Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 27 décembre 2023 à 14:23:23 :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

>> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > >

> > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > >

> > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > >

> > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > >

> > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

>

> Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

:rire:
Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.
Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

On ne peux pas prévoir la suite de la fic par contre :)

En tout cas il n'y a aucune raison de le revoir durant toutes les périodes de cours.
Il partira en voyage pendant un certain moment et hormis quelques échanges de lettre avec lui ça n'ira pas plus loin que ça, peut-être les vacances tout au plus

Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :
J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

-Soit Adam est finalement un antagoniste
-Soit Adam n'est pas un antagoniste

Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.
La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.
On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Le 27 décembre 2023 à 14:16:47 :

Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :
J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

-Soit Adam est finalement un antagoniste
-Soit Adam n'est pas un antagoniste

Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreur)

Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue une partie de nos secrets.
La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.
On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Sauf que TOUT pousse à croire que ce n'est pas un antagoniste donc dire que c'est un 50 50 n'est pas pertinent.
N'est absolument pas rattaché à Gryffondor, il a un alibi béton lors de l'assassinat des policiers, il nous a toujours soutenu sans condition, il recherche activement les traces de monstre et a été le premier à prévenir les professeurs quand un problème est arrivé via son patronus, ect

Compétemment d'accord avec toi, mais je me positionnais dans une situation à l'extrême afin d'essayer de visualiser les 2 positions à un même niveau de lecture :oui:

Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :
J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

-Soit Adam est finalement un antagoniste
-Soit Adam n'est pas un antagoniste

Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.
La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.
On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > >

> > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > >

> > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > >

> > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> >

> > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey
D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

:rire:
Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.
Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > >

> > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> >

> > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> >

> > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

>

> C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)
Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey
D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

Les 3èmes années peuvent se servir donc aucune raison de soupçonner un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 27 décembre 2023 à 14:28:29 :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

>> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > >

> > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > >

> > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > >

> > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > >

> > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

>

> Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

:rire:
Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.
Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

Tu connais pas le concept de reculer pour mieux avancer ?
Jouer carte sur table avec lui va débloquer beaucoup de choses vu qu'il comprendra notre situation et voudra nous aider de manière bien plus proactif :nonnon:
Essaie d'avoir de la suite dans les idées parce que ce genre de raisonnement c'est quelque chose que tu es censé avoir dans la vie de tous les jours pour pouvoir vivre convenablement :rire:

Le 27 décembre 2023 à 14:26:13 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :

>J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

>

> -Soit Adam est finalement un antagoniste

> -Soit Adam n'est pas un antagoniste

>

> Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

>

> Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

>

> Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.

> La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.

> On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

>

> Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Rien d'incriminant car se sont justement des points d'ombres :)
Je suis totalement d'accord pour dire qu'Adam en grand méchant c'est peu probable. Par contre on ne peut nier que son personnage est louche :) Il pourrait avertir une mauvaise personne qu'il a trouvé le descendant du 5ème fondateur tout comme il aurait dénoncé ces parents ? Ce sont des théorie évidemment mais ce qui justement renforce le choix 4 ! On ne peux pas leur enlever ces doutes !
Autant chercher à les convaincre autrement si tu veux mais tu ne pourras pas leurs dire "Adam est un mec bien t'inquiète"

Le 27 décembre 2023 à 14:30:59 :

Le 27 décembre 2023 à 14:28:29 :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:00 :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > >

> > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > >

> > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > >

> > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > >

> > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > >

> > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> >

> > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

:rire:
Franchement j'ai jamais vu autant de mauvaise foi parce qu'il n'aime pas le personnage.

Je le redis même si vous ne l'aimez pas soyez pragmatique contentez-vous de l'utiliser jusqu'à qu'il disparaisse et ne servira donc plus à rien.
Vous serez libéré intégralement du personnage pendant les deux prochaines années, ne pas en profiter serait inconscient :(

L'utiliser en lui révélant tous nos secrets ? Ah ouais d'accord c'est un concept intéressant

Tu connais pas le concept de reculer pour mieux avancer ?
Jouer carte sur table avec lui va débloquer beaucoup de choses vu qu'il comprendra notre situation et voudra nous aider de manière bien plus proactif :nonnon:
Essaie d'avoir de la suite dans les idées parce que ce genre de raisonnement c'est quelque chose que tu es censé avoir dans la vie de tous les jours pour pouvoir vivre convenablement :rire:

A-t-on besoin qu'il soit proactif ? Non. Juste qu'il soit là quand on devra affronter la manticore tout au plus.

