Topic de PiluleVide2 :

Vous regrettez vos ÉTUDES ? (votre choix d'orientation/parcours)

Le 26 août 2023 à 22:10:09 :

Le 26 août 2023 à 22:09:37 :
- Bac+5
- Mathématiques
- Prof stagiaire au lycée
- Je suis tombé en dépression pendant mon M2R. Je ne voulais pas continuer dans la recherche, donc j'ai redoublé pour go agrégation et devenir prof. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix, j'appréhende la rentrée et je vais sûrement retomber en dépression. :-(

Tu as passé l'agreg?

Affirmatif :-(

J'entre en M2 informatique dans une fac mid-tier, donc j'ai déjà la licence et le M1.

Pour le moment je ne suis pas déçu, au contraire. :(
J'ai beaucoup appris, je pense avoir peu de soucis sérieux à me faire à propos de mon avenir et je me suis fait des amis précieux malgré le fait que je sois quelqu'un de très renfermé.

Le 26 août 2023 à 22:11:01 :

- Bac+5
- Mathématiques
- Je suis tombé en dépression pendant mon M2R. Je ne voulais pas continuer dans la recherche, donc j'ai redoublé pour go agrégation et devenir prof. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix, j'appréhende la rentrée et je vais sûrement retomber en dépression. :-(

Tu as passé l'agreg?

Ce n'est pas une position degueulasse.
Un conseil : go AEFE/mission laique francaise. Ne perds pas ton temps en France.

- Bac+5
- Mathématiques

Tu as passé l'agreg?

GG khey :ok:
Tu dois etre solide en maths
Planques toi dans un lycée privé catho si tu peux :ok:

Le 26 août 2023 à 20:36:40 :
Je regrette de pas avoir commencé le commerce en ligne et d'avoir voulu sortir de ma condition par les études. Ceux qui se sont pris à temps pour faire de la crypto, du dropshiping, du marketing sur Facebook etc... Sont devenus riches et sont à Dubaï. Tous ceux qui ont continué dans les études sont pauvres et on tout leur argent qui sert à financer les boomeurs et les chômeurs.

Je me suis fait enculé par le système.

Bosser à Dubai la vie de rêve... ça a l'air de pouvoir transformer radicalement toute une vie quel truc de fou sérieux :ouch:

Bac+5

Licence d'éco
DCG
DSCG

Validation des écrits du diplôme d'expertise comptable, mais recalé à chaque fois au mémoire que j'avais déjà présenté à plusieurs reprises.

Je dois manquer de pas mal de chance :)

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a des personnes à diplômer et d'autres sur "liste noire" ?

Donc oui je regrette un peu d'avoir voulu aller aussi loin si j'avais su que l'examen oral sert à saquer les candidats. :)

Perso je vais devenir routier , ça me plaît mais j'ai hésité entre ça , ambulancier ou policier et ça me trotte encore dans la tête :hap:
BTS gestion de la pme, j'ai pas voulu faire +, résultat au chomdu. :)

Le 26 août 2023 à 22:16:06 :

- Bac+5
- Mathématiques

Tu as passé l'agreg?

GG khey :ok:
Tu dois etre solide en maths
Planques toi dans un lycée privé catho si tu peux :ok:

Je vais déjà voir ce que ça donne cette année. :-( Je suis anxieux par nature, ça n'aide pas... :peur:

Bac +5 en génie civil
Ingénieur structure dans l'oil&gaz
Je savais pas quoi foutre en sortant de licence de physique, je venais de passer 3 mois en Labo, c'était cool mais j'avais pas envie de passer ma vie derrière un ordi, alors j'ai continué en génie civil en pensant au chantier.
Finalement j'étais pas mauvais et un de mes profs m'a fait rentré dans sa boite, je passe ma vie derrière un ordi.
licence math et master en grande ecole de co
finance
finance
0 regret je roule sur l'or
Bac+4
Informatique/Data
Je regrette pas, ça me plait beaucoup (à cause de mon appétences pour les chiffres, l'algorithme ect..) + domaine très demandé par pleins de sociétés

Je sais même plus quel BEP j'ai passé, puis Bac pro génie civil, jamais finit mon BTS.

En troisième on savait plus quoi foutre de moi alors on m'a foutu la, et j'ai jamais fais un boulot en rapport avec ces études flinguées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dommage, bloqué au smic-dream jusqu'à la fin, fallait avoir une passion et bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

3 ans de classes préparatoires B/L, une expérience intellectuelle et amicale incroyable, un futur réseau de fou (des futurs chercheurs, ingénieurs, banquiers...).
Je rentre dans une école de co correcte/bonne en septembre mais je reste bien déçu des concours, c'est donc sans grande joie :hap:
Certainement finance d'entreprise élitiste ou conseil plus tard puis peut-etre un tour par la fonction publique quand j'en pourrais plus des horaires d'esclave (je voulais faire de la recherche à l'origine :hap:) :rire:
Non, bac+5 ingé pisseur de code suisse 100k à 27 ans :(
raté le bac STI2D 2 fois (j'allais pas en cours), la j'ai essayer un Bac Pro commerce ça m'a pas plus (pareil j'allais pas trop en cours) du coup 20 ans pas de bac, bon bientôt le permis mais la c'est la merde toujours chez mes parents pas de bac, 1000 balles sur mon compte (au moins je m'amuse et chope y'a que ça qui rattrape mais sinon c'est le caca)

- Licence de Physique into AST école d'ingé A+

- Plutôt intéressé par info/finance

- Encore étudiant

- Pour l'instant je regrette pas car je me rends compte de la puissance du réseau des grandes écoles, chose qui était totalement absent à la fac :hap:

après 2ans avec des etudes de merde
j'ai fait une licence de bio
il y a 2 mois à l'usine aujourd'hui chomage peut etre amazon bientot

j'ai envie de me tirer une balle , je passe mon temps à me souvenir de mon moi enfant rêvant de devenir spationaute

je vais passer des concours pour avoir des confettis dans ma vie

Données du topic

Auteur
PiluleVide2
Date de création
26 août 2023 à 20:25:44
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 166