Pourquoi les gens sont contre le crédit social ?
Le 20 août 2023 à 10:55:33 :
Le 20 août 2023 à 10:48:23 :
Le 20 août 2023 à 10:47:50 :
Le 20 août 2023 à 10:42:16 :
Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pourÇa mettrait un peu d’ordre
Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre
Ça existe déjà le crédit social, ça s'appel la justice + police. Sauf que comme on a detricoté ces deux notions on se retrouve à devoir adopter des mesures de plus en plus intrusives et proche du citoyen
Non le crédit social c'est une note attribuée en fonction de ton comportement qui te donne accès à certaines choses (ou pas)
Un casier judiciaire quoi
Plutôt une note sur 5 qui est déterminée par ce que pense les autres de toi
Genre tu fais du bon travail et ton employeur te met 5, tes collèges de travail, ou tes amis
Et ensuite ça permet aux autres de savoir s'ils peuvent te faire confiance
OK alors ça c'est non, d'autant plus que la vrai vie s'en occupe suffisamment pour toi, si t'écoute un minimum les ragots tout se sait, mais c'est pas fiable.
Bien les gens qui veulent te descendre par vengeance en te notant mal alors que t'es cool ?
Le 20 août 2023 à 10:57:55 :
Ce n'est pas une question d avoir un truc a se reprocher, le crédit social s'est comme s'enchaîner volontairement.
s'enchaîner à propos de quoi ? A Dubaï y'a des caméras partout... et 0 criminalité
Le 20 août 2023 à 10:50:54 :
Le 20 août 2023 à 10:45:25 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)
Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)
Ouais mais ça sera exactement pareil. Il suffit d'un malentendu pour que quelqu'un se fasse noter négativement à tord et que son crédit social soit négatif alors qu'en vérité il n'a peut être rien fait de mal.
Le 20 août 2023 à 10:58:05 :
Le 20 août 2023 à 10:55:33 :
Le 20 août 2023 à 10:48:23 :
Le 20 août 2023 à 10:47:50 :
Le 20 août 2023 à 10:42:16 :
> Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
>Je suis totalement pour
>
> Ça mettrait un peu d’ordre
>
> Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre
Ça existe déjà le crédit social, ça s'appel la justice + police. Sauf que comme on a detricoté ces deux notions on se retrouve à devoir adopter des mesures de plus en plus intrusives et proche du citoyen
Non le crédit social c'est une note attribuée en fonction de ton comportement qui te donne accès à certaines choses (ou pas)
Un casier judiciaire quoi
Plutôt une note sur 5 qui est déterminée par ce que pense les autres de toi
Genre tu fais du bon travail et ton employeur te met 5, tes collèges de travail, ou tes amis
Et ensuite ça permet aux autres de savoir s'ils peuvent te faire confianceOK alors ça c'est non, d'autant plus que la vrai vie s'en occupe suffisamment pour toi, si t'écoute un minimum les ragots tout se sait, mais c'est pas fiable.
Bien les gens qui veulent te descendre par vengeance en te notant mal alors que t'es cool ?
meme si la saison 3 de black mirror commencait déja a chuter en qualité, l'épisode "nosedive" est un bon aperçu de ce qui pourrait nous attendre avec un système de ce genre.
Une société de castes, et une dégringolade au moindre faux pas.
Dommage que l'épisode n'aborde pas l'aspect politique du truc d'ailleurs
Le 20 août 2023 à 10:58:59 :
Ce n'est pas une question d avoir un truc a se reprocher, le crédit social s'est comme s'enchaîner volontairement.s'enchaîner à propos de quoi ? A Dubaï y'a des caméras partout... et 0 criminalité
S enchaîner car on aura la possibilité de te contraindre.
Je ne comprend pas le rapport avec les caméras a dubaï
Ce n'est pas une question d avoir un truc a se reprocher, le crédit social s'est comme s'enchaîner volontairement.s'enchaîner à propos de quoi ? A Dubaï y'a des caméras partout... et 0 criminalité
parce que ya aussi DES FLICS partout.
Plus fort taux de présence policière par habitant au km² il me semble.
Le 20 août 2023 à 10:59:07 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)
Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)Ouais mais ça sera exactement pareil. Il suffit d'un malentendu pour que quelqu'un se fasse noter négativement à tord et que son crédit social soit négatif alors qu'en vérité il n'a peut être rien fait de mal.
Le fameux "malentendu"
Le 20 août 2023 à 11:01:25 :
parce que ya aussi DES FLICS partout.
Plus fort taux de présence policière par habitant au km² il me semble.
Si on suit ton raisonnement, avec le nombre de fonctionnaires par habitant on a les meilleurs services publiques du monde
Et dire que des types au cerveau liquide comme lui ont le droit de vote
Le 20 août 2023 à 11:05:54 :
Putain l’op ce malade mental
Le genre d'ahuris qui accepteraient un contrôle surprise de son domicile par la police car "il a rien à se reprocher"
Le 20 août 2023 à 11:07:16 :
Et dire que des types au cerveau liquide comme lui ont le droit de voteLe genre d'ahuris qui accepteraient un contrôle surprise de son domicile par la police car "il a rien à se reprocher"
Vaz-y, chez moi tout est déclaré. Pas d'argent sale, pas de drogue, je paie mes impôts et tout est déclaré (et assuré).
Le 20 août 2023 à 11:01:28 :
Le 20 août 2023 à 10:59:07 :
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)Ouais mais ça sera exactement pareil. Il suffit d'un malentendu pour que quelqu'un se fasse noter négativement à tord et que son crédit social soit négatif alors qu'en vérité il n'a peut être rien fait de mal.
Le fameux "malentendu"
Même sans malentendu les autres kheys ont donné beaucoup d'arguments qui complètent ce que j'ai dit
Ton système va favoriser les personnes qui trichent pour booster leur note ou descendre celles de leurs ennemis plutôt que de favoriser les personnes responsables
Le 20 août 2023 à 10:34:44 :
Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y'a aucun problème en fait
Et c'est qui qui décide de ce qui est à se reprocher ou non ?
Ce système a déjà été expérimenté en Chine et c'est le pays le plus prospère actuellement
et vous avez la chance de vivre la fin des temps.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72833140-1-0-1-0-alerte-biblique-une-comete-non-periodique-serait-en-approche.htm
parce que je suis pour la liberté ! la liberté ça te parle ?
parce qu'on a pas tous les même valeur et la liberté c'est accepté le fait d'avoir une opinion différente de la majorité de la société
Données du topic
- Auteur
- le_Tyran_95
- Date de création
- 20 août 2023 à 10:34:44
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 135