Topic de JVC-Censure237 :

Je suis plongeur de niveau 3

Tu dois laver la vaisselle super vite

Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :

Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :

Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :

Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :

Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :
Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas ! :hap:

Faut khey.

200 plongée+
Épaves check
Derivante check
Requins check
Cenote check
Grotte check

J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
:ok:

C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?

Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.

De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.

Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire :ok:

D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.

Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared

Idée reçue. Le danger ne vient pas de la profondeur :hap:

Le plus dangereux en plongée ce sont les 10 dernières mètres avant la surface. Après bien sûr plus tu vas profonds plus c'est dangereux mais le pire reste de remonter trop vite. Fondamentalement tu n'as pas de grande différence entre 20 et 30m ou entre 30 et 40m.

Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :

Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :

Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :

Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :

Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared

En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77

Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.

Autrement dit, les segpa de la plongée.

La Narcose c'est toute profondeur.
Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.

Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.

C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.

J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.

+ l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie :ok:

Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.

Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.

J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.

J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.

Oui donc tu me donnes raison, une plongée de 1h30 ça n'existe pas, la courbe de saturation à l'azote est exponentielle, c'est pas pour rien que la narcose n'est pas enseignée aux Open Water, car ils n'y seront jamais confronté. Pas besoin de faire l'insolent "mé si ty coné rien si je reste 8h à 15m je peu sentir la narkoze". Bref ton pseudo parle pour toi

Le 01 septembre 2023 à 18:29:26 :

Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :

Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :

Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :

Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :

> Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :

>Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas ! :hap:

Faut khey.

200 plongée+
Épaves check
Derivante check
Requins check
Cenote check
Grotte check

J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
:ok:

C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?

Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.

De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.

Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire :ok:

D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.

J'ai récupéré l'audition et l'usage mais je suis resté sourd pendant 2 semaines.

A l'époque je plongeait 2 a 3 fois par jours aux Antilles. Il faisait chaud donc la nuit clim, j'ai chopé une otite mais sans symptômes juste le bouton dans le conduit, et le bouton a explosé a 17,3m alors que je filmait des coraux a la lumière UV j'ai flippé ma race comme jamais.

Le 01 septembre 2023 à 18:12:03 :
alors explique nous c est quoi plongeur lvl 3 ?
y a des histoires de profondeur...de matos etc ? :question:

t as pensé à assurer ton local sinon tu risques la résiliation de ton bail

:rire:

L'avantage quand t'es proprio c'est que t'as pas de bail mais un titre de propriété :hap:

Le niveau 3 c'est l'avant-dernier avant de passer en moniteur, fondamentalement t'as pas de grosse différence avec le 2 : Même matos, tu plonges 10m plus bas, tu confirmes pas mal ce que tu as appris en niveau 2 avec les remontées assistées avec quelques trucs en plus comme le déploiement du parachute.

Le seul gros truc c'est que tu commences à être chef de palanquée, en gros tu diriges l'expédition. Et quand t'as pas le sens de l'orientation comme moi... :peur:

Le 01 septembre 2023 à 18:31:49 :

Le 01 septembre 2023 à 18:29:26 :

Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :

Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :

Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :

> Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :

>> Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :

> >Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas ! :hap:

>

> Faut khey.

>

> 200 plongée+

> Épaves check

> Derivante check

> Requins check

> Cenote check

> Grotte check

>

> J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel

> :ok:

C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?

Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.

De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.

Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire :ok:

D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.

J'ai récupéré l'audition et l'usage mais je suis resté sourd pendant 2 semaines.

A l'époque je plongeait 2 a 3 fois par jours aux Antilles. Il faisait chaud donc la nuit clim, j'ai chopé une otite mais sans symptômes juste le bouton dans le conduit, et le bouton a explosé a 17,3m alors que je filmait des coraux a la lumière UV j'ai flippé ma race comme jamais.

Ok. Flippant.

Racontez votre meilleure plongée ?
Tu descend à 1700 mètres de profondeur comme dans subnautica ?

Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :

Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :
Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas ! :hap:

Faut khey.

200 plongée+
Épaves check
Derivante check
Requins check
Cenote check
Grotte check

J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel
:ok:

T'y as aussi laissé ton orthographe non ? :rire2:

Mauvais goût, je sais :hap:
Tant mieux kheyou, je te souhaites de continuer. C'est juste ultra-rare d'en voir ici. Je suis là depuis 10 ans et le nombre de plongeurs que j'ai vu ici se comptent sur les doigts d'une seule main :ok:

Le 01 septembre 2023 à 18:33:51 :
Racontez votre meilleure plongée ?

