples qui représentent 1% des cas pour contredire ce que je dis pour faire le caïd, le genre de mec qui IRL lors des soirées gonfle tout le mondeExacte mon khey.
Born and raised alors je déteste les touristes qui plongent 20 jours par ans et pensent y connaître quelque chose. C'est les même qu'on voit le regard terrorisé dans l'helico en général , je te le souhaites pas mais je l'ai souvent constater et ça partout.Continue , je t'encourage mais parfait tes connaissances et stop raconté des truc faux a des débutant après dans les club on doit leur expliqué que le cuck de JVC a raconté nimp et qu'on fait le palier 3mi. 3 m peu importe ce qui ce dit.
Ayaa mais je suis le 1er à avoir dit qu'il y avait un palier de sécurité de 3min
Ce clown
Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :
Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :
Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :
Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :
Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas !Faut khey.
200 plongée+
Épaves check
Derivante check
Requins check
Cenote check
Grotte checkJ'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?
Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.
Peut pas te dire kheyou, j'ai jamais fais. Déjà qu'en été de jour j'ai trop froid
Le 01 septembre 2023 à 18:49:50 :
Le 01 septembre 2023 à 18:29:26 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :
> > >> Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :
> > > >> Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :
> > > > >Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas !
> > > >
> > > > Faut khey.
> > > >
> > > > 200 plongée+
> > > > Épaves check
> > > > Derivante check
> > > > Requins check
> > > > Cenote check
> > > > Grotte check
> > > >
> > > > J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
> > > >
> > >
> > > C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?
> >
> > Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.
>
> De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.
>
> Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire
D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.
J'ai récupéré l'audition et l'usage mais je suis resté sourd pendant 2 semaines.
A l'époque je plongeait 2 a 3 fois par jours aux Antilles. Il faisait chaud donc la nuit clim, j'ai chopé une otite mais sans symptômes juste le bouton dans le conduit, et le bouton a explosé a 17,3m alors que je filmait des coraux a la lumière UV j'ai flippé ma race comme jamais.
Ok. Flippant.
J'ai lâché la caméra sur laquel j'avais mes éclairage alors je voyais plus rien sous l'eau je me suis dirigé vers un faisceau random, c'était mon binôme le soulagement. Je lui fait signe mon oreille il y avait du sang qui s'en échappait on a fait le palier de sécu quand même dans le mesure où j'étais conscient.
Finalement si.Au Mexique aussi j'ai faillit dérivé loin loin loin et j'ai dû finir la plongée sans la fonction d'équilibrage de ma stab c'était badant aussi.
Combien j'en ai rattrapé des gens comme toi qui faisaient n'importe quoi et parfois avec de gros niveaux de plongée, la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité, résultat des courses pareil que toi, tympan éclaté sur une ile perdue du Pacifique à 2h de bateau du moindre médecin et je parle même pas du 1er caisson. C'est aussi pour ça que je préfère le freediving, la plupart des plongeurs ne sont pas à l'aise dans l'eau et sont dangereux, les pratiquants de freediving sont bien plus expérimentés en général
Tu comprends que quand tu plonges depuis tes 3 ans que ta même plus de carnet tellement ta eu de plongée que forcément t'augmente les proba d'accident et 3 plongée par jour quand c'est ton taff c'est pas tes balades de santés faut qu'on fasse gaffe à tes branleurs de potes et toi
Le 01 septembre 2023 à 18:33:51 :
Racontez votre meilleure plongée ?
Une fois j'ai réussi à choppé un poids qui était tombé dans une crevasse et que personne n'arrivait à attraper.
Voila, c'est mon seul haut fait
Le 01 septembre 2023 à 18:53:07 :
Le 01 septembre 2023 à 18:49:50 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:29:26 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :
> > >> Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :
> > > >> Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :
> > > > >> Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :
> > > > > >Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas !
> > > > >
> > > > > Faut khey.
> > > > >
> > > > > 200 plongée+
> > > > > Épaves check
> > > > > Derivante check
> > > > > Requins check
> > > > > Cenote check
> > > > > Grotte check
> > > > >
> > > > > J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
> > > > >
> > > >
> > > > C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?
> > >
> > > Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.
> >
> > De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.