Le 27 décembre 2023 à 14:31:43 :

Le 27 décembre 2023 à 14:26:13 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :

> >J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

> >

> > -Soit Adam est finalement un antagoniste

> > -Soit Adam n'est pas un antagoniste

> >

> > Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

> >

> > Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

> >

> > Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.

> > La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.

> > On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

> >

> > Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

>

> Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

>

> Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Rien d'incriminant car se sont justement des points d'ombres :)
Je suis totalement d'accord pour dire qu'Adam en grand méchant c'est peu probable. Par contre on ne peut nier que son personnage est louche :) Il pourrait avertir une mauvaise personne qu'il a trouvé le descendant du 5ème fondateur tout comme il aurait dénoncé ces parents ? Ce sont des théorie évidemment mais ce qui justement renforce le choix 4 ! On ne peux pas leur enlever ces doutes !
Autant chercher à les convaincre autrement si tu veux mais tu ne pourras pas leurs dire "Adam est un mec bien t'inquiète"

Ah mais de toute façon c'est même pas mon point principal mon point principal c'est surtout de dire que si on ne prend pas le choix 1 ça va très fortement nous handicaper pour réussir à vaincre le Manticore.
Parce que sinon on devra faire je ne sais combien de fois intermédiaires pour réussir à le faire accepter l'idée qu'on a besoin un entraînement intensif plus qu'il soit souvent dans les parages au moment où la Manticore va pointer le bout de son nez.

Quoi qu'il arrive on est obligé de faire du grind avec Adam si on prend pas le choix 1 parce que autrement c'est le décès ou alors le fail de la quêtes principale.
Donc même pour quelqu'un qui est contre Adam c'est incohérent :(

Le 27 décembre 2023 à 14:28:57 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > >

> > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > >

> > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > >

> > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> >

> > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey
D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

Les 3èmes années peuvent se servir donc aucune raison de soupçonner un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

- Ca m’étonnerait. Rogue planque les ingrédients interdits, ceux qui ne servent pas dans le programme, à l’intérieur d’une armoire protégée par un enchantement. Aucune chance que ces trois p’tits glandeur de première année soient en mesure de briser les sortilèges de protection que Rogue a mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En plus, Julien n'aurait pas eu besoin d'eux sinon !

Le 27 décembre 2023 à 14:34:14 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:31:43 :

Le 27 décembre 2023 à 14:26:13 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

> Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :

> > >J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

> > >

> > > -Soit Adam est finalement un antagoniste

> > > -Soit Adam n'est pas un antagoniste

> > >

> > > Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

> > >

> > > Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

> > >

> > > Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.

> > > La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.

> > > On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

> > >

> > > Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

> >

> > Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

> >

> > Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

>

> IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

>

> Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Rien d'incriminant car se sont justement des points d'ombres :)
Je suis totalement d'accord pour dire qu'Adam en grand méchant c'est peu probable. Par contre on ne peut nier que son personnage est louche :) Il pourrait avertir une mauvaise personne qu'il a trouvé le descendant du 5ème fondateur tout comme il aurait dénoncé ces parents ? Ce sont des théorie évidemment mais ce qui justement renforce le choix 4 ! On ne peux pas leur enlever ces doutes !
Autant chercher à les convaincre autrement si tu veux mais tu ne pourras pas leurs dire "Adam est un mec bien t'inquiète"

Ah mais de toute façon c'est même pas mon point principal mon point principal c'est surtout de dire que si on ne prend pas le choix 1 ça va très fortement nous handicaper pour réussir à vaincre le Manticore.
Parce que sinon on devra faire je ne sais combien de fois intermédiaires pour réussir à le faire accepter l'idée qu'on a besoin un entraînement intensif plus qu'il soit souvent dans les parages au moment où la Manticore va pointer le bout de son nez

Si on obtient pas d'aide de sa part au prochain choix, tu peux laisser tomber la relation Adam je pense :oui:

Le 27 décembre 2023 à 14:34:19 :

Le 27 décembre 2023 à 14:28:57 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

>> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > >

> > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > >

> > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > >

> > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > >

> > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

>

> Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

Les 3èmes années peuvent se servir donc aucune raison de soupçonner un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

- Ca m’étonnerait. Rogue planque les ingrédients interdits, ceux qui ne servent pas dans le programme, à l’intérieur d’une armoire protégée par un enchantement. Aucune chance que ces trois p’tits glandeur de première année soient en mesure de briser les sortilèges de protection que Rogue a mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En plus, Julien n'aurait pas eu besoin d'eux sinon !

