Le bide du Blu Ray on en parle ?
Le 02 octobre 2024 Ă 12:16:41 :
Le Blu ray ça va mais le pire c'est le blu ray 4k.... c'est simple ils n'en vendent quasiment pas.
Ils en vendent pleins ouais
C'est quoi tes sources pour dire ça
Ça s'est surtout fait avoir par la concurrence de Netflix et consorts.
Personnellement, j'en ai une cinquantaine, tous des films que je peux revoir dix fois sans me lasser. Assez pratique de ne pas dépendre d'un abonnement, ou du bon vouloir des gens qui gèrent le catalogue.
Le 02 octobre 2024 Ă 12:13:17 :
Les golems Netflix ont tué le blu ray
Pourtant de loin le meilleur support quand on est bien équipé niveau home cinéma bien sûr
Ouais enfin ton home cinema il prends de la place et coûte une fortune
Au moins le DVD tu avais pas besoin de matos hors de prix pour en profiter
Petite TV et PS2
Le 02 octobre 2024 Ă 12:20:27 :
Ça s'est surtout fait avoir par la concurrence de Netflix et consorts.Personnellement, j'en ai une cinquantaine, tous des films que je peux revoir dix fois sans me lasser. Assez pratique de ne pas dépendre d'un abonnement, ou du bon vouloir des gens qui gèrent le catalogue.
Quoi comme films ?
Le BluRay était bien trop cher à sa sortie, du coup le HD DVD même si moins qualitatif a dominé le marché.
Ensuite il y a eu l'avènement du dématérialisé et 99% des gens sont passés à ça car plus pratique.
les anciens films restaurés ça met une vraie claque encore plus que les films récents
mais les gens préfèrent payer pour ne rien posséder, ça me débecte
[12:27:27] <TreasurePlanet>
Le 26 août 2023 à 12:23:58 :
Depuis la PS3 je n'ai que des Blu-Ray la qualité est bien meilleure que Netflix ou même en téléchargementCombiné à un home-cinéma et un canapé de qualité
Ça dépend tu type de téléchargement mais sinon oui, le physique> streaming en terme de qualité
Le 26 août 2023 à 12:19:48 Balai_Megane a écrit :
Le 26 août 2023 à 12:15:03 :
la PS5 lit les blue ray et les DVD apparement, je me suis meme jamais posé la question depuis que je l'ai tellement je comsome plus aucun film sur support physiqueLa PS3 lisait déjà les Blu Ray
PS1 CD
PS2 DVD
PS3 Blu Ray
PS4 Blu Ray
PS4 Blu RayCe qu'on ressent tous depuis pas mal d'années, plus aucune innovation, on a atteint une sorte de plafond de verre.
non dans le stockage de donnée l'innovation est toujours à fond, le support sous format CD est moins demandé donc moins important
On pourrait même un jour sauvegarder des données dans de l'adn, je te laisse imaginer ce que ça veut dire
Le DVD a été un saut qualitatif mais aussi pratique, il est arrivé assez longtemps après la techno VHS.
Le Blu-ray ne représente qu'un saut qualitatif sans aspect pratique, arrivé trop tôt quand les gens avaient constitué leur collection de DVD, cela refroidit.
En plus de tout ça, le dématérialisé a rendu relativement caduque l'argument qualitatif du Blu-Ray en y ajoutant cet aspect pratique à la base de son succès.
Le 02 octobre 2024 Ă 12:21:45 :
Le 02 octobre 2024 Ă 12:20:27 :
Ça s'est surtout fait avoir par la concurrence de Netflix et consorts.Personnellement, j'en ai une cinquantaine, tous des films que je peux revoir dix fois sans me lasser. Assez pratique de ne pas dépendre d'un abonnement, ou du bon vouloir des gens qui gèrent le catalogue.
Quoi comme films ?
De tout, pas mal de coffrets de trilogies (histoire d'éviter de galérer à trouver un des épisodes sur les trois, ce genre de bêtises), des vieux films, des trucs qui ont moins tendance à passer à la télévision.
Le 02 octobre 2024 Ă 12:20:56 :
Le 02 octobre 2024 Ă 12:13:17 :
Les golems Netflix ont tué le blu ray
Pourtant de loin le meilleur support quand on est bien équipé niveau home cinéma bien sûrOuais enfin ton home cinema il prends de la place et coûte une fortune
Au moins le DVD tu avais pas besoin de matos hors de prix pour en profiter
Petite TV et PS2
Sa c'est réel
Mais bon, la qualité a un prix et on se sens SUPERIEUR
Données du topic
- Auteur
- Plaskan
- Date de création
- 26 août 2023 à 12:00:00
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC