Topic de Izipopo :

J'HEBERGE un AMI qui est TOXICO

tu peux quand même l'appeller ce soir ou demain et lui dire par telephone. ca lui laissera le temps jusqu'a lundi de réfléchir et au moins lundi il sera au courant que si il fait le con dans les jours a venir il dégage.

Le 06 septembre 2023 à 15:38:46 :

Le 06 septembre 2023 à 15:14:25 :
Tu t'attendais à quoi en invitant un mec qui a pas régler des soucis de dépendance ( et pas d'adduction, s'il en est à aller en cure il est PHYSIQUEMENT dépendant ) à rester chez toi ?

Bien sûr qu'il allait consommer

Je pense que t'es responsable
Soit tu lui disais je sais que tu consommes et ça va pas être possible
Soit tu le reçois en toute connaissance de cause

Arrêtez avec votre toxicophobie
Le mec sait que son pote a des problèmes il l'accueille en connaissance de cause

Toxicophobie ? C'est un vrai mot ça ? :(

Vire le khey, moins tu aide ces gens et plus vite ils va essayer de s'en sortir pour de vrai :(

Le 06 septembre 2023 à 15:40:59 :
Vire le khey, moins tu aide ces gens et plus vite ils va essayer de s'en sortir pour de vrai :(

Honnêtement non je pense que ça marche pas comme ça, et que si je le vire il va juste rentrer dans une boucle c'est encore ma faute blabla et se défoncer encore plus :hap:

Le 06 septembre 2023 à 15:40:36 :

Le 06 septembre 2023 à 15:38:46 :

Le 06 septembre 2023 à 15:14:25 :
Tu t'attendais à quoi en invitant un mec qui a pas régler des soucis de dépendance ( et pas d'adduction, s'il en est à aller en cure il est PHYSIQUEMENT dépendant ) à rester chez toi ?

Bien sûr qu'il allait consommer

Je pense que t'es responsable
Soit tu lui disais je sais que tu consommes et ça va pas être possible
Soit tu le reçois en toute connaissance de cause

Arrêtez avec votre toxicophobie
Le mec sait que son pote a des problèmes il l'accueille en connaissance de cause

Toxicophobie ? C'est un vrai mot ça ? :(

C'est à l'origine la crainte d'être intoxiqué et par extension et calque d'autres termes en -phobie la haine de la personne qui utilise des toxiques

Il va juste se retrouver dans un squat avec des gens dans les mêmes délires que lui et sombrer encore plus

Sinon on te signal gouv comme ça Gilbert te débarrasse de l'épave dans ton salon :ok:

Mais ce forum bordel, la toxicomanie c'est une maladie hein, qui se lève le matin pour dire "Aujourd'hui j'ai décidé d'être une merde et être accro a la drogue" :(

Faut pas cautionner et le laisser dans sa merde, tant qu'il y'a des gens qui le laissent se complaire dans leur problème de drogue il va jamais pouvoir s'en sortir

Le 06 septembre 2023 à 15:42:59 :
Sinon on te signal gouv comme ça Gilbert te débarrasse de l'épave dans ton salon :ok:

Gilbert osef d'un consommateur de c hein :rire:
Il vont par retourner la France et l'appartement de l'op pour lui :rire:

N'y vas pas par 4 chemins khey. Il a son appartement fin septembre de ce que j'ai compris alors dis lui qu'il s'abstienne de se défoncer dans ton appartement, qu'il fasse ça dehors.

Que s'il ne sait pas s'abstenir jusqu'à la fin du mois et bien tu le mets dehors

Le 06 septembre 2023 à 15:43:37 :
Mais ce forum bordel, la toxicomanie c'est une maladie hein, qui se lève le matin pour dire "Aujourd'hui j'ai décidé d'être une merde et être accro a la drogue" :(

Faut pas cautionner et le laisser dans sa merde, tant qu'il y'a des gens qui le laissent se complaire dans leur problème de drogue il va jamais pouvoir s'en sortir

Ton poste est totalement contradictoire

Si tu pars du postulat que la toxicomanie est une maladie, alors le malade est pas entièrement responsable et a besoin et droit a des soins

Donc on le laisse pas crever dans son coin :(

Le 06 septembre 2023 à 15:43:43 :

Le 06 septembre 2023 à 15:42:59 :

Gilbert osef d'un consommateur de c hein :rire:
Il vont par retourner la France et l'appartement de l'op pour lui :rire:

Mais nan tu es sérieux khey ? :ouch:

Le 06 septembre 2023 à 15:42:56 :

Il va juste se retrouver dans un squat avec des gens dans les mêmes délires que lui et sombrer encore plus

Tu t'en fous de ca, je te jure la meilleure façon de l'aider c'est juste de lui dire de partir et se demmerder car tu acceptes pas la drogue chez toi :(
Faut pas être derrière lui et penser a ce qui vas lui arriver

Le 06 septembre 2023 à 15:44:58 :

Le 06 septembre 2023 à 15:43:37 :

Ton poste est totalement contradictoire

Si tu pars du postulat que la toxicomanie est une maladie, alors le malade est pas entièrement responsable et a besoin et droit a des soins

Donc on le laisse pas crever dans son coin :(

Bah oui mais des soins, pas des proches complaisants pour couvrir la moindre connerie :(
Oui ca peut paraître paradoxal ce que je dis mais c'est la réalité, j'ai fait 5 cures de desintox :hap:

Problème de logement et accro à la c alors que c’est ultra cher bref porte tes couilles et aide à à trouver un appartement rapidos

Le 06 septembre 2023 à 15:33:06 :

Le 06 septembre 2023 à 15:31:55 :
Il va détruire ton couple et ta vie en un rien de temps, tu diras pas qu'on t'a pas prévenu

Oui mon avenir ma famille et peut être même tout le quartier aussi

La triste réalité :-(

Le 06 septembre 2023 à 15:45:19 :

Tu t'en fous de ca, je te jure la meilleure façon de l'aider c'est juste de lui dire de partir et se demmerder car tu acceptes pas la drogue chez toi :(

Non mais si je le vire il sera pas à la rue, on a un paquet de potes il trouvera sans problème
Ça me fait chier de virer un pote plus qu'autre chose

Le 06 septembre 2023 à 15:45:19 :

"Je te jure fr ça marche"
Bha non, y a pas de je te jure, il y a des médecins et des scientifique qui planchent sur l'addiction depuis des lustres, certains pensent qu'il faut le soin à tour prix, d'autres la stabilisation du patient, mais aucun n'a trouvé judicieux de le mettre dans la nature :rire:

C'est à cause de la répression à outrance et du manque de suivi que des mecs "de bonnes familles" se retrouvent entre 4 planches à 27 ans

Non il est pas responsable mais c'est pas l'aider de prendre sa responsabilité a sa place, moins on l'aide et plus vite il va s'enfoncer, et quand il sera assez dans la merde il va prendre lui meme la décision de se faire aider :(

S'il a un appart ou il peut de droguer tranquille et squatter sans avoir de comptes a rendre il va rester la dedans

Données du topic

Auteur
Izipopo
Date de création
6 septembre 2023 à 14:55:00
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 88