La plongée avec les Requins Bouledogue perso (une dizaine) :oui:

La plongée de nuit à Fakarava au milieu des 700 requins gris c'est ouf aussi

Le 01 septembre 2023 à 18:11:05 :

Le 01 septembre 2023 à 17:49:33 :
Oui c'est un nouveau pseudo, j'ai été bannis entre-temps :hap:

:hap: oui désolé

Pas de soucis, j'ai l'habitude et ça permet de me conforter dans les avis que je me fais :hap:

Le 01 septembre 2023 à 18:31:13 :

Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :

Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :

Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :

Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :

> Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :

>A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?

> J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.

> https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared

En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77

Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.

Autrement dit, les segpa de la plongée.

La Narcose c'est toute profondeur.
Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.

Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.

C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.

J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.

+ l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie :ok:

Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.

Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.

J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.

J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.

Oui donc tu me donnes raison, une plongée de 1h30 ça n'existe pas, la courbe de saturation à l'azote est exponentielle, c'est pas pour rien que la narcose n'est pas enseignée aux Open Water, car ils n'y seront jamais confronté. Pas besoin de faire l'insolent "mé si ty coné rien si je reste 8h à 15m je peu sentir la narkoze". Bref ton pseudo parle pour t

Khey vraiment arrête j'ai compris que t'avais découvert ça récemment et que t'étais hype.

J'ai littéralement respiré dans un détendeur a 3 ans.

T'es en train de te la raconter face a quelqu'un qui a connu que ça pendant 25 ans ...

Les plongée de 1h30 ça existe et encore heureux tu fais comment ta plongée tek en grotte zinzolin?
On a plusieurs blocs, aussi il y a pas que l'air comprimé

Bref t'es a des lieux de pouvoir conseiller au gens on dirait les touristes que je voyais tout les jours qui se la racontait je les emmène dans le courant pour les requins et sa pleure.

Le 01 septembre 2023 à 18:35:57 :

Le 01 septembre 2023 à 18:33:51 :
Racontez votre meilleure plongée ?

La plongée avec les Requins Bouledogue perso (une dizaine) :oui:

La plongée de nuit à Fakarava au milieu des 700 requins gris c'est ouf aussi

Bah tu voyais rien du coup, y'aurait eu cinquante requins c'était la même non ? :hap:

Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :

Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared

En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77

Oula non pas du tout :peur:

Alors déjà au-delà des paliers strictes (arrêts momentanées) il faut savoir qu'on est équipés (au moins 1 par palanquée) d'"ordinateurs" qui indiquent la pression, la température et tout un tas de choses. Et l'une de ces données fondamentales c'est la vitesse à laquelle on descend, mais surtout celle à laquelle on remonte.

Et on ne DECONNE PAS avec ça :peur:
Il y a effectivement le pallier vers les 5 mètres qui est obligatoire, quelle que soit la profondeur à laquelle on plonge, mais il peut y en avoir d'autres. Quand on plongeait à 30-40m on en faisait toujours un vers les 20m. Et comme je disais quand on remontait on y allait très, très doucement. Surtout moi qui ait les accouphènes :hap:
Et de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement puisque c'est votre ordinateur qui vous dit quand vous pouvez remonter ou non. Si vous ne l'écoutez pas il se met à biper et si ça dure trop longtemps c'est que vous faites de la merde :hap:

Donc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas :hap:

Après pour l'"ivresse des profondeurs" je confirme, mais ça dépend des gens J'ai connu quelqu'un qui y était particulièrement sensible mais perso ça ne m'a jamais atteint. Après je suis pas allé très profond.

Le 01 septembre 2023 à 18:40:48 :

Le 01 septembre 2023 à 18:31:13 :

Le 01 septembre 2023 à 18:27:15 :

Le 01 septembre 2023 à 18:23:36 :

Le 01 septembre 2023 à 18:20:06 :

> Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :

>> Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :

> >A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?

> > J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.

> > https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared

>

> En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77

Écoutez pas ce khey c'est un PADI sûrement.

Autrement dit, les segpa de la plongée.

La Narcose c'est toute profondeur.
Le danger arrive en fonction des facteurs temps et profondeur, rare que ce soit un seul des deux.

Le palier de sécu c'est 3min 3m, les ordi modernes prennent a partir de 6m.

C'est profond a partir de 10m car c'est là que tu prends 1 bar de pression en plus. J'ai perdu une oreille a 17m alors " a partir de 30m" c'est sorti de son cul.

J'ai connu 3 plongeurs qui ont eu un accident mortel, c'était a 20 m aussi donc écoutez pas ce khey c'est un branleur.