Comme tu le soulignes les premières années peuvent pas ouvrir l'armoire donc pourquoi Julien aurait eu besoin d'eux ?

Le 27 décembre 2023 à 14:35:36 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:34:19 :

Le 27 décembre 2023 à 14:28:57 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > >

> > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > >

> > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > >

> > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > >

> > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > >

> > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> >

> > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

Les 3èmes années peuvent se servir donc aucune raison de soupçonner un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

- Ca m’étonnerait. Rogue planque les ingrédients interdits, ceux qui ne servent pas dans le programme, à l’intérieur d’une armoire protégée par un enchantement. Aucune chance que ces trois p’tits glandeur de première année soient en mesure de briser les sortilèges de protection que Rogue a mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En plus, Julien n'aurait pas eu besoin d'eux sinon !

Comme tu le soulignes les premières années peuvent pas ouvrir l'armoire donc pourquoi Julien aurait eu besoin d'eux ?

Il existe des objets utiles pour ce genre de choses ! Genre un passe partout universelle :)

Le 27 décembre 2023 à 14:34:14 :

Le 27 décembre 2023 à 14:31:43 :

Le 27 décembre 2023 à 14:26:13 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

> Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :

> > >J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

> > >

> > > -Soit Adam est finalement un antagoniste

> > > -Soit Adam n'est pas un antagoniste

> > >

> > > Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

> > >

> > > Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

> > >

> > > Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.

> > > La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.

> > > On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

> > >

> > > Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

> >

> > Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

> >

> > Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

>

> IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

>

> Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Rien d'incriminant car se sont justement des points d'ombres :)
Je suis totalement d'accord pour dire qu'Adam en grand méchant c'est peu probable. Par contre on ne peut nier que son personnage est louche :) Il pourrait avertir une mauvaise personne qu'il a trouvé le descendant du 5ème fondateur tout comme il aurait dénoncé ces parents ? Ce sont des théorie évidemment mais ce qui justement renforce le choix 4 ! On ne peux pas leur enlever ces doutes !
Autant chercher à les convaincre autrement si tu veux mais tu ne pourras pas leurs dire "Adam est un mec bien t'inquiète"

Ah mais de toute façon c'est même pas mon point principal mon point principal c'est surtout de dire que si on ne prend pas le choix 1 ça va très fortement nous handicaper pour réussir à vaincre le Manticore.
Parce que sinon on devra faire je ne sais combien de fois intermédiaires pour réussir à le faire accepter l'idée qu'on a besoin un entraînement intensif plus qu'il soit souvent dans les parages au moment où la Manticore va pointer le bout de son nez.

Quoi qu'il arrive on est obligé de faire du grind avec Adam si on prend pas le choix 1.
Donc même pour quelqu'un qui est contre Adam c'est incohérent :(

Alors je réitère vu que tu m'as sciemment ignorée la première fois :
Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609096516-risitas-zoom-hd.png

Le 27 décembre 2023 à 14:35:29 :

Le 27 décembre 2023 à 14:34:14 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:31:43 :

Le 27 décembre 2023 à 14:26:13 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :

> > > >J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

> > > >

> > > > -Soit Adam est finalement un antagoniste

> > > > -Soit Adam n'est pas un antagoniste

> > > >

> > > > Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

> > > >

> > > > Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

> > > >

> > > > Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.

> > > > La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.

> > > > On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

> > > >

> > > > Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

> > >

> > > Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

> > >

> > > Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

> >

> > IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

> >

> > Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

>

> Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

T'abuses un peu là :oui:
On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Rien d'incriminant car se sont justement des points d'ombres :)
Je suis totalement d'accord pour dire qu'Adam en grand méchant c'est peu probable. Par contre on ne peut nier que son personnage est louche :) Il pourrait avertir une mauvaise personne qu'il a trouvé le descendant du 5ème fondateur tout comme il aurait dénoncé ces parents ? Ce sont des théorie évidemment mais ce qui justement renforce le choix 4 ! On ne peux pas leur enlever ces doutes !
Autant chercher à les convaincre autrement si tu veux mais tu ne pourras pas leurs dire "Adam est un mec bien t'inquiète"

Ah mais de toute façon c'est même pas mon point principal mon point principal c'est surtout de dire que si on ne prend pas le choix 1 ça va très fortement nous handicaper pour réussir à vaincre le Manticore.
Parce que sinon on devra faire je ne sais combien de fois intermédiaires pour réussir à le faire accepter l'idée qu'on a besoin un entraînement intensif plus qu'il soit souvent dans les parages au moment où la Manticore va pointer le bout de son nez

