Que ferait Jesus sans Célestin?
SuppriméLe 08 octobre 2023 à 15:35:24 :
C'est horrible putain j'ai la crève depuis plusieurs jours et c'est horrible j'ai envie d'écrire mais je ne peux pas.
petite grippe + migraine par ici
Le 08 octobre 2023 à 15:36:18 :
Le 08 octobre 2023 à 15:35:24 :
C'est horrible putain j'ai la crève depuis plusieurs jours et c'est horrible j'ai envie d'écrire mais je ne peux pas.petite grippe + migraine par ici
Chaud courage mon khey
Le 08 octobre 2023 à 15:35:24 Jeanne_la_reine a écrit :
C'est horrible putain j'ai la crève depuis plusieurs jours et c'est horrible j'ai envie d'écrire mais je ne peux pas.
Le 08 octobre 2023 à 15:36:18 Hopepill a écrit :
Le 08 octobre 2023 à 15:35:24 :
C'est horrible putain j'ai la crève depuis plusieurs jours et c'est horrible j'ai envie d'écrire mais je ne peux pas.petite grippe + migraine par ici
Le 08 octobre 2023 à 15:35:24 Jeanne_la_reine a écrit :
C'est horrible putain j'ai la crève depuis plusieurs jours et c'est horrible j'ai envie d'écrire mais je ne peux pas.
Le 08 octobre 2023 à 15:36:18 Hopepill a écrit :
Le 08 octobre 2023 à 15:35:24 :
C'est horrible putain j'ai la crève depuis plusieurs jours et c'est horrible j'ai envie d'écrire mais je ne peux pas.petite grippe + migraine par ici
Chapitre 28: The Cleanner 1
Victoire contre toute attente de la DOS
En essayant de faire en sorte que la personne qui a le téléphone de Médée ne se doute de rien.
Norman: Non malheureusement je ne pourrais pas aujourd’hui j’ai trop de travail à l’université en ce moment on pourra en reparler à la maison.
Dans une rue
https://youtu.be/KAxhWuflhnw?si=u0GH7A8HRgODOEF9
Tintin avait passé des heures à examiner les enregistrements des caméras de surveillance de la ruelle sombre où Célestin avait été tué. Malheureusement, les caméras semblaient avoir été éteintes ou défectueuses ce soir-là, et il n'avait pas réussi à obtenir la moindre piste. Découragé, Tintin décida de prendre une pause bien méritée et composa le numéro de Norman pour lui faire part de la situation. Après quelques sonneries, Norman décrocha.
Tintin: Salut, tu as trouvé quoi de ton côté? J'ai passé des heures à essayer de récupérer les enregistrements des caméras de surveillance, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Les caméras étaient éteintes ou hors service au moment des faits.
Norman: Merde, c'est pas de bol, après on n’est pas à une bizarrerie près. Au fait, j'ai pas de nouvelles de Médée depuis le fameux incident avec l’araignée. Du coup ça m’inquiète.
Tintin: Sapristie ?! Pourtant tu as dit hier qu’elle t'a envoyé un message pour dire qu’elle va bien.
Norman: Crois le ou non, mais quelqu'un semble a son putain de portable et s'amuse à m'envoyer des messages. Il voulait que j’aille au parc près de l’université le rencontrer j’ai refusé car ça pue le piège. Vraiment je ne me sens pas bien du coup, c’est badant.
Tintin: C'est grave, ça. On ne peut pas laisser ça passer. Attends, je vais appeler l’inspecteur Bateman, il est doué pour ce genre de trucs. Peut-être qu'il peut nous aider à retrouver Médée et à démasquer enfin ses salauds.
Dans la salle de Classe où la bagarre a eu lieu au même moment
Dans l'ombre silencieuse s'amuse avec une précision presque obsessionnelle. Chaque détail a son importance, chaque élément de la pièce est minutieusement ajusté pour atteindre un niveau de perfection rarement vu.
Pendant ce temps au téléphone à des Kilomètres de là avec Norman et Tintin qui se tiennent extrêmement loin de la scène.
Patrick: Ok Tintin, ce que tu viens de m'envoyer c’est du lourd, et je n’aimerais pas être à côté du malade qui vous a envoyé ça. Tout d'abord, cette personne utilise beaucoup trop fréquemment le pronom "Je" souvent à tort et à travers. Cela trahit une absence totale de conscience de soi fruit d’un ego brisé centré sur elle-même. Elle tente par ce biais de se placer au centre de chaque message. Pourtant elle fait aussi la même chose pour le “Tu”, ce qui en plus d’être contradictoire ne laisse que peu de doutes sur son envie de contrôler les autres autour d’elle.
Pendant que Patrick leurs parles, les tables et les chaises, autrefois en désordre après cette journée de cours, se faisaient agencer minutieusement. Les tables se font aligner avec une précision mathématique, chaque chaise étant parfaitement ajustée presque au millimètre. Les angles deviennent droits, les lignes nettes, et l'ensemble de la pièce est désormais un modèle d'ordre et de symétrie. Puis cette personne avec une patience et une détermination presque effrayantes se met à trier tous les résidus organiques, de la simple trace de sueur au cheveux complet pour les trier. Elle se penchait pour ramasser la moindre poussière, le moindre bout de papier froissé, et même la plus petite touffe de cheveux. Rien ne semble lui échapper.
Patrick: De plus, c’est comme si chacune de ses phrases semblait suivre une sorte de schéma logique. Les phrases ont souvent la même longueur ou présentent une structure presque identique c’est limite si c’est fait exprès. Qui fait ça? Cela fait des décennies que je travaille dans la police, j’ai vu toute sorte de tarés et je n’ai jamais vu ça. C’est une personne qui est sûrement anormalement maniaque, une rigidité mentale inouïe qui la pousse à suivre une certaine logique dans sa communication. Dénuée d'empathie, avec une obsession de l'ordre et de la propreté. Excessivement maniérée et polie. Cette façade de politesse poussée à l'extrême pouvait cacher une personnalité perverse, capable de masquer ses véritables intentions.
La personne a trouvé un cheveux noir charbon de la même couleur que ceux de Médée et est enfin satisfaite, elle décide de quitter la pièce totalement rangée et en bon ordre.
Patrick: Elle semble également timide, mais cette timidité peut être une façade pour masquer une réelle froideur intérieure. Ces traits de personnalité s'assemblent pour former le profil d'une personne dangereuse, obsédée par le contrôle, indifférente aux autres, sans pour autant aller jusqu’à manipuler ceux qui l'entourent. Je ne pense pas que son véritable objectif était de t’attirer dans un parc, c’est bien trop bruyant et trop fréquenté et sale pour quelqu’un comme ça. Fais attention je pense qu’elle voulait justement te faire rester là où tu es, cependant elle ne te veux définitivement pas de mal sinon on ne t’aurais jamais retrouvé après qu’elle se soit occupée de toi. Donc prenez soin de vous les jeunes, j’ai comme l’impression que ce taré n’est pas loin.
Pendant que Patrick raccroche. Tintin: Merci mon khey.
Norman: Bon du coup on fait quoi on continue de chercher des preuves sur Célestin ou tu me rejoins car là ça commence à me faire flipper un peu ses délires mine de rien.
___________________________________________
Choix:
-1) Continuer d’investiguer quand même, même si les pistes semblent avoir été “nettoyés” il va bien trouver un truc au bout d’un moments
-2) Rejoindre Norman car ça peut devenir dangereux à tout moment si Patrick dit vrai
Le 13 octobre 2023 à 12:21:13 :
j'ai une question yumesi on avait voté pour rencontrer l'araignée à la gare, ça aurait donné quoi ?
Yo, alors elle aurait juste parlé de manière "chill" à Médée (à sa manière et médée aurait fait de même), car Médée a quelque chose/fait quelque chose qui l'intrigue
+ désolé pour le manque de chapitre ses jours ci je suis totalement au fraise là ses jours ci, je suis malade et ça ne passe visiblement pas
je précise au cas où mais je blague hein ce qui allait se passer est évident
Données du topic
- Auteur
- yumegoat
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 21:48:30
- Date de suppression
- 25 octobre 2023 à 13:44:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 539
- Nb. messages JVC
- 523