La LOURDEUR des trucs administratifs en France
SuppriméLe 07 août 2023 à 11:54:35 OctaveErgegross a écrit :
Et le pire, c'est qu'on est champions du monde d'impôts et de taxe, dans le but que tout ça fonctionne correctement
askip en France on est le second pays le plus taxé au monde, devant le Danemark, mais tu compare la France et le Danemark, y'en a un qui s'en sort plus que l'autre
Le 07 août 2023 à 11:55:47 mgurhvnzzf5 a écrit :
Le 07 août 2023 à 11:53:53 :
C'est bien pour ça que j'hésite à faire du business en France, j'avais dans l'optique de faire de l'immo, mais j'ai un peu déchanté, surtout quand je vois la différence par exemple avec la Grèce, j'ai une maison là bas, tout est 10x plus simple administrativement, j'crois je vais faire du business là basL'épaisseur du dossier pour acheter
La gueule des demandes de travaux et permis de construire en France
Pour dire, pour simplement changer des fenêtres + velux, on m'a demandé des projection montage photo de l'état après travaux, il faut utiliser photoshop + des plan techniques etc
ayaaaaa, bordel, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ahi
Complètement d’accord avec l’op
Je sais pas si c’est pareil en Franceais en Belgique même un rdv chez un stomatologue prends plusieurs putain de mois, si tu souffre tu dois juste te bourrée à l’amoxicilline pendant 8 mois en attendant ton rdv
On nous emmerde déjà avec le tri des déchets, mais maintenant si tu descends tes poubelles avant l’heure de passage du camion = amende
« L’urgence » à l’hôpital où tu patiente 6 heures car « sous-effectif » alors qu’il y a des patients qui souffre le martyr ahi
Injoignable
Les documents papier.
Ça me rend zinzin.
Je suis dialysé et j'ai besoin que la sécu prenne en charge mes absences. Y'a un dispositif qui existe et qui est bien défini.
L'assistante sociale m'a dit que tout ceux qui ont essayé ont abandonné ahi. Les mecs préférais perdre 30% du salaire que se perdre dans l'imbroglio administratif.
Le 07 août 2023 à 11:56:54 :
Le 07 août 2023 à 11:55:47 mgurhvnzzf5 a écrit :
C'est bien pour ça que j'hésite à faire du business en France, j'avais dans l'optique de faire de l'immo, mais j'ai un peu déchanté, surtout quand je vois la différence par exemple avec la Grèce, j'ai une maison là bas, tout est 10x plus simple administrativement, j'crois je vais faire du business là basL'épaisseur du dossier pour acheter
Pour dire, pour simplement changer des fenêtres + velux, on m'a demandé des projection montage photo de l'état après travaux, il faut utiliser photoshop + des plan techniques etc
ayaaaaa, bordel, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ahi
Tous les artisans m'avaient pourtant redpill "personne ne fait de demande" bah oui j'ai bien compris pourquoi du coup
Avec de tels niveau de vérification on pourrait s'attendre à un résultat incroyablement bien, car le but c'est de maitriser l'architecture etc... Evidemment, non, comme tout le monde triche, t'as des trucs moche partout tandis que le pauvre con honnête qui a fait la demande, on l'emmerde jusqu'au cou
Le 07 août 2023 à 11:57:05 :
Je sais pas si c’est pareil en Franceais en Belgique même un rdv chez un stomatologue prends plusieurs putain de mois, si tu souffre tu dois juste te bourrée à l’amoxicilline pendant 8 mois en attendant ton rdvOn nous emmerde déjà avec le tri des déchets, mais maintenant si tu descends tes poubelles avant l’heure de passage du camion = amende
« L’urgence » à l’hôpital où tu patiente 6 heures car « sous-effectif » alors qu’il y a des patients qui souffre le martyr ahi
L'éboueur qui, prenant ma poubelle, me dit "monsieur il ne faut pas tasser sinon on perd du temps car ça bloque ça ne descend pas rapidement" mais
Le 07 août 2023 à 11:55:47 :
Bordel khey c'est vrai, mes parents ont juste voulu poser une boîte aux lettres sur la façade de leur maison : dossier de je sais pas combien de pages à remplir et à envoyer à l'architecte des bâtiments de France de la ville
Le 07 août 2023 à 11:57:59 :
Les documents papier.
Ça me rend zinzin.Je suis dialysé et j'ai besoin que la sécu prenne en charge mes absences. Y'a un dispositif qui existe et qui est bien défini.
L'assistante sociale m'a dit que tout ceux qui ont essayé ont abandonné ahi. Les mecs préférais perdre 30% du salaire que se perdre dans l'imbroglio administratif.
Le 07 août 2023 à 11:59:37 :
Je sais pas si c’est pareil en Franceais en Belgique même un rdv chez un stomatologue prends plusieurs putain de mois, si tu souffre tu dois juste te bourrée à l’amoxicilline pendant 8 mois en attendant ton rdvOn nous emmerde déjà avec le tri des déchets, mais maintenant si tu descends tes poubelles avant l’heure de passage du camion = amende
L'éboueur qui, prenant ma poubelle, me dit "monsieur il ne faut pas tasser sinon on perd du temps car ça bloque ça ne descend pas rapidement" mais
Il préfère avoir 3 poubelles à vider plutôt qu'une seule tassée, logique
Le 07 août 2023 à 11:58:49 :
Ouais l'école c'est cocasse, le périscolaire c'est pépite en théorie c'est une aide aux devoirs mais même ça ils ne le font plus. Les gosses sont livrés à eux-mêmes pendant 2h et les employés se contentent de faire la statue.
J'ai ma fille qui va entrer en sept à l'école, je sens qu'il va falloir qu'on travail moins le soir sinon elle va se faire sélectionner
Le 07 août 2023 à 11:59:37 :
Ahi
+ le fait de venir chopper les poubelles en pleine heure de pointe, on en hablar ? Ahi
Ils bloquent déjà le bus/tram derrière eux
Données du topic
- Auteur
- mgurhvnzzf5
- Date de création
- 7 août 2023 à 11:47:17
- Date de suppression
- 10 août 2023 à 11:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 155