Si on obtient pas d'aide de sa part au prochain choix, tu peux laisser tomber la relation Adam je pense :oui:

Si on laisse tomber on foire la quête principale dans le meilleur de cas et dans le pire des cas on décède :hap:

Le 27 décembre 2023 à 14:36:41 :

Le 27 décembre 2023 à 14:35:36 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:34:19 :

Le 27 décembre 2023 à 14:28:57 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

> Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > >

> > > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > > >

> > > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > > >

> > > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > > >

> > > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > >

> > > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> > >

> > > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> >

> > Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

>

> Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

Les 3èmes années peuvent se servir donc aucune raison de soupçonner un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

- Ca m’étonnerait. Rogue planque les ingrédients interdits, ceux qui ne servent pas dans le programme, à l’intérieur d’une armoire protégée par un enchantement. Aucune chance que ces trois p’tits glandeur de première année soient en mesure de briser les sortilèges de protection que Rogue a mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En plus, Julien n'aurait pas eu besoin d'eux sinon !

Comme tu le soulignes les premières années peuvent pas ouvrir l'armoire donc pourquoi Julien aurait eu besoin d'eux ?

Il existe des objets utiles pour ce genre de choses ! Genre un passe partout universelle :)

La chance, il a recruté les seuls mecs qui ont un passe partout universel :)

Sans rigoler, j'pourrais battre un Manticore à mains nues.

Le 27 décembre 2023 à 14:37:46 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:35:29 :

Le 27 décembre 2023 à 14:34:14 Izan-nami a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:31:43 :

Le 27 décembre 2023 à 14:26:13 Izan-nami a écrit :

> Le 27 décembre 2023 à 14:24:36 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:23:25 Izan-nami a écrit :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:22:41 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:48 :

> > > >> Le 27 décembre 2023 à 14:12:18 :

> > > > >J'ai quand même l'impression que la situation se présente comme cela :

> > > > >

> > > > > -Soit Adam est finalement un antagoniste

> > > > > -Soit Adam n'est pas un antagoniste

> > > > >

> > > > > Je dirais qu'à ce stade c'est 50/50 (mon avis est qu'Adam a plus de chance d'être un allié qu'un ennemie mais c'est personnel chacun aura sa tendance normal)

> > > > >

> > > > > Si Adam est bien un ami, le choix 1 est le plus rentable sur tout les plans : confiance, renforcement, allié et des choix non obligé pour les prochaines chapitres (je suis d'accord avec le VDD qui avait indiqué que des choix liés a Adam pourrait nuire aux futures possibilités si nous étions obligé d'encore réparé une erreurs)

> > > > >

> > > > > Si Adam est finalement un ennemie effectivement la 4 est la moins pire, mais dans tout les cas on avoue un partie de nos secrets.

> > > > > La possibilité qu'Adam soupçonne quelque chose à notre sujet en lien avec la 5ème maison n'est pas négligeable.

> > > > > On est plus seul maintenant, si il nous défie il y a peut moyen de bien défendre.

> > > > >

> > > > > Donc je trouve que statistiquement la 1 est la plus judicieuse :( (hors préférence perso bien sur)

> > > >

> > > > Donc Adam est potentiellement un danger mais on vote quand même pour lui donner l'équivalent des codes nucléaires parce que, peut-être, qu'il va nous aider ?! :rire:

> > > >

> > > > Les gars, c'est comme ça que vous gérez votre vie irl ?

> > >

> > > IRL toujours le choix de la sécurité (d'ailleurs c'est pas toujours une bonne chose, prendre des risques peut payer :oui:)

> > >

> > > Pour ce choix je fais ma petite proba à la con dans ma tête et je vote :hap:

> >

> > Surtout que bon pour être plus réaliste on est plus sur du 95 % de chances que ce soit un choix positif et 5 % de chance que ce soit chaud négatif vis-à-vis des informations qu'on a sur lui

>

> T'abuses un peu là :oui:

> On a quand même plein de point d'ombre à éclaircir sur lui !

