Vous regrettez vos ÉTUDES ? (votre choix d'orientation/parcours)
Le 26 août 2023 à 21:18:02 :
Le 26 août 2023 à 21:17:16 :
Bac +5
École d’ingé indus
J’ai eu que des postes qui me plaisent pas pour l’instant avec même pas un dixième du bagage scientifique que j’ai, donc je vais m’orienter vers ingé d’affaire afin d’essayer de gravir les échelons et palper de la tune. Je regrette pas mes études j’ai adoré mais un peu le seum quand memeT'es sûr que tu vas pas regretter ? Commercial c'est quand même un taff très spécial, certes tu palpes mais tu n'utilises plus ton cerveau. Et après plus aucun retour en arrière possible vers la technique
C’est une bonne question, faut ajouter à ça l’aspect management qui m’intéresse par soucis de bienveillance.
Le côté commercial j’ai ça de famille, j’aurais de bon conseil. Je vais tenter
Littérature comparée à la Sorbonne
Professeur des écoles
Je regrette d'avoir cru que c'était une vraie planque vu que je bosse comme un âne pour un salaire de merde mais bon j'ai 16 semaines de congés ça compense
mitigé : je commence à regretter à cause du statut de merde d'externe et d'interne : si on touchait quelque chose de décent durant cette période ça pourrait aller
là j'ai 3 ans de statut de salarié (donc 5 semaines de vacances ) avec garde de 12h,24h 200 euro/mois
l' état nous chie dessus
points positif : métier intéressant, salaire et taff assuré etc
je pense qu'il y a bien bien mieux surtout quand t'as pas papa maman qui t'assure un gros rythme de vie pendant ces années où tu touches rien comparé à tes potes alternant 1400/mois
Info/dev
SSII (alternance)
Je ne regrette pas car je pense que c'est un des meilleurs domaines pour sortir de la rat race.
bac pro tci obtenu cette année
on m'a conseillé de continuer mais le problème c'est que je vois ici mais aussi irl dans mon quartier le nombre absolument monstre de mecs qui ont retapé, qui se perdent dans les études etc
j'ai remarqué que y'a un taux d'échec énorme, j'ai l'impression qu'on laisse faire dans le primaire et le secondaire et qu'après on sélectionne dans le supérieur
du coup en septembre je commence le taf dans une boite que je connais un peu car j'ai passé mon dernier stage
même si je sais que pour grimper faudra des diplômes, du coup cette année je vais me former en autodidacte un peu pour avoir de l'avance et les notions et pouvoir être sûr d'avoir mon bts sans difficultés si jamais je m'oriente vers ça l'an prochain
je veux pas tomber dans le piège du mec qui se perd dans les études et qui finit par avoir une licence en 5 ans au lieu de 3
Le 26 août 2023 à 21:35:05 :
bac pro tci obtenu cette annéeon m'a conseillé de continuer mais le problème c'est que je vois ici mais aussi irl dans mon quartier le nombre absolument monstre de mecs qui ont retapé, qui se perdent dans les études etc
j'ai remarqué que y'a un taux d'échec énorme, j'ai l'impression qu'on laisse faire dans le primaire et le secondaire et qu'après on sélectionne dans le supérieur
du coup en septembre je commence le taf dans une boite que je connais un peu car j'ai passé mon dernier stage
même si je sais que pour grimper faudra des diplômes, du coup cette année je vais me former en autodidacte un peu pour avoir de l'avance et les notions et pouvoir être sûr d'avoir mon bts sans difficultés si jamais je m'oriente vers ça l'an prochain
je veux pas tomber dans le piège du mec qui se perd dans les études et qui finit par avoir une licence en 5 ans au lieu de 3
Bts pour un bac pro faut bosser un peu au début et pas avoir honte de se faire aider; c’était comme ça il y a 7 ans en tout cas
Le 26 août 2023 à 21:28:13 :
Le 26 août 2023 à 21:26:24 :
Le 26 août 2023 à 21:24:14 :
Les devs veuillez décliner vos MBTI svpLes dev sont souvent XNTP
Souvent les XNTP sont heureux dans leur boulot de dev et les autres non, à chaque fois que je demande c'est ce que je remarque
Parcequ'ils aiment résoudre des pb, ça les amuse
Le 26 août 2023 à 21:27:53 :
Bac +5
Littérature comparée à la Sorbonne
Professeur des écoles
Je regrette d'avoir cru que c'était une vraie planque vu que je bosse comme un âne pour un salaire de merde mais bon j'ai 16 semaines de congés ça compense
Prof des écoles c'est niveau primaire non?
En quoi ce n'est pas une planque hormis le salaire ?
Tu taffes tant que ça ?
Sinon go maternelle non ?
Le 26 août 2023 à 21:31:02 :
Je rentre en 4 è année de médecine
mitigé : je commence à regretter à cause du statut de merde d'externe et d'interne : si on touchait quelque chose de décent durant cette période ça pourrait aller
là j'ai 3 ans de statut de salarié (donc 5 semaines de vacances ) avec garde de 12h,24h 200 euro/mois
l' état nous chie dessus
points positif : métier intéressant, salaire et taff assuré etc
je pense qu'il y a bien bien mieux surtout quand t'as pas papa maman qui t'assure un gros rythme de vie pendant ces années où tu touches rien comparé à tes potes alternant 1400/mois
Je comprendrai jamais vos salaires.....
