Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 27 décembre 2023 à 14:47:47 :

Le 27 décembre 2023 à 14:46:37 :
Le cinquième et les centaures nous ont prévenus de ne rien dire à personne. Les ahuris veulent tout révéler au mec le plus dangereux de l'école. Tout va bien ;)

Ahiii c'est vrai ça ? Grand archiviste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png
Si c'est bien le cas les pro 1 sont vraiment en dessous de tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png

Rien qui ne va dans se sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Le 27 décembre 2023 à 14:17:53 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :
J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

-Soit Adam est finalement un antagoniste
-Soit Adam n'est pas un antagoniste

Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.
La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.
On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

Personnellement j'attends toujours les véritables arguments qui incriminent Adam parce que il y en a pas hormis des suspicions random qu'on peut avoir très facilement sur tous les personnages par manque d'information

Son attitude le soir de Noël, tout était normal pour les ahuris. :hap:

Très gosse suspicion d'empoisonnement de sa part (point toujours pas éclairci) mais une simple coïncidence pour les gogos. :rire:

Le 27 décembre 2023 à 14:50:15 :

Le 27 décembre 2023 à 14:48:20 :

Le 27 décembre 2023 à 14:46:37 :
Le cinquième et les centaures nous ont prévenus de ne rien dire à personne. Les ahuris veulent tout révéler au mec le plus dangereux de l'école. Tout va bien ;)

"Plus dangereux de l'école"
Je suppose que c'est une source "Laura est notre ennemie" ? :hap:

Tout raconter à Adam comme rester avec les profs pour perdre notre temps ;)

Toujours autant de mauvaise foi alors que l'auteur lui-même a dit que les quatre choix de Noël étaient équivalent qu'il n'avait pas un qui était meilleur que les autres. Tous avaient leur utilité sur des points différents que tu ne l'apprécie pas c'est une chose mais ne pousse pas ton narratif plus loin que ça parce que c'est faux :-)))

Public fonction à en plus poster la citation de l'auteur qui le confirme je suis impressionné par ta capacité à faire du révisionnisme :rire:

Le 27 décembre 2023 à 14:48:21 :

Le 27 décembre 2023 à 14:47:35 :

Le 27 décembre 2023 à 14:45:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:43:20 :

Le 27 décembre 2023 à 14:33:15 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:30:59 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:28:29 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

> > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > > > >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > > > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > > > > > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> > > > > > >

> > > > > > > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > > > > > > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > >

> > > > > > Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

> > > > >

> > > > > Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

> > > >

> > > > Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

> > >

> > > :rire:

> > > Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

> > >

> > > Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.

> > > Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

> >

> > L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

>

> Tu connais pas le concept de reculer pour mieux avancer ?

> Jouer carte sur table avec lui va débloquer beaucoup de choses vu qu'il comprendra notre situation et voudra nous aider de manière bien plus proactif :nonnon:

> Essaie d'avoir de la suite dans les idées parce que ce genre de raisonnement c'est quelque chose que tu es censé avoir dans la vie de tous les jours pour pouvoir vivre convenablement :rire:

A-t-on besoin qu'il soit proactif ? Non. Juste qu'il soit là quand on devra affronter la manticore tout au plus.

Sauf que rien ne garantit qu'il soit là au bon moment parce qu'il ne sera pas qu'on est impliqué directement dans l'affaire.
Reconnaissant il va même nous éloigner pour nous protéger alors que pour le coup c'est contre-productif mais ça il peut pas le savoir si on lui fait des cachotteries :hum:

Oui effectivement, si on lui raconte tout il voudra nous éloigner pour nous protéger car il comprendra qu'on est la cible des monstres :oui:

Ben non, soit un peu cohérent.
Comment tu veux éloigner une cible ?
C'est comme si tu disais que tu voulais éloigner une banque d'un voleur c'est stupide la banque et la cible donc le voleur trouvera toujours une méthode pour l'atteindre :hum:
Comme on est impliqué au premier degré il cherchera plutôt à traîner régulièrement avec nous pour être toujours là au cas où + nous entraînera éventuellement pour qu'on puisse faire un peu mieux faire face de notre côté.

