Topic de mgurhvnzzf5 :

La LOURDEUR des trucs administratifs en France

Supprimé

Le 07 août 2023 à 12:35:14 banni77 a écrit :
fier d'etre le pays avec le plus d'impot pour ca :content:

le douliprane https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657363981-cquoibordel2.png

Tu veux faire une carte grise sur le site de ANTS'ents ? Veuillez scanner la carte grise, erreur : fichier dépassant la taille maximale de 10ko https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 août 2023 à 12:21:25 :

Le 07 août 2023 à 12:19:25 Nephropathe a écrit :
Quand j'ai voulu déclarer ma fille, il fallait un justificatif de domicile.
Le site gouv.fr indiquait que les factures de tel mobiles étaient accepter.

Je viens donc à la mairie avec.
Évidemment la vachette qui sert de secrétaire me dit

'Gneu Gneu non on accepte pas'

Je lui montre le site du gouvernement qui référence même un texte de loi.

'Gneu Gneu on accepte pas'

Je commence à craquer, je vais sur le site EDF, je récupère un pdf avec un justificatif.

'Gneu Gneu faut en papier'

Je lui demande ce qu'elle va en faire elle me dit qu'elle va le scanner. J'ai eu envie de la balayer putain.

Je lui explique que je lui envoie par mail et que c'est pareil. Après 20000 ans elle a trouvé le mail et j'ai pu envoyer le document.

Encore heureux qu'on a pas le port d'arme. C'est un coup à finir en taule des gens pareils

Ah oui, d'ailleurs, on en hablar du faite qu'ils prennent les gens les plus désagréables et les foutent à l'accueil ? :)

Ils se plaignent de plus en plus du comportement des usagers avec leur putain de panneaux d'avertissements de poursuite en cas de violence, mais la réalité c'est que c'est eux les premiers fautifs qui mènent à la violence avec leur flemme et leurs procédures contre-productives et dépassées qu'ils ne veulent pas changer.
C'est même une forme de violence de leur part de nous bloquer autant dans nos projets à cause de leur manque d'investissement, dans n'importe quel travail privé genre en banque ils se feraient jeter après leur semaine d'essai.

Le 07 août 2023 à 12:38:24 :

Le 07 août 2023 à 12:21:25 :

Le 07 août 2023 à 12:19:25 Nephropathe a écrit :
Quand j'ai voulu déclarer ma fille, il fallait un justificatif de domicile.
Le site gouv.fr indiquait que les factures de tel mobiles étaient accepter.

Je viens donc à la mairie avec.
Évidemment la vachette qui sert de secrétaire me dit

'Gneu Gneu non on accepte pas'

Je lui montre le site du gouvernement qui référence même un texte de loi.

'Gneu Gneu on accepte pas'

Je commence à craquer, je vais sur le site EDF, je récupère un pdf avec un justificatif.

'Gneu Gneu faut en papier'

Je lui demande ce qu'elle va en faire elle me dit qu'elle va le scanner. J'ai eu envie de la balayer putain.

Je lui explique que je lui envoie par mail et que c'est pareil. Après 20000 ans elle a trouvé le mail et j'ai pu envoyer le document.

Encore heureux qu'on a pas le port d'arme. C'est un coup à finir en taule des gens pareils

Ah oui, d'ailleurs, on en hablar du faite qu'ils prennent les gens les plus désagréables et les foutent à l'accueil ? :)

Ils se plaignent de plus en plus du comportement des usagers avec leur putain de panneaux d'avertissements de poursuite en cas de violence, mais la réalité c'est que c'est eux les premiers fautifs qui mènent à la violence avec leur flemme et leurs procédures contre-productives et dépassées qu'ils ne veulent pas changer.
C'est même une forme de violence de leur part de nous bloquer autant dans nos projets à cause de leur manque d'investissement, dans n'importe quel travail privé genre en banque ils se feraient jeter après leur semaine d'essai.

Exactement :oui:

Etre fonctionnaire c'est pour les branleurs qui se contentent d'un salaire médian sans trop d'effort

Quand je faisais mes études en France, je suis arrivé avec un visa étudiant et fallait que je demande ma carte de séjour.
Ça se fait en ligne dans ce cas là sauf que le site avait des problèmes et que parfois le compte était bloqué. Du coup j'ai pris rendez vous à la pref (5mois de spam par mail pour l'avoir, mon visa avait expiré) pour qu'on me dise que je n'ai pas de preuve vidéo que le site ne marche pas et la magalax n'a pas voulu me la faire :rire:

Le 07 août 2023 à 12:40:11 :
Quand je faisais mes études en France, je suis arrivé avec un visa étudiant et fallait que je demande ma carte de séjour.
Ça se fait en ligne dans ce cas là sauf que le site avait des problèmes et que parfois le compte était bloqué. Du coup j'ai pris rendez vous à la pref (5mois de spam par mail pour l'avoir, mon visa avait expiré) pour qu'on me dise que je n'ai pas de preuve vidéo que le site ne marche pas et la magalax n'a pas voulu me la faire :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

5 mois que j'attends mon indemnité pour congé paternité, ils m'inventent des documents nécessaires, 4eme courrier que j'envoie et ils rajoutent petit à petit les documents que je dois leur fournir :bave:

Aucune liste officielle sur le site d'Ameli :bave:

Les agents qui comprennent rien :bave:

Les fonctionnaires administratifs quoi.
T'as qu'à voir sur ce forum où certains déchets ont réussis des concours et ça résume l'état administratif de la Fronce.
Avant et paradoxalement ils bossaient plus que mnt en dépit des boomers.
Mais bref ils étaient plus au service à la personne et donc bcp plus avenant et te guidait mieux.

