[OFFICIEL] Coupe du monde de basket-ball 2023
Le 25 août 2023 à 19:59:44 :
Le 25 août 2023 à 19:39:13 :
Le 25 août 2023 à 18:57:59 :
Le 25 août 2023 à 18:28:57 :
>
>
> Cocasse de mettre Fournier et De Colo dans le même panier que Batum alors que ce sont les deux seuls à avoir été utiles en attaque, on n'a pas dû regarder le même match
>
> D'accord donc Batum est utile pour la circulation du ballon mais que quand le ballon circule déjà bien, c'est noté
>
> Je comprends pas pourquoi vous mettez autant de cœur à le défendre
>
> Encore une fois on sait très bien que c'est pas son rôle de scorer 20 points mais bordel il est largement capable de driver et de finir au cercle ou trouver un partenaire ouvert (au moins de temps en temps), il l'a déjà fait, il en est capable, mais il préfère camper dans le corner en attendant que les autres fassent tourner le ballon
Ba oui, Fournier et De Colo portent la balle quand ils sont sur le parquet et ils sont les 2 options majeures en attaque, merci d'enfoncer des portes ouvertes hein
Et tu résumes le match à la première MT, comme si le naufrage totale de la seconde n'existait pas alors que c'est la que TOUS les joueurs ont disparu
Batum s'inscrit dans un collectif, comme ça a toujours été le cas et comme c'était le cas de Diaw avant lui.
Et il apporte aussi en défense, sur le porteur de balle et en protection du cercle mais ça bizarrement tu le vois pas non plus
Prendre comme exemple Diaw ça va justement à l'encontre de tes arguments
Diaw même s'il marquait peu jouait ses 1vs1 avantageux, fixait la défense, trouvait des coéquipiers ouverts, posait des écrans, coupait.
Alors que Batum : campement dans le corner
Même tenter des backdoors de temps en temps ça l'intéresse pasDiaw prenait des tirs uniquement quand le collectif était bien huilé. Quand l'équipe tournait pas, il faisait rien non plus. Mais il a eu la chance d'avoir un vrai meneur à ses côtés aux Spurs et en équipe de France.
Aujourd'hui la France joue sans meneur, y'a aucun système d'annoncé, quedal.
Et vous oubliez aussi que Batum a 35 ans et qu'il n'a pas pour vocation de mener l'attaquer, pour la 150ème fois.
"il faisait rien quand l'équipe tournait pas"
Premier basketix qui a commencé à regarder l'EDF en 2023
Diaw était largement plus complet que Batum il pouvait jouer ses 1v1, shooter à 3 pts, jouer dos au poignet
Mais surtout quand l'équipe ne tournait pas ben il faisait ce qu'il pouvait pour créer des opportunités pour lui et les autres, il se battait au rebond offensif, il restait pas campé dans le corner comme un certain Batum aujourd'huiPour la 150ème fois personne ne lui demande de mener l'attaque, mais jouer quelques 1v1, attaquer la raquette, couper de temps en temps, poser des écrans ça serait trop lui demander ?
Me faire traiter de basketix par un mec qui comprend pas le fonctionnement d'une équipe de basket ni le rôle des joueurs, j'aurai décidément tout vu sur ce forum
Diaw était absolument pas plus complet que Batum, il a même des stats inférieures dans pratiquement tous les compartiments de jeu
T'es très fort pour balancer des vérités générales sorties de ton cul mais t'as pas l'air de comprendre que le basket est un sport de statistiques, comme tous les sports US, et que les stats ne mentent pas.
Batum n'est pas un scoreur et même s'il avait pris 3-4 tirs aujourd'hui, ça n'aurait absolument rien changé au fait que la France s'est faite atomiser sur tous les plans.