C'est le choix 4 qui nous éloigne et pas l'inverse :rire:

En faisant en sorte que Rogue nous confisque notre pass par exemple, pour qu'on soit obligé de rester cloitré dans la salle commune et donc en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609096516-risitas-zoom-hd.png

Le passe n'était utile que pour le mois d'avril non ?

Le 27 décembre 2023 à 14:52:18 :

Le 27 décembre 2023 à 14:48:21 :

Le 27 décembre 2023 à 14:47:35 :

Le 27 décembre 2023 à 14:45:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:43:20 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:33:15 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:30:59 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:28:29 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

> > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

> > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> > > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > > > > >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > > > > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > > > > > > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > > > > > > > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > >

> > > > > > > Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

> > > > > >

> > > > > > Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

> > > > >

> > > > > Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

> > > >

> > > > :rire:

> > > > Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

> > > >

> > > > Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.

> > > > Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

> > >

> > > L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

> >

> > Tu connais pas le concept de reculer pour mieux avancer ?

> > Jouer carte sur table avec lui va débloquer beaucoup de choses vu qu'il comprendra notre situation et voudra nous aider de manière bien plus proactif :nonnon:

> > Essaie d'avoir de la suite dans les idées parce que ce genre de raisonnement c'est quelque chose que tu es censé avoir dans la vie de tous les jours pour pouvoir vivre convenablement :rire:

>

> A-t-on besoin qu'il soit proactif ? Non. Juste qu'il soit là quand on devra affronter la manticore tout au plus.

Sauf que rien ne garantit qu'il soit là au bon moment parce qu'il ne sera pas qu'on est impliqué directement dans l'affaire.
Reconnaissant il va même nous éloigner pour nous protéger alors que pour le coup c'est contre-productif mais ça il peut pas le savoir si on lui fait des cachotteries :hum:

Oui effectivement, si on lui raconte tout il voudra nous éloigner pour nous protéger car il comprendra qu'on est la cible des monstres :oui:

Ben non, soit un peu cohérent.
Comment tu veux éloigner une cible ?
C'est comme si tu disais que tu voulais éloigner une banque d'un voleur c'est stupide la banque et la cible donc le voleur trouvera toujours une méthode pour l'atteindre :hum:
Comme on est impliqué au premier degré il cherchera plutôt à traîner régulièrement avec nous pour être toujours là au cas où + nous entraînera éventuellement pour qu'on puisse faire un peu mieux faire face de notre côté.

C'est le choix 4 qui nous éloigne et pas l'inverse :rire:

En faisant en sorte que Rogue nous confisque notre pass par exemple, pour qu'on soit obligé de rester cloitré dans la salle commune et donc en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609096516-risitas-zoom-hd.png

Mauvaise idée, la personne réussit à faire rentrer des créatures un peu n'importe où malgré les sécurités.
Le plus probable serait justement qu'il nous surveille de près au cas où + entraînement.
Et il ne faut pas oublier que peut-être que la cible c'est aussi la cinquième maison elle-même et dans ce cas-là Adam aura besoin de nous pour le renseigner sur l'emplacement et ensuite pour qu'on puisse l'ouvrir.
En bref dans tous les cas ce serait incohérent

Ah ouais donc maintenant tu veux carrément qu'Adam ouvre la porte... et quoi ensuite, qu'il prenne la place d'Hagrid dans le lit de notre daronne l'année prochaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142258-globulos.png

Le 27 décembre 2023 à 14:51:24 :
Où en est le compte ?

Je crois que le 4 a un peu d'avance mais je suis sur téléphone la j'ai du arrêter mon comptage !

Les votes sont clos dans 5 minutes, quel est le résultat ?

Le 27 décembre 2023 à 14:53:39 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:53 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :
J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

-Soit Adam est finalement un antagoniste
-Soit Adam n'est pas un antagoniste

Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.
La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.
On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

Personnellement j'attends toujours les véritables arguments qui incriminent Adam parce que il y en a pas hormis des suspicions random qu'on peut avoir très facilement sur tous les personnages par manque d'information

Son attitude le soir de Noël, tout était normal pour les ahuris. :hap:

Très gosse suspicion d'empoisonnement de sa part (point toujours pas éclairci) mais une simple coïncidence pour les gogos. :rire:

Avec ce niveau de complotisme on peut tout dire et n'importe quoi.
Quel était l'intérêt de nous droguer la soirée de Noël il ne s'est rien passé de particulier sachant que le meurtre des policiers s'est effectué au même moment Adam ne pouvait pas être à deux endroits en même temps.
Tu veux juste pousser un pseudo narratif où il est méchant alors que non il a des zones d'ombre mais comme tous les personnages qu'on connaît pas beaucoup mais de la dire qu'il est "méchant" c'est un monumental raccourci surtout vis-à-vis de tout ce qu'on sait sur lui.

