Les DROITARDS, pourquoi vous ASSUMEZ ABSOLUMENT pas vos OPINIONS IRL ?
Le 29 août 2023 à 22:05:27 :
les gauchix pourquoi vous assumez pas vos idée irl ?en dehors des manif ou c'est 100% gauchix y'a ZERO antifa, ZERO gaucho, ZERO communiste, ZERO pro migrant
y'a que dans vos "safe space" que vous l'ouvrez, c'est quoi le souci ?
même un écolo j'en ai jamais vue irl, normal 100% des gens on une voiture du coup même ça vous l'assumez pas
Le 29 août 2023 à 22:05:35 :
Le 29 août 2023 à 22:05:03 :
Le 29 août 2023 à 21:56:38 :
Le 29 août 2023 à 21:55:11 :
Le 29 août 2023 à 21:51:44 :
> Le 29 août 2023 à 21:50:09 :
>> Le 29 août 2023 à 20:34:33 :
> >J’ai fait des centaines de soirée, repas, rencontres où on parlait politique, j’ai rencontré énormément de monde ces dernières années et les seuls qui votent à droite se contentent d’un « oui mes idées sont plutôt à droite mais pas extrêmes »
> > Personne n'assume IRL dans les 18-30 ans
>
> Tu sais il y a le centre, le centre droit, la droite et l'extrême droite et si on commence à parler des différents mouvements au sein même de la droite on a pas finit. Quand je dis que je suis de droite et que j'expose mes idées on me dit que je suis plus à gauche qu'à droite...
> Les gens de gauche veulent être dans une chambre d'écho où tout le monde à le même avis
> Rien que sur le nucléaire les avis sont désastreux.
ahi tu dis ça depuis ta propre chambre d'écho, le 18-25
Il y a + de gauchistes ici que sur Twitter et ça augmente de jour en jour
Ce déni
T'en ai la preuve
22h passées faut être indulgent/tolérant
Le 29 août 2023 à 22:05:17 :
Le 29 août 2023 à 22:01:58 :
Le 29 août 2023 à 21:57:54 :
Le 29 août 2023 à 21:56:02 :
Le 29 août 2023 à 21:54:38 :
> Le 29 août 2023 à 21:49:25 :
>> Le 29 août 2023 à 21:46:57 :
> >> Le 29 août 2023 à 21:43:32 :
> > >> Le 29 août 2023 à 21:38:25 :
> > > >> Le 29 août 2023 à 21:36:28 :
> > > > >Pourquoi ?
> > > > > Parce que les gauchistes dans ton genre nous stigmatisent et nous font passer pour des gros racistes et des gens détestables inhumains.
> > > > > Vous bloquez toute pensée qui ne va pas dans votre sens.
> > > > > Vous imposez une bien pensance et une dictature de la pensée, tout en faisant passer pour des sales merdes ceux qui pensent différemment.
> > > > >
> > > > > Vous êtes complètement fermés au débat
> > > >
> > > >
> > > > Et qu'est-ce qui t'empêches de poser tes couilles sur la table sachant qu'au moins la moitié de la population est d'accord avec toi ?
> > >
> > > La moitié de la population qui vit dans les campagnes à déjà un certains âges dans les grandes villes etc
> > > Tu vas à Nantes bon courage pour trouver 50% de gens de droites.
> > > Les jeunes sont + à gauche c'est comme ça, en vieillissant ils passeront à droite comme d'hab.
> >
> >
> > Tu plaisantes ? Il y a un ras le bol général dans des villes comme Nantes. Tu dis qu'il faudrait réguler l'immigration = la majorité des gens seront d'accord avec toi
> >
> > Après si tu as des opinions hyper conservatrices ou que tu traînes qu'avec des gauchistes twitter c'est autre chose
>
>
> Tu parles de baisser l'immigration à Nantes tu risques de te faire taper sur la gueule, je sais que quand je parle de politique avec mes potes, ils me demandent de ne pas parler trop fort car les mecs de la table d'à côté nous regardent mal
>
> Et à côté quand t'as une discussion politique sur un autre table, ça parle 90% du temps de conneries gauchistes
Quelle naïveté ? J'ai déjà parlé avec des Nantais et autres habitants de grandes métropoles. Personne ne m'a sauté dessus et beaucoup étaient d'accord, y compris des descendants d'immigrés. Encore une fois, il y a un ras le bol général. En revanche je reconnais qu'il est plus difficile de parler de l'Islam
Tes potes et toi semblez juste avoir très peu de courage et de testo
Non mais y a radicalité et radicalité, on te prendra rarement pour un illuminé si tu dis simplement qu'il y a trop d'immigrés en Fronce, ou alors t'es dans un sacré repère de cucks. Le problème étant la poursuite de la discussion et l'approfondissement à partir de ce constat.
