Les DROITARDS, pourquoi vous ASSUMEZ ABSOLUMENT pas vos OPINIONS IRL ?
Le 29 août 2023 à 22:34:05 [Damon_Albarn] a écrit :
Le 29 août 2023 à 22:26:32 :
Le 29 août 2023 à 22:22:30 ElCodito a écrit :
Le 29 août 2023 à 21:38:25 :
Le 29 août 2023 à 21:36:28 :
Pourquoi ?
Parce que les gauchistes dans ton genre nous stigmatisent et nous font passer pour des gros racistes et des gens détestables inhumains.
Vous bloquez toute pensée qui ne va pas dans votre sens.
Vous imposez une bien pensance et une dictature de la pensée, tout en faisant passer pour des sales merdes ceux qui pensent différemment.Vous êtes complètement fermés au débat
Et qu'est-ce qui t'empêches de poser tes couilles sur la table sachant qu'au moins la moitié de la population est d'accord avec toi ?
Soyons factuel.
Hugo Clement qui est de gauche s'est fait allumer pour avoir débattu avec l'extrême droite de l'écologie.
Les députés de gauche ne serrent pas la main / ignorent les députés de droite.J'ai déjà débattu IRL de mes idées (qui sont loin d'être extrême), j'ai soulevé quelques problèmes sur l'immigration et je me suis fait attaquer et traiter de facho pro Zemmour alors que c'est pas du tout le cas. D'ailleurs certains ne comprennent pas qu'on puisse avoir qq problèmes avec l'immigration et être pro écologie par exemple (comme moi). Pour eux c'est impossible.
Ça se met dans des cases systématiquement et c'est ultra ferme d'esprit.Les gauchistes agissent d'ailleurs comme des fascistes et ne s'en rendent pas compte
C'est fatiguant, y a aucune discussion sérieuse...
Bah c'est un peu ça le problème en fait, moi comme je leur dit, faites moi changer d'opinion par les faits et la raison pure et je reconnaitrait que je me suis planté bon c'est pas encore arrivé
Personnellement en tant que gauchiste, ça ne me dérange pas de parler d'immigration mais en général j'évite parce que dès que tu parles de ça à un identitaire, ça part dans un monologue qui dure une heure, parce qu'en général c'est le sujet qu'il l'intéresse quand on parle politique, avec l'identité et l'islam (ou encore l'insécurité). Moi ça me dérange pas de parler avec les identitaires, je le fais sur le forum et ça m'arrive parfois IRL, mais le problème c'est que ça tourne toujours autour des mêmes sujets donc c'est vite répétitif. Il y a autre chose que l'immigration dans la vie.
on est d'accord, pas besoin d'en faire une fixette, meme si le probleme est réel et à traiter
Le 29 août 2023 à 22:34:11 :
Le 29 août 2023 à 22:32:26 Bertrendepit a écrit :
Le 29 août 2023 à 22:30:05 :
Le 29 août 2023 à 22:27:27 Blikablok a écrit :
Je suis d'extrême droite et la plupart de mes amis sont d'origine étrangère du coup j'en parle pas car j'ai la flemme d'expliquer en détails mon point de vuSi je leur dis que je suis d'extrême droite ils vont juste croire que je suis raciste
Avec les amis proches j'en parle et ca se passe bien
Bah franchement, j'avais pas mal de potes rebeus sur paris, et c'est pas avec eux que ça passait le plus mal en fait, apres je suis pas raciste meme si plutôt anti-immigration et anti islam sur la place publique
Par contre les gauchos, la on etait tous d'accord sur le fait que c'était vraiment des gros cancers hypocritesEn même temps un rebeu sera presque toujours anti-satanisme woke, même s'il n'est plus musulman.
A partir de là, les atomes sont plus facilement crochus, il n'en faut pas beaucoup plus en 2023.Bah y'en même un ou deux qui m'ont clairement dit que si ils étaient à ma place il voteraient clairement le pen en fait
Le 29 août 2023 à 22:33:58 :
Quand 90% de tes opinions tombent sous le coup du Code Pénal et les 10% restants sous le coup de la morale dominante, se taire et feindre la "normalité" devient une question de survie.
Le 29 août 2023 à 22:34:30 :
Le 29 août 2023 à 22:33:17 :
Le 29 août 2023 à 22:28:03 :
Le 29 août 2023 à 22:22:30 :
Le 29 août 2023 à 21:38:25 :
> Le 29 août 2023 à 21:36:28 :
>Pourquoi ?
> Parce que les gauchistes dans ton genre nous stigmatisent et nous font passer pour des gros racistes et des gens détestables inhumains.