Faut doser minimum quand même

Le 27 décembre 2023 à 14:53:50 :

Le 27 décembre 2023 à 14:48:21 :

Le 27 décembre 2023 à 14:47:35 :

Le 27 décembre 2023 à 14:45:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:43:20 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:33:15 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:30:59 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:28:29 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

> > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

> > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> > > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > > > > >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > > > > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > > > > > > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > > > > > > > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > >

> > > > > > > Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

> > > > > >

> > > > > > Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

> > > > >

> > > > > Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

> > > >

> > > > :rire:

> > > > Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

> > > >

> > > > Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.

> > > > Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

> > >

> > > L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

> >

> > Tu connais pas le concept de reculer pour mieux avancer ?

> > Jouer carte sur table avec lui va débloquer beaucoup de choses vu qu'il comprendra notre situation et voudra nous aider de manière bien plus proactif :nonnon:

> > Essaie d'avoir de la suite dans les idées parce que ce genre de raisonnement c'est quelque chose que tu es censé avoir dans la vie de tous les jours pour pouvoir vivre convenablement :rire:

>

> A-t-on besoin qu'il soit proactif ? Non. Juste qu'il soit là quand on devra affronter la manticore tout au plus.

Sauf que rien ne garantit qu'il soit là au bon moment parce qu'il ne sera pas qu'on est impliqué directement dans l'affaire.
Reconnaissant il va même nous éloigner pour nous protéger alors que pour le coup c'est contre-productif mais ça il peut pas le savoir si on lui fait des cachotteries :hum:

Oui effectivement, si on lui raconte tout il voudra nous éloigner pour nous protéger car il comprendra qu'on est la cible des monstres :oui:

Ben non, soit un peu cohérent.
Comment tu veux éloigner une cible ?
C'est comme si tu disais que tu voulais éloigner une banque d'un voleur c'est stupide la banque et la cible donc le voleur trouvera toujours une méthode pour l'atteindre :hum:
Comme on est impliqué au premier degré il cherchera plutôt à traîner régulièrement avec nous pour être toujours là au cas où + nous entraînera éventuellement pour qu'on puisse faire un peu mieux faire face de notre côté.

C'est le choix 4 qui nous éloigne et pas l'inverse :rire:

En faisant en sorte que Rogue nous confisque notre pass par exemple, pour qu'on soit obligé de rester cloitré dans la salle commune et donc en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609096516-risitas-zoom-hd.png

Le passe n'était utile que pour le mois d'avril non ?

Bah y a toujours un monstre en liberté dans le château donc je vois pas pourquoi les prof mettraient fin au confinement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595246722-macron-masque-zoom.png

Le 27 décembre 2023 à 14:55:37 :

Le 27 décembre 2023 à 14:53:39 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:53 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :
J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

-Soit Adam est finalement un antagoniste
-Soit Adam n'est pas un antagoniste

Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.
La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.
On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

Personnellement j'attends toujours les véritables arguments qui incriminent Adam parce que il y en a pas hormis des suspicions random qu'on peut avoir très facilement sur tous les personnages par manque d'information

Son attitude le soir de Noël, tout était normal pour les ahuris. :hap:

Très gosse suspicion d'empoisonnement de sa part (point toujours pas éclairci) mais une simple coïncidence pour les gogos. :rire:

Avec ce niveau de complotisme on peut tout dire et n'importe quoi.
Quel était l'intérêt de nous droguer la soirée de Noël il ne s'est rien passé de particulier sachant que le meurtre des policiers s'est effectué au même moment Adam ne pouvait pas être à deux endroits en même temps.
Tu veux juste pousser un pseudo narratif où il est méchant alors que non il a des zones d'ombre mais comme tous les personnages qu'on connaît pas beaucoup ils tu veux juste pousser un pseudo narratif où il est méchant alors que non il a des zones d'ombre mais faire les monuments à raccourci que tu fais là je sais pas moi faut doser un petit peu quand même ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627340448-picsart-07-27-12-59-47-removebg-preview.png

Le 27 décembre 2023 à 14:42:35 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:38:18 :
Sans rigoler, j'pourrais battre un Manticore à mains nues.