Bref continue de dégueuler sur Batum a chaque match, tu le fais à chaque compétition j'ai l'habitude. Quand Batum sera plus là après 2024, tu te trouvera sûrement un autre joueur a détester.
rien a voir avec son rôle, sa presta du jour est merdique (sauf en défense 1v1) et si, ça aurait absolument changé quelques chose
après si personne en voit e soucis avec 24 min 0 pts 0 pad ... on y peut rien
même okobo qui a été en dessous de tout auj (-2 d eval) a eu le mérite de faire 4 pad , de mettre 1 pts, et quand il a finit par comprendre qu'il ne mettrait pas de 3 pts a attaqué le cercle ..
Le 25 août 2023 à 20:07:59 :
Le 25 août 2023 à 19:59:44 :
Le 25 août 2023 à 19:39:13 :
> >
> >
> > Cocasse de mettre Fournier et De Colo dans le même panier que Batum alors que ce sont les deux seuls à avoir été utiles en attaque, on n'a pas dû regarder le même match
> >
> > D'accord donc Batum est utile pour la circulation du ballon mais que quand le ballon circule déjà bien, c'est noté
> >
> > Je comprends pas pourquoi vous mettez autant de cœur à le défendre
> >
> > Encore une fois on sait très bien que c'est pas son rôle de scorer 20 points mais bordel il est largement capable de driver et de finir au cercle ou trouver un partenaire ouvert (au moins de temps en temps), il l'a déjà fait, il en est capable, mais il préfère camper dans le corner en attendant que les autres fassent tourner le ballon
>
> Ba oui, Fournier et De Colo portent la balle quand ils sont sur le parquet et ils sont les 2 options majeures en attaque, merci d'enfoncer des portes ouvertes hein
>
> Et tu résumes le match à la première MT, comme si le naufrage totale de la seconde n'existait pas alors que c'est la que TOUS les joueurs ont disparu
>
> Batum s'inscrit dans un collectif, comme ça a toujours été le cas et comme c'était le cas de Diaw avant lui.
>
> Et il apporte aussi en défense, sur le porteur de balle et en protection du cercle mais ça bizarrement tu le vois pas non plus
Diaw même s'il marquait peu jouait ses 1vs1 avantageux, fixait la défense, trouvait des coéquipiers ouverts, posait des écrans, coupait.
Même tenter des backdoors de temps en temps ça l'intéresse pasDiaw prenait des tirs uniquement quand le collectif était bien huilé. Quand l'équipe tournait pas, il faisait rien non plus. Mais il a eu la chance d'avoir un vrai meneur à ses côtés aux Spurs et en équipe de France.
Et vous oubliez aussi que Batum a 35 ans et qu'il n'a pas pour vocation de mener l'attaquer, pour la 150ème fois.
Diaw était largement plus complet que Batum il pouvait jouer ses 1v1, shooter à 3 pts, jouer dos au poignet
Mais surtout quand l'équipe ne tournait pas ben il faisait ce qu'il pouvait pour créer des opportunités pour lui et les autres, il se battait au rebond offensif, il restait pas campé dans le corner comme un certain Batum aujourd'huiPour la 150ème fois personne ne lui demande de mener l'attaque, mais jouer quelques 1v1, attaquer la raquette, couper de temps en temps, poser des écrans ça serait trop lui demander ?
Me faire traiter de basketix par un mec qui comprend pas le fonctionnement d'une équipe de basket ni le rôle des joueurs, j'aurai décidément tout vu sur ce forum
Diaw était absolument pas plus complet que Batum, il a même des stats inférieures dans pratiquement tous les compartiments de jeu
T'es très fort pour balancer des vérités générales sorties de ton cul mais t'as pas l'air de comprendre que le basket est un sport de statistiques, comme tous les sports US, et que les stats ne mentent pas.
Batum n'est pas un scoreur et même s'il avait pris 3-4 tirs aujourd'hui, ça n'aurait absolument rien changé au fait que la France s'est faite atomiser sur tous les plans.