> Vous bloquez toute pensée qui ne va pas dans votre sens.
> Vous imposez une bien pensance et une dictature de la pensée, tout en faisant passer pour des sales merdes ceux qui pensent différemment.
>
> Vous êtes complètement fermés au débat
Et qu'est-ce qui t'empêches de poser tes couilles sur la table sachant qu'au moins la moitié de la population est d'accord avec toi ?
Soyons factuel.
Hugo Clement qui est de gauche s'est fait allumer pour avoir débattu avec l'extrême droite de l'écologie.
Les députés de gauche ne serrent pas la main / ignorent les députés de droite.J'ai déjà débattu IRL de mes idées (qui sont loin d'être extrême), j'ai soulevé quelques problèmes sur l'immigration et je me suis fait attaquer et traiter de facho pro Zemmour alors que c'est pas du tout le cas. D'ailleurs certains ne comprennent pas qu'on puisse avoir qq problèmes avec l'immigration et être pro écologie par exemple (comme moi). Pour eux c'est impossible.
Ça se met dans des cases systématiquement et c'est ultra ferme d'esprit.Les gauchistes agissent d'ailleurs comme des fascistes et ne s'en rendent pas compte
C'est fatiguant, y a aucune discussion sérieuse...
Hugo Clément fait partie de la sphère politico-médiatique qui est un autre terrain de jeu. Pas pareil qu'IRL. Par exemple la question trans sur la sphère médiatique vaut un cancel presque automatique alors qu'IRL à part quelques jeunes paumés tout le monde est d'accord pour dire que femme = xx, homme = xy.
Les gens mettent tout le monde dans des cases. Le droitard aussi met le gauchiste dans une case. Ce n'est pas la question.
J'ai bcp d'amis gauchistes qui soutiennent le fait qu'il n'aurait pas dû débattre avec eux...
Pour eux il a donné du crédit à l'ED, comme si ce parti n'avait pas le droit de parler d'écologie.
Sauf que l'écologie c'est tous les être vivants que ça concerne... Donc s'ils étaient vraiment concernés par ce combat ils devraient être contents que 43% des électeurs puissent être sensibilisé a cette cause qui pourrait mener à notre perte si on ne s'en inquiète pas plus rapidementSi tu as un cercle de gauchistes alors ton opinion sur l'ouverture des autres au débat est biaisé
Peux tu expliquer pourquoi ? Je t'avoue ne pas comprendre.
J'ai des amis de tout bord politique car je considère que les gens ont une réelle valeur au delà de leur bord.
Le 29 août 2023 à 22:35:28 Bertrendepit a écrit :
Le 29 août 2023 à 22:34:11 :
Le 29 août 2023 à 22:32:26 Bertrendepit a écrit :
Le 29 août 2023 à 22:30:05 :
Le 29 août 2023 à 22:27:27 Blikablok a écrit :
Je suis d'extrême droite et la plupart de mes amis sont d'origine étrangère du coup j'en parle pas car j'ai la flemme d'expliquer en détails mon point de vuSi je leur dis que je suis d'extrême droite ils vont juste croire que je suis raciste
Avec les amis proches j'en parle et ca se passe bien
Bah franchement, j'avais pas mal de potes rebeus sur paris, et c'est pas avec eux que ça passait le plus mal en fait, apres je suis pas raciste meme si plutôt anti-immigration et anti islam sur la place publique
Par contre les gauchos, la on etait tous d'accord sur le fait que c'était vraiment des gros cancers hypocritesEn même temps un rebeu sera presque toujours anti-satanisme woke, même s'il n'est plus musulman.
A partir de là, les atomes sont plus facilement crochus, il n'en faut pas beaucoup plus en 2023.Bah y'en même un ou deux qui m'ont clairement dit quesi ils étaient à ma place il voteraient clairement le pen en fait
Bah non, mais ils comprennent le sentiment d'appartenance, surtout si c'est zen et que ça parle détendu
Quand 90% de tes opinions tombent sous le coup du Code Pénal et les 10% restants sous le coup de la morale dominante, se taire et feindre la "normalité" devient une question de survie.
Comment justifier sa couardise
néonazi spotted
Personnellement en tant que gauchiste, ça ne me dérange pas de parler d'immigration mais en général j'évite parce que dès que tu parles de ça à un identitaire, ça part dans un monologue qui dure une heure, parce qu'en général c'est le sujet qu'il l'intéresse quand on parle politique, avec l'identité et l'islam (ou encore l'insécurité). Moi ça me dérange pas de parler avec les identitaires, je le fais sur le forum et ça m'arrive parfois IRL, mais le problème c'est que ça tourne toujours autour des mêmes sujets donc c'est vite répétitif. Il y a autre chose que l'immigration dans la vie.
on est d'accord, pas besoin d'en faire une fixette, meme si le probleme est réel et à traiter
C'est déjà pas mal qu'on soit d'accord là-dessus mais ce serait bien aussi que le forum arrête de boucler sur les mêmes 4 pauvres sujets que j'ai cités. Parce que pour moi c'est le plus gros problème que j'ai avec les droitards, c'est le refus de vouloir complexifier sa pensée et de toujours parler des mêmes sujets en boucle.
