[OFFICIEL] Coupe du monde de basket-ball 2023
Le 25 août 2023 à 17:47:46 :
Le 25 août 2023 à 17:45:35 :
Le 25 août 2023 à 17:41:44 :
C'est ton approche qui est gênante et témoigne pas d'une bonne connaissance du sport. Le sport collectif c'est pas un bilan individuel. Okobo par exemple il joue à l'envers en EdF, il n'est plus lui même alors que c'est un des meilleurs combo d'Euroleague. Quand tu constates ça, faut peut être penser au jeu offensif en général, au système. Il y a pas un créateur qui se débrouille en EdF à part Fournier mais c'est normal il ne lâche jamais la balle. Même Nando fait des pertes de balles dégueulasses. Ça saute aux yeux que les joueurs n'ont pas de repères, sont hors timing, ne savent pas quoi faire. Le premier fautif c'est Collet.
Sinon si tu veux t'arrêter au boxscore et mettre des notes, oui on sera d'accord pour dire qu'Okobo était mauvais dans le naufrage de son équipe.Okobo a été le plus mauvais arrière de l'équipe aujourd'hui, sois pas de mauvaise foi encore une fois.
Même Cordinier et Francisco ont été meilleurs.
De Colo en dehors de ses pertes de balle a été très bon.Bon j'arrête tu comprends pas ce qu'on t'écrit. Mon plaisir c'est d'essayer de comprendre les causes structurelles des échecs ou des réussites et du comportements des joueurs, un peu comme pour la vie sociale. Si toi c'est de dire "lui il est mauvais lui il est trop fort" libre à toi mais essaye pas d'avoir de discussion basket
Khey on est habitués à Okobo, ça marche pas en EDF, l'année dernière il a débuté starter et a fini par cirer le banc et se faire voler sa place par Heurtel
C'est tout je suis factuel,
Maintenant pourquoi Okobo est nul à chier en EDF y'a plein de raisons potentielles mais les faits sont là : il apporte rien de positif en EDF, donc qu'on fasse jouer Cordinier ou Francisco à sa place
Le 25 août 2023 à 17:50:39 ShortDeHeurtel a écrit :
C'est ton approche qui est gênante et témoigne pas d'une bonne connaissance du sport. Le sport collectif c'est pas un bilan individuel. Okobo par exemple il joue à l'envers en EdF, il n'est plus lui même alors que c'est un des meilleurs combo d'Euroleague. Quand tu constates ça, faut peut être penser au jeu offensif en général, au système. Il y a pas un créateur qui se débrouille en EdF à part Fournier mais c'est normal il ne lâche jamais la balle. Même Nando fait des pertes de balles dégueulasses. Ça saute aux yeux que les joueurs n'ont pas de repères, sont hors timing, ne savent pas quoi faire. Le premier fautif c'est Collet.
Sinon si tu veux t'arrêter au boxscore et mettre des notes, oui on sera d'accord pour dire qu'Okobo était mauvais dans le naufrage de son équipe.Okobo a été le plus mauvais arrière de l'équipe aujourd'hui, sois pas de mauvaise foi encore une fois.