> >
> > Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire
>
> D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.
Ok. Flippant.
Combien j'en ai rattrapé des gens comme toi qui faisaient n'importe quoi et parfois avec de gros niveaux de plongée, la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité, résultat des courses pareil que toi, tympan éclaté sur une ile perdue du Pacifique à 2h de bateau du moindre médecin et je parle même pas du 1er caisson. C'est aussi pour ça que je préfère le freediving, la plupart des plongeurs ne sont pas à l'aise dans l'eau et sont dangereux, les pratiquants de freediving sont bien plus expérimentés en généralTu comprends que quand tu plonges depuis tes 3 ans que ta même plus de carnet tellement ta eu de plongée que forcément t'augmente les proba d'accident et 3 plongée par jour quand c'est ton taff c'est pas tes balades de santés faut qu'on fasse gaffe à tes branleurs de potes et toi
Imagine le "touriste" qui a vu 10x plus de trucs que toi alors que tu plonges tous les jours
Le 01 septembre 2023 à 18:52:20 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :
> > >> Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :
> > > >> Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
> > > > >A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
> > > > > J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
> > > > > https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared
> > > >
> > > > En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77
> > >
> > > Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.
> > >
> > > Autrement dit, les segpa de la plongée.
> > >
> > > La Narcose c'est toute profondeur.
> > > Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.
> > >
> > > Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.
> > >
> > > C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.
> > >
> > > J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.
> > >
> > > + l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie
> >
> > Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.
>
>
> Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
> T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.
>
> J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.
>
> J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.
Obligé de trouver des exemples qui représentent 1% des cas pour contredire ce que je dis pour faire le caïd, le genre de mec qui IRL lors des soirées gonfle tout le mondeExacte mon khey.
Born and raised alors je déteste les touristes qui plongent 20 jours par ans et pensent y connaître quelque chose. C'est les même qu'on voit le regard terrorisé dans l'helico en général , je te le souhaites pas mais je l'ai souvent constater et ça partout.Continue , je t'encourage mais parfait tes connaissances et stop raconté des truc faux a des débutant après dans les club on doit leur expliqué que le cuck de JVC a raconté nimp et qu'on fait le palier 3mi. 3 m peu importe ce qui ce dit.
Ayaa mais je suis le 1er à avoir dit qu'il y avait un palier de sécurité de 3min
Ce clown
Littéralement toi en page 2 trou du cul :
"En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise"
Allez t'es Blacklist j'espère jamais te croiser en plongé
Le 01 septembre 2023 à 18:34:14 :
Tu descend à 1700 mètres de profondeur comme dans subnautica ?
C'est non
Par contre y'a des trucs que tu peux voir à 20m que tu ne verras jamais dans Subnautica
Le 01 septembre 2023 à 18:55:14 :
Le 01 septembre 2023 à 18:52:20 :
> Le 01 septembre 2023 à 18:31:13 :
>> Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :
> >> Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :
> > >> Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :
> > > >> Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :
> > > > >> Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
> > > > > >A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
> > > > > > J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
> > > > > > https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared
> > > > >
> > > > > En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77
> > > >
> > > > Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.
> > > >
> > > > Autrement dit, les segpa de la plongée.
> > > >
> > > > La Narcose c'est toute profondeur.
> > > > Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.
> > > >
> > > > Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.
> > > >
> > > > C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.
> > > >
> > > > J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.
> > > >
> > > > + l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie
> > >
> > > Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.
> >
> >
> > Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
> > T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.
> >
> > J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.
> >
> > J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.
