Que ferait Jesus sans Célestin?
SuppriméDans la rue
Jésus met le contact, impatient de retrouver Avortin, il sort de sa voiture en hâte et commence à courir vers l'endroit où Avortin est censé se trouver. Soudain, un individu mystérieux surgit devant lui, lui bloquant le passage.
L'Individu Mystérieux: Pas si vite, mon ami.
Jésus: Non je n’ai pas de montre et non je n’ai pas l’heure. Laissez-moi passer, je n'ai pas de temps à perdre.
Le bloque. L'Individu Mystérieux: Oh, tu as tout ton temps, Jésus. Nous avons une petite discussion à avoir et je ne te demande pas ton avis.
Au second étage de l’appartement juste en face de la colocation.
Observe toute la scène. L'élève Mystère: Comme toujours, tu es vraiment incroyable, cette fois-ci ça a marché à la perfection. Merci pour ton aide précieuse.
En voc avec un secondaire et utilise un modificateur de voix pour faire plus hacker.
Iris (info-chan): De rien, c'est ce que je fais de mieux. J’ai honoré ma part du contrat.
L'élève mystère raccroche et Jésus peut voir qu’une main féminine lui fait un signe par la fenêtre de la rejoigne. Ils ont visiblement beaucoup à se dire.
___________________________________________________
C’est un choix important et déterminant pour la suite de l’arc en cours et un ou des personnages du groupes risque de subir de lourdes conséquences. Vous contrôlez Norman et Médée.
Après plus d’une dizaines de minutes de recherche il s’avère que la porte est définitivement bloquée car par un moyen inconnu l’araignée a réussi à bloquer le mécanisme de la serrure. Le temps presse et il faut agir vite car ils ne savent pas combien de temps il leur reste avant que d’éventuels complices de l'araignée viennent les chercher. Après une recherche frénétique, Médée et Norman mirent la main sur plusieurs objets qui pourraient potentiellement les aider à sortir de la pièce. Ils avaient le choix entre plusieurs options, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
-1) Utiliser un pied de biche.
Cet outil robuste pourrait être utilisé pour faire levier sur la porte, la forçant ainsi à s'ouvrir. Mais en revanche, cela pourrait endommager la porte, ce qui plus tard forcera Norman à se justifier, en plus d’être très bruyant et d’attirer l'attention. Pour ne rien arranger il faut beaucoup de force pour le faire et même à deux ce n’est pas sûr qu’il y arrivent.
-2) Utiliser le tournevis. Il peut être utilisé pour dévisser les charnières de la porte, permettant ainsi de la retirer de ses gonds sans endommager la porte elle-même ou attirer l'attention. C’est discret mais aussi très long et en plus rien ne garantie pour ne rien arranger que les visses des gonds soient accessible rendant cette option impossible.
-3) Utiliser l’Extincteur. L'extincteur est lourd et solide. Ils pourraient l'utiliser pour enfoncer la porte avec force, espérant ainsi la faire céder. Au pire s’ils ne sont pas assez forts, ils n’ont qu’à le dégoupiller pour déverser son contenu dans la serrure. Avec la pression elle va céder. Le problème c’est que l'utilisation de l'extincteur pourrait déclencher une alarme incendie, attirant l'attention de tous les occupants du bâtiment, de toute l’université et des autorités. Et il est sûr que l’araignée et toutes les personnes qu’elle a mandatées se déplaceront rapidement pour arriver sur place.
-4) Se barricader temporairement.
Plutôt que de tenter immédiatement de sortir, ils pourraient barricader le local. Cela leur donnerait plus de temps pour réfléchir à un plan d'évasion plus discret ou en tout cas c’est la seule option qui leur donnerait une chance non négligeable de pouvoir faire face à l’araignée. Cependant ils resteraient enfermés dans la pièce, sans certitude de pouvoir échapper à l'araignée. Et vu comment cette dernière est retort et tordue, ce n'est peut être pas une si bonne idée que cela.
Le 16 septembre 2023 à 00:38:08 :
Bordel, tout ça pour avoir la licence plus viteTant de mystères, de drame et de suspense... tout ça pour un pauvre Célestin suic*dé.
Pendant ce temps, chez Célestin...
- Célestin-chouuu~
- Mais oui, je suis là.
- Hé Lucy, laisse-le un peu... tu es restée avec lui pendant deux semaines
- Y en aura pour tout le monde
- Haha... tu as du succès
- Il reste des places pour vous aussi, mes jolies
- Si tu le dis...
- Chouette, je vais découvrir à quoi ça ressemble chez les humains
- Et moi je vais te faire découvrir bien d'autres choses, Échappé
- Je serai celle qui le capturera
- Un petit jeune, pourquoi pas... pour changer
- Huhuhu, mon nougget au BBQ.
- On va bien s'amuser.
ayaaaaaaaa!
Le 16 septembre 2023 à 00:38:08 :
Bordel, tout ça pour avoir la licence plus viteTant de mystères, de drame et de suspense... tout ça pour un pauvre Célestin suic*dé.
Pendant ce temps, chez Célestin...
- Célestin-chouuu~
- Mais oui, je suis là.
- Hé Lucy, laisse-le un peu... tu es restée avec lui pendant deux semaines
- Y en aura pour tout le monde
- Haha... tu as du succès
- Il reste des places pour vous aussi, mes jolies
- Si tu le dis...
- Chouette, je vais découvrir à quoi ça ressemble chez les humains
- Et moi je vais te faire découvrir bien d'autres choses, Échappé
- Je serai celle qui le capturera
- Un petit jeune, pourquoi pas... pour changer
- Huhuhu, mon nougget au BBQ.
- On va bien s'amuser.
Chapitre 14 - La Toile 1
victoire de la 1
Xavier et Jésus montent les escaliers en silence. À mi-chemin, Xavier brise le silence :
Xavier : Tout se passera bien, Monsieur Jesus. Si mon boss avait voulu vous tuer vous ne serait déjà plus là donc soyez prêt.
Ils atteignent l'étage supérieur et devant la porte de l'appartement, Xavier frappe doucement. La porte s'ouvre, révélant une personne d'origine asiatique, vêtue sobrement.
???: Entrez.
Jesus: Puis-je savoir la raison pour laquelle vous m’avez fait venir ici?
???: Vous vous méprenez je ne suis qu’un simple serviteur, venez avec moi.
Jésus entre dans l'appartement, où l'ambiance asiatique est omniprésente, avec des décorations, des meubles et des œuvres d'art d'inspiration asiatique. Puis il arrive dans un salon traditionnel coréen sans chaises avec une immense plaque de bois fine qui le sépare d’une silhouette de l’autre côté de cette dernière.
Assise sur les genous. ???: Asseyez-vous.
Toujours aussi méfiant, il croise les bras. Jesus: Non je n’en ai pas envie. Je préfère rester debout, c'est bon pour les jambes.
Avec son accent asiatique elle continue. Souriant légèrement, elle demanda d'une voix douce, mais ferme. ???: S'il vous plaît, asseyez-vous.
Jésus hésite un instant, puis finit par s'asseoir, déterminé à ne pas se laisser intimider ni marcher dessus. Le duel de pouvoir commence alors, chacun essayant de dominer la situation de son côté.
Jesus: Je préfère que l’on se tutoie à partir de là.
Ses deux mains se croisent et ses deux indexes se tapotent entre eux pendant un court moment avant de rétorquer. ??? : Jésus, n'est-ce pas ?
Jésus : Ouais, c'est bien moi en chair et en pinard. Maintenant, que veux-tu ?
Ses indexes cessent tout mouvement. ???: D’accord, sache que je ne suis pas coutumière au fait de vouvoyer mes interlocuteurs. Nous sommes ici pour discuter car nous avons des intérêts communs.
Jésus : Intérêts communs ? Tu m'as fait venir ici avec ton homme de main, et tu parles d'intérêts communs ? Sois claire.
???: Je suis au courant de ton enquête sur Célestin, et j'ai des informations que tu pourras trouver très intéressantes.
Devient subitement intéressé. Jésus : Des informations sur Célestin ? Quel genre d'informations ?
???: Des informations sur sa mort. Sur ce qui s'est réellement passé.
Jésus, de plus en plus intrigué, serre les poings. Jésus : Pourquoi devrais-je te croire ? Tu ne m’as pas l’air très honnête ni prête à coopérer. Je veux des garanties.
???: Parce que nous avons des ennemis communs, Jésus. Je suis prête à faire tout ce que tu voudras.
Avec un sourire moqueur sur le visage. Jesus: Vraiment tout? Absolument tout? Tu sais que tu es une petite gourgandine qui sait parler aux hommes toi? Trèves de plaisanterie et montre au moins ta tête pour que je sache à quoi tu ressembles pour voir si tu es baisable ou pas.
Jésus, sceptique mais curieux, considère l'offre mais ne laisse rien paraître pendant que la femme derrière le panneau n’a visiblement pas jugé bon de porter une quelconque importance à sa provocation. La tension dans la pièce est palpable.
