Topic de FouFouBoucle :

PHOTO : L'éclair moyen vendu en boulangerie en 2k23

Le 25 août 2023 à 12:32:27 :
Petite astuce : plus les éclairs sont droits, plus c'est suspect, du genre si vous avez l'impression qu'ils semblent carrément avoir été tracés à la règle

Un éclair maison à des formes légèrement plus irrégulières

Idem pour les viennoiseries. S'ils se ressemblent tous comme des gouttes d'eau : décongelé 100%

Le 25 août 2023 à 11:48:00 :
C'est quoi l'obsession du forom avec les boulangers et pâtissiers ? :(

C'est un petit kiff les pâtisseries.

Maintenant je ne prend plus que des mille feuilles car davantage à manger pour le même prix.

En même temps il a une bonne tête l'éclair la, il m'a pas l'air décongelé il y a 3 heures d'un carton
Au super u t'as une boîte de 4 éclairs pour 3e. OK c'est congelé mais rien ne justifie ce prix de zinzin.

Le 25 août 2023 à 11:48:00 :
C'est quoi l'obsession du forom avec les boulangers et pâtissiers ? :(

Les commerçant se plaignent en permanence, sont arrosés d’aides de l’État, font très mal leur travail, votent Macron et traitent en permanence tout le monde de branleurs et d’assistés.

Le 25 août 2023 à 12:31:50 :

Le 25 août 2023 à 12:29:14 :

Le 25 août 2023 à 12:24:41 :

Le 25 août 2023 à 12:23:11 :

Le 25 août 2023 à 12:18:23 :

> Le 25 août 2023 à 12:08:42 :

>> Le 25 août 2023 à 12:03:29 :

> >Quand tu viens d'une famille de boulangers artisans c'est exaspérant de voir tout le monde penser que forcément tout le monde fait du surgelé..

> >

> > Voir tes parents se casser le cul de 4h du mat jusqu'à parfois 21h pour un salaire de misère et la reconnaissance que ça donne après coup, tu m'étonnes que plus personne ne souhaite pratiquer un tel métier.

>

> Oui mais 3 euros 40 pour un éclair :)

>

> Explique moi en quel honneur ON devrait payer le prix fort et se mettre en déficit pour vos beau yeux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Quand ta facture d'EDF passe de 200 à 1000€ par mois du jour au lendemain (vrai chiffres), que ton minotier t'annonce que sa farine va faire x3 dans les semaines à venir, et que l'inflation sur les matières premières te détruit le peu de marge que t'arrives à faire, t'es censé réagir comment ?

Tu crois qu'un boulanger ça lui fait plaiz de devoir augmenter sa baguette de 20cts ? Je parle d'un vrai boulanger, pas du marchand de surgelé qui est ne fait que jeter le discrédit sur cette profession et qui renvoi une image négatif que doit subir les vrais artisans encore vivants dans ce pays.

Si on vous écoute, soit on fait du surgelé et on se fait trashtalk, soit on fait l'effort de créer le produit de A à Z pour que derrière on se fasse dire que c'est trop cher.

Vous voulez le beurre, la crème et le cul de la crémière sans se rendre compte que certains boulangers vivent quasiment au jour le jour tellement les prix ont explosés.

Donc non, en 2k23 il est délirant de penser que c'est encore vivable pour un boulanger/pâtisser de proposer un éclair "fait maison" à 1€, à part si vous voulez que ce dernier mette la clé sous la porte au bout de 6 mois.

EDIT : j'ai même pas parlé de la facture de gaz qui est limite 20x pire que celle de l'elec..

Dans ce cas on se reconvertit et on fait pas chier les consommateurs qui galéres déja bien de leur côté pour se nourrir correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Très bien, dans ce cas faudra pas se plaindre dans une 10 aine d'années quand l'intégralité du pays ne sera plus composée que d'établissements "Paul" ou "Marie-Blachère".

Fallait pas réélire macron https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai bien compris que ce topic n'était qu'un prétexte pour t'amuser à troller sans que le débat de fond ne t'intéresse une seule seconde donc je t'invite à prendre un siège dans ma blacklist :ok:

Rage bien l'escroc :rire:

Le 25 août 2023 à 12:32:08 :
J'ai bossé comme vendeur dans une boulangerie. Mes patrons m'obligeaient à laisser des pâtisseries en rayon qui avaient parfois 3 jours. Idem pour les pizzas et autres en-cas salés :noel:

Les baguettes décongelées en fin de journée :noel:
L'hygiène dans le fournil :noel:

Des astuces pour avoir les frais ?

