Topic de trucoise :

Ma copine a-t-elle raison de m'en vouloir?

Le 15 août 2023 à 11:11:39 :
Elle voulait probablement que tu prennes l’initiative de l’appeler, elle peut être déçue mais faire la tête pour ça c’est enfantin :non:

Y'a de ça et il a était un peu négligent néanmoins il a poser le doigt sur un autre problème sous jacent,
Elle a l'habitude de lui faire des coup comme ça a chaque fois qu'elle se sent frustrée ou pas bien même quand c'est pas de sa faute

[11:14:41] <Nakmikhey>

Le 15 août 2023 à 11:11:39 :
Elle voulait probablement que tu prennes l’initiative de l’appeler, elle peut être déçue mais faire la tête pour ça c’est enfantin :non:

Y'a de ça et il a était un peu négligent néanmoins il a poser le doigt sur un autre problème sous jacent,
Elle a l'habitude de lui faire des coup comme ça a chaque fois qu'elle se sent frustrée ou pas bien même quand c'est pas de sa faute

Mais quand bien meme j'ai pas pris l'initiative de l'appeler. C'est pas ultra toxique de se dire que je vais pas l'appeler moi meme alors que j'en ai envie juste parce qu'il le fait pas?

Le 15 août 2023 à 11:18:25 :

[11:14:41] <Nakmikhey>

Le 15 août 2023 à 11:11:39 :
Elle voulait probablement que tu prennes l’initiative de l’appeler, elle peut être déçue mais faire la tête pour ça c’est enfantin :non:

Y'a de ça et il a était un peu négligent néanmoins il a poser le doigt sur un autre problème sous jacent,
Elle a l'habitude de lui faire des coup comme ça a chaque fois qu'elle se sent frustrée ou pas bien même quand c'est pas de sa faute

Mais quand bien meme j'ai pas pris l'initiative de l'appeler. C'est pas ultra toxique de se dire que je vais pas l'appeler moi meme alors que j'en ai envie juste parce qu'il le fait pas?

Ça c'est les meufs on t'as déjà dit qu'elle sont comme ça
Après elle, elle abuse sur le deuxième truc que j'ai poire du doigt

Bon merci les kheys. On verra ce qui se passe, là elle me repond pas c'est deja en train de me gaver. Je vais aller faire autre chose

Le 15 août 2023 à 10:57:33 :

[10:56:02] <netrunn3r>

Le 15 août 2023 à 10:50:08 :

[10:45:32] <netrunn3r>

Le 15 août 2023 à 10:37:42 :

>[10:35:33] <netrunn3r>

>> Le 15 août 2023 à 10:30:51 :

>>>[10:28:21] <netrunn3r>

>> >Capricieuse.

>> >

>> >1. T'excuse pas de choses que tu ne regrette pas.

>> >2. Tu la recadre comme un daron.

>> >

>> >Au pire ça clashe, tant pis, tu auras gagné du temps et évité bien d'autres embrouilles stériles de ce genre parce que laisser faire c'est s'assurer que ça recommencera.

>> >

>> >Soit c'est ta compagne, ta partenaire de vie ... soit t'es juste une marionnette et dans ce cas la tu acceptes de perdre du temps a entretenir l'ego d'une princesse.

>>

>> C'est pas comme ça que je vois une relation de couple. Je suis pas son daron ça me rend fou ça... je vais finir gay si c'est comme ça

>

>Tu es jeune, c'est normal. Tout les mecs a la base on envie de relations saines sans se prendre la tête.

>Mais crois moi que le consensus ça ne marche pas avec les filles capricieuses.

>Tu résoudras peut-être une embrouille stérile (comme celle-ci), mais si tu n'as pas pose les bases elle recommencera.

>

>Elle teste tes limites.

>Mieux vaut lui donner tout de suite, sinon tu mets le doigt dans un engrenage et elle te prendra le bras.

C'est une meuf ou un gamin? C'est pas a moi de faire son éducation

Ben si elle a été éduqué en étant une princesse a qui Papa n'a jamais dit non, tu vas y avoir droit.

Tu vois bien qu'elle te fait un drama pour de la merde. C'est un caprice.

Donc soit tu acceptes son caprice et tout les autres.
Soit tu mets un stop.

C'est a toi de donner tes limites. T'es pas oblige de "la comprendre" ou de travestir tes principes pour lui faire plaisir.

Les relations, c'est un rapport de force. Tôt ou tard.
C'est pas agréable et on s'en passerait bien .. mais c'est ainsi.

Ca veut pas dire qu'il faut la "dominer" ou l’écraser en jouant les males alpha a deux balles.
Mais faut mettre des stops aux situations puériles. Clairement.

Bah ouai mais sauf que dans sa tete c'est pas une situation puérile, c'est très grave et que ça va juste empirer les chose que de lui redire encore une fois qu'elle fait de la merde. J'ai pas envie d'etre dans cette situation ou a chaque fois je dois calmer la situation et lui remettre les idées en places.

Jour 1 : Tu lui dit de t'appeler quand elle voudra.
Jour 2 : Tu lui répète que si elle veut parler qu'elle n'hésite pas.
Jour X : Elle t'appelle pas pendant une semaine, puis te reproche de pas l'avoir appelée.

Je comprends que tu n'ai "pas envie" de calmer les choses et de lui remettre les idées en place.
Mais son comportement est toxique.

Tu ne devrais pas te soucier de ce qu'il y a dans sa tête tant que tu est clair avec toi-même.

Ça reste ma copine et je l'aime donc j'aimerais comprendre et faire en sorte que ça n'arrive plus

moi je dirais que tu as merdé quand tu ne l'as pas appelé, ce n'était pas à elle de le faire quand elle était mal, mais à toi de comprendre que tu devais lui apporter du soutient lorsqu'elle en avait besoin, ce que ses amis ont fait en l'appelant. tu es son compagnon, donc la première et plus importante personne sur qui elle doit pouvoir compter en cas de problème sans pour autant avoir à le demander.
certes tu lui as dis appelle moi si tu as besoin, mais ça c'est quelque chose que les gens disent et ce n'est souvent pas suivi d'effets mais une certaine formule de politesse quand on sait que des amis ou relations sont dans la peine ou ont des problèmes.
il n'y a pas de toxicité dans ce comportement, mais une déception à mon avis, je pense que tu aurais dû prendre les devants car elle était faible et avait besoin de soutient, sans pour autant avoir à le demander, à mon avis c'est ton comportant passif ou tu demandes qu'elle t'appelle si besoin qui a créé cette situation au lieu de l'appeler et simplement lui montrer que tu es présent,
si j'ai raison, c'est cela qu'il faudra lui expliquer, que quelque part tu a fait une erreur de jugement de la situation et tu pourras la rassurer sur ton soutien réel et ensuite engager un échange sur ce qui s'est passé et lui expliquer ce qui ne te convient pas et elle de même.

Données du topic

Auteur
trucoise
Date de création
15 août 2023 à 09:16:15
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 103