Bref continue de dégueuler sur Batum a chaque match, tu le fais à chaque compétition j'ai l'habitude. Quand Batum sera plus là après 2024, tu te trouvera sûrement un autre joueur a détester.
rien a voir avec son rôle, sa presta du jour est merdique (sauf en défense 1v1) et si, ça aurait absolument changé quelques chose
après si personne en voit e soucis avec 24 min 0 pts 0 pad ... on y peut rien
même okobo qui a été en dessous de tout auj (-2 d eval) a eu le mérite de faire 4 pad , de mettre 1 pts, et quand il a finit par comprendre qu'il ne mettrait pas de 3 pts a attaqué le cercle ..
On parle de quoi ? De sa prestation du jour ou de sa place dans l'équipe ?
Même tenter des backdoors de temps en temps ça l'intéresse pas
Diaw prenait des tirs uniquement quand le collectif était bien huilé. Quand l'équipe tournait pas, il faisait rien non plus. Mais il a eu la chance d'avoir un vrai meneur à ses côtés aux Spurs et en équipe de France.
Cocasse de me parler de statistiques qui ne mentent pas quand tu défends le mec qui a réussi l'exploit de faire 0 points et 0 PD en 24 minutes de jeu
Et son rôle c'est rester planté derrière la ligne ? Si c'est le cas autant faire jouer Tarpey et Ouattara à sa place ils sont plus adroits
+ évidemment que Diaw était plus complet offensivement que Batum mais c'est un autre débat
"Batum n'est pas un scorer" Oui et? Ça justifie le fait qu'il reste complètement inactif en attaque ?
Encore une fois je pense que c'est dans ses cordes de tenter quelques drives ou quelques coupes, pas besoin d'être KD pour faire ça
+ comment ça "tu le fais à chaque compétition j'ai l'habitude" comme si tu m'avais déjà lu faire ça alors que mon pseudo a été créé l'année dernière ? Tarax
Le 25 août 2023 à 20:02:09 :
Le 25 août 2023 à 19:43:52 :
Le 25 août 2023 à 19:08:44 :
> >
> >
> > Cocasse de mettre Fournier et De Colo dans le même panier que Batum alors que ce sont les deux seuls à avoir été utiles en attaque, on n'a pas dû regarder le même match
> >
> > D'accord donc Batum est utile pour la circulation du ballon mais que quand le ballon circule déjà bien, c'est noté
> >
> > Je comprends pas pourquoi vous mettez autant de cœur à le défendre
> >
> > Encore une fois on sait très bien que c'est pas son rôle de scorer 20 points mais bordel il est largement capable de driver et de finir au cercle ou trouver un partenaire ouvert (au moins de temps en temps), il l'a déjà fait, il en est capable, mais il préfère camper dans le corner en attendant que les autres fassent tourner le ballon
>
> Ba oui, Fournier et De Colo portent la balle quand ils sont sur le parquet et ils sont les 2 options majeures en attaque, merci d'enfoncer des portes ouvertes hein
>
> Et tu résumes le match à la première MT, comme si le naufrage totale de la seconde n'existait pas alors que c'est la que TOUS les joueurs ont disparu
>
> Batum s'inscrit dans un collectif, comme ça a toujours été le cas et comme c'était le cas de Diaw avant lui.
