Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 27 décembre 2023 à 16:47:06 :
Ah et pendant que j’y pense, on disait que la manticore était contrôlée par un sort ou une potion c est cela ?

Une potion genre comme ce qu’essayait de préparer le trio de débiles par exemple ? Ceux qui bossait pour Julien donc ? Ce dernier serait-il prêt à rentrer en guerre contre le chat juste parce qu’on est sous l’aile d’adam ?

Et bon on parle du chat, on parle de gryffondor, serpentard, serdaigle. Et les pouffsouffles ils servent a quoi du coup ? Si on avait choisi leur maison, on aurait sérieusement passé tout notre temps a s’enfoncer des bavboules la ou je pense sans rien faire d’autre c est ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On ne sait rien pour l'instant je n'ai fait que expliquer les possibilités vis-à-vis du fait que la Manticore obéisse à un sorcier.

Elles sont intelligentes mais il est impossible de négocier avec elle vu qu'elles sont totalement bestiales et elles boufferont immédiatement le moindre sorcier qui essayera de discuter avec.

Donc qu'un sorcier a fait un pacte avec elle est hors-propos ...

Donc soit elle est sous l'effet d'un sortilège de domination (comme Impero) ou un sort de charme (même si je doute qu'un sort de charme suffisent pour la pour la contrôler :( ), soit le sorcier lui fait régulièrement ingurgiter une potion de contrôle mental :(

Jsuis deg', j'ai pas eu le temps de lire le chapitre et de voter avant la deadline, en général c'est 17h :snif:

J'aurais voté 1 :snif:

On va se dire que le choix 4 est un moindre mal, c'est le jeu :oui:

Le 27 décembre 2023 à 16:57:13 :
Jsuis deg', j'ai pas eu le temps de lire le chapitre et de voter avant la deadline, en général c'est 17h :snif:

J'aurais voté 1 :snif:

Les membres de l'ordre sont parfois autorisés a utiliser un Retourneur de Temps dans certaines circonstances !!! Es-tu prêt à adhérer à nos principes et à signer un petit papier de rien du tout qui stipule que tu renonces à tous tes biens et tes revenus passés et futurs ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538685031-finalmoine.png

Le 22 décembre 2023 à 18:28:32 :

Le 22 décembre 2023 à 18:17:28 :
Je reposte un message d'hier, car j'ai eu qu'une réponse partielle :

Il existe un monstre pour chaque maison ?

Quelqu'un pourrait (re)faire un récap des maisons de Poudlard et leurs caractéristiques ?

Je tiens à préciser que je trouve les films plutôt mauvais (regardable bien sûr) et que de base, je ne suis pas fan de l'univers d'HP. Je n'ai pas lu les livres. :noel:

La partie sur les monstres a été répondue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616515719-e1f0fe97-e44f-40ba-af37-479daa6771f9.png

Poufsouffle = émotionnels et introvertis. Privilégient la loyauté, l'harmonie et le bien des autres. La maisons des gens beaucoup trop gentils qui te disent "pardon" quand tu leur marche sur les pieds

Gryffondor = émotionnels et extravertis. Privilégient le courage, la camaraderie et les nouvelles expériences. La maison des yes life qui parlent fort en soirée et veulent toujours t'entraîner dans une idée de merde

Serdaigle = logique et éparpillés. Privilégient l'intellect, la curiosité et les idées nouvelles. La maison des trolls/autistes qui ont à la base le meilleur potentiel intellectuel mais finissent souvent desco sur jvc à parler complots

Serpentard = logique et organisés. Privilégient l'ambition, le pragmatisme et le pouvoir. La maison des mecs qui au lycée avaient déjà un plan sur 15 ans pour finir premier ministre.

J'étais parti quelques jours je rattrape mes messages et en vrai, je suis moyen d'accord avec ta description des caractéristiques des gens. Je vois pas en quoi les serdaigles sont vu comme éparpillés (jrappelle que McGonnagal a failli y aller et je la vois mal laisser traîner ses jupons partout dans le dortoir), ni ce qui fait que les serpentard sont particulièrement organisés (cc Crabbe et Goyle).

Le 27 décembre 2023 à 17:30:06 :

Le 22 décembre 2023 à 18:28:32 :

Le 22 décembre 2023 à 18:17:28 :
Je reposte un message d'hier, car j'ai eu qu'une réponse partielle :

Il existe un monstre pour chaque maison ?

Quelqu'un pourrait (re)faire un récap des maisons de Poudlard et leurs caractéristiques ?