+ l'ivresse des profondeurs c'est après 40 c'est pour ça qu'on se retourne vers 45 , 50 m un vrai niveau 3 le sait puisque ça fait parti de la théorie :ok:

Tout ce que j'ai dit est vrai le clown, la plongée profonde ça démarre à 30m c'est comme ça, et non la narcose c'est pas toute profondeur, tu auras jamais de narcose à 10m, même 20m ça me semble impossible, les plus sensibles commencent à avoir des effets vers les 30m et encore c'est plutôt rare.

Stp arrêtes de balancer des trucs au hasard khey.
T'es palier, la Narcose sont causé par l'azote, la saturation de l'azote elle arrive à toute profondeur reste 1h30 a 20m tu verras tes paliers.

J'ai vu des mec faire des accidents dans 3m d'eau comme a 60m.

J'ai vu ce que ta écrit, t'es un touriste j'ai grandi dans ça.

Oui donc tu me donnes raison, une plongée de 1h30 ça n'existe pas, la courbe de saturation à l'azote est exponentielle, c'est pas pour rien que la narcose n'est pas enseignée aux Open Water, car ils n'y seront jamais confronté. Pas besoin de faire l'insolent "mé si ty coné rien si je reste 8h à 15m je peu sentir la narkoze". Bref ton pseudo parle pour t

Khey vraiment arrête j'ai compris que t'avais découvert ça récemment et que t'étais hype.

J'ai littéralement respiré dans un détendeur a 3 ans.

T'es en train de te la raconter face a quelqu'un qui a connu que ça pendant 25 ans ...

Les plongée de 1h30 ça existe et encore heureux tu fais comment ta plongée tek en grotte zinzolin?
On a plusieurs blocs, aussi il y a pas que l'air comprimé

Bref t'es a des lieux de pouvoir conseiller au gens on dirait les touristes que je voyais tout les jours qui se la racontait je les emmène dans le courant pour les requins et sa pleure.

C'est fou d'etre aussi hautain
Ca doit etre dans les gènes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Obligé de trouver des exemples qui représentent 1% des cas pour contredire ce que je dis pour faire le caïd, le genre de mec qui IRL lors des soirées gonfle tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 septembre 2023 à 18:32:57 :

Le 01 septembre 2023 à 18:31:49 :

Le 01 septembre 2023 à 18:29:26 :

Le 01 septembre 2023 à 18:28:11 :

Le 01 septembre 2023 à 18:24:29 :

> Le 01 septembre 2023 à 18:15:43 :

>> Le 01 septembre 2023 à 18:14:20 :

> >> Le 01 septembre 2023 à 17:46:28 :

> > >Je me doute qu'il n'y a pas de plongeur ici donc si vous voulez découvrir cette discipline assez peu partagée n'hésitez pas ! :hap:

> >

> > Faut khey.

> >

> > 200 plongée+

> > Épaves check

> > Derivante check

> > Requins check

> > Cenote check

> > Grotte check

> >

> > J'ai fini par y laisser une oreille en 2019 sur un accident con de nuit mais la panique était réel

> > :ok:

>

> C'est vraiment différent de nuit si tu vas à 30, 40m ?

Je up ma question sur l'intérêt de la plongée nocturne. Je ne me rends pas compte de la diffusion de la lumière.

De nuit aucun intérêt après 20m a par pour la recherche.

Meilleur zone 5 a 15 m en crépusculaire :ok:

D'acc. Et plus haut j'avais une question sur ton tympan aussi stp.

J'ai récupéré l'audition et l'usage mais je suis resté sourd pendant 2 semaines.

A l'époque je plongeait 2 a 3 fois par jours aux Antilles. Il faisait chaud donc la nuit clim, j'ai chopé une otite mais sans symptômes juste le bouton dans le conduit, et le bouton a explosé a 17,3m alors que je filmait des coraux a la lumière UV j'ai flippé ma race comme jamais.

Ok. Flippant.

Oui sur le coup c'est terrorisant.

J'ai lâché la caméra sur laquel j'avais mes éclairage alors je voyais plus rien sous l'eau je me suis dirigé vers un faisceau random, c'était mon binôme le soulagement. Je lui fait signe mon oreille il y avait du sang qui s'en échappait on a fait le palier de sécu quand même dans le mesure où j'étais conscient.

Sur le coup je pensais pas en ressortir.
Finalement si.

Au Mexique aussi j'ai faillit dérivé loin loin loin et j'ai dû finir la plongée sans la fonction d'équilibrage de ma stab c'était badant aussi.

