Topic de bowecaf577 :

Votre voyage le plus décevant c'est lequel ?

Le 09 août 2023 à 21:11:01 :

Le 09 août 2023 à 21:03:12 :

Le 09 août 2023 à 20:49:43 [Houdou] a écrit :
La Grèce , en tout cas Athènes, mais quel shithole :malade: Y'a de jolis restes mais sinon ça vend vraiment pas du rêve

Triste, la ville a un potentiel énorme.
Mais de ce qu'on voit sur Youtube ça a bien l'air d'un shithole, même la Turquie ça a l'air mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Après Athènes tu as l'acropole, le centre culturelle mais aussi le port pour aller sur les iles, donc ça peut être intéressant au final ? :question:

Athènes clairement comme c'est une métropole t'as toute la faune classique de Grèce, c'est pas un paradis pour touristes sauf autour de l'acropole eeeeeet comme les grecs sont plus proches des turcs que des germains dès que tu t'éloignes de l'hypercentre t'as des quartiers à l'urbanisme inexistant et construits à l'arrache. C'est pas insecure mais c'est tellement bordélique que ça donne pas envie d'y rester.

Les kheys qui trash talkent Rome n'allez jamais à Naples ça m'avait choqué à quelle point la ville était pauvre et sale limite des fois c'était digne d'un bindonville, étonamment tous les trucs bien sont en dehors de la ville: Pompéi, Herculamum , le Vésuve :hap:
Peut être Rio de Janeiro sachant que c'était la ville que je voulais absolument voir. Une grosse partie des plages sont crades, la mer est froide même quand c'est l'été là bas, les plages sont bondées et il faut faire gaffe à tes affaires, le Corcovado est assez décévant, etc

Londres

C'est gris et triste, gastronomie dégoûtante, pas spécialement plus beau qu'un Paris ou Colmar. A part des musées et des bus rouges y a rien, après c'est vrai que le Big Ben c'est stylé

Athènes, en fait passé les quelques monuments et musées, c'est pas fou

Le 09 août 2023 à 21:50:28 :
Personne n'est allé en Afrique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Afrique de l'Ouest genre Sénégal etc ça a l'air éclaté au sol, mais Afrique de l'Est y'a des choses sympas en zeh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La Tanzanie a.k.a les plus belles femmes d'Afrique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png Par contre, Zanzibar est pas ouf de réputation (Mis à part l'aspect paradisiaque), mieux vaut privilégier Dodoma https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Tu as l'Ouganda et le Kenya sinon, dans le même registre de panoramas et d'ambiances de qualités dosées https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Perso, j'ai prévu de me faire Lomé et Cotonou en Décembre là, en évitant de trop m'approcher du Nigéria (Même si je me ferais bien Lagos, au moins une fois dans ma vie) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014396-ahi-pince-ahi-hihihehe.png

Paris

J’ai réussi à choper le syndrome de Paris malgré le fait d’être né et d’avoir grandi en France :rire:

Le 10 août 2023 à 00:36:54 :
Les kheys NewYork ca vaut le coup ? :(

Sinon ya quoi comme autres villes mieux aux US ?

Si t’aimes voir des armées de SDF zombies drogués, ça peut être cool

Le 10 août 2023 à 02:23:25 :
Londres

C'est gris et triste, gastronomie dégoûtante, pas spécialement plus beau qu'un Paris ou Colmar. A part des musées et des bus rouges y a rien, après c'est vrai que le Big Ben c'est stylé

Anglo-saxoned

Coree du Sud, comme tout le monde
Je m'attendais a rien et j'etais quand meme decu :pf:
Le Vietnam qui devient le Mimie Mathy des pays :rire:
Inde, même si j’avais pas de grosses attentes.

Perso Italie à Naples.

Déjà à Naples, en général tu arrives en ville à la gare, il y avait full africain migrants comme comité d accueil.

La ville est moche, délabrée, les bâtiments sont hauts, ça cache le soleil du coup la ville est sombre.

C'est un bordel sans nom, il y avait des travaux partout, des scooters qui arrivent de partout, impossible de circuler.

Les mecs dans cette ville ont tous l air de chances, perso je me sentais pas safe.

Au bout de 3 jours avec ma copine de l époque, j'ai juré que plus jamais je retourne en Italie

Le 10 août 2023 à 08:34:41 :
Inde, même si j’avais pas de grosses attentes.

Ganged :rire:

Au moins c’est master race pour le dépaysement avec les rues désignées pour la défécation â l’air libre, se baigner ou boire l’eau du Gange ou de l’urine de vache, les bains de bouse de vache, les bébés déformés qui deviennent des divinités, etc.

Maroc, immense ghetto, dégénéré avec la route, les femmes et ton argent :)
Ahii le forom qui a cité toute la planète. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Barcelone mega surcotax
et l'allemagne aussi ces degeulasse rien a faire gens horrible

Le 09 août 2023 à 22:02:45 :
Allemagne toute entière sans rire

Non la Bavière est très jolie

Le 09 août 2023 à 20:44:02 :
Toute la Scandinavie. Les villes sont laides, tout se fait en voiture, les Fjords sont surcotés, les gens sont froids et pas sociables, après 19h plus personne dans les rues

les Fjords surcoter alors que c'est sûrement l'un des plus beaux endroits du monde :rire:
Tu n'a sûrement jamais mis les pieds en Norvège le desco.