Je te jure les gens qui votent pas le choix 1 ils doivent croire ça c'est ma seule explication :rire:

On a Rogue et tous les professeurs de Poudlard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Sans compter Harry Potter qui dézingue un Basilic à 13 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607920890-anyapoudlard.png

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP est juste overpowered

Le 27 décembre 2023 à 14:56:07 :

Le 27 décembre 2023 à 14:53:50 :

Le 27 décembre 2023 à 14:48:21 :

Le 27 décembre 2023 à 14:47:35 :

Le 27 décembre 2023 à 14:45:12 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:43:20 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:33:15 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:30:59 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:28:29 :

> > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

> > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

> > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> > > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> > > > > > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > > > > > >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > > > > > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > > > > > > > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > > > > > > > > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

> > > > > >

> > > > > > Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

> > > > >

> > > > > :rire:

> > > > > Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

> > > > >

> > > > > Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.

> > > > > Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

> > > >

> > > > L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

> > >

> > > Tu connais pas le concept de reculer pour mieux avancer ?

> > > Jouer carte sur table avec lui va débloquer beaucoup de choses vu qu'il comprendra notre situation et voudra nous aider de manière bien plus proactif :nonnon:

> > > Essaie d'avoir de la suite dans les idées parce que ce genre de raisonnement c'est quelque chose que tu es censé avoir dans la vie de tous les jours pour pouvoir vivre convenablement :rire:

> >

> > A-t-on besoin qu'il soit proactif ? Non. Juste qu'il soit là quand on devra affronter la manticore tout au plus.

>

> Sauf que rien ne garantit qu'il soit là au bon moment parce qu'il ne sera pas qu'on est impliqué directement dans l'affaire.

> Reconnaissant il va même nous éloigner pour nous protéger alors que pour le coup c'est contre-productif mais ça il peut pas le savoir si on lui fait des cachotteries :hum:

Oui effectivement, si on lui raconte tout il voudra nous éloigner pour nous protéger car il comprendra qu'on est la cible des monstres :oui:

Ben non, soit un peu cohérent.
Comment tu veux éloigner une cible ?
C'est comme si tu disais que tu voulais éloigner une banque d'un voleur c'est stupide la banque et la cible donc le voleur trouvera toujours une méthode pour l'atteindre :hum:
Comme on est impliqué au premier degré il cherchera plutôt à traîner régulièrement avec nous pour être toujours là au cas où + nous entraînera éventuellement pour qu'on puisse faire un peu mieux faire face de notre côté.

C'est le choix 4 qui nous éloigne et pas l'inverse :rire:

En faisant en sorte que Rogue nous confisque notre pass par exemple, pour qu'on soit obligé de rester cloitré dans la salle commune et donc en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609096516-risitas-zoom-hd.png

Le passe n'était utile que pour le mois d'avril non ?

Bah y a toujours un monstre en liberté dans le château donc je vois pas pourquoi les prof mettraient fin au confinement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595246722-macron-masque-zoom.png

Pas faux ! Après on se rend compte aussi que nos connaissances du château sont vachement utile !! Sans le pass on pouvais faire presque ce qu'on voulait c'est bon a savoir pour le futur !

Le 27 décembre 2023 à 14:52:31 :

Le 27 décembre 2023 à 14:47:47 :

Le 27 décembre 2023 à 14:46:37 :
Le cinquième et les centaures nous ont prévenus de ne rien dire à personne. Les ahuris veulent tout révéler au mec le plus dangereux de l'école. Tout va bien ;)

Ahiii c'est vrai ça ? Grand archiviste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png
Si c'est bien le cas les pro 1 sont vraiment en dessous de tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png

Rien qui ne va dans se sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Serfgnant fais de la des désinformation ?

ÉTONNANT !