Le 25 août 2023 à 12:33:46 :

Le 25 août 2023 à 11:48:00 :
C'est quoi l'obsession du forom avec les boulangers et pâtissiers ? :(

Les commerçant se plaignent en tout le temps, sont arrosés d’aides de l’État, font très mal leur travail, votent Macron et traitent en permanence tout le monde de branleurs et d’assistés.

On peut désormais clore ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 25 août 2023 à 12:33:27 :
Autant les blaireaux qui se contentent juste de décongeler du Metro je comprends la haine.

Par contre les artisans qui font du vrai fait maison et qui sont en train en de se faire égorger par l'envolée des prix de l'électricité grâce au Mozart de la finance, ayez un minimum de respect svp

Le problème c'est que pour le lambda de JVC, faudrait que les boulangers fassent de l'artisanal au prix de Metro, comme si l'argent c'était magique et que les boulangeries n'avaient pas besoin de se faire un salaire pour vivre..

de toute façon j'ai vu plusieurs reportages ou des chefs patissiers étaient incapable de discerner un éclair artisanal d'un éclair industriel, que ce soit au niveau du visuel ou au niveau du goût. Les industries se sont tellement améliorés. Les pâtissiers/boulangers se font manger tout crû :peur:
Je sais pas où tu l'as trouvé celui là mais chez moi on en trouve toujours à 2,20€ :(

Le 25 août 2023 à 12:35:11 :

Le 25 août 2023 à 12:33:27 :
Autant les blaireaux qui se contentent juste de décongeler du Metro je comprends la haine.

Par contre les artisans qui font du vrai fait maison et qui sont en train en de se faire égorger par l'envolée des prix de l'électricité grâce au Mozart de la finance, ayez un minimum de respect svp

Le problème c'est que pour le lambda de JVC, faudrait que les boulangers fassent de l'artisanal au prix de Metro, comme si l'argent c'était magique et que les boulangeries n'avaient pas besoin de se faire un salaire pour vivre..

Le forum aimerais surtout avoir accès à leur compte.

Quand tu fait l'addition il y à quelque chose qui cloche, pareil pour les bar / restaurant.

Comment ça ce fait qu'un coca à 20 ct deviens 6€ dans un bar ?

Le bar ne fabrique rien il ne fait que vendre des produit acheté et non transformé.

Dans d'autre pays c'est moitié prix et salaire plus élevé.

Le 25 août 2023 à 12:33:45 :
En même temps il a une bonne tête l'éclair la, il m'a pas l'air décongelé il y a 3 heures d'un carton

Et la condensation sur l'éclair c'est quoi selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

Autre technique simple pour savoir si c'est frais : si tu te pointes très tôt le.matin et que t'as une vitrine complète avec je ne sais cb de produits différents tu peux être sur qu'il y a du surgelé dans le lot. Surtout si le boulanger est seul.

Perso ma boulangerie j'y vais à 6h45 le matin avant d'aller au taff : zéro pâtisserie a cette heure là, juste pain et croissants prêts.

Le 25 août 2023 à 12:38:02 :

Le 25 août 2023 à 12:35:11 :

Le 25 août 2023 à 12:33:27 :
Autant les blaireaux qui se contentent juste de décongeler du Metro je comprends la haine.

Par contre les artisans qui font du vrai fait maison et qui sont en train en de se faire égorger par l'envolée des prix de l'électricité grâce au Mozart de la finance, ayez un minimum de respect svp

Le problème c'est que pour le lambda de JVC, faudrait que les boulangers fassent de l'artisanal au prix de Metro, comme si l'argent c'était magique et que les boulangeries n'avaient pas besoin de se faire un salaire pour vivre..

Le forum aimerais surtout avoir accès à leur compte.

Quand tu fait l'addition il y à quelque chose qui cloche, pareil pour les bar / restaurant.

Comment ça ce fait qu'un coca à 20 ct deviens 6€ dans un bar ?

Le bar ne fabrique rien il ne fait que vendre des produit acheté et non transformé.

Dans d'autre pays c'est moitié prix et salaire plus élevé.

A deux doigts de découvrir les termes marges et bénéfices, continue.