>
> Et il apporte aussi en défense, sur le porteur de balle et en protection du cercle mais ça bizarrement tu le vois pas non plus
pas d'accord pour diaw, en 2014 il est énorme, c'est lui qui lance la france en quart contre ces espingouins de malheur
batum je me rappelle déjà à l'époque ça lui reprochait de trop tirer a 3 pts et de ne pas faire de coupe ... je me souviens d'une de ses déclarations " je ne suis pas payé X millions par an pour faire des coupes dans le dos"
AUjourd'hui il s'est planqué a 3 pts et a fait aucune coupe.. aucune attaque de cercle , aucune passe dé en 24 putain de minutes de jeu ...Si c'est pour qu'il se planque derrière la ligne à 3 points, autant faire jouer Ouattara, au moins il a une meilleure adresse
exact j'ai pas de problème avec les pur shooter tant que c'est leur spécialité , dans les pays de l'est ils en ont souvent , je me souviens quand c'était la mode en euroleague, toutes les équipes avaient un pur shooter .. souvent américain d'ailleurs
Sauf que les purs shooters eux (genre Bertans) se déplacent pour essayer de se démarquer, ils restent pas inactifs comme un certain Batum aujourd'hui
Et de toute façon Batum n'a pas l'adresse pour être un bon pur shooter
Le 25 août 2023 à 20:26:01 :
Même tenter des backdoors de temps en temps ça l'intéresse pas
Diaw prenait des tirs uniquement quand le collectif était bien huilé. Quand l'équipe tournait pas, il faisait rien non plus. Mais il a eu la chance d'avoir un vrai meneur à ses côtés aux Spurs et en équipe de France.
Cocasse de me parler de statistiques qui ne mentent pas quand tu défends le mec qui a réussi l'exploit de faire 0 points et 0 PD en 24 minutes de jeu
Et son rôle c'est rester planté derrière la ligne ? Si c'est le cas autant faire jouer Tarpey et Ouattara à sa place ils sont plus adroits
+ évidemment que Diaw était plus complet offensivement que Batum mais c'est un autre débat
"Batum n'est pas un scorer" Oui et? Ça justifie le fait qu'il reste complètement inactif en attaque ?
Encore une fois je pense que c'est dans ses cordes de tenter quelques drives ou quelques coupes, pas besoin d'être KD pour faire ça+ comment ça "tu le fais à chaque compétition j'ai l'habitude" comme si tu m'avais déjà lu faire ça alors que mon pseudo a été créé l'année dernière ? Tarax
T'es vraiment le roi putain quand il s'agit de tout mélanger pour noyer le poisson.
Je te parle de statistiques en carrière pour te montrer que oui Batum est plus complet que Diaw, tu me ressors encore comme un nobrain les stats d'un seul match dans lequel toute l'équipe a été mauvaise.
Batum a fait un match de merde aujourd'hui mais c'est pas en regardant sa ligne de points que tu juges ça, c'est plus en regardant son impact sur la construction du jeu.
Or aujourd'hui y'a eu 0 construction du jeu et notamment parce que la France joue sans meneur.
Tu te focalise sur son impact offensive mais car t'as pas la jugeote nécessaire pour appréhender le match dans son ensemble.
On prend 30 pts dans la gueule face a une équipe qui a shooté a 41%. J'ose même pas imaginer le résultat si les canadiens avaient été adroits.
Batum a été le seul a défendre aujourd'hui et en plus se tapant le gros morceau.
Et quant à faire jouer Tarpey et Ouattara ba oui vas-y. Mais en tout cas c'est ni l'un ni l'autre qui aurait placé le contre en demi des JO en 2020 et tu le sais très bien
Pour le reste, c'est pas la première fois que je vois ton pseudo, t'étais déjà la a la finale des JO.
+ comment ça "tu le fais à chaque compétition j'ai l'habitude" comme si tu m'avais déjà lu faire ça alors que mon pseudo a été créé l'année dernière ? Tarax
T'es vraiment le roi putain quand il s'agit de tout mélanger pour noyer le poisson.
Je te parle de statistiques en carrière pour te montrer que oui Batum est plus complet que Diaw, tu me ressors encore comme un nobrain les stats d'un seul match dans lequel toute l'équipe a été mauvaise.
Batum a fait un match de merde aujourd'hui mais c'est pas en regardant sa ligne de points que tu juges ça, c'est plus en regardant son impact sur la construction du jeu.
Or aujourd'hui y'a eu 0 construction du jeu et notamment parce que la France joue sans meneur.
Tu te focalise sur son impact offensive mais car t'as pas la jugeote nécessaire pour appréhender le match dans son ensemble.
On prend 30 pts dans la gueule face a une équipe qui a shooté a 41%. J'ose même pas imaginer le résultat si les canadiens avaient été adroits.
