Que ferait Jesus sans Célestin?
SuppriméChapitre 8- Le quatuor 2
Victoire du choix 1
Médée: Cours de Psychologie comportementale
Médée avait soigneusement pris sa carte étudiante et s'était glissée dans la salle de cours du professeur Midyie Océanne. Elle s'assit discrètement au fond de la salle, essayant de passer inaperçue parmi les autres élèves. Le cours va bientôt commencer.
Entrant dans la salle de cours, ses cheveux brillent sous la lumière des néons.
Midyie: Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai été absente pendant quelques semaines. Si vous avez des questions allez-y mais faites vites, j’aimerai que les cours reprennent sans encombre.
Bryan: Professeur, où étiez-vous pendant tout ce temps ?
Midyie: J'étais en Amérique du Sud. J'étais à la recherche d'un journaliste... enfin, disons que c'était lié à l'un de mes travaux.
César: Un journaliste ?! Pourquoi était-il si important dans une recherche en psycho?
Midyie: Eh bien, il était lié effectivement lié à des travaux que je menais. Cependant, cela n'a pas de rapport direct avec notre cours. Revenons à nos sujets, si vous le voulez bien.
La professeure Océanne revint rapidement au contenu de son cours, comme si de rien n'était. Médée nota mentalement cette étrange réponse, alors que visiblement tout le monde à l’air de s’en contenter.
Jesus:L’Ehpad
Vous arrivez enfin à l’Ehpad. Vous vous présentez à l'accueil.
Infirmière: Bonjour monsieurs que puis-je faire pour vous?
Jesus: Ma grand-mère a une amie à elle qui vient d’être admise ici et j’aimerai lui rendre visite. Elle s’appelle Natalie.
Infirmière: Votre nom et prénom.
Jesus: Jesus Quinteros pour vous servir.
Infirmière: C’est noté je vais directement aller la chercher patienter un peu.
Norman Dans la salle des professeurs.
José: Cétté atmosphèrrré ici dévient dé plous en plous étrrranyé, n'ést-cé pas ? Lé élèvés semblent obsédés parrr toutés sorrrtés dé rrrouméourrrs y d'intrrrigoués.
David: (acquiesçant) Oui, c'est vrai. C'est comme s'ils étaient tous plongés dans un feuilleton mystérieux. Tout le monde parle de ces voyous qui se cachent quelque part dans l'école. Cela me fait penser à une anecdote. A mon année du bac ….
Alors qu'ils discutaient, Norman, le concierge de l'école, s'incrusta dans la conversation.
Norman : Des voyous, vous dites ? J'ai entendu parler de ça aussi. Sinon bonjour je vous dérange? Non car je dois passer le balais, faites comme si je n’étais pas là.
José : Éh bien, il semblerrré qué mêmé el concierrryé soit au courrrant. Mé sérrriéousement, qué sé passé-t-il ici ?
David: Vous savez, il y a aussi cette histoire du professeur Océane qui est partie deux semaines en amérique du sud pour trouve son journnaleux j'y crois pas un mot. Elle prétend même avoir une araignée de compagnie. Cela me fait penser à moi lorsqu’à dix ans j’ai dû faire face à deux mygales géantes, d’au moins un mètre, alors que je parcourrai 500 kilomètres à pied pour donner 100 euros à Bille Gate afin qu'il fonde Microsoft. J’ai failli mourir. Heureusement que Stallone était là pour me sauver.
José: Oh fé comment tou fé parrra êtrrré si rrriché? Hierrr tou viens d'achéterrr ouna nouvellé voitourrré alorrrs qué tou né touché mêmé pas dé soubvention carrr tou né fé mêmé pas dé rrrécherrrché yé né comprrrend pas.
David: Euhh bah Euh ça c’est une bonne question dit donc. Mais ça me rappelle une anecdote..
Pendant que les deux professeurs discutent, Norman en profite pour “nettoyer un peu” les bureaux des différents professeurs.
Pendant ce temps ....à la maison
Avortin: Mwa ennuyé.
Une idée lui vient.
Avortin: Avoir Maison moi seul!!!!!!!!
Il est brusquement intérompu parce que quelqu'un frappe violement à la porte.