Je tiens à préciser que je trouve les films plutôt mauvais (regardable bien sûr) et que de base, je ne suis pas fan de l'univers d'HP. Je n'ai pas lu les livres. :noel:

La partie sur les monstres a été répondue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616515719-e1f0fe97-e44f-40ba-af37-479daa6771f9.png

Poufsouffle = émotionnels et introvertis. Privilégient la loyauté, l'harmonie et le bien des autres. La maisons des gens beaucoup trop gentils qui te disent "pardon" quand tu leur marche sur les pieds

Gryffondor = émotionnels et extravertis. Privilégient le courage, la camaraderie et les nouvelles expériences. La maison des yes life qui parlent fort en soirée et veulent toujours t'entraîner dans une idée de merde

Serdaigle = logique et éparpillés. Privilégient l'intellect, la curiosité et les idées nouvelles. La maison des trolls/autistes qui ont à la base le meilleur potentiel intellectuel mais finissent souvent desco sur jvc à parler complots

Serpentard = logique et organisés. Privilégient l'ambition, le pragmatisme et le pouvoir. La maison des mecs qui au lycée avaient déjà un plan sur 15 ans pour finir premier ministre.

J'étais parti quelques jours je rattrape mes messages et en vrai, je suis moyen d'accord avec ta description des caractéristiques des gens. Je vois pas en quoi les serdaigles sont vu comme éparpillés (jrappelle que McGonnagal a failli y aller et je la vois mal laisser traîner ses jupons partout dans le dortoir), ni ce qui fait que les serpentard sont particulièrement organisés (cc Crabbe et Goyle).

Par éparpillés je pense qu'il entendait allez dans tous les sens (genre Luna)
Pour serpentard, tu prends un exemple un peu vache car il n'entre dans aucune maison les deux gros :) si tu prend Malfoy il a été vachement organisé pour faire entrer les mangemort dans Poudlard !

Le 27 décembre 2023 à 17:30:06 :

Le 22 décembre 2023 à 18:28:32 :

Le 22 décembre 2023 à 18:17:28 :
Je reposte un message d'hier, car j'ai eu qu'une réponse partielle :

Il existe un monstre pour chaque maison ?

Quelqu'un pourrait (re)faire un récap des maisons de Poudlard et leurs caractéristiques ?

Je tiens à préciser que je trouve les films plutôt mauvais (regardable bien sûr) et que de base, je ne suis pas fan de l'univers d'HP. Je n'ai pas lu les livres. :noel:

La partie sur les monstres a été répondue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616515719-e1f0fe97-e44f-40ba-af37-479daa6771f9.png

Poufsouffle = émotionnels et introvertis. Privilégient la loyauté, l'harmonie et le bien des autres. La maisons des gens beaucoup trop gentils qui te disent "pardon" quand tu leur marche sur les pieds

Gryffondor = émotionnels et extravertis. Privilégient le courage, la camaraderie et les nouvelles expériences. La maison des yes life qui parlent fort en soirée et veulent toujours t'entraîner dans une idée de merde

Serdaigle = logique et éparpillés. Privilégient l'intellect, la curiosité et les idées nouvelles. La maison des trolls/autistes qui ont à la base le meilleur potentiel intellectuel mais finissent souvent desco sur jvc à parler complots

Serpentard = logique et organisés. Privilégient l'ambition, le pragmatisme et le pouvoir. La maison des mecs qui au lycée avaient déjà un plan sur 15 ans pour finir premier ministre.

J'étais parti quelques jours je rattrape mes messages et en vrai, je suis moyen d'accord avec ta description des caractéristiques des gens. Je vois pas en quoi les serdaigles sont vu comme éparpillés (jrappelle que McGonnagal a failli y aller et je la vois mal laisser traîner ses jupons partout dans le dortoir), ni ce qui fait que les serpentard sont particulièrement organisés (cc Crabbe et Goyle).

Comment tu décrirais les maisons ?

Joyeux noël les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491529685-riri.jpg (désolé du retard, j'étais dans un trou paumé sans réseau :hap:) et bravo pour cette suite Arseneur!