Batum a été le seul a défendre aujourd'hui et en plus se tapant le gros morceau.
Et quant à faire jouer Tarpey et Ouattara ba oui vas-y. Mais en tout cas c'est ni l'un ni l'autre qui aurait placé le contre en demi des JO en 2020 et tu le sais très bien
Pour le reste, c'est pas la première fois que je vois ton pseudo, t'étais déjà la a la finale des JO.
Mais j'en ai strictement rien à branler de ses statistiques en carrière là on te parle de l'EDF 2023
Ah oui pardon j'avais oublié qu'il avait contré un joueur il y a 3 ans on peut donc lui pardonner d'être un plot en attaque
Khey tu pourras être un fanboy de Batum autant que tu veux ça change rien à la réalité : ce type est beaucoup trop passif en attaque.
Le plus frustrant c'est de savoir qu'il est capable de largement mieux, d'être beaucoup plus entreprenant
Mais non c'est trop demander à môssieur Batum de couper au panier
C'était déjà le cas lors de la dernière CDM, il te sort un excellent QT de temps en temps du coup on oublie toutes les fois où il est totalement inactif
Et pour répondre à "toute l'équipe a été mauvaise" ok mais au moins certains ont essayé de prendre leurs responsabilités, pas comme un certain Batman
Pour le reste les JO c'était y'a 3 ans et mon pseudo a été créé il y a 349 jours, tarax
Le 25 août 2023 à 22:12:37 :
Le 25 août 2023 à 16:47:43 :
Si l'Espagne bat le Canada on est quasiment dehors vu le mauvais GA qu'on prend.Pourquoi ça parle de l'Espagne sur plusieurs posts
C'est pas dans le groupe
Les deux meilleures équipes de notre groupe et de celui de l'Espagne se rejoignent pour faire un nouveau groupe de 4 dont les deux meilleures iront en 1/4 (le nombre de victoires n'est pas remis à 0 lors de la formation du nouveau groupe)
Chaque équipe jouera contre les deux équipes contre lesquelles elle n'a pas encore joué
L'Espagne et le Canada vont probablement arriver dans ce nouveau groupe avec 3 victoires et nous seulement 2
Donc pour passer il faudrait déjà qu'on gagne tous nos matchs pour être à 4 victoires mais surtout que l'Espagne perde à la fois contre nous et le Canada sinon on se retrouve à égalité avec le Canada et l'Espagne (4 victoires) et vu notre déficit au goal average on est finitos
Enfin ça c'est dans l'hypothèse qu'on gagne tous nos matchs restants (pas gagné vu le niveau actuel de notre capitaine )
Le 25 août 2023 à 20:55:26 :
Attendez mais je viens de saisir que j'avais pas bien compris le format de la compétition
En gros si le Canada perd un seul match lors de ce tour ou du tour prochain on est probablement finitos avec le goal average
Enfin la question se pose uniquement si on gagne tous nos matchs restants
Très bien
Oui c'est mort
Le 25 août 2023 à 22:47:32 :
Le 25 août 2023 à 22:12:37 :
Le 25 août 2023 à 16:47:43 :
Si l'Espagne bat le Canada on est quasiment dehors vu le mauvais GA qu'on prend.Pourquoi ça parle de l'Espagne sur plusieurs posts
C'est pas dans le groupeLes deux meilleures équipes de notre groupe et de celui de l'Espagne se rejoignent pour faire un nouveau groupe de 4 dont les deux meilleures iront en 1/4 (le nombre de victoires n'est pas remis à 0 lors de la formation du nouveau groupe)
Chaque équipe jouera contre les deux équipes contre lesquelles elle n'a pas encore joué
L'Espagne et le Canada vont probablement arriver dans ce nouveau groupe avec 3 victoires et nous seulement 2
Donc pour passer il faudrait déjà qu'on gagne tous nos matchs pour être à 4 victoires mais surtout que l'Espagne perde à la fois contre nous et le Canada sinon on se retrouve à égalité avec le Canada et l'Espagne (4 victoires) et vu notre déficit au goal average on est finitosEnfin ça c'est dans l'hypothèse qu'on gagne tous nos matchs restants (pas gagné vu le niveau actuel de notre capitaine )
Ok merci pour l'explication, c'est déjà bien compromis tout ça
Le 25 août 2023 à 22:51:19 :
Attendez mais je viens de saisir que j'avais pas bien compris le format de la compétition
En gros si le Canada perd un seul match lors de ce tour ou du tour prochain on est probablement finitos avec le goal average
Très bienOui c'est mort
Non pas forcément, l'Espagne n'a pas l'air si forte que ça, en tout cas pas au point d'être imbattable par la France et le Canada
Cépafini
Le 25 août 2023 à 23:18:46 :
Très bienOui c'est mort
Non pas forcément, l'Espagne n'a pas l'air si forte que ça, en tout cas pas au point d'être imbattable par la France et le Canada
Cépafini
Le Canada va laisser gagner l espagne au dernier match j'en suis persuadé...