3.40 pour un amuse bouche, mais au vu du prix de l'argent aujourd'hui logique

Le 25 août 2023 à 12:38:02 :

Le 25 août 2023 à 12:35:11 :

Le 25 août 2023 à 12:33:27 :
Autant les blaireaux qui se contentent juste de décongeler du Metro je comprends la haine.

Par contre les artisans qui font du vrai fait maison et qui sont en train en de se faire égorger par l'envolée des prix de l'électricité grâce au Mozart de la finance, ayez un minimum de respect svp

Le problème c'est que pour le lambda de JVC, faudrait que les boulangers fassent de l'artisanal au prix de Metro, comme si l'argent c'était magique et que les boulangeries n'avaient pas besoin de se faire un salaire pour vivre..

Le forum aimerais surtout avoir accès à leur compte.

Quand tu fait l'addition il y à quelque chose qui cloche, pareil pour les bar / restaurant.

Comment ça ce fait qu'un coca à 20 ct deviens 6€ dans un bar ?

Le bar ne fabrique rien il ne fait que vendre des produit acheté et non transformé.

Dans d'autre pays c'est moitié prix et salaire plus élevé.

Tu me parles d'un tout autre sujet là.

La problématique du restaurateur qui se fait une marge de 500% sur une canette de coca n'a absolument rien à voir avec la problématique d'un boulanger/pâtissier artisan qui doit proposer une baguette à des prix toujours acceptables alors que sa facture d'élec / gaz vient de faire +700% et que ses matières premières lui coûtent 3x plus cher qu'il y a 6 mois.

Le 25 août 2023 à 12:34:49 :

Le 25 août 2023 à 12:32:08 :
J'ai bossé comme vendeur dans une boulangerie. Mes patrons m'obligeaient à laisser des pâtisseries en rayon qui avaient parfois 3 jours. Idem pour les pizzas et autres en-cas salés :noel:

Les baguettes décongelées en fin de journée :noel:
L'hygiène dans le fournil :noel:

Des astuces pour avoir les frais ?

Pas évident. Pour le pain, tu ne peux visuellement pas discerner une baguette du jour d'une baguette décongelée. La texture te l'indique, mais ça, tu ne peux le vérifier qu'une fois la baguette achetée.

Pour les viennoiseries : toujours regarder si les croissants ont des formes différentes. Un croissant parfait n'est généralement pas fait maison.

Pour les pâtisseries : observer le reflet de la lumière. Une pâtisserie fraîche renvoie une belle lumière car encore humide. Le nappage des éclairs notamment. Idem pour les pizzas, toujours regarder l'aspect satiné de la sauce tomate.

Pour les sandwichs, impossible d'identifier les sandwichs de la vieille des frais. Parfois, et c'était le cas dans la.boulangerie pour laquelle je bossais, on mettait une croix sur l'emballage des sandwichs de la vieille. :oui:

Le 25 août 2023 à 11:49:14 :

Le 25 août 2023 à 11:48:00 :
C'est quoi l'obsession du forom avec les boulangers et pâtissiers ? :(

Aucune idée mais là ça m'a choqué la gueule des trucs

limite tu as encore l'étiquette picard dessus :rire:

Le 25 août 2023 à 12:39:47 :

Le 25 août 2023 à 12:38:02 :

Le 25 août 2023 à 12:35:11 :

Le 25 août 2023 à 12:33:27 :
Autant les blaireaux qui se contentent juste de décongeler du Metro je comprends la haine.

Par contre les artisans qui font du vrai fait maison et qui sont en train en de se faire égorger par l'envolée des prix de l'électricité grâce au Mozart de la finance, ayez un minimum de respect svp

Le problème c'est que pour le lambda de JVC, faudrait que les boulangers fassent de l'artisanal au prix de Metro, comme si l'argent c'était magique et que les boulangeries n'avaient pas besoin de se faire un salaire pour vivre..

Le forum aimerais surtout avoir accès à leur compte.

Quand tu fait l'addition il y à quelque chose qui cloche, pareil pour les bar / restaurant.

Comment ça ce fait qu'un coca à 20 ct deviens 6€ dans un bar ?

Le bar ne fabrique rien il ne fait que vendre des produit acheté et non transformé.

Dans d'autre pays c'est moitié prix et salaire plus élevé.

A deux doigts de découvrir les termes marges et bénéfices, continue.

Tu sous entend donc que dans notre pays les bar arnaquent les clients ?

Données du topic

Auteur
FouFouBoucle
Date de création
25 août 2023 à 11:47:13
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 290