Et surtout BRAVO A NOUS POUR MISS TEIGNE ON A GERE!!! Je pensais que t'allais nous refaire le coup du loup-garou :hap:

Au cas où c'est encore ouvert, je vote 4 mais je vais lire tous les débats, j'ai 20+ pages à rattraper, je suppose qu'Izan a inauguré son clavier logitech qu'il a eu pour Noël :hap:

Le 27 décembre 2023 à 19:08:24 :
Au cas où c'est encore ouvert, je vote 4 mais je vais lire tous les débats, j'ai 20+ pages à rattraper, je suppose qu'Izan a inauguré son clavier logitech qu'il a eu pour Noël :hap:

:rire:

Les votes sont clos.
Le vote 4 a gagné :oui:

Le 27 décembre 2023 à 19:08:24 :
Au cas où c'est encore ouvert, je vote 4 mais je vais lire tous les débats, j'ai 20+ pages à rattraper, je suppose qu'Izan a inauguré son clavier logitech qu'il a eu pour Noël :hap:

Je t'emmerde :hap:

Bon c'est dommage de pas avoir eu une victoire de 1, mais j'étais semi-ok avec 4 aussi, donc allons-y!
Et oubliez pas, dans un futur proche, faudra repayer notre dette à Anaïs! pas le moment de l'ignorer!

J'ai pas fini de lire (page 1440) mais je swap de 4 à 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai envie de prendre un peu de risque, faut qu'on essaye d'avancer un peu :oui:

Le 27 décembre 2023 à 19:34:31 :
J'ai pas fini de lire (page 1440) mais je swap de 4 à 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai envie de prendre un peu de risque, faut qu'on essaye d'avancer un peu :oui:

Tu va rien faire du tout enfoirés, les votes sont clos depuis belle lurette :hap:

Le 27 décembre 2023 à 19:34:31 :
J'ai pas fini de lire (page 1440) mais je swap de 4 à 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai envie de prendre un peu de risque, faut qu'on essaye d'avancer un peu :oui:

Trop, le 4 a déjà gagné (de très peu) :hap:

Les petits malins qui remuent le couteau dans la plaie !
On vous voit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 décembre 2023 à 17:30:06 :

Le 22 décembre 2023 à 18:28:32 :

Le 22 décembre 2023 à 18:17:28 :
Je reposte un message d'hier, car j'ai eu qu'une réponse partielle :

Il existe un monstre pour chaque maison ?

Quelqu'un pourrait (re)faire un récap des maisons de Poudlard et leurs caractéristiques ?

Je tiens à préciser que je trouve les films plutôt mauvais (regardable bien sûr) et que de base, je ne suis pas fan de l'univers d'HP. Je n'ai pas lu les livres. :noel:

La partie sur les monstres a été répondue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616515719-e1f0fe97-e44f-40ba-af37-479daa6771f9.png

Poufsouffle = émotionnels et introvertis. Privilégient la loyauté, l'harmonie et le bien des autres. La maisons des gens beaucoup trop gentils qui te disent "pardon" quand tu leur marche sur les pieds

Gryffondor = émotionnels et extravertis. Privilégient le courage, la camaraderie et les nouvelles expériences. La maison des yes life qui parlent fort en soirée et veulent toujours t'entraîner dans une idée de merde

Serdaigle = logique et éparpillés. Privilégient l'intellect, la curiosité et les idées nouvelles. La maison des trolls/autistes qui ont à la base le meilleur potentiel intellectuel mais finissent souvent desco sur jvc à parler complots

Serpentard = logique et organisés. Privilégient l'ambition, le pragmatisme et le pouvoir. La maison des mecs qui au lycée avaient déjà un plan sur 15 ans pour finir premier ministre.

J'étais parti quelques jours je rattrape mes messages et en vrai, je suis moyen d'accord avec ta description des caractéristiques des gens. Je vois pas en quoi les serdaigles sont vu comme éparpillés (jrappelle que McGonnagal a failli y aller et je la vois mal laisser traîner ses jupons partout dans le dortoir), ni ce qui fait que les serpentard sont particulièrement organisés (cc Crabbe et Goyle).

J'ai volontairement caricaturé les descriptions là.

Les Serdaigle fonctionnent en système logique ouverts, c'est à dire en faisant travailler la curiosité, la vivacité d'esprit, la résolution de problème pour le plaisir. En revanche, la rigueur fait souvent défaut dans ce genre de système et ça se traduit régulièrement (pas toujours) par des gens tête en l'air, distraits, désordonnés et victimes de procrastination.

Les Serpentards fonctionnent en système logique fermés, c'est à dire en faisant travailler la rigueur, l'application et l'efficacité concrète. Le défaut que ça peut causer est le manque d'adaptabilité, l'incapacité à traiter les imprévus et une trop grande rigidité.

J'ai repris point par point chacun des adjectifs officiels que JK Rowling a donné à chaque maison et ça permet très facilement de relier à une typologie psychologique. Et on se rend rapidement compte que ça marche car c'est bel et bien à ça que ressemblent les personnages des romans.

C'était quoi la 1 déjà ? Et pourquoi elle a failli gagner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
67532
En ligne sur JvArchive 346