Le 09 août 2023 à 21:08:40 :

Le 09 août 2023 à 20:59:20 :
Rome. Pourtant j'aime l'histoire des monuments et de la civilisation romaine mais :

- Ville sale (poubelles qui degueulent partout)
- Migrants africains qui te harcèlent partout pour te vendre des camelotes
- Harcèlement des guides aux abords des monuments
- Transports en commun très mal adaptés, ne passent pas aux horaires indiqués, métro qui s'arrête en début de soirée
- ville vieillissante.

J'ai exactement eu le même ressenti sur Rome.

D'un côté les monuments introllables et la gastronomie excellente, de l'autre la ville en elle-même qui semble laissée à l'abandon.

Sinon une grosse déception c'était Karlsruhe en Allemagne. Cette ville n'a absolument R I E N, à part un château qui est loin d'être le plus joli en Allemagne et un quartier pas trop moche en périphérie (même pas au centre). C'est probablement la ville la plus lambda que j'ai pu voir, il n'y a rien qui la distingue. Ah si : son symbole, la pyramide du centre-ville qui est un tombeau... Au moins ça annonce la couleur. Du coup je lui ai donné un surnom : die Grabstadt, littéralement, la ville tombale :rire:

Des villes comme Berlin ou Stuttgart sont assez laides mais au moins elles ont quelque chose (pour Berlin clubs techno, restes du mur, les lacs... pour Stuttgart la proximité du Jura souabe, le relief, Mercedes et Porsche). Karlsruhe... que dalle.

Heureusement, j'y suis allé un seul jour, et sans payer plus (je logeais en forêt noire et j'avais une carte qui me permettait de me déplacer librement dans toute la forêt noire, Karlsruhe y compris).

Pas d'accord. Karlsruhe a un des musees les plus fameux en Allemagne, c'est a dire le ZKM (Zentrum für Kunst und Medientechnologie), un lieu de culture au niveau artistique du Centre Pompidou.
D'ailleurs le plan original de ville en forme de ventaille la distingue bien sur, ainsi que les quartiers Art Deco e du style Bauhaus en proximite du centre ville.
Faut etre plus interesse... ou bien moins ignorant avant de juger

Espagne (Catalogne) & Vietnam.

Dans les deux cas je suis pas pressé d'y revenir et n'y reviendrais peut être jamais!

- Espagne (Catalogne) population froide, raciste envers les touristes ils veulent que votre argent avec des prix excessifs. Odeur exécrable dans Barcelone, ville sale, plage sale, on est loin du paradis qu'on nous survends. Les relations hommes/ femmes sont cassés la-bas à cause d'un féminisme à l'excès donc beaucoup d'hommes célibataires c'est pour ça que les femmes françaises vous en diront du biens. Première fois que je voyais des drapeaux n**** aux fenêtres choquant pour l'Europe. Première fois que j'étais mis dehors dans un bar après avoir tout juste finie mon verre. C'était une mauvaise expérience et après ça j'ai fermé mes livres d'espagnols rire.

- Vietnam car je ne m'y suis pas sentis bien du tout le bruit déjà les deux premiers jours je n'ai pas dormis du tout. Une forte chaleur excécrable rien à voir le Cambodge car il y a très grosse pollution et démographie mes poumons brûlés parfois en marchant à Saïgon (Hô Chi Min-ville) je n'y avais jamais vu autant de monde de ma vie par deux fois j'ai pris le taxi impossible de marcher sur la route. Aussi le Vietnam c'est anarchique les motos roulent sur le trottoir et manquent de vous percuter tout le temps. Impossible de parler anglais la-bas ils refusent de le faire contrairement au Cambodge ce n'est pas le même rapport avec les européens surtout les français. Le fameux accueil chalheureux du Vietnam n'existe que dans un film ou dans un roman. Je n'avais le droit à des sourires que lorsque je sortais le billet.Je m'y suis sentis mal et la décision de partir est venue quand j'ai vue que la mairie de Saïgon allait détruire le beau marché Ben Thanh que j'ai eu la chance de visiter dès début 2026 pour en faire une ligne de métro. C'est un marché historique pour info bon nombres d'hommes de la IIIe et IVe République et des personnages historiques vietnamiens ou asiatiques l'ont foulés. Impossible d'y faire du business aussi les étrangers sont taxés à 110% avec le régime totalitaire vietnamien on parle beaucoup de la Chine je pense que le Vietnam me fait plus peur.Ce n'était pas du tout fait pour moi je devais voir un ami tout au Nord du Vietnam je n'y suis même pas arrivé au 1/4 que je suis partis. D'ailleurs c'est un pays immense au passage bien plus que le suppose nos cartes.

Données du topic

Auteur
bowecaf577
Date de création
9 août 2023 à 20:30:22
Nb. messages archivés
471
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 237