De Colo en dehors de ses pertes de balle a été très bon.Bon j'arrête tu comprends pas ce qu'on t'écrit. Mon plaisir c'est d'essayer de comprendre les causes structurelles des échecs ou des réussites et du comportements des joueurs, un peu comme pour la vie sociale. Si toi c'est de dire "lui il est mauvais lui il est trop fort" libre à toi mais essaye pas d'avoir de discussion basket
Khey on est habitués à Okobo, ça marche pas en EDF, l'année dernière il a débuté starter et a fini par cirer le banc et se faire voler sa place par Heurtel
Maintenant pourquoi Okobo est nul à chier en EDF y'a plein de raisons potentielles mais les faits sont là : il apporte rien de positif en EDF, donc qu'on fasse jouer Cordinier ou Francisco à sa place
C'est comme dans tout les sport en vrai, il ya des joueurs qui sont des joueurs de club alors que d'autre qui sont moyen en club sont transcendé en équipe national, c'est irrationnel c'est la magie du sport
Le 25 août 2023 à 17:52:39 :
Wembanyama si il fait une grosse saison aux Spurs le club refusera de le lâcher pour les compet internationales, faut pas rêver. Ils vont pas prendre le risque qu'il se blesse
Rêve pas, ils vont le lâcher pour les JO
Le 25 août 2023 à 17:52:53 :
Le 25 août 2023 à 17:50:39 ShortDeHeurtel a écrit :
Maintenant pourquoi Okobo est nul à chier en EDF y'a plein de raisons potentielles mais les faits sont là : il apporte rien de positif en EDF, donc qu'on fasse jouer Cordinier ou Francisco à sa placeC'est comme dans tout les sport en vrai, il ya des joueurs qui sont des joueurs de club alors que d'autre qui sont moyen en club sont transcendé en équipe national, c'est irrationnel c'est la magie du sport
Dans ce cas qu'on arrête de le sélectionner ou au moins de le faire jouer 20 minutes par match
Le 25 août 2023 à 17:48:30 :
Le 25 août 2023 à 17:44:33 :
Le 25 août 2023 à 17:35:45 :
Tu parles d'un seul mec dans un match ou tout le monde a été mauvais en seconde période donc oui tu es de mauvaise fois.
Tu penses quoi du match de Gobert ? de De Colo ? De Yabusele ?
De Colo a été très bon pour le coup, on n'a pas dû regarder le même match
Yabusele a lui aussi été assez fantomatique c'est décevant mais bon on n'est pas censés avoir les mêmes attentes pour Yabusele et Batum
Gobert mauvais mais pas autant que Batum
De Colo, 11 d'éval, "très bon"
Oui il a été bon en 1er MT quoi sauf que lui aussi a disparu dès le 3ème QT.
Ton problème c'est que t'as rien compris au rôle de Batum. Oui il va pas surnager dans une équipe en perdition et prendre des tirs car ce n'est pas pour ça qu'il est la.
Batum est utile dans une équipe qui joue et fait tourner le ballon. Il fait tourner grâce à sa vision du jeu et c'est pour ça qu'il a toujours été convoité en NBA et titulaire avec les bleus.
Tu peux pas lâcher impunément "Batum est une tanche" alors que tous les coachs NBA te diront le contraire
Absolument jamais écrit que c'était une tanche, je dis juste qu'il est archi décevant en EDF la moitié du temps
Mais maintenant je t'en prie démontre-moi en quoi il a été utile aujourd'hui en attaque, notamment pour faire "tourner le ballon" (apparemment faut être starter NBA pour faire une passe )
Et avant que vous disiez "gne gne c'est pas son rôle" le problème c'est qu'il est largement capable de faire mieux, il a déjà eu des très bons matchs offensifs en EDF, mais sans savoir pourquoi il disparait les 3/4 du temps
+ malaise de croire que l'éval est une bonne façon de mesurer l'impact d'un joueur
On prend 30pts en match d'ouverture, on termine à 6/28 à 3pts, on marque 25pts en secondes MT.
Et le basketix que tu es me sort en boucle "GNEUGNEU il a fait quoi en attaque"
L'attaque de la France aujourd'hui ça c'est résumé à envoyer des packs d'eau et à jouer l'isolation.
On termine le match avec 14 passes décisives, y'a eu 0 jeu collectif.
Et toi tu boucles sur Batum dont le jeu offensif est justement basé sur la circulation de balle et l'extra passe.
Mais si tu t'arrêtes a ce constat primaire et que tu remplaces Okobo par Francisco ou n'importe quel autre sans rien changer d'autres, tu vas pas comprendre pourquoi son remplaçant est tout aussi mauvais.
Okobo c'est de très loin le meilleur meneur/arrière français de 25 ans et moins. Si on veut rester compétitif ça passera par lui, donc Collet le fait jouer, d'autant qu'il fait encore des trauma des misères qu'il lui a mis en championnat. Il sait pas l'utiliser par contre. Au-delà de ça, il est pas bon et même dans cette équipe sans style il devrait être meilleur c'est vrai. Sans vouloir lui trouver d'excuse c'est difficile pour un arrière de s'adapter en EdF, Fournier et Nando ont mis beaucouo de competitions avant d'être impactant
Croire que c'est les joueurs qui décident en NBA. A moins de s'appeler LeBron ou Steph c'est les assurances qui décident. Trop de pognon en jeu.