_________________________________
Ceci est un choix exceptionnel car vous contrôlez Avortin.
1-) Mobiliser votre courage pour aller voir c'est qui, au pire vous lui ferez une prise de Karaté s'il est agressif.
2-) En profiter pour fouiller dans la chambre de Médée, il n’a jamais eu de contact avec une femme donc alonzy quoi.
3-) Aller sur Lol pour grind le Ladder, vous n’êtes plus chat restrict en plus.
4-) Manger des chips en regardant discrètement la rue par la fenêtre, il y a peut être des types louches qui surveilles la maison.
faut être caché/savoir qui s'est
on n'a pas voté tibo dans le choix d'avant, donc je vote 4
Chapitre 9 - Le quatuor 3
Victoire de la 1
À travers le judas, le brave et courageux Avortin apperçois trois individus qui semblent plutôt louches. Avortin les connait de vue, mais il sait que quelque chose ne va pas et se méfie de leur présence soudaine.
Avortin: Salut. Vous voulez quoi ?
Avec le sourire. Samira: Salut, on vous a entendu on sais que vous êtes là? On cherche Jesus. On sait qu'il est ici.
Mohal: Ouais frère c’est urgent.
Avortin: Jesus ? Pourquoi ? Comment vous savez, lui habiter ici?
Daniel: On a nos sourcent mon frère. On a besoin de lui parler en deuspi au sujet de Célestin.
Avortin sent son cœur s'accélérer. Comme si un sixième sens s’allumait en lui il décide d’être prudent.
Avortin: Moi pas savoir. Mission spécial Jesus pas là.
Daniel: Au va s’y wesh, ouvre la porte vite fait pour voir un truc steuplè?
Samira: Ohhhh, s’il te plait c'est important. On a des informations cruciales à partager avec lui. Il doit nous voir.
Samira: Oui, même si tu ne nous connais pas vraiment on a toujours été très proche de ton frère et sa mort nous chagrine. Je sais que j’ai été méchante avec toi au collège et au lycée, mais c’est du passé maintenant ton frère nous manque beaucoup. On a appris qu’un de ses amis du nom de Jesus faisait des recherches au sujet de sa mort donc s’il te plait on veut juste l’aider.
Croyant avoir eu l’idée du siècle. Il ouvre la porte.
Avortin: Abadakor. Quand eux revenir ici et constatent que moi trouver amis grâce à logos ils vont louer mon jéni.
A peine la porte ouverte qu’un énorme coup de pied fit reculer Avortin de trois pas. Les trois racailles se tenaient là prêts à en découdre avec le petit Avortin.
Salles de classe
Midiye: Ce cour est terminé, j’espère vous revoir une prochaine fois.
Tout le monde sort de la salle, c’est alors que Médée est la dernière à finir de ranger ses affaires. Puis se dirigea vers la professeur.
Midiye: Bonjour mademoiselle à qui ai-je l’honneur? Il me semble vous avoir vu que très rarement dans mon cours non?
Médée: Héhé…c’est exacte madame. Euh… je ne viens pas souvent en cours et …
Midiye: Hum je vois, pourtant vos notes sont tout à fait brillantes. Pourquoi vous venez me voir après les cours?
Médée: C’était pour vous parler de cette histoire de sui*ide d’un de mes camarades… et ça me perturbe un peu.
Midiye: [hum…] Celui de Célestin c’est ça? Si tu veux avoir mon avis pour être totalement honnête c’était un jeune homme timide mais brillant. C’est dommage qu’il en soit arrivé à cette extrémité.
Midiye: Allons ne t’en fais pas, ce sont des choses qui arrivent. Au fait, tu devrais commencer à y aller tu seras en retard pour ton prochain cours.
En partant. Médée: Oui madame…
Midiyé: En fait une dernière chose. Lorsque tu veux simuler de la timidité tu t’y prends trop tôt pour s'entortiller les mains et tu ne dévie pas assez du regard à certains moments. Tout comme c’est inutile de laisser la personne que tu observes les rares fois où tu assistais à mes cours dans ta vision périphérique en espérant que cela ne se voit pas trop.
