Le bide du Blu Ray on en parle ?
Le 26 août 2023 à 12:15:03 :
la PS5 lit les blue ray et les DVD apparement, je me suis meme jamais posé la question depuis que je l'ai tellement je comsome plus aucun film sur support physique
La PS3 lisait déjà les blu ray
Le Blu-ray avait la même gueule qu'un DVD, donc l'innovation technique ne s'incarnait pas dans un support inédit.
Mais il y a des éditeurs vidéo actuels qui n'éditent qu'en Blu-ray, sans DVD, donc je suppose que c'est un marché de niche pour des gens capables de mettre beaucoup d'argent dans des éditions luxueuses.
Depuis la PS3 je n'ai que des Blu-Ray la qualité est bien meilleure que Netflix ou même en téléchargement
Combiné à un home-cinéma et un canapé de qualité
Le 26 août 2023 à 12:23:58 :
Depuis la PS3 je n'ai que des Blu-Ray la qualité est bien meilleure que Netflix ou même en téléchargementCombiné à un home-cinéma et un canapé de qualité
Ça dépend tu type de téléchargement mais sinon oui, le physique> streaming en terme de qualité
Le 26 août 2023 à 12:26:42 :
Je profite du topic pour poser une autre question : pourquoi le terme "DVD" est encore considéré comme "un film sur une galette physique" alors que ce n'est qu'un "format de stockage d'une limite d'un certain giga". Je veux qu'on appelle encore les blu-ray comme des DVD alors que ce n'est qu'une histoire de stockage.
L'ignorance des gens
Le 26 août 2023 à 12:26:42 :
Je profite du topic pour poser une autre question : pourquoi le terme "DVD" est encore considéré comme "un film sur une galette physique" alors que ce n'est qu'un "format de stockage d'une limite d'un certain giga". Je veux qu'on appelle encore les blu-ray comme des DVD alors que ce n'est qu'une histoire de stockage.
Le Blu Ray avait plutôt intérêt à se démarquer du DVD car déjà la différence pour le consommateur lambda n'est pas évidente.
Le nom vient du laser bleu utilisé et permettant beaucoup plus de stockage que le DVD.
Après ça peut revenir le blu-ray quand tu vois le prix d'une place de ciné -26 ans 10 euros
Ça donne plus envie d'aller au ciné t'attend 6 mois et ta le blu-ray pour 20e si t'aime vraiment le film que tu peut revendre prêter regarder plein de fois
Je dois avoir 50 Blu Ray et une 20aine de Blu Ray 4K.
En 2K23 un DVD c'est plus possible. Le BR reste toujours plus propre que n'importe quelle source streaming.
Par contre autant le passage DVD Blu Ray c'était aussi impressionnant que la K7 au DVD, par contre le BR 4k c'est plus discutable
Le 26 août 2023 à 12:23:51 :
Qui se rappelle des divix ?
c'était la bonne époque
les classeurs de cds remplis, les soirées à enchainer les films, les échanges entre potes
Ce n'est pas parce qu'il reste des DVD (énorme choix) que le Blu-Ray n'existe pas ou n'a pas percé.
Il y a encore justement des sorties régulièrement, de films remis au goût du jour possiblement.
Le streaming et les plate-formes ne remplacent pas le support physique, il n'y a pas photo entre les deux types de qualité.
Il n'est juste pas nécessaire de changer de format, un Blu-Ray permet d'avoir la qualité 4K ou plus, c'est déjà optimal.
Rappelle-toi des coffrets avec 5 DVD pour pouvoir avoir un film dans toutes ses versions.
Et il y a beaucoup de gens qui quêtent les Blu-Ray, appeurés justement par la possibilité de perte du format physique.
Le 26 août 2023 à 12:31:29 :
Qui se rappelle des divix ?c'était la bonne époque
les classeurs de cds remplis, les soirées à enchainer les films, les échanges entre potes
Premier trentenaire spotted
T'as connu Winamp et eMule aussi ?
Le 26 août 2023 à 12:32:40 :
Le 26 août 2023 à 12:31:29 :
Qui se rappelle des divix ?c'était la bonne époque
les classeurs de cds remplis, les soirées à enchainer les films, les échanges entre potesPremier trentenaire spotted
T'as connu Winamp et eMule aussi ?
oui, évidemment
j'avias meme winmx
winamp j'adorais le skinner
j'étais payé à mater des films au taf quelle époque
Données du topic
- Auteur
- Plaskan
- Date de création
- 26 août 2023 à 12:00:00
- Nb. messages archivés
- 103