Topic de le_Tyran_95 :

Pourquoi les gens sont contre le crédit social ?

Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y'a aucun problème en fait
Ca n'existe pas quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
Dans ta vie tu feras forcément des magouilles, des infractions ou des délits.

Le 20 août 2023 à 10:34:44 :
Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y'a aucun problème en fait

Et je vous demande d'applaudir bien fort un mec qui ne vas pas assumer les idées politiques de celui qu'il cite :rire:

Le 20 août 2023 à 10:35:49 :
Ca n'existe pas quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
Dans ta vie tu feras forcément des magouilles, des infractions ou des délits.

Ne penses pas que tout le monde est comme toi

Ce forum anti golem anti vaccin anti tout mais pro crédit social, le comble absolu :rire:

Le 20 août 2023 à 10:37:02 :

Le 20 août 2023 à 10:34:44 :
Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y'a aucun problème en fait

Et je vous demande d'applaudir bien fort un mec qui ne vas pas assumer les idées politiques de celui qu'il cite :rire:

Il a pas tort sur ce point

Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

Le 20 août 2023 à 10:38:38 :
Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Oui ça s'appelle respecter la loi
Un problème avec ça ?

parce que ca sera l'Etat qui décidera si tu es un bon ou un mauvais citoyen.
Selon des critères très arbitraires et parfois... assez flous, pour laisser planer la peur et la menace.
Et que ce n'est pas seulement REALISER des actions soit disant "anti citoyennes" qui sont sanctionnées, mais aussi, cotoyer des gens qui sont considérés comme tels.
Bref, on aura une société de parfaits clones.
Notre société est déja hypocrite, mais imagine l'enfer si c'est ca X1000.
pour info, sache que "je peux tout montrer si je n'ai rien a cacher" est typiquement le type de raisonnement qui permet l'entrée enthousiaste dans les dictatures.
Tu as déja du l'entendre 1000 fois, mais vraiment, lis 1984 de georges orwell, qui explique très bien tout ca.
Sans oublier que cette surveillance ne s'appliquera BIEN EVIDEMMENT qu'aux citoyens, mais JAMAIS aux élites qui le mettent en place, sois en sur. :)

Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

Ça existe déjà le crédit social, ça s'appel la justice + police. Sauf que comme on a detricoté ces deux notions on se retrouve à devoir adopter des mesures de plus en plus intrusives et proche du citoyen

Le 20 août 2023 à 10:39:21 :

Le 20 août 2023 à 10:38:38 :
Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Oui ça s'appelle respecter la loi
Un problème avec ça ?

Rien à voir.

Si c'était juste respecter la loi, pas besoin de ça. On a déjà un système existant pour gérer ça.

Le crédit social te contraint à adopter une vie préconçue par le gouvernement, qu'elle te plaise ou non. Si t'es un marginal ou que tu souhaite vivre autrement, tu es un hors-la-loi.

Rien de plus liberticide que ce genre de concept merdique.

Parce que 30% des français.e.s votent fn

Avec le crédit social l'État devient une divinité qui décide de ce qui est bien et mal.

Un niveau d'arnaque supplémentaire après la démocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 août 2023 à 10:39:21 :

Le 20 août 2023 à 10:38:38 :
Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Oui ça s'appelle respecter la loi
Un problème avec ça ?

quand la loi te dis qu'un mec qui squatte chez toi depuis 48h devient propriétaire des lieux et que tu es responsable si il lui arrive un accident (et que tu peux etre condamné pour violation de propriété privée si tu tentes de le déloger) tu as envie de continuer a appliquer sagement la loi et d'etre un citoyen exemplaire ?
Tu es terrifiant.
J'espère que t'es un troll.
Putain, j'espère.

Le 20 août 2023 à 10:42:50 :
Parce que 30% des français.e.s votent fn

l'écriture dite "inclusive" est un bon exemple de pourquoi le crédit social est une idée contre les interets humains
on instrumentalise les bons sentiments afin de mettre en place des outils d'oppression

"l'Homme ne fait jamais tant le Mal que quand il est persuadé de faire le Bien"

Le 20 août 2023 à 10:39:21 :

Le 20 août 2023 à 10:38:38 :
Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Oui ça s'appelle respecter la loi
Un problème avec ça ?

Donc imagine que Macron l'adopte, et que le critiquer ici ou en privé sur les réseaux sociaux est considéré comme un délit qui te retire 200 points (détecté via IA). C'est bien la loi. Et tu vas crever la gueule ouverte sans ne pouvoir rien dire. :)

Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.

Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)

Données du topic

Auteur
le_Tyran_95
Date de création
20 août 2023 à 10:34:44
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 307