Le bide du Blu Ray on en parle ?
Quand la PS2 est arrivée, beaucoup de gens l'ont acheté car c'était aussi un lecteur DVD, et dès qu'elle est arrivée sur le marché en l'espace d'un ou deux ans les VHS ont totalement disparu. Réel.
Par contre, le Blu Ray est présent depuis au moins plus de 15 ans, et j'en ai acheté aucun
Personne autour de moi n'a de collection Blu Ray, c'est comme si on était passé du DVD aux supports dématerialisés d'un coup.
Pourquoi ?
Pourtant c'est tellement agréable un film en blu-ray
j'en ai un seul
a l'époque des dvds je remplissais des étagères
j'ai pu tout revendre sur leboncoin ca m'a passé
c''est le meme format
les vhs avait un gros désavantage niveau place et ils s'abimé vite
la façon de consommer les fils à changé avec le piratage et surement des films moins cultes et bon
avec internet et tout on es passé à coté car on regarde moins de films
et puis vu le prix pratiqué à l'époque pour une déja bonne qualité dvd
Le 26 août 2023 à 12:02:57 :
C'est vrai l'op
Pourtant c'est tellement agréable un film en blu-ray
Meilleur support matériel sur le marché.
Un film sur Blu Ray > Netflix
Surtout quand t'as une bonne installation, mais c'est devenu un marché de niche j'ai l'impression
Je me souviens encore du pognon de dingue qu'il fallait avoir pour voir ne serait-ce qu'un film
Le 26 août 2023 à 12:06:26 :
Le 26 août 2023 à 12:02:57 :
C'est vrai l'op
Pourtant c'est tellement agréable un film en blu-rayMeilleur support matériel sur le marché.
Un film sur Blu Ray > Netflix
Surtout quand t'as une bonne installation, mais c'est devenu un marché de niche j'ai l'impression
Oui je suis d'accord.
Avec une bonne télé et si tu peux avoir un peu de son autre que celui de ta tv c'est l'idéal.
On a bien ça pour les jeux, c'est pas si compliqué.
Le 26 août 2023 à 12:07:31 :
Télécharger un RIP de Blu-ray de 50 Go, la qualité de FOU
il faut vraiment que ce soit un très très bon film mdr
C'est trop cher, voilà pourquoi ça a bidé
Un bluray c'est souvent le même prix qu'un DVD, ou à peine plus. Et avec les opé spéciales, ça coute pas grand chose...
(au tout début, un DVD c'était facilement 30 euros...)
Entre la VHS et le DVD il y a eu 20 ans. L'écart technologique était monstrueux, image cristalline, ne plus avoir à rembobiner le film, son 5.1 ou DTS, chapitrage, sous titre, plus compact, etc.
Le DVD était né pour tuer la VHS.
Le Blu Ray c'est quoi finalement ? Un DVD amélioré, sorti à peine 9 ans après le DVD, logique que tout le monde osef, fallait être un geek hardcore dans les années 2000 pour privilégier le Blu Ray au DVD.
Le 26 août 2023 à 12:15:03 :
la PS5 lit les blue ray et les DVD apparement, je me suis meme jamais posé la question depuis que je l'ai tellement je comsome plus aucun film sur support physique
La PS3 lisait déjà les Blu Ray
PS1 CD
PS2 DVD
PS3 Blu Ray
PS4 Blu Ray
PS4 Blu Ray
Ce qu'on ressent tous depuis pas mal d'années, plus aucune innovation, on a atteint une sorte de plafond de verre.
Données du topic
- Auteur
- Plaskan
- Date de création
- 26 août 2023 à 12:00:00
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103