Le 29 août 2023 à 22:35:01 :
parler de politique en soirée bordel vous devez être insupportables
ils ne parlent pas de politique ni de quoi que ce soit d'intellectuel, ils disent qu'ils ont un ami gauchiste qui vote le pen
pauvres hères
clairement dans mes soirée je fais pas rentrer un néonazi
C'est assez normal d'assurer une cohésion
Le 29 août 2023 à 22:39:55 [Damon_Albarn] a écrit :
C'est déjà pas mal qu'on soit d'accord là-dessus mais ce serait bien aussi que le forum arrête de boucler sur les mêmes 4 pauvres sujets que j'ai cités. Parce que pour moi c'est le plus gros problème que j'ai avec les droitards, c'est le refus de vouloir complexifier sa pensée et de toujours parler des mêmes sujets en boucle.
Le 29 août 2023 à 22:38:20 :
Le 29 août 2023 à 22:36:45 :
Quand 90% de tes opinions tombent sous le coup du Code Pénal et les 10% restants sous le coup de la morale dominante, se taire et feindre la "normalité" devient une question de survie.Comment justifier sa couardise
Le 29 août 2023 à 22:41:21 :
Le 29 août 2023 à 22:39:55 [Damon_Albarn] a écrit :
Bien sûr, loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est quand même une constante malheureusement chez les identitaires de se focaliser sur 3-4 sujets et de ne jamais parler du reste. Dans mon expérience, je n'ai par exemple jamais pu parler de social avec un identitaire autrement que par le prisme de l'immigration.
Le 29 août 2023 à 22:41:20 :
clairement dans mes soirée je fais pas rentrer un néonaziC'est assez normal d'assurer une cohésion
qui voudrait d'un pro zemmour sur son canapé
Les gens te mettent trop vite dans une case
Le 29 août 2023 à 22:08:42 :
Le 29 août 2023 à 22:00:33 :
Le 29 août 2023 à 20:34:33 :
J’ai fait des centaines de soirée, repas, rencontres où on parlait politique, j’ai rencontré énormément de monde ces dernières années et les seuls qui votent à droite se contentent d’un « oui mes idées sont plutôt à droite mais pas extrêmes »
Personne n'assume IRL dans les 18-30 ansC'est pas que les droitard n'assument pas... C'est qu'ils savent que ça ne sert a rien de parler avec la plupart des gens.
Avant de commencer je tiens à préciser que je suis ni de droite ni de gauche... du moins cela dépend du sujet
Pour faire simple, il y a trois types de personnes, les droitard, les gauchistes et les gens qui ne s'intéressent pas a la politique. Pour cette dernière catégorie, je dirais que 80% des gens sont de gauche sans le savoir... ils ne réfléchissent pas forcément au sujet et suivent les tendances médiatique.
Si tu pense par exemple que l'immigration est une mauvaise chose, et que tu le dis, les gauchistes + les non politiques gauchiste s'offusquerons "han mais tu es raciste". Comme dans l'esprit de ces gens il n'y a aucune nuance... alors il n'y a aucuns intérêt a exposer le point de vue.
C'est tout, il n'y a que les low qui cherchent a tout pris à donner leur opinion dans l'espoir qu'on lui dise "tu as raison celestin tu es tellement intelligent".
Les vrai penseurs, qu'ils soient de droite ou de gauche, évaluent systématiquement si ça vaut le coup d'étaler leurs opinions ou non, et quand ils se rencontrent, malgrés leurs divergence ils sont content d'échanger car ils sentent qui ils ont en face.
J'adore.
Les mecs ne s'intéressent pas à la politique mais ils sont quand même de gauche.
Pourquoi pas du centre ?
Juste parce que tu es à fond d'un côté et que tu as besoin de te construire un monde où la plupart des gens sont ton ennemi.
Dans ce monde, ceux qui sont du centre sont de gauche.
Si tu étais de gauche, ils seraient de droite.
j'espère que tu as lu le spoil avant de poster clé !
Données du topic
- Auteur
- Astarioss
- Date de création
- 29 août 2023 à 20:34:33
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 432