Topic de le_Tyran_95 :

Pourquoi les gens sont contre le crédit social ?

Car la France est un pays de voyous

Tout le monde à quelque chose à se reprocher ici donc ils flippent

Le 20 août 2023 à 10:42:37 :

Le 20 août 2023 à 10:39:21 :

Le 20 août 2023 à 10:38:38 :
Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Oui ça s'appelle respecter la loi
Un problème avec ça ?

Rien à voir.

Si c'était juste respecter la loi, pas besoin de ça. On a déjà un système existant pour gérer ça.

Le crédit social te contraint à adopter une vie préconçue par le gouvernement, qu'elle te plaise ou non. Si t'es un marginal ou que tu souhaite vivre autrement, tu es un hors-la-loi.

Rien de plus liberticide que ce genre de concept merdique.

Le crédit social n'a rien de liberticide, ce n'est qu'un système de notation qui permet aux autres de savoir s'ils peuvent te faire confiance ou non

Le 20 août 2023 à 10:46:21 :

Le 20 août 2023 à 10:42:37 :

Le 20 août 2023 à 10:39:21 :

Le 20 août 2023 à 10:38:38 :
Parce que si tu adopte pas la façon de vivre établi par l'Etat = tu es un monstre qui peux bien crever et osef

Un enfer pour ceux qui aiment la liberté

Oui ça s'appelle respecter la loi
Un problème avec ça ?

Rien à voir.

Si c'était juste respecter la loi, pas besoin de ça. On a déjà un système existant pour gérer ça.

Le crédit social te contraint à adopter une vie préconçue par le gouvernement, qu'elle te plaise ou non. Si t'es un marginal ou que tu souhaite vivre autrement, tu es un hors-la-loi.

Rien de plus liberticide que ce genre de concept merdique.

Le crédit social n'a rien de liberticide, ce n'est qu'un système de notation qui permet aux autres de savoir s'ils peuvent te faire confiance ou non

C'est un système qui t'empêche de prendre un taxi, d'accéder à des bons hôpitaux ou de bonnes écoles pour tes enfants.

Le 20 août 2023 à 10:42:16 :

Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

Ça existe déjà le crédit social, ça s'appel la justice + police. Sauf que comme on a detricoté ces deux notions on se retrouve à devoir adopter des mesures de plus en plus intrusives et proche du citoyen

Non le crédit social c'est une note attribuée en fonction de ton comportement qui te donne accès à certaines choses (ou pas)

Pour commencer, ce n'est pas parce que tu ne tries pas tes déchets que tu es toi-même un gros déchet de merde de salope de tes morts la putain de ta race de sous-homme d'enculé de fils de pute qui ne mérite pas l'accès au gaz, par exemple

La valeur d'un homme ne se limite pas à ce critère

Le 20 août 2023 à 10:47:50 :

Le 20 août 2023 à 10:42:16 :

Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

Ça existe déjà le crédit social, ça s'appel la justice + police. Sauf que comme on a detricoté ces deux notions on se retrouve à devoir adopter des mesures de plus en plus intrusives et proche du citoyen

Non le crédit social c'est une note attribuée en fonction de ton comportement qui te donne accès à certaines choses (ou pas)

Un casier judiciaire quoi :hap:

Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

C'est grave votre discours

Le 20 août 2023 à 10:48:20 :
Pour commencer, ce n'est pas parce que tu ne tries pas tes déchets que tu es toi-même un gros déchet de merde de salope de tes morts la putain de ta race de sous-homme d'enculé de fils de pute qui ne mérite pas l'accès au gaz, par exemple

La valeur d'un homme ne se limite pas à ce critère

Par conséquent, si tu coupes l'accès au gaz à ces mecs biens, bah tu peux te retrouver avec encore moins de mecs biens au sein du pays. C'était l'objectif ?