C'est pour ça que j'ai précisé que s'il était hyper conservateur c'était effectivement une autre paire de manches
Je déteste boucler sur des banalités, qui plus est admises par une majorité. Si les interlocuteurs n'autorisent pas implicitement ou explicitement l’approfondissement, c'est juste du small talk de merde, je déteste ça putain, autant parler de la météo
Peut-être suis-je légèrement autiste et anormalement inconfortable dans ces situations, je ne sais pas...Approfondir ne veut pas nécessairement dire pencher davantage à droite
Approfondir signifie faire des constats logiques, objectifs, matériels, et historiques. Par-delà découle le reste, les interprétations et positionnements. Rien à voir avec un clivage républicain binaire dans l'absolu. Mais oui ça sera assimilé comme de la radicalité extrééééémiiiste.
Le 29 août 2023 à 22:00:33 :
Le 29 août 2023 à 20:34:33 :
J’ai fait des centaines de soirée, repas, rencontres où on parlait politique, j’ai rencontré énormément de monde ces dernières années et les seuls qui votent à droite se contentent d’un « oui mes idées sont plutôt à droite mais pas extrêmes »
Personne n'assume IRL dans les 18-30 ansC'est pas que les droitard n'assument pas... C'est qu'ils savent que ça ne sert a rien de parler avec la plupart des gens.
Avant de commencer je tiens à préciser que je suis ni de droite ni de gauche... du moins cela dépend du sujet
Pour faire simple, il y a trois types de personnes, les droitard, les gauchistes et les gens qui ne s'intéressent pas a la politique. Pour cette dernière catégorie, je dirais que 80% des gens sont de gauche sans le savoir... ils ne réfléchissent pas forcément au sujet et suivent les tendances médiatique.
Si tu pense par exemple que l'immigration est une mauvaise chose, et que tu le dis, les gauchistes + les non politiques gauchiste s'offusquerons "han mais tu es raciste". Comme dans l'esprit de ces gens il n'y a aucune nuance... alors il n'y a aucuns intérêt a exposer le point de vue.
C'est tout, il n'y a que les low qui cherchent a tout pris à donner leur opinion dans l'espoir qu'on lui dise "tu as raison celestin tu es tellement intelligent".
Les vrai penseurs, qu'ils soient de droite ou de gauche, évaluent systématiquement si ça vaut le coup d'étaler leurs opinions ou non, et quand ils se rencontrent, malgrés leurs divergence ils sont content d'échanger car ils sentent qui ils ont en face.
J'adore.
Les mecs ne s'intéressent pas à la politique mais ils sont quand même de gauche.
Pourquoi pas du centre ?
Juste parce que tu es à fond d'un côté et que tu as besoin de te construire un monde où la plupart des gens sont ton ennemi.
Dans ce monde, ceux qui sont du centre sont de gauche.
Si tu étais de gauche, ils seraient de droite.
Je bosse avec des rebeus et renoi qui ont grandi en quartier et j'assume totalement mes opinions de chofa
Pas eu de soucis pour l'instant
Le 29 août 2023 à 22:07:59 :
Apres c'est vraiment ça le problème avec beaucoup de gens de gauche, ils sont dans le sophisme et l'inversion accusatoire permanente, donc de facto y'a aucune discussion possible, c'est d'ailleurs pour ça que la seul réponse que t'obtient des que tu veut lancer un débat, c'est "ok facho" ces gars la sont juste dénués du plus élémentaire sens de l'analyse et de capacité objective d'observation, ils vivent dans un fantasme dogmatique qui leur interdit tout possibilité de dialectique donc de faire avancer un débat
t'a déjà vue un gaucho irl qui te répond "ok facho" toi ?
sérieux ? ça existe des type de ce genre en dehors du fofo et de twitter ?
Le 29 août 2023 à 21:52:33 :
Le 29 août 2023 à 21:49:59 :
Le 29 août 2023 à 20:37:45 :
Le 29 août 2023 à 20:36:42 :
Cela dépend de leur opinion et cela peut varier et être compréhensible.
J'aurais honte de tenir de telles opinions sur l'immigration en public, par exemple, mais je n'aurais pas honte, à leur place, de partager leurs opinions de droite sur l'économie, par exempleÇa dépend comment tu l’amènes.
