(Bordel) le PRIX du rétro gaming en 2023
Le 25 août 2023 à 09:49:51 :
Selection naturel et sans conservateur pour l op fallais pas louper le train d epoque, norage de mon pack snes street fighter 2 turbo jamais servi avec toute la boîte, notice et papier d emballage intérieur qui côte 500€ aujourd'hui et des jeux comme silent hill 1 70€, j'en ai facile pour plus de 2000€
2k et il en peux plus le golem.
T'a 3 mois de loyer avec ce que t'a
Le prix des Pokémon alors que sur Aliexpress t'en as pour que dalle.
Bon, c'est des faux mais au moins si tu aimes tant avoir une cartouche dans ta console, ça ne va pas te coûter une couille.
Steam deck, emulateur, qualité et autres avantages.
C'est sympa d'avoir en physique mais j'i accorde pas d'importance, ça reste dans des cartons chez moi...
Je préfère jouer sur emulateur que rebrancher mes veilles consoles.
Jouez a la N64 nativement sur un écran 4k de nos jours
En revanche sur emulateur résolution 4k, filtre, etirage du 4/3 à la 16/9 vraiment propre.
Et le pad N64...
Bref le choix est vite fait pour moi
210€ c'est le prix d'un NUC (pc miniature) qui consomme 20W
Arrêtez d'être des gros chouffins et émulez vos machines au lieu d'acheter des vieilleries.
Rétrogaming = collection
Collection = rareté = valeur
Déjà je comprends pas le fait de vouloir jouer à des vieux jeux dépassés, ayant terriblement mal vieillis, sur des TV cathodiques explosives de 40kg et plus
C'est un truc de mec qui va mal dans sa vie, même JDG a lâché ça
Le 25 août 2023 à 10:20:37 :
Le 25 août 2023 à 10:19:03 :
Le 25 août 2023 à 10:17:23 :
Le 25 août 2023 à 10:16:40 :
Selection naturel et sans conservateur pour l op fallais pas louper le train d epoque, norage de mon pack snes street fighter 2 turbo jamais servi avec toute la boîte, notice et papier d emballage intérieur qui côte 500€ aujourd'hui et des jeux comme silent hill 1 70€, j'en ai facile pour plus de 2000€Emulateur tu connais ?
Mais c'est pas pareil rhoooo
tu as raison c'est pas pareil
en fait c'est 10x mieux résolutions modernes, antialiasing, synchro-verticale, 60fps, peu de temps de chargement, manette perso... bien mieuxMais ça reste de l'émulation donc les timings sont incorrects, impossible de speedrun
AYAAAA oui mé euuuh cé pas le matos d'origiiiiiiine AAAAAAHHH j'ai pas pris de douche depuis deux mois "
Le 25 août 2023 à 10:21:22 :
Le 25 août 2023 à 10:16:40 :
> Le 25 août 2023 à 09:49:51 :
>Selection naturel et sans conservateur pour l op fallais pas louper le train d epoque, norage de mon pack snes street fighter 2 turbo jamais servi avec toute la boîte, notice et papier d emballage intérieur qui côte 500€ aujourd'hui et des jeux comme silent hill 1 70€, j'en ai facile pour plus de 2000€
Emulateur tu connais ?
en fait c'est 10x mieux résolutions modernes, antialiasing, synchro-verticale, 60fps, peu de temps de chargement, manette perso... bien mieuxMais ça reste de l'émulation donc les timings sont incorrects, impossible de speedrun
AYAAAA oui mé euuuh cé pas le matos d'origiiiiiiine AAAAAAHHH j'ai pas pris de douche depuis deux mois "
Le 25 août 2023 à 10:20:03 :
Le 25 août 2023 à 10:15:01 :
Selection naturel et sans conservateur pour l op fallais pas louper le train d epoque, norage de mon pack snes street fighter 2 turbo jamais servi avec toute la boîte, notice et papier d emballage intérieur qui côte 500€ aujourd'hui et des jeux comme silent hill 1 70€, j'en ai facile pour plus de 2000€
Et donc ?