Et oui l'Etat vous chie clairement dessus...alors que c'est un des métiers les plus importants qui existent
Le 26 août 2023 à 21:40:12 Audrey-Horne a écrit :
Le 26 août 2023 à 21:38:22 :que des études pourris qui donnent sur des métiers éclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.pngperso en fin de process pour go Dubaï en finance vivre la vida loca
Première gifle de réalité d'ici quelques mois pour Abdallah et ses plans de carrière sans âme.
mais c'est vous qui êtes hors sol , vous croyez que soit on est au smic soit on fait médecin c'est pas ça la vie
t'es prof des écoles on va se passer de tes leçons, fallait se renseigner sur le salaire/rythme
Le 26 août 2023 à 21:05:27 :
Le 26 août 2023 à 20:46:47 :
Le 26 août 2023 à 20:46:03 :
- Bac+6 doctorat en pharmacie
- Pharmacie
- Pharmacien en officine- Je regrette pas grand chose, j'ai un bon cadre de vie, je suis libre, je savais pas trop quoi faire et je m'en sors très bien
La meilleure planque
Pas forcément, le nombre de toxicos à gérer, refuser des fausses ordonnances 2 à 3 fois par jour minimum, la difficulté des études, rester debout toute la journée...
C'est rien du tout ça wtf
Au final même les études sont pas impossibles
Je suis en master 1
Je suis content de mettre lancer cette filière
Ça a permis de briser certaines barrières mentales
Le 26 août 2023 à 21:38:15 :
Le 26 août 2023 à 21:35:05 :
bac pro tci obtenu cette annéeon m'a conseillé de continuer mais le problème c'est que je vois ici mais aussi irl dans mon quartier le nombre absolument monstre de mecs qui ont retapé, qui se perdent dans les études etc
Bts pour un bac pro faut bosser un peu au début et pas avoir honte de se faire aider; c’était comme ça il y a 7 ans en tout cas
merci pour le conseil mon pote c'est gentil
oui j'imagine, c'est pour ça je préfère me préparer un minimum parce que j'ai vu énormément de mecs qui ont échoué à la fac et en bts
après c'est pas sûr qu'on me prenne, car je sais qu'avec parcoursup etc, les profils comme moi ont moins de chance d'être pris
mais bon je vais essayer quand même, dans l'idéal un bts conception et réalisation en chaudronnerie industrielle
Le 26 août 2023 à 21:43:38 :
Le 26 août 2023 à 21:40:12 Audrey-Horne a écrit :
Le 26 août 2023 à 21:38:22 :que des études pourris qui donnent sur des métiers éclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.pngperso en fin de process pour go Dubaï en finance vivre la vida loca
Première gifle de réalité d'ici quelques mois pour Abdallah et ses plans de carrière sans âme.
mais c'est vous qui êtes hors sol , vous croyez que soit on est au smic soit on fait médecin c'est pas ça la vie
t'es prof des écoles on va se passer de tes leçons, fallait se renseigner sur le salaire/rythme
T'as raison on va se laisser expliquer la vie par un ahuri qui pense que le firmament d'une carrière c'est vivre à Dubaï pour claquer son fric sale gagné en enculant la moitié des prolos de la planète dans des conneries sans âme et sans utilité.
Tu vas tomber de haut devant la vacuité de ton existence.
Le malaise des Jean-finance bordel.
Le 26 août 2023 à 20:28:04 :
Personnellement :- BAC+5 ingé
- Informatique/Dev
- Pisseur de code SSII puis startup
- Je regrette car c'est un domaine de gens ravagésà vous
Pareil mais domaine système/réseau orienté Cloud. Je regrette pour les mêmes raisons, que des associaux obsédés par eux mêmes et la configuration de leur PC
Le 26 août 2023 à 21:47:39 Audrey-Horne a écrit :
Le 26 août 2023 à 21:43:38 :
Le 26 août 2023 à 21:40:12 https://www.jeuxvideo.com/profil/audrey-horne?mode=infos a écrit :
mais c'est vous qui êtes hors sol , vous croyez que soit on est au smic soit on fait médecin c'est pas ça la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.pngt'es prof des écoles on va se passer de tes leçons, fallait se renseigner sur le salaire/rythme
T'as raison on va se laisser expliquer la vie par un ahuri qui pense que le firmament de l'existence c'est vivre à Dubaï pour claquer son fric sale gagné en enculant la moitié des prolos de la planète.
Le malaise des Jean-finance bordel.
c'est quoi le rapport entre ce message et "gngng gifle de la réalité"
j'ai pas besoin d'un métier pour me sentir exister c'est la diff entre toi et moi
c'est juste pour vivre la vida loca
Données du topic
- Auteur
- PiluleVide2
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:25:44
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 127