Le 20 août 2023 à 10:48:49 :

Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

C'est grave votre discours

Surtout qu'ils seraient les premiers impactés par le crédit social :rire:

Le 20 août 2023 à 10:45:25 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.

Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)

Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)

Le 20 août 2023 à 10:34:44 :
Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y'a aucun problème en fait

Qui as tu voter aux élections présidentielles de 2022 :) ?

Le 20 août 2023 à 10:50:54 :

Le 20 août 2023 à 10:45:25 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.

Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)

Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)

Tu portes bien ton pseudo

Le 20 août 2023 à 10:50:54 :

Le 20 août 2023 à 10:45:25 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.

Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)

Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)

Et on voit à quel point c'est vertueux avec le review bombing, les achats de fausses notes etc. pour les établissements :)

Le 20 août 2023 à 10:35:49 :
Ca n'existe pas quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
Dans ta vie tu feras forcément des magouilles, des infractions ou des délits.

Non.

Autant j'ai souvent été bourré et parfois lourd en soirée, autant j'ai rien à me reprocher au niveau de la loi. 0 délit, infraction ou amende. Jamais perdu de point sur mon permis.

Perso je suis pour à 100%.

Le 20 août 2023 à 10:38:17 :
Ce forum anti golem anti vaccin anti tout mais pro crédit social, le comble absolu :rire:

Le forum n'est pas du tout pro crédit social sombre imbécile.

Le 20 août 2023 à 10:50:54 :

Le 20 août 2023 à 10:45:25 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.

Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)

Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)

C'est ce qu'on fait déjà avec les opposants politiques

Tu déplais parce que t'es pour le revenu universel ? Hop, une accusation de pédophilie et tu es déclassé

Le 20 août 2023 à 10:48:23 :

Le 20 août 2023 à 10:47:50 :

Le 20 août 2023 à 10:42:16 :

Le 20 août 2023 à 10:39:07 :
Je suis totalement pour

Ça mettrait un peu d’ordre :)

Y’a que les voisins fauteurs de trouble qui sont contre

Ça existe déjà le crédit social, ça s'appel la justice + police. Sauf que comme on a detricoté ces deux notions on se retrouve à devoir adopter des mesures de plus en plus intrusives et proche du citoyen

Non le crédit social c'est une note attribuée en fonction de ton comportement qui te donne accès à certaines choses (ou pas)

Un casier judiciaire quoi :hap:

Plutôt une note sur 5 qui est déterminée par ce que pense les autres de toi
Genre tu fais du bon travail et ton employeur te met 5, tes collèges de travail, ou tes amis
Et ensuite ça permet aux autres de savoir s'ils peuvent te faire confiance

Le 20 août 2023 à 10:50:54 :

Le 20 août 2023 à 10:45:25 :
Parce que ça assume que le gouvernement détient la vérité absolue sur ce qui est bien et ce qui est mal.
Or une morale absolue est dangereuse. La morale est relative, il n'y a pas d'action considérée comme bonne ou mauvaise de manière absolue. Tout dépend de la situation.

Si je veux traverser dans une zone sans passage piéton alors qu'il n'y aucune voiture, je vais pas perdre du temps a chercher le passage piéton (En chine, on te fait perdre des points de crédit social si tu traverses pas au passage piéton)

Certaines formes de crédit social pourraient effectivement être établies par l'Etat mais on pourrait imaginer une notation par les autres citoyens
Chaque interaction avec quelqu'un donne l'occasion de pouvoir noter l'autre (un peu comme les avis google)

et bien évidemment, les avis Google sont TOUJOURS parfaitement objectifs.
Ya JAMAIS des gens qui s'en servent pour dénigrer leurs concurrents, ta famille qui te laisse des commentaires pour te lancer, des bots payés qui vont te lancer des milliers de comms a 5 étoiles
Tout ca, ca n'existe pas :hap:

Données du topic

Auteur
le_Tyran_95
Date de création
20 août 2023 à 10:34:44
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 334