(Bordel) le PRIX du rétro gaming en 2023
Le 25 août 2023 à 09:51:46 :
Rien à voir avec l'inflation c'est de la spéculation et c'est bien casse couille ya une 10ene d'années ça valais rien et maintenant c'est fouUn simple raspberry coûte 3x plus cher qu'il y a 3 ans
Une gba sp à doublé de prix etc... c'est vraiment n'importe quoi
Merci les spéculateurs
Bordel oui j’avais acheté un raspberry pi 3+ en 2018 à 60€, il coute quasi 300€ maintenant
Le 25 août 2023 à 09:50:47 :
Le 25 août 2023 à 09:48:09 :
Je suis content d'avoir gardé mes jeux PS1, PS2, Gamecube et DS avec boîte et notice.
Je les revendrai dans 10 ans encore.Lol tu rêve jeux ps1 PS2 GameCube ça coûte rien c'est juste certains jeux DS et GameBoy qui ont prix de la valeur de fou a cause des fanboys nintendaube
Je garde quand même, on sait jamais ce que ça peut prendre dans 10 ans encore
[09:58:19] <KyoIss>
Je suis content d'avoir gardé mes jeux PS1, PS2, Gamecube et DS avec boîte et notice.
Je les revendrai dans 10 ans encore.Lol tu rêve jeux ps1 PS2 GameCube ça coûte rien c'est juste certains jeux DS et GameBoy qui ont prix de la valeur de fou a cause des fanboys nintendaube
Ça coûte pas rien .. ça commence déjà les jeux PS1 qui coûtait 5 euro pour certain titre sont facilement a 50 balles aujourd'hui en bonne état , encore quelques années et ça va terminer a 400 balles ce délire
Le 25 août 2023 à 09:59:49 :
Ça coûte pas rien .. ça commence déjà les jeux PS1 qui coûtait 5 euro pour certain titre sont facilement a 50 balles aujourd'hui en bonne état , encore quelques années et ça va terminer a 400 balles ce délire
Payer une école supérieur à ma fille dans 18 ans avec des jeux rétro, c'est à présent mon rêve.
Le 25 août 2023 à 09:59:49 :
Oui enfin, c'est toujours pareil, les vendeurs ne sont pas les acheteurs.
Surtout qu'à Paris, pas mal de boutiques font dans la contrefaçon notamment pour tous ce qui est Nes, Snes, Megadrive. Même pour la Dreamcast tu trouves de la contrefaçon c'est pour dire.
Ça aussi c’est l’inflation?
Non, c'est de la spéculation
Prends une console portable d'émulation qui tourne sous Android et t'auras pas à te faire chier à payer 150€ dès que tu veux rejouer à un jeu de ton enfance
Le 25 août 2023 à 09:58:19 :
L'écoute pas khey il a raison pour la PS1 et la PS2 mais pour la gamecube t'as plein de jeux qui partent entre 80 et 150 euros
Chrono Trigger m'intrigue de fou nonobstant
Le 25 août 2023 à 10:06:01 :
Offre et demande, pour le coup. Y a toute une niche de types prêts à se ruiner pour avoir des consoles et jeux anciens. Et bien entendu, des jeux ne sont pas si faciles à trouver.
Oui et non. Il y a plus de 10 ans, oui, tu avais des collectionneurs prêt à mettre de l'argent mais pas non plus à se ruiner. Aujourd'hui tu fais face à des spéculateurs qui eux, ne sont pas essentiellement fan de jeux-vidéos mais achètent pour spéculer. C'est un peu comme les cartes pokemon, tout le monde s'imaginent que cela vaudra une fortune sauf que tu as tellement de spéculateurs qu'au final tu auras plus de vendeurs que d'acheteurs... donc forcément la valeur ne sera pas très élevé
Le 25 août 2023 à 09:49:51 :
Selection naturel et sans conservateur pour l op fallais pas louper le train d epoque, norage de mon pack snes street fighter 2 turbo jamais servi avec toute la boîte, notice et papier d emballage intérieur qui côte 500€ aujourd'hui et des jeux comme silent hill 1 70€, j'en ai facile pour plus de 2000€
Soit 1 mois de taf si t'es pas bac - douze enorme wowwwww
210€ c'est le prix d'un NUC (pc miniature) qui consomme 20W
Arrêtez d'être des gros chouffins et émulez vos machines au lieu d'acheter des vieilleries.
Rétrogaming = collection
Collection = rareté = valeur
Déjà je comprends pas le fait de vouloir jouer à des vieux jeux dépassés, ayant terriblement mal vieillis, sur des TV cathodiques explosives de 40kg et plus
C'est un truc de mec célib qui a raté sa vie, même JDG a lâché ça
Le 25 août 2023 à 09:49:51 :
C'est triste mais perso c'est ça qui m'a poussé vers l'émulation.
Au bout d'un moment c'est anormal que les prix aient à ce point flambés pour des jeux même pas si rare que ça, un jeu pokémon sur 3DS tu vas le retrouver pour 70€ c'est tellement n'importe quoiAutant jouer sur émulateur et tant pis, au moins t'as l'accès à des outils qui vont te permettre d'améliorer ton confort de jeu.
L'émulation est le meilleur choix pour le retrogaming
Rien que pour le côté pratique, au lieu de te balader avec des dizaines de cartouches ou de disques + plusieurs consoles, tu peux embarquer des milliers de jeux de toutes les plates-formes sur une seule console portable
C'est tellement plus ergonomique
Et au moins t'es pas soumis à cette spéculation folle, le type qui veut une cinquantaine de jeux il en aura pour 4000€ ou plus
Sur une console d'émulation comme Retroid ou Anbernic, t'achètes juste la console à 200€ à peu près, et tu peux avoir des dizaines de milliers de jeux installés dedans gratuitement
Vu les prix des anciens jeux et consoles y'a juste pas photo pour moi, tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de lâcher 20 000€ pour refaire les jeux de son enfance
Données du topic
- Auteur
- ZinzinForom
- Date de création
- 25 août 2023 à 09:47:30
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 133