+ J'habite dans une ville assez grosse, on refuse de faire installer la fibre car TOUT le centre-ville est classé patrimoine historique.

L'ADSL est catastrophique et y a pas d'antenne 5G

La réalité c'est qu'on fait le taff nous-mêmes quand avant il y avait un employé pour ça... Persoent je ne fais AUCUN document chez moi quand ils peuvent le faire chez eux.

J'envoie des mails, je téléphone, je fais genre de ne pas y arriver, jusqu'à ce qu'ils bougent, s'ils se plaignent je leur dis que 1) je leur permet de conserver leur job et que 2) si ça les surchargent ils n'ont qu'à engager quelqu'un.

Généralement ça calme.

Il y en a bien eu un ou deux pour se plaindre mais c'est systématiquement un dépôt de plainte pour les calmer.

Le 07 août 2023 à 12:40:11 :

Un putain de cauchemar khey :rire:
Toujours penser à prendre une preuve à chaque fois qu'ils font une merde sinon ils vont à chaque fois te reprocher leurs conneries :rire:
Presque une fois sur deux quand t'as affaire à une administration ca se transforme en bataille qui peut durer des mois, parfois pour des trucs ultra-simples https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691405113-1615894962-risitas-6.png

Le 07 août 2023 à 12:41:44 :
5 mois que j'attends mon indemnité pour congé paternité, ils m'inventent des documents nécessaires, 4eme courrier que j'envoie et ils rajoutent petit à petit les documents que je dois leur fournir :bave:

Ils veulent rien te lâcher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Des putains de raleurs les français.
oui l'administration beaucoup de cons de feignants mais au moins on est tous sur un pied d'égalité tu fais une demande tu reçois ton truc.
Va en Algérie ou en Turquie c'est full piston si tu connais pas le mec ou la meuf si ta gueule lui revient pas si tu glisses pas un petit billet tu peux aller te faire foutre :rire:
Alors moi on m'a refusé un certificat de naissance parce qu'il datait de plus de 3 mois :) C'est connu qu'on change de date de naissance comme ça :)

Les horaires de merde c’est clair

Perso ds ma ville je dois prendre rdv en ligne pour recuperer des sacs d’herbe

Le choix des jours et des heures c’est a chier

Je suis sur qu’en plus le rev c’est pr la forme et qu’on peut y aller n’importe quand

Mai je trouve ca sacrement chiant au final j’ainaps recup mes sacs et juste perdu du temps et ca m’a perturbe car j’ai oublié ce rdv …

Le 07 août 2023 à 12:47:19 :
Des putains de raleurs les français.
oui l'administration beaucoup de cons de feignants mais au moins on est tous sur un pied d'égalité tu fais une demande tu reçois ton truc.
Va en Algérie ou en Turquie c'est full piston si tu connais pas le mec ou la meuf si ta gueule lui revient pas si tu glisses pas un petit billet tu peux aller te faire foutre :rire:

Non mais c’est quoi ce debat de comaprer avec un pays corrompu c’est pas le sujet en fait

Le 07 août 2023 à 11:51:09 :

Le 07 août 2023 à 11:48:41 :
Imprimer 5 fois un justificatif de domicile et une attestation améliorée/caf pour 5 trucs différents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541976-risitas216.png

L'autre fois la caf me demande d'envoyer mes 12 dernières fiches de paie parce qu'il y a une irrégularité. (Je suis blanc nom français donc moi on m'emmerde :) ). Je vais sur l'application pour le faire, au bout de la 5eme on me dit que j'ai atteint le nombre maximum de fichier à envoyer :rire:

J'ai dû le faire par courrier..

T’es un low aussi , a pas compiler des fiches de paie dans un wordpad puis a le convertir en pdf

Le 07 août 2023 à 12:38:03 :
Tu veux faire une carte grise sur le site de ANTS'ents ? Veuillez scanner la carte grise, erreur : fichier dépassant la taille maximale de 10ko https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Naturelle si tu sais pas compresser des fichiers

Le 07 août 2023 à 12:41:44 :

C’est vrmnt typique la liste de document pas claire etc

Personne ne sait vrmnt + des formats et des trucs incongrus

Et souvent t’a des situations qui rentrent pas dans les cases.

Par exemple si t’es heberge apr qqln, t’a pas la place pour mettre le document qui correspond etc c’est insupportable

Le 07 août 2023 à 12:50:46 :

Le 07 août 2023 à 12:38:03 :

Naturelle si tu sais pas compresser des fichiers

Non c’est relou c’est sur tous les site et des fois la limite de poid est vrmnt basse en l’occurence 10ko il troll mais c’estsouvent bas

Données du topic

Auteur
mgurhvnzzf5
Date de création
7 août 2023 à 11:47:17
Date de suppression
10 août 2023 à 11:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC