Le 02 octobre 2024 à 12:46:26 Augustinee12315 a écrit : C’est vrai que les Blu Ray sont fragiles et finissent par s’effacer ?
Oui, CD, DVD, Bluray, tout sous format disque se dégrade naturellement, même les SSD quand ils ne sont plus alimentés ils se dégradent, les disque dur à priori non mais il y a des pièces mécaniques qui peuvent lâcher
Le 02 octobre 2024 à 12:32:36 : les connaisseurs savent qu'il y a rien de mieux que le bluray les anciens films restaurés ça met une vraie claque encore plus que les films récents mais les gens préfèrent payer pour ne rien posséder, ça me débecte
Grave. Quand on aime vraiment le cinéma, revoir Aliens le huitième passager en version restaurée 4k ULTRA HD sa n'a pas de prix
Le 02 octobre 2024 à 12:13:17 : Les golems Netflix ont tué le blu ray Pourtant de loin le meilleur support quand on est bien équipé niveau home cinéma bien sûr
Ouais enfin ton home cinema il prends de la place et coûte une fortune
Au moins le DVD tu avais pas besoin de matos hors de prix pour en profiter
Petite TV et PS2
Le home cinema existait déjà à l'époque du DVD, et ça coûtait déjà une fortune. Je me souviens que mon père avait claqué un pognon dingue dans une installation personnalisée au début des années 2000, et il ne regardait jamais de film, c'est moi qui en profitais.