Recommence sa lecture. Midiyé: Je vais laisser passer encore une fois. Mais en retour j’attend que tu sois bien plus régulière, à mes cours et pas quand tu as besoin d’entrer dans notre établissement. J’organise justement une petite conférence ce vendredi, tu devrais y aller tu as beaucoup de choses à apprendre.
Du côté de Norman
A lui-même dans son petit débarras isolé.
Norman: Oh wear…alors c’est qui le boss?
Il dépose la pile de documents sur la table. Normalement ils sont destinés à la broyeuse, mais grâce à sa position il a pu facilement les récupérer dans les différents bureaux et casiers des enseignants en prétextant un rangement intégral.
Midyie Océane:
Outre des travaux de recherches, des documents prouvent qu’elle a passé une partie de sa jeunesse dans un hôpital psychiatrique. Des cours d'informatique avancés et des magazines parlant de l'élevage d'araignées. Il y a des dossiers interminables sur sa traque d’un journaliste.
David Martin : Norman trouva des documents révélant un lien étroit entre David Martin et le directeur de l'école. Martin menait visiblement un train de vie luxueux bien au-delà de ce que son poste de professeur d'université pouvait lui permettre. Il a aussi visiblement une entreprise de sécurité informatique au vu des contrats avec la mairie.
Sarah Dupont : Le dossier de Sarah Dupont révèle qu'elle a divorcé à 48 reprises et a démissionné de son poste d'enseignante à sept reprises dans divers établissements. Même si c’est louche, ce n’est pas lié de près ou de loin à tout ce smilblick.
Natalie: Là c’est du lourd. Main courante, objet de plaintes de la part de parents d'élèves, convocations au tribunal. La petite mémé est un repris de justice. Malgré sa prétendue absence de famille, elle versait régulièrement de l'argent à des individus portant le même nom de famille qu’elle. Elle a aussi des dizaines de photos d’araignées dans son casier.
Abdul ab Abdoulah : Le professeur de sociologie de l'art est le plus troublant. Il a une collection d’ordinateurs. De plus, il possède de nombreuses photos de lui en compagnie de dictateurs, de chefs politiques et du président de l'université. On dirait plus un chef politique qu’un prof.
Jose Perez : Finalement, Jose Perez n’a rien de suspect. Bien qu'il fût indépendantiste catalan, il s'est juste un ivrogne paresseux qui aime les jeux d'argent. C’est le seul totalement clean.
Circonspect devant ses découvertes. Norman: Wow… Amazing…mais amazing dans le très très mauvais sens du terme car c’est plus un bad mood. Alors là c’est vraiment très très badant cette histoire….
____________________
Ceci est un choix spécial car vous contrôlez Norman.
1-) Faire profil bas le reste de la journée. Il a bien travaillé et a déjà pris d'énormes risques sans que personne ou presque ne le remarque.
2-) Se rendre dans les bureaux de l’administration même si c’est risqué les informations receuillies seront extrêmement importantes.
3-) Prétexter être malade pour rentrer avec les documents. Même si cela va éveiller certains soupçons, il faut que ses informations parviennent aux autres à tout prix.
4-) Se renseigner auprès d’un professeur en particulier. (En cas de vote 4 précisez lequel, si la 4 passe alors c’est le professeur qui aura été le plus plébiscité qui gagnera.)
https://docs.google.com/document/d/1OcywPv17iZ2DvYQ6ELD17Dp-Ryq5XNjhzeELoSRWmE8/edit?usp=sharing Gdoc naviguable avec tous les préscédents chapitres
Bon comme promis il y aura de l'action et de la tension. Tout s'engoupille.
Si personne n'était resté à la maison après le vote du chapitre 6 (en gros le 3/4 et 7 passe pour aucun personnage) alors ça aurait été un cruel tricks, ils auraient trouvés la maison vide et auraient défoncés la porte pour tout prendre et trouvés les preuves que Jesus mène réellement l'enquête.
Si c'était Norman qui était seul comme une grosse victime il aurait tout poucave d'emblé.
ça a l'air d'être un piège mais je fonce dedans,
Je vote 4 > Océane
Données du topic
- Auteur
- yumegoat
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 21:48:30
- Date de suppression
- 25 octobre 2023 à 13:44:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 539
- Nb. messages JVC
- 523