Ils vont pas prendre de risque avec le phénomène.
Le 25 août 2023 à 17:56:13 :
Croire que c'est les joueurs qui décident en NBA. A moins de s'appeler LeBron ou Steph c'est les assurances qui décident. Trop de pognon en jeu.Ils vont pas prendre de risque avec le phénomène.
Ça dépendra de comment il va finir sa saison physiquement, s'il est blessé même légèrement il y sera pas.
Mais dans tout autre cas faut pas déconner, les jeux olympiques sont la seule compétition ou pratiquement tout les joueurs peuvent être libéré, surtout aux spurs.
Et encore on a pas eu droit a Albicy qui balance des briques en fin de possession
Le 25 août 2023 à 17:56:03 :
Mais si tu t'arrêtes a ce constat primaire et que tu remplaces Okobo par Francisco ou n'importe quel autre sans rien changer d'autres, tu vas pas comprendre pourquoi son remplaçant est tout aussi mauvais.Okobo c'est de très loin le meilleur meneur/arrière français de 25 ans et moins. Si on veut rester compétitif ça passera par lui, donc Collet le fait jouer, d'autant qu'il fait encore des trauma des misères qu'il lui a mis en championnat. Il sait pas l'utiliser par contre. Au-delà de ça, il est pas bon et même dans cette équipe sans style il devrait être meilleur c'est vrai. Sans vouloir lui trouver d'excuse c'est difficile pour un arrière de s'adapter en EdF, Fournier et Nando ont mis beaucouo de competitions avant d'être impactant
Oui tkt on est habitués à Collet qui fait jouer ses joueurs préférés 20-30 minutes même quand ils jouent mal, il nous a déjà fait perdre la 1/2 finale en 2015 comme ça
En tout cas tout ce que j'ai vu aujourd'hui c'est qu'il y a des arrières qui ont largement mieux joué que lui malgré le même coach, et c'était exactement la même chose l'année dernière, donc au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence
J'espère que Collet aura l'intelligence de faire sortir Okobo plus tôt la prochaine fois pour au moins essayer autre chose quand on prend l'eau dans le 3ème QT
Le 25 août 2023 à 17:55:41 :
Tu parles d'un seul mec dans un match ou tout le monde a été mauvais en seconde période donc oui tu es de mauvaise fois.
Tu penses quoi du match de Gobert ? de De Colo ? De Yabusele ?
Yabusele a lui aussi été assez fantomatique c'est décevant mais bon on n'est pas censés avoir les mêmes attentes pour Yabusele et Batum
Ton problème c'est que t'as rien compris au rôle de Batum. Oui il va pas surnager dans une équipe en perdition et prendre des tirs car ce n'est pas pour ça qu'il est la.
Batum est utile dans une équipe qui joue et fait tourner le ballon. Il fait tourner grâce à sa vision du jeu et c'est pour ça qu'il a toujours été convoité en NBA et titulaire avec les bleus.
Tu peux pas lâcher impunément "Batum est une tanche" alors que tous les coachs NBA te diront le contraire
Absolument jamais écrit que c'était une tanche, je dis juste qu'il est archi décevant en EDF la moitié du temps
Mais maintenant je t'en prie démontre-moi en quoi il a été utile aujourd'hui en attaque, notamment pour faire "tourner le ballon" (apparemment faut être starter NBA pour faire une passe )
Et avant que vous disiez "gne gne c'est pas son rôle" le problème c'est qu'il est largement capable de faire mieux, il a déjà eu des très bons matchs offensifs en EDF, mais sans savoir pourquoi il disparait les 3/4 du temps
+ malaise de croire que l'éval est une bonne façon de mesurer l'impact d'un joueur
On prend 30pts en match d'ouverture, on termine à 6/28 à 3pts, on marque 25pts en secondes MT.
L'attaque de la France aujourd'hui ça c'est résumé à envoyer des packs d'eau et à jouer l'isolation.
Et toi tu boucles sur Batum dont le jeu offensif est justement basé sur la circulation de balle et l'extra passe.