Le 27 décembre 2023 à 14:57:34 LordJeanNeige a écrit :

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP est juste overpowered

Célestin aussi, il a Sidious comme back up

Le 27 décembre 2023 à 14:56:52 :

Le 27 décembre 2023 à 14:42:35 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:38:18 :
Sans rigoler, j'pourrais battre un Manticore à mains nues.

Je te jure les gens qui votent pas le choix 1 ils doivent croire ça c'est ma seule explication :rire:

On a Rogue et tous les professeurs de Poudlard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Sans compter Harry Potter qui dézingue un Basilic à 13 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607920890-anyapoudlard.png

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP il est béni par le pouvoir du scénario et de Tonton deus ex machina.
Ce n'est clairement pas le cas de Célestin qui doit en chier pour réussir la moindre action :rire:

Les profs sont beaucoup trop occupés par leur cours pour gérer efficacement la surveillance ça a déjà été dit en plus.
Il ne faut pas compter sur la présence de l'un d'eux au pire moment

Le 27 décembre 2023 à 14:58:40 :

Le 27 décembre 2023 à 14:57:34 LordJeanNeige a écrit :

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP est juste overpowered

Célestin aussi, il a Sidious comme back up

Célestin est zéro tout de base :hap:

HP est né sous la bonne étoile

Le 27 décembre 2023 à 14:59:04 :

Le 27 décembre 2023 à 14:56:52 :

Le 27 décembre 2023 à 14:42:35 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:38:18 :
Sans rigoler, j'pourrais battre un Manticore à mains nues.

Je te jure les gens qui votent pas le choix 1 ils doivent croire ça c'est ma seule explication :rire:

On a Rogue et tous les professeurs de Poudlard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Sans compter Harry Potter qui dézingue un Basilic à 13 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607920890-anyapoudlard.png

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP il est béni par le pouvoir du scénario et de Tonton deus ex machina.
Ce n'est clairement pas le cas de Célestin qui doit en chier pour réussir la moindre action :rire:

Oui oui pas le cas de Celestin qui a pas maitrisé comme par enchantement des sorts puissants dans les situations où il en avait le plus besoin grâce au 5eme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530637981-philippealbertbordel.png

Le 27 décembre 2023 à 14:59:04 :

Le 27 décembre 2023 à 14:56:52 :

Le 27 décembre 2023 à 14:42:35 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:38:18 :
Sans rigoler, j'pourrais battre un Manticore à mains nues.

Je te jure les gens qui votent pas le choix 1 ils doivent croire ça c'est ma seule explication :rire:

On a Rogue et tous les professeurs de Poudlard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Sans compter Harry Potter qui dézingue un Basilic à 13 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607920890-anyapoudlard.png

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP il est béni par le pouvoir du scénario et de Tonton deus ex machina.
Ce n'est clairement pas le cas de Célestin qui doit en chier pour réussir la moindre action :rire:

Célestin a juste un espece de fantôme qui lui file des sorts à la volée mais il doit être moins fort que Harry :rire:

Le 27 décembre 2023 à 15:00:23 :

Le 27 décembre 2023 à 14:59:04 :

Le 27 décembre 2023 à 14:56:52 :

Le 27 décembre 2023 à 14:42:35 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:38:18 :
Sans rigoler, j'pourrais battre un Manticore à mains nues.

Je te jure les gens qui votent pas le choix 1 ils doivent croire ça c'est ma seule explication :rire:

On a Rogue et tous les professeurs de Poudlard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Sans compter Harry Potter qui dézingue un Basilic à 13 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607920890-anyapoudlard.png

Sans rire HP l'a fait alors Célestin peut le faire izi

HP il est béni par le pouvoir du scénario et de Tonton deus ex machina.
Ce n'est clairement pas le cas de Célestin qui doit en chier pour réussir la moindre action :rire:

Oui oui pas le cas de Celestin qui a pas maitrisé comme par enchantement des sorts puissants dans les situations où il en avait le plus besoin grâce au 5eme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530637981-philippealbertbordel.png

Le cinquième est un élément qui est plus ou moins établi mais l'auteur a confirmé que cette capacité là serait limitée.
Pour faire simple il ne faut pas compter dessus éternellement et je doute qu'elle soit suffisante pour vaincre le Manticore qui est un ennemi autrement plus dangereux que tout ce qu'on a affronté jusqu'à maintenant :rire:

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
67533
En ligne sur JvArchive 350