Vos anecdotes à vélo ?
Dernière fois, je suis en vélo de route, je descends une route deux voies (une dans chaque sens) sur laquelle il y a des îlots à contourner tous les 200 m, donc céder le passage une fois sur deux
Il y a une piste cyclable mais:
- Elle est sur le trottoir, en gros les piétons sont obligés de marcher dessus
- elle est dans un état déplorable (Belgique on connaît ), partie avec des gros gravier, trous, béton manquant donc terre; bref c’est pour se tuer en vélo de route
- je roule à plus de 45 km/h car faux plat descendant, sachant que c’est limité a 50
Sachant ces points, je roule ÉVIDEMMENT sur la route, et je laisse la priorité dans les îlots où je dois le faire
Cependant j’arrive à un îlot où JE suis prioritaire pour passer, mais cela ne semble pas du goût d’un vieux boomer venant en face en renault trafic, qui bien que m’ayant vu de loin car c’est dégagé, accélére pour passer avant moi
J’ai du piller sinon c’était le frontal
Bien entendu, ce c*onnard klaxonne, donc je hurle que c’était moi priorité avec un lot d’insulte évidemment, je marque un micro temps d’arrêt mais vu qu il n’avait pas l’air de s’arrêter je reprends ma route et je reviens vite à ma vitesse de croisière
Puis après 800 m, je sens qu’on me suit
C’était lui qui avait fait demi tour pour faire le cow-boy
La mon sang n’a fait qu’un tour
J’ai posé mon vélo sur le côté
Il voulait s’embrouiller, très bien on va s’embrouiller
T’es à chaud, plein de testo et d’adrénaline parce que tu fais du sport à fond et t’as faillait creuver, et t'as un mec, qui a sûrement plus fait de sport depuis 15 ans, qui fait le malin de sa vieille caisse bien protégé
Il a très vite fermé sa gueule quand il a compris que ca me dérangeait pas d’en venir au main + tort à 100 %
Il s’est barré en faisant proute sous un lot d’insulte
Sur le canal de l'Ourcq (côté 93) une chance en vélo qui nous provoque moi et mes 2 potes (nous sommes à vélo aussi)
3 km plus loin il refait la même, il cherche trop la merde et nous crache même dessus
Résultat, un de mes potes le stop et on prend son vélo, on le prend et on le jette 200m plus loin
Le 14 septembre 2023 à 22:21:20 :
Le velo ou la chance ?
Le vélo, pas la chance qui semblait être mineur genre 16 ans
On est 3 mais on fait pas peur, après 3v1 on le tabasse hein mais on a résisté à ne pas le tabasser
Données du topic
- Auteur
- ThekingofBoudy8
- Date de création
- 10 août 2023 à 22:26:35
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 482