Tu peux parler des taux de natalité par exemple, c’est un bon angle d’attaque pour démarrer une discussion dépassionnée sur la démographie.
Tiens, qu'est-ce que je disais ?
Se parer du vernis de la science pour véhiculer ses idées alors que c'est une justification a posteriori en réalité.Droite comme gauche tout le monde le fait on le voit bien sur le climat
Mouais, alors tout dépend des propos sur le climat sur le climat en question.
Mais personne assume que la politique découle de considérations morales et philosophiques. Ce sont les axiomes. Le reste du raisonnement logique, et ça c'est pas gagné quand y'a de la mauvaise foi ou d'authentiques personnes limitées.
Les libéraux (au sens où le grand public l'entends, cassez pas les yeuks sur les différentes écoles) ont instauré le règne de la statistique. A croire que toutes les décisions actuelles sont science-based Le fameux pragmatisme du centre
On a bien vu pendant le Covid.
On va bien le voir avec la surveillance de masse biométrique, l'absence de politiques pro-salaires malgré l'inflation (gneuh gneuh la boucle prix-salaires conduisant à l'hyperinflation en France ) et le coolwashing intense envers l'IA.
Faites extrêmement attention à ce dernier point, il va avec les autres bien sûr. Des cabinets de communication investissent des sommes colossales dès aujourd'hui pour faire passer l'IA comme la solution à tous les maux qu'ils ont eux-mêmes créés, meilleure en tout point que l'homme, perçu comme fragile et malfaisant.
Je bosse avec des rebeus et renoi qui ont grandi en quartier et j'assume totalement mes opinions de chofa
Pas eu de soucis pour l'instant
Le 29 août 2023 à 22:06:35 :
Le 29 août 2023 à 20:34:33 :
J’ai fait des centaines de soirée, repas, rencontres où on parlait politique, j’ai rencontré énormément de monde ces dernières années et les seuls qui votent à droite se contentent d’un « oui mes idées sont plutôt à droite mais pas extrêmes »
Personne n'assume IRL dans les 18-30 ansTout simplement par ce que aujourd'hui la droite TOUTE la droite est diabolisée et si tu n'est pas un gauchiste progressiste, lgbt transgenre vegan et que t'as pas sucé un mec ALORS tu es LE MAL OUHHHH
et donc tout ce que tu diras sera qualifié de raciste, misogyne, homophones, fasciste etc etc etc
Donc on préfère vous laisser parler VOUS qui pensez être dans le camps du bien
Alors on se ressert un verre de pinard et on vous "écoute" en hochant la tête
Demeurés...
Ce débat est stérile. Les politiciens français sont tous complices du vol de l'argent public pour des organismes privés.
Le vote n'a plus d'importance. Depuis 2017, la situation politique est présentée avec le candidat Emmanuel Macron comme « président de bon sens » face à l'unique parti encore pris en considération par les votants : l'extrême-droite.
Ces discussions de gauche et droite n'ont plus de sens. Tous les termes se mélangent. Les gauchistes sont décrédibilisés en les reléguant en tant que progressistes extrêmes. Les droitistes sont tous automatiquement marqués d'extrême-droite.
Les combats socialistes ont été complètement éclipsés du débat. Les mentalités ont été retournées pour que les gens acceptent la réduction ou l'abolition de principes sociaux mis en place sans aucune contrepartie en retour.
Le débat politique français est devenu clownesque. Il n'a pas atteint le même point que le débat politique américain dans le ridicule mais il n'est plus digne de la culture française raffinée dont la France a encore l'image.
Le 29 août 2023 à 22:08:25 :
Le 29 août 2023 à 22:05:17 :
Le 29 août 2023 à 22:01:58 :
Le 29 août 2023 à 21:57:54 :
Le 29 août 2023 à 21:56:02 :
> Le 29 août 2023 à 21:54:38 :
>> Le 29 août 2023 à 21:49:25 :
> >> Le 29 août 2023 à 21:46:57 :
> > >> Le 29 août 2023 à 21:43:32 :
> > > >> Le 29 août 2023 à 21:38:25 :
> > > > >> Le 29 août 2023 à 21:36:28 :
> > > > > >Pourquoi ?
> > > > > > Parce que les gauchistes dans ton genre nous stigmatisent et nous font passer pour des gros racistes et des gens détestables inhumains.
> > > > > > Vous bloquez toute pensée qui ne va pas dans votre sens.
> > > > > > Vous imposez une bien pensance et une dictature de la pensée, tout en faisant passer pour des sales merdes ceux qui pensent différemment.
> > > > > >
> > > > > > Vous êtes complètement fermés au débat
> > > > >
> > > > >
> > > > > Et qu'est-ce qui t'empêches de poser tes couilles sur la table sachant qu'au moins la moitié de la population est d'accord avec toi ?
> > > >
> > > > La moitié de la population qui vit dans les campagnes à déjà un certains âges dans les grandes villes etc
> > > > Tu vas à Nantes bon courage pour trouver 50% de gens de droites.
> > > > Les jeunes sont + à gauche c'est comme ça, en vieillissant ils passeront à droite comme d'hab.
> > >
> > >
> > > Tu plaisantes ? Il y a un ras le bol général dans des villes comme Nantes. Tu dis qu'il faudrait réguler l'immigration = la majorité des gens seront d'accord avec toi
> > >
> > > Après si tu as des opinions hyper conservatrices ou que tu traînes qu'avec des gauchistes twitter c'est autre chose
> >
> >
> > Tu parles de baisser l'immigration à Nantes tu risques de te faire taper sur la gueule, je sais que quand je parle de politique avec mes potes, ils me demandent de ne pas parler trop fort car les mecs de la table d'à côté nous regardent mal
> >
> > Et à côté quand t'as une discussion politique sur un autre table, ça parle 90% du temps de conneries gauchistes
>
> Quelle naïveté ? J'ai déjà parlé avec des Nantais et autres habitants de grandes métropoles. Personne ne m'a sauté dessus et beaucoup étaient d'accord, y compris des descendants d'immigrés. Encore une fois, il y a un ras le bol général. En revanche je reconnais qu'il est plus difficile de parler de l'Islam
>
> Tes potes et toi semblez juste avoir très peu de courage et de testo
Non mais y a radicalité et radicalité, on te prendra rarement pour un illuminé si tu dis simplement qu'il y a trop d'immigrés en Fronce, ou alors t'es dans un sacré repère de cucks. Le problème étant la poursuite de la discussion et l'approfondissement à partir de ce constat.
C'est pour ça que j'ai précisé que s'il était hyper conservateur c'était effectivement une autre paire de manches
Je déteste boucler sur des banalités, qui plus est admises par une majorité. Si les interlocuteurs n'autorisent pas implicitement ou explicitement l’approfondissement, c'est juste du small talk de merde, je déteste ça putain, autant parler de la météo
Peut-être suis-je légèrement autiste et anormalement inconfortable dans ces situations, je ne sais pas...Approfondir ne veut pas nécessairement dire pencher davantage à droite
Approfondir signifie faire des constats logiques, objectifs, matériels, et historiques. Par-delà découle le reste, les interprétations et positionnements. Rien à voir avec un clivage républicain binaire dans l'absolu. Mais oui ça sera assimilé comme de la radicalité extrééééémiiiste.
Là cela dépende tes positions. Si tu commences à glisser sur le terrain racialiste normal que ça choque un public lambda
Le 29 août 2023 à 22:08:46 KoalaBan118 a écrit :
Le 29 août 2023 à 22:07:59 :
Apres c'est vraiment ça le problème avec beaucoup de gens de gauche, ils sont dans le sophisme et l'inversion accusatoire permanente, donc de facto y'a aucune discussion possible, c'est d'ailleurs pour ça que la seul réponse que t'obtient des que tu veut lancer un débat, c'est "ok facho" ces gars la sont juste dénués du plus élémentaire sens de l'analyse et de capacité objective d'observation, ils vivent dans un fantasme dogmatique qui leur interdit tout possibilité de dialectique donc de faire avancer un débatt'a déjà vue un gaucho irl qui te répond "ok facho" toi ?
sérieux ? ça existe des type de ce genre en dehors du fofo et de twitter ?
Heu clairement oui, quand j'habitais sur paris c'etait monnaie courante, apres bon j'ai toujours assumé mes origines cambrousards et mes idées
Mais clairement IRL c'est super facile de les faire bugger et de les confronter à leur contradiction idéologiques en fait et ça ils aiment pas, mais vraiment pas
Tu demande vraiment pourquoi un mec qui a des idées considérées à tords comme malsaines et nauséabondes évite de parler franchement en soirée devant une assemblée de gauchiste qui vont peut être entraîner la mort de sa vie sociale, voir professionnelle ?
Je dis ça tout en étant le mec qui assume ses idées, mais c'est tout à fait normal de chercher à se protéger donc quand on est dans le camp du bien on évite de trop se la ramener
Données du topic
- Auteur
- Astarioss
- Date de création
- 29 août 2023 à 20:34:33
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 432