Le 01 septembre 2023 à 18:43:07 :

Le 01 septembre 2023 à 18:14:57 :

Le 01 septembre 2023 à 18:10:14 :
A partir de quelle profondeur on commence à se mettre en danger (pallier de décompression requis par exemple )?
J'adorerais tester mais j'angoisse d'avance à l'idée de ne pas pouvoir remonter à la surface en cas d'incident.
https://youtube.com/shorts/EQQv39ce_KE?feature=shared

En plongée amateur tu fais jamais de palier de décompression, en tout cas à l'internationale, en France c'est un peu différent car l'école française l'autorise. Il y a juste un palier de sécurité à 5 mètres. Et on va dire que ça commence à être profond à 30m, c'est là qu'il peut y avoir des effets liés à la profondeur, tu peux avoir la tete qui tourne et être bourré, certains dans cet état ont des comportements dangereux : https://www.youtube.com/watch?v=xFq0F1poCUs&ab_channel=SteDolphin77

Oula non pas du tout :peur:

Alors déjà au-delà des paliers strictes (arrêts momentanées) il faut savoir qu'on est équipés (au moins 1 par palanquée) d'"ordinateurs" qui indiquent la pression, la température et tout un tas de choses. Et l'une de ces données fondamentales c'est la vitesse à laquelle on descend, mais surtout celle à laquelle on remonte.

Et on ne DECONNE PAS avec ça :peur:
Il y a effectivement le pallier vers les 5 mètres qui est obligatoire, quelle que soit la profondeur à laquelle on plonge, mais il peut y en avoir d'autres. Quand on plongeait à 30-40m on en faisait toujours un vers les 20m. Et comme je disais quand on remontait on y allait très, très doucement. Surtout moi qui ait les accouphènes :hap:
Et de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement puisque c'est votre ordinateur qui vous dit quand vous pouvez remonter ou non. Si vous ne l'écoutez pas il se met à biper et si ça dure trop longtemps c'est que vous faites de la merde :hap:

Donc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas :hap:

Après pour l'"ivresse des profondeurs" je confirme, mais ça dépend des gens J'ai connu quelqu'un qui y était particulièrement sensible mais perso ça ne m'a jamais atteint. Après je suis pas allé très profond.

"oulah non pas du tout"

Et derrière tu confirmes ce que j'ai dit :rire:
Il n'y a que l'école de plongée française qui fait des paliers, chez PADI (école américaine et pratiquée par 90% des plongeurs dans le monde) ça n'existe pas :ok: (et stp fait pas comme l'autre clown à me chercher les 1% des cas où ça doit exister, sur des niveau Dive Master etc)
Le seul palier c'est le palier de sécurité à ~5m et il n'est pas obligatoire, il est juste fait dans la plupart des plongées par SECURITE.

Je veux bien que tu détailles cette phrase "Donc attention à ne surtout pas faire comme il dit, international ou pas. Ca pourrait vous êtres fatal. je plaisante pas", j'ai beau relire mon post il n'y a absolument rien de faux et je n'ai rien conseillé de faire

N1 ici
Meilleure plongée: avec des requins en République dominicaine.

Le 01 septembre 2023 à 18:19:03 :
T'as des grosses couilles mon khey

Je vais en Thaïlande dans 2 semaines et vais découvrir la plongée la bas. En gros un baptême ek piscine suffit pour ensuite etre serein et aller faire de la plongée tranquille <15m ?

J'ai trop hâte en vrai, ce qui est étrange car je n'aime pas beaucoup l'eau et déteste nager au large par exemple

Non je ne prends pas énormément de risque là où je vais et je suis très bien encadré. Même si le matériel est, disons, moyen :hap:
Mais c'est vrai que c'est particulier la plongée, selon les assurances c'est le 2ème sport le plus mortel, après le saut en parachute.

Je sais pas, j'ai jamais fais en piscine. Je vois plein de gens ici me dire qu'ils ont commencé comme ça mais IRL à part des vieux je connais personne qui a fait ça :(

A mon avis ça te prépare pas vraiment, mais bon je ne suis pas un expert.

Si ça peut te rassurer moi aussi je déteste l'eau et nager, comme quoi :oui:
Dit-toi juste que tout est dans les protocoles de sécurité. Si tu respectes tout à la lettre, franchement il peut rien t'arriver. J'ai eu une fois une avarie grave de mon matériel, j'aurais pu me noyer mais j'ai réussi à garder mon calme et je m'en suis tiré sans aucune séquelle autre que la trouille de ma vie :hap:

Faut se dire que ça ne dépend que de toi, fais-bien tout ce qu'on te dit et ça va aller :oui:

Données du topic

Auteur
JVC-Censure237
Date de création
1 septembre 2023 à 17:43:30
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 136