>
> Oui donc tu me donnes raison, une plongée de 1h30 ça n'existe pas, la courbe de saturation à l'azote est exponentielle, c'est pas pour rien que la narcose n'est pas enseignée aux Open Water, car ils n'y seront jamais confronté. Pas besoin de faire l'insolent "mé si ty coné rien si je reste 8h à 15m je peu sentir la narkoze". Bref ton pseudo parle pour t
Ce clownLittéralement toi en page 2 trou du cul :
"En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise"
Allez t'es Blacklist j'espère jamais te croiser en plongé
AYAAAAA ce niveau d'amateurisme
C'est pas du tout un palier de décompression
Après c'est pas forcément ta faute, je vois que tu as un peu de mal avec le français écrit, je t'excuse
Et je répète il n'est PAS obligatoire, je comprends que pour tes plongées eco+ aux antilles ou en méditerranées pour aller voir des méduses tu le fasses à chaque fois mais quand tu as 15 requins de 200kg en dessous tu t'attardes pas à 3m de la surface, pareil quand tu sors d'une passe sortante avec des énormes courant type "washing machine" qui te tirent vers le fond / surface non stop
Le 01 septembre 2023 à 18:45:26 :
Le 01 septembre 2023 à 18:43:07 :
A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=sharedEn plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77
Oula non pas du tout
Alors déjà au-delà des paliers strictes (arrêts momentanées) il faut savoir qu'on est équipés (au moins 1 par palanquée) d'"ordinateurs" qui indiquent la pression, la température et tout un tas de choses. Et l'une de ces données fondamentales c'est la vitesse à laquelle on descend, mais surtout celle à laquelle on remonte.
Et on ne DECONNE PAS avec ça
Il y a effectivement le pallier vers les 5 mètres qui est obligatoire, quelle que soit la profondeur à laquelle on plonge, mais il peut y en avoir d'autres. Quand on plongeait à 30-40m on en faisait toujours un vers les 20m. Et comme je disais quand on remontait on y allait très, très doucement. Surtout moi qui ait les accouphènes
Et de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement puisque c'est votre ordinateur qui vous dit quand vous pouvez remonter ou non. Si vous ne l'écoutez pas il se met à biper et si ça dure trop longtemps c'est que vous faites de la merdeDonc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas
Après pour l'"ivresse des profondeurs" je confirme, mais ça dépend des gens J'ai connu quelqu'un qui y était particulièrement sensible mais perso ça ne m'a jamais atteint. Après je suis pas allé très profond.
"oulah non pas du tout"
Et derrière tu confirmes ce que j'ai dit
Il n'y a que l'école de plongée française qui fait des paliers, chez PADI (école américaine et pratiquée par 90% des plongeurs dans le monde) ça n'existe pas (et stp fait pas comme l'autre clown à me chercher les 1% des cas où ça doit exister, sur des niveau Dive Master etc)
Le seul palier c'est le palier de sécurité à ~5m et il n'est pas obligatoire, il est juste fait dans la plupart des plongées par SECURITE.Je veux bien que tu détailles cette phrase "Donc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas", j'ai beau relire mon post il n'y a absolument rien de faux et je n'ai rien conseillé de faire
Bon kheyou je ne suis pas un expert, donc je ne vais pas me l'a jouer. Mais si tu plonges, quelle que soit la profondeur, avec une bouteille, et que tu remontes sans faire de pallier entre 10m et la surface, tu vas juste y rester
A la limite fais-le, mais ne conseille pas aux autres de le faire. Si quelqu'un t'écoutes il peut y laisser sa peau. J'ai vu des gens perdre connaissance pour mois que ça
On te l'apprends genre au niveau 1 ça, c'est le pire, limite le seul truc à ne pas faire
Remonter comme un con d'un coup parce que tu flippes, parce que t'as foiré un de tes exercices (vidage de masque, de détendeur, etc...) ou que t'es pas bien. C'est le truc le plus courant et le plus dangereux des novices. Je le sais, je l'ai fais
Tu me diras j'en suis pas mort, mais bon
la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité
C'est dur à gérer ? Parce que ouais si tu dois décompresser à 20m mais que tu remontes à 15 ?
Le 01 septembre 2023 à 18:47:14 :
Bordel je suis admiratif en tout cas.C'est vraiment quelque chose qui me fait froid dans le dos la plongée.
Le fait d'etre dans un environnement qui n'est pas le mien, ou je ne peux pas m'échapper et où je peux mourir à cause de la noyade, des animaux, etc...Et vous vous nagez avec des requins.