Il a fait combien d'extra passes aujourd'hui ?
En quoi il a participé au mouvement du ballon aujourd'hui ?
Non parce que je veux bien "gne gne il score pas il est là pour faire tourner le ballon" mais quand il ne fait pas tourner le ballon il sert à quoi ?
Le 25 août 2023 à 18:01:27 :
Mais si tu t'arrêtes a ce constat primaire et que tu remplaces Okobo par Francisco ou n'importe quel autre sans rien changer d'autres, tu vas pas comprendre pourquoi son remplaçant est tout aussi mauvais.Okobo c'est de très loin le meilleur meneur/arrière français de 25 ans et moins. Si on veut rester compétitif ça passera par lui, donc Collet le fait jouer, d'autant qu'il fait encore des trauma des misères qu'il lui a mis en championnat. Il sait pas l'utiliser par contre. Au-delà de ça, il est pas bon et même dans cette équipe sans style il devrait être meilleur c'est vrai. Sans vouloir lui trouver d'excuse c'est difficile pour un arrière de s'adapter en EdF, Fournier et Nando ont mis beaucouo de competitions avant d'être impactant
Oui tkt on est habitués à Collet qui fait jouer ses joueurs préférés 20-30 minutes même quand ils jouent mal, il nous a déjà fait perdre la 1/2 finale en 2015 comme ça
En tout cas tout ce que j'ai vu aujourd'hui c'est qu'il y a des arrières qui ont largement mieux joué que lui malgré le même coach, et c'était exactement la même chose l'année dernière, donc au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence
J'espère que Collet aura l'intelligence de faire sortir Okobo plus tôt la prochaine fois pour au moins essayer autre chose quand on prend l'eau dans le 3ème QT
On peut tomber d'accord sur le fait que Heurtel nous manque par contre khey
Le 25 août 2023 à 18:05:37 :
Le 25 août 2023 à 18:01:27 :
On peut tomber d'accord sur le fait que Heurtel nous manque par contre khey
Heurtel c'est le GOAT évidemment qu'il nous manque
Heurtel > Okobo et de très loin
Je suis même à deux doigts de penser que Francisco devrait prendre la place d'Okobo dans la rotation
Le 25 août 2023 à 17:56:13 :
Croire que c'est les joueurs qui décident en NBA. A moins de s'appeler LeBron ou Steph c'est les assurances qui décident. Trop de pognon en jeu.Ils vont pas prendre de risque avec le phénomène.
Réel
Mais Wembanyama sera obligé de faire les JO au moins une fois dans sa vie
Le 25 août 2023 à 18:04:00 :
Le 25 août 2023 à 17:55:41 :
>
> Tu parles d'un seul mec dans un match ou tout le monde a été mauvais en seconde période donc oui tu es de mauvaise fois.
>
> Tu penses quoi du match de Gobert ? de De Colo ? De Yabusele ?
Il a fait combien d'extra passes aujourd'hui ?
En quoi il a participé au mouvement du ballon aujourd'hui ?
Non parce que je veux bien "gne gne il score pas il est là pour faire tourner le ballon" mais quand il ne fait pas tourner le ballon il sert à quoi ?
Ah oui faire tourner le ballon dans une équipe qui prend des tirs en isolation, merci le génie
T'as regardé le match sinon ? T'as vu quoi comme jeu collectif ?
Tu prends Batum pour un pompier qu'on balance tout seul en plein incendie et derrière tu sors "Ba alors, pourquoi tout est parti en fumée ?" et en plus tu penses faire une analyse pertinente
Quand la France joue comme elle a joué aujourd'hui, oui Batum sert à rien. Tout comme Fournier, De Colo, Gobert, Yabusele.
Je te rappelle une stat que manifestement t'as pas compris : 6/28 à 3pts.
6
SUR
28
T'as clair sur le naufrage total qu'on a subit ou tu veux encore en rajouter "Oui mé Batum en atak" ?
Données du topic
- Auteur
- Begawan1
- Date de création
- 22 août 2023 à 11:50:12
- Nb. messages archivés
- 1140
- Nb. messages JVC
- 1134