Très bienOui c'est mort
Cépafini
l Espagne c'est très solide
je crois qu'ils étaient partie en prolongue contre le canada en prépa ?
je les aime pas du tout, mais bordel ils savent bien jouer au basket , ils auraient jamais pris 30 pts contre cette équipe du canada, aucun top 5 n'aurait pris 30 pts d ailleurs , déjà juste en perdant pas de ballon bêtement , en sécurisant le rebond et en ralentissant le jeu (plutôt que d'aller prendre des shoot casse croute)
les statistiques sont édifiantes
20 pts sur ballon perdue contre 4
16 points sur 2 ème chance contre 6
12 pts sur contre attaque contre 2
voilà
Le 26 août 2023 à 00:34:36 :
Très bienOui c'est mort
CépafiniLe Canada va laisser gagner l espagne au dernier match j'en suis persuadé...
Oui oui ils ont tout intérêt a maintenir un concurrent ultra sérieux dans la compétition plutôt qu'une équipe qu'ils ont dérouillé de 30 pts
Le 26 août 2023 à 00:34:36 :
Très bienOui c'est mort
CépafiniLe Canada va laisser gagner l espagne au dernier match j'en suis persuadé...
Pourquoi ils feraient ça ?
Ça serait pas dans leur intérêt au contraire je pense qu'ils préféreraient prendre le risque de retomber sur nous que sur l'Espagne
A part s'ils veulent mettre leurs stars au repos là c'est finito
Le 26 août 2023 à 02:25:03 :
Très bienOui c'est mort
Cépafinil Espagne c'est très solide
je crois qu'ils étaient partie en prolongue contre le canada en prépa ?
je les aime pas du tout, mais bordel ils savent bien jouer au basket , ils auraient jamais pris 30 pts contre cette équipe du canada, aucun top 5 n'aurait pris 30 pts d ailleurs , déjà juste en perdant pas de ballon bêtement , en sécurisant le rebond et en ralentissant le jeu (plutôt que d'aller prendre des shoot casse croute)
les statistiques sont édifiantes
20 pts sur ballon perdue contre 4
16 points sur 2 ème chance contre 6
12 pts sur contre attaque contre 2voilà
Non mais les kheys l'EDF a complètement déjoué hier en 2ème MT mais ça veut pas dire que c'est la Côte d'Ivoire ou le Japon, on va pas tirer des conclusions à partir d'un seul match
On a quasiment fait jeu égal avec l'Australie et on a battu deux fois la Lituanie on reste une très bonne équipe et l'Espagne est à notre portée
(on sait jamais, peut-être que notre capitaine va se mettre à jouer au basket )
Données du topic
- Auteur
- Begawan1
- Date de création
- 22 août 2023 à 11:50:12
- Nb. messages archivés
- 1140
- Nb. messages JVC
- 1134