Tu vas faire quoi avec 2kIl va surtout jamais les vendre.
Les 2k il les verra jamais.En vrai ces prix sont ridicule.
Au début de la monté du rétro. Les gens s'y intéressaient car ils pouvaient avoir plein de jeux et des vieilles consoles pour une misère. Et comme c'est devenu à la mode ils ont fait explosé les prix.
Mais du coup ça n'a plus aucun intérêt car maintenant c'est des jeux récent que tu peux avoir pour une misère de façon totalement légale (surtout sur pc).
Surtout que de nos jours tu a plus de remake que de nouveau jeux.
Ca dépend ce qu'il possède après... Je faisais les brocantes avec mon beau père y'a un peu plus de 10 ans, j'ai pu me faire une sacré collection, j'ai revendu quasiment la totalité sur l'année dernière.
Le 25 août 2023 à 10:15:50 :
Faut savoir que c'est juste des objets de collection.Vu la technologie et le temps passé, la majorité de ces cartouches ne fonctionnent même plus
C'est une bonne observation, toutefois malgré l'âge avançant les cartouches ont quand même plus de solidité qu'un CD.
Coté Playstation 1 et 2, et ce n'est pas nouveau, c'est tout de même une catastrophe augmentait par les fameuses machines réparatrices de CD que tout commerçant de renom possédait pour faire une beauté au CD ou DVD sauf qu'en plus de retirer une pellicule du disque pour certaines, d'autres incrustrait un produit nocif sur la durée... Bref beaucoup de CD sont à l'agonie surtout du coté PS1.
Enfin il a été recensé par des collectionneurs américains et japonais que les GD-Rom de Dreamcast, même "neuf" pouvait avoir des difficulté à etre lu par des dreamcast... Bref cela rappelle le mythe des CD gravé Verbadim qui avait pour slogan de tenir 1 siécle
Le Retro en France, c'est devenu n'importe quoi pour très peu de Vente.
On va arriver au Paradoxe des jeux Neo Geo :
- Jeux qu'ont gonflé dans les années 2000, plus personne achète mais tout le monde refuse de baisser ses prix
Ça aussi c’est l’inflation?
J'ai une belle collection de retrogaming et je peux te dire que les magasins sont des arnaqueurs, tu peux trouver 20-30% moins chère sur internet.
Parfois quand je suis de passage à Paris je vais Bd Voltaire là où sont tout les magasins de retrogaming et j'suis choqué des prix en boutique. Bon j'achète toujours quelques jeux quand même, par nostalgie puis histoire de...
Le 25 août 2023 à 10:26:36 :
Ça aussi c’est l’inflation?
J'ai une belle collection de retrogaming et je peux te dire que les magasins sont des arnaqueurs, tu peux trouver 20-30% moins chère sur internet.
Parfois quand je suis de passage à Paris je vais Bd Voltaire là où sont tout les magasins de retrogaming et j'suis choqué des prix en boutique. Bon j'achète toujours quelques jeux quand même, par nostalgie puis histoire de...
Non mais frère, République c'est connu pour être ScamLand
Le 25 août 2023 à 10:22:26 :
Le 25 août 2023 à 10:21:22 :
> Le 25 août 2023 à 10:16:40 :
>> Le 25 août 2023 à 09:49:51 :
> >Selection naturel et sans conservateur pour l op fallais pas louper le train d epoque, norage de mon pack snes street fighter 2 turbo jamais servi avec toute la boîte, notice et papier d emballage intérieur qui côte 500€ aujourd'hui et des jeux comme silent hill 1 70€, j'en ai facile pour plus de 2000€
>
> Emulateur tu connais ?
toujours des excuses pour pouvoir claquer 500€ dans de la merde
Données du topic
- Auteur
- ZinzinForom
- Date de création
- 25 août 2023 à 09:47:30
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 133