Des ombres mais rien incriminant.
Si on se réfère à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas un élément réellement incriminant il est innocent point barre :oui:
5 % c'est une bonne façon de représenter les points d'ombre sans pour autant incriminer quelqu'un qui n'a pas à être incriminé

Rien d'incriminant car se sont justement des points d'ombres :)
Je suis totalement d'accord pour dire qu'Adam en grand méchant c'est peu probable. Par contre on ne peut nier que son personnage est louche :) Il pourrait avertir une mauvaise personne qu'il a trouvé le descendant du 5ème fondateur tout comme il aurait dénoncé ces parents ? Ce sont des théorie évidemment mais ce qui justement renforce le choix 4 ! On ne peux pas leur enlever ces doutes !
Autant chercher à les convaincre autrement si tu veux mais tu ne pourras pas leurs dire "Adam est un mec bien t'inquiète"

Ah mais de toute façon c'est même pas mon point principal mon point principal c'est surtout de dire que si on ne prend pas le choix 1 ça va très fortement nous handicaper pour réussir à vaincre le Manticore.
Parce que sinon on devra faire je ne sais combien de fois intermédiaires pour réussir à le faire accepter l'idée qu'on a besoin un entraînement intensif plus qu'il soit souvent dans les parages au moment où la Manticore va pointer le bout de son nez

Si on obtient pas d'aide de sa part au prochain choix, tu peux laisser tomber la relation Adam je pense :oui:

Si on laisse tomber on foire la quête principale dans le meilleur de cas et dans le pire des cas on décède :hap:

Certainement pas ! C'est vachement expéditif pour le coup...

Le 27 décembre 2023 à 14:38:12 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:36:41 :

Le 27 décembre 2023 à 14:35:36 ASMRGlow a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 14:34:19 :

Le 27 décembre 2023 à 14:28:57 ASMRGlow a écrit :

> Le 27 décembre 2023 à 14:20:14 :

>> Le 27 décembre 2023 à 14:17:11 ASMRGlow a écrit :

> >> Le 27 décembre 2023 à 14:15:12 :

> > >> Le 27 décembre 2023 à 14:14:14 :

> > > >> > > > > Ca sert à rien un entrainement, tu viens de me dire que de toute façon un premier année c'est pas assez puissant pour passer la barrière magique du manticore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > > > Et tu m'as aussi dit qu'il accepterait de venir nous aider quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502724116-risitas33hd.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les relations c'est du donnant donnant khey, forcément qu'il va plus s'impliquer si on montre qu'on lui fait confiance

> > > > > > >

> > > > > > > Sauf que l'histoire nous montre qu'il va surtout nous mettre de côté. Comme pour la potion. Il a réglé le problème et il nous a mis de côté.

> > > > > > > Comme c'est l'arc final de la fic, il va falloir qu'on intervienne quand même. Donc ça va finir avec Adam qu'on devra se mettre à dos

> > > > > > >

> > > > > > > Vu qu'Adam est secret. Il ne le prendra pas mal qu'on ne dise pas toute la vérité du moment qu'on ne lui ment pas.

> > > > > >

> > > > > > C'était une situation différente parce que les élèves étaient de Serpentard et il était mandaté par Rogue pour régler le problème, ça n'a rien à voir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > > > >

> > > > > Il prétendait être mandaté par Rogue, nuance :)

> > > > > Bizarrement il a jamais mentionné Rogue au moment de soulever le trio :)

> > > >

> > > > Je vois pas pourquoi il aurait parlé de Rogue à ce moment là, et je ne vois pas pourquoi il mentirait à ce sujet khey

> > > > D'ailleurs j'en suis pas sur faudrait relire mais comment il aurait été au courant si Rogue ne lui avait pas dit? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

> > >

> > > Surtout que Rogue n'a jamais mentionner l'affaire plus tard comme si celle-ci était réglée :hap:

> >

> > Comme si il avait jamais été au courant tu veux dire ? :)

>

> Jamais au courant que quelqu'un a volé des ingrédients ? Il aurait laissé couler du coup ?

Les 3èmes années peuvent se servir donc aucune raison de soupçonner un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

- Ca m’étonnerait. Rogue planque les ingrédients interdits, ceux qui ne servent pas dans le programme, à l’intérieur d’une armoire protégée par un enchantement. Aucune chance que ces trois p’tits glandeur de première année soient en mesure de briser les sortilèges de protection que Rogue a mis en place. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En plus, Julien n'aurait pas eu besoin d'eux sinon !

Comme tu le soulignes les premières années peuvent pas ouvrir l'armoire donc pourquoi Julien aurait eu besoin d'eux ?

Il existe des objets utiles pour ce genre de choses ! Genre un passe partout universelle :)

La chance, il a recruté les seuls mecs qui ont un passe partout universel :)

Ou il leurs a juste donner le sien ? Il ne voulais juste pas prendre de risque à titre personnel non ?

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
67533
En ligne sur JvArchive 725