Non on ne nage pas tous avec des requins, et crois-moi c'est loin d'être le truc le plus flippant
Le 01 septembre 2023 à 18:59:59 :
Le 01 septembre 2023 à 18:45:26 :
Le 01 septembre 2023 à 18:43:07 :
Oula non pas du tout
Alors déjà au-delà des paliers strictes (arrêts momentanées) il faut savoir qu'on est équipés (au moins 1 par palanquée) d'"ordinateurs" qui indiquent la pression, la température et tout un tas de choses. Et l'une de ces données fondamentales c'est la vitesse à laquelle on descend, mais surtout celle à laquelle on remonte.
Et on ne DECONNE PAS avec ça
Il y a effectivement le pallier vers les 5 mètres qui est obligatoire, quelle que soit la profondeur à laquelle on plonge, mais il peut y en avoir d'autres. Quand on plongeait à 30-40m on en faisait toujours un vers les 20m. Et comme je disais quand on remontait on y allait très, très doucement. Surtout moi qui ait les accouphènes
Et de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement puisque c'est votre ordinateur qui vous dit quand vous pouvez remonter ou non. Si vous ne l'écoutez pas il se met à biper et si ça dure trop longtemps c'est que vous faites de la merdeDonc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas
Après pour l'"ivresse des profondeurs" je confirme, mais ça dépend des gens J'ai connu quelqu'un qui y était particulièrement sensible mais perso ça ne m'a jamais atteint. Après je suis pas allé très profond.
"oulah non pas du tout"
Et derrière tu confirmes ce que j'ai dit
Il n'y a que l'école de plongée française qui fait des paliers, chez PADI (école américaine et pratiquée par 90% des plongeurs dans le monde) ça n'existe pas (et stp fait pas comme l'autre clown à me chercher les 1% des cas où ça doit exister, sur des niveau Dive Master etc)
Le seul palier c'est le palier de sécurité à ~5m et il n'est pas obligatoire, il est juste fait dans la plupart des plongées par SECURITE.Je veux bien que tu détailles cette phrase "Donc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas", j'ai beau relire mon post il n'y a absolument rien de faux et je n'ai rien conseillé de faire
Bon kheyou je ne suis pas un expert, donc je ne vais pas me l'a jouer. Mais si tu plonges, quelle que soit la profondeur, avec une bouteille, et que tu remontes sans faire de pallier entre 10m et la surface, tu vas juste y rester
A la limite fais-le, mais ne conseille pas aux autres de le faire. Si quelqu'un t'écoutes il peut y laisser sa peau. J'ai vu des gens perdre connaissance pour mois que ça
On te l'apprends genre au niveau 1 ça, c'est le pire, limite le seul truc à ne pas faire
Remonter comme un con d'un coup parce que tu flippes, parce que t'as foiré un de tes exercices (vidage de masque, de détendeur, etc...) ou que t'es pas bien. C'est le truc le plus courant et le plus dangereux des novices. Je le sais, je l'ai faisTu me diras j'en suis pas mort, mais bon
Du coup je t'invite à lire ma réponse à ton collègue plus haut : c'est un palier de SECURITE, tu peux le skip sans aucun risque, c'est une mesure de sécurité qui a été instauré en plus, tu peux le sauter si nécessaire, mais oui dans la plupart des cas tu le fais. Et la question que posait le khey c'était si il y avait besoin de palier de compression pour la plongée, c'est pour ça que j'ai dit que non, car dans toutes les plongées qu'il sera amené à faire, il ne rentrera jamais en décompression. S'il devait faire une plongée avec un vrai palier de décompression, il aura d'ici là largement le niveau pour répondre lui même à la question qu'il pose.
Aller vous battez pas
J'ai vu des plongeurs de combat avec + de 1000 plongées à leur actifs flipper lors d'une banales plongée sur 20m
On est tous égaux face à la nature : De vraies merdes inadaptées
Le 01 septembre 2023 à 19:00:17 :
la dernière remontait et redescendait de 4-5m sans arret, ne savait pas gérer sa flottabilité
C'est dur à gérer ? Parce que ouais si tu dois décompresser à 20m mais que tu remontes à 15 ?
Perso j'ai jamais eu de mal à gérer ça mais j'ai grandi dans l'eau, je fais beaucoup d'apnée jusqu'à 20-25m (donc je sais très bien gérer ma respiration), mais ça peut être difficile pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec l'eau (et souvent les femmes )
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure237
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 17:43:30
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134