Elle se lève finalement et se montre à l’encolure du dit panneau ayant visiblement décidé d'opter pour une autre stratégie. C’est une jeune fille assez frêle et inexpressive avec des traits de garçon manqué.
???: Jésus, il y a des choses que tu ne connais pas sur ma relation avec Célestin la preuve étant que tu ne savais même pas avant de venir ici que j’existe. Des choses qui auraient pu changer beaucoup de choses, si seulement le destin avait été différent.
Pour la première depuis le début de l’échange est légèrement déconcerté. Jesus: De quoi parles-tu ?
??? : Il y a eu un moment dans le passé où nos chemins se sont croisés, Jésus. Une occasion qui aurait pu tout changer, qui aurait pu faire naître quelque chose de spécial entre nous. Malheureusement, ce moment a été gâché par des malentendus et des circonstances que nous n'avons pas pu contrôler.
Jésus mord à l’ameçon en réfléchissant à son passé commun avec Célestin. Jesus: Je ne comprends pas. Tu parles de toi et de Célestin ?
Son ton calme est emprunt d’un peu de regret; ???: Oui, Jésus. Célestin et moi, nous avons eu une histoire compliquée. Plusieurs désaccords et moments gauches de sa part m’ont dégoûté de lui avant qu’une vraie histoire puisse voir le jour. Mais je suis convaincue qu’il y aurait pu quelque chose de spécial entre nous, si j’avais sû qu’il mourrait comme cela.
De plus en plus intrigué et soupçonneux. Quelque chose cloche. Jésus: Pourquoi ne m'a-t-il jamais parlé de ça avant ?
Jesus: Non car bon ok pour le fait que Célestin soit lié à une sorte de Yakuza de mes couilles vu tout ce que j’ai dû digérer en ses dernières 24heures. Mais tu ne vas pas me faire croire qu’un zéro tout comme lui a eu une copine, s’est dépucelé et ne m’a rien dit.
???: Pourtant il m’a parlé de toi, et comme je l'ai dit c’était très compliqué, ce n’est qu’avec sa mort que la haine que j’éprouvais pour lui s’est envolée. C'était du passé, ou du moins je le pensais Jésus. Et le passé ne peut pas être changé. Il ne voulait pas te parler de nos rares expériences lamentables, c’est son choix. Mais je ne veux pas que ça ait un impact sur notre collaboration actuelle. Mais il est temps que tu saches. Je viens de me rendre compte que Célestin était une personne spéciale pour moi, et même si notre histoire n'a jamais eu la chance de se développer comme je l'aurais souhaité, ou il reste une partie importante de mon passé. Même si j’étais peut-être la seule à le penser et que lui s’en foutait de moi, nous ne le saurons jamais car les morts ne parlent pas.
Il a du mal à tout digérer. Jésus: Je vois... C'est compliqué. Mais pourquoi me dis-tu ça maintenant ? Et tu es qui au fait?
Misuzu: Je m’appelle Misuzu. Je suis désolé d’avoir dû mettre en place toute cette mise en scène, mais je n’ai pas le luxe de te contacter directement et parce que je pense que tu mérites de connaître toute la vérité. C'est ta chance de faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps.
Le silence plane dans la pièce pendant que Jésus se met à réfléchir au passé.
A l’université
Norman et Médée sont désespérément enfermés dans le local de concierge, avec l'araignée hackeuse qui les observe par la caméra de surveillance. Dans la panique, alors qu'ils cherchent un moyen de s'échapper, Norman prend le pied de biche et commence à vouloir enfoncer la porte.
Médée: Pousse toi je vais t’aider!
Ils ne sont pas les plus forts et la tâche semble presque impossible, mais ils n'ont pas d'autre choix. Norman fait un utilement effort pour forcer la porte avec le pied de biche, mais cela ne produit que quelques grincements.
N’en peut plus. Médée : Nous y somme presque!
Norman redouble d'efforts, mais la porte est solide. Dans un dernier effort désespéré, Norman fait un mouvement brusque avec le pied de biche ce qui fait que la porte céda enfin. Mais le pied de biche glissa et frappa le poignet de Norman, qui poussa un cri de douleur. Juste au moment où Norman et Médée sortent enfin du local du concierge, ils entendent des bruits de pas approcher. La tension monte rapidement, et le téléphone de Médée vibre, signe qu’elle reçoit un nouveau message.
Malmigale : Bravoooooo!! OWWWWiiiiii!!!!!! YOPIYOPIDOU!!!! C’était ingénieux de ta part! Je suis très fan de toi!!!!!!!! J’ai ressorti mon secondaire préféré exprès pour l’occasion!!! Mieux que Netflix! Mais ne quoi pas avoir échappé à ma toile, Médée ! C'était un mouvement audacieux, je dois l'admettre!!!!!! J'ai hâte de voir comment vous allez essayer de vous débrouiller maintenant. Vous êtes sur ma toile et ce n’est qu’une question de temps avant que mon venin se déverse dans votre organisme!!!!
Avec ton poignet pas blessé, empoigne Médée avant qu’elle n’ai le temps de finir de lire. Norman: Dépêche toi vite ça ne sent vraiment pas bon, on n’a pas une minute à perdre il faut sortir d’ici.
Norman et Médée, leur respiration haletante, se précipitèrent. La douleur dans le poignet de Norman était vive, mais il refusait de s'arrêter maintenant. Le danger était bien trop présent. Ils se dirigèrent rapidement vers un escalier menant à la sortie, leurs pas résonnent dans le couloir désert. Alors qu'ils étaient presque sortis du bâtiment, ils remarquent quelqu'un qui semble surveiller la porte.
Chuchotant. Médée: Tu n’as pas un autre chemin à proposer?
Norman: Oui il faut aller à gauche.
Quelques minutes plus tard, en suivant les indications de Norman, ils atteignent un cul-de-sac. Ils sont maintenant piégés, sans issue évidente. Face à cette impasse, ils doivent rapidement évaluer leurs options limitées.
______________
C’est un choix important et déterminant pour la suite de l’arc en cours et un ou des personnages du groupes risque de subir de lourdes conséquences. Vous contrôlez Norman et Médée.
Quelques minutes plus tard, en suivant les indications de Norman, ils atteignent un cul-de-sac. Ils sont maintenant piégés, sans issue évidente. Face à cette impasse, ils doivent rapidement évaluer leurs options limitées.
-1) : Retourner en arrière vers l'escalier.
Si l’individu qui les traque n’a pas encore atteint les escaliers, c'est leur meilleure option. Le problème c’est que c’est peu probable que ce soit le cas. Après ils pourront quand même tenter une attaque surprise à deux, le seul bémol c’est que Norman blessé au poignet risque de ne pas être d’une grande aide.
-2) Tenter de se cacher dans une salle adjacente.
Cela aura au moins le mérite d’éviter qu’ils soient repérés immédiatement. Mais cela signifie qu’ils seront de nouveau bloqués et devront croiser les doigts pour ne pas que leur poursuivant les repères. Ils ne savent en plus même pas ce qui se trouve dans les salles.
-3) Chercher un moyen de sortir par une fenêtre ou une autre sortie cachée.
Il y a une fenêtre à une hauteur de 2m30 juste en face d’eux, plus qu’à trouver un moyen d’y accéder. Norman a également évoqué l'existence d’une porte de secours dans l’une des salles. Le problème c’est qu’ils risquent de s’exposer davantage ou pire de ne pas réussir à sortir à temps.
Bon pour être totalement transparent je vais détailler tout ce qui se serait passés si vous n'aviez pas pris la 1
2= Médée aurait réussit mais ça aurait pris du temps suffisament pour qu'il mec mandaté par l'araignée soit déjà sur place ce qui aurait été assez compliqué à gérer
3= Pire choix, même des personnes qui n'auraient pas été dans le délire de l'araigné auraient Focus les deux zinzolitos pour avoir déclenché l'alarme incendie et dans la panique
4= ça a l'air troll, mais ce n'est pas un choix si mauvais que ça, c'était mon choix préféré car le plus intéressant et aurait été le plus épique à défaut d'être le meilleur
Donc dans l'ordre des meilleurs choix: 1/2 >> 4 >>>>>>>>>>>>>>>>>> 3
Le 17 septembre 2023 à 13:11:11 pantomimes a écrit :
Le 17 septembre 2023 à 13:02:19 :
J'hésite entre le premier ou le troisième choix...La 3 signifie se fier aux indications de norman quant à une possible porte de secours, alors qu'on vient justement d'atteindre un cul-de-sac en le suivant
Bon bah, go premier choix.
Vous oubliez que Norman est blessé donc la Un sera peut être un bide, la 2 est un piège à coup sûr à up s'ils se refont enfermer comme des golmons.
La trois est trop aléatoire, je ne voterais rien cette fois.
Données du topic
- Auteur
- yumegoat
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 21:48:30
- Date de suppression
- 25 octobre 2023 à 13:44:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 539
- Nb. messages JVC
- 523