Topic de _7Dante7_ :

D'autres Bac +5 qui se sont

Le 29 juillet 2023 à 21:34:20 :

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

> Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

>> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

>

> Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

concours administratif d'inspecteur des finances, full annales des épreuves (les meilleurs copies sont en ligne en plus), puis gros travail sur ma diction pour les 2 oraux avec une des mes profs de la fac à ce moment là. bordel je me suis fait exploser devant elle je sais pas combien de fois, j'étais terrifié à l'idée d'aller la voir mais in fine ça a bien payé : passer de "je m'appelle machin...je sais aps quoi dire" à "mesdames et monsieur les membres du jury bonjour, on va bien s'marrer" :noel:

Le 29 juillet 2023 à 21:38:41 :

Le 29 juillet 2023 à 21:34:20 :

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

> Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

>> Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

> >> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

> >

> > Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

>

> Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

>

> Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

>

> Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

concours administratif d'inspecteur des finances, full annales des épreuves (les meilleurs copies sont en ligne en plus), puis gros travail sur ma diction pour les 2 oraux avec une des mes profs de la fac à ce moment là. bordel je me suis fait exploser devant elle je sais pas combien de fois, j'étais terrifié à l'idée d'aller la voir mais in fine ça a bien payé : passer de "je m'appelle machin...je sais aps quoi dire" à "mesdames et monsieur les membres du jury bonjour, on va bien s'marrer" :noel:

D'accord et bien GG khey.

Le 29 juillet 2023 à 21:52:34 :

Le 29 juillet 2023 à 21:38:41 :

Le 29 juillet 2023 à 21:34:20 :

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

> Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

>> Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

> >> Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

> > >> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

> > >

> > > Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

> >

> > Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

> >

> > Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

> >

> > Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

>

> force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

concours administratif d'inspecteur des finances, full annales des épreuves (les meilleurs copies sont en ligne en plus), puis gros travail sur ma diction pour les 2 oraux avec une des mes profs de la fac à ce moment là. bordel je me suis fait exploser devant elle je sais pas combien de fois, j'étais terrifié à l'idée d'aller la voir mais in fine ça a bien payé : passer de "je m'appelle machin...je sais aps quoi dire" à "mesdames et monsieur les membres du jury bonjour, on va bien s'marrer" :noel:

D'accord et bien GG khey.

l'avantage de la fonction publique, c'est qu'absolument TOUT (ou quasiment) est cadré : il y a pléthore de doc sur comment gérer une équipe dans tel type de service ? quelles habitudes ? quelle organisation optimale ? Quels indicateurs de performance observer ? (et bordel on est les champions de la statistique :noel: )
puis on va pas se mentir, le statut (on fête les 40 ans ce mois ci d'ailleurs ==> https://www.vie-publique.fr/dossier/290182-fonction-publique-les-40-ans-de-la-loi-le-pors ) :noel:

Le 29 juillet 2023 à 22:01:09 :

Le 29 juillet 2023 à 21:52:34 :

Le 29 juillet 2023 à 21:38:41 :

Le 29 juillet 2023 à 21:34:20 :

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

> Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

>> Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

> >> Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

> > >> Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

> > > >> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

> > > >

> > > > Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

> > >

> > > Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

> > >

> > > Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

> > >

> > > Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

> >

> > force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

>

> Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

>

> Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

concours administratif d'inspecteur des finances, full annales des épreuves (les meilleurs copies sont en ligne en plus), puis gros travail sur ma diction pour les 2 oraux avec une des mes profs de la fac à ce moment là. bordel je me suis fait exploser devant elle je sais pas combien de fois, j'étais terrifié à l'idée d'aller la voir mais in fine ça a bien payé : passer de "je m'appelle machin...je sais aps quoi dire" à "mesdames et monsieur les membres du jury bonjour, on va bien s'marrer" :noel:

D'accord et bien GG khey.

l'avantage de la fonction publique, c'est qu'absolument TOUT (ou quasiment) est cadré : il y a pléthore de doc sur comment gérer une équipe dans tel type de service ? quelles habitudes ? quelle organisation optimale ? Quels indicateurs de performance observer ? (et bordel on est les champions de la statistique :noel: )
puis on va pas se mentir, le statut (on fête les 40 ans ce mois ci d'ailleurs ==> https://www.vie-publique.fr/dossier/290182-fonction-publique-les-40-ans-de-la-loi-le-pors ) :noel:

Je vais regarder ça, merci des précisions.

Le 29 juillet 2023 à 22:01:09 :

Le 29 juillet 2023 à 21:52:34 :

Le 29 juillet 2023 à 21:38:41 :

Le 29 juillet 2023 à 21:34:20 :

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

> Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

>> Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

> >> Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

> > >> Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

> > > >> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

> > > >

> > > > Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

> > >

> > > Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

> > >

> > > Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

> > >

> > > Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

> >

> > force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

>

> Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

>

> Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

concours administratif d'inspecteur des finances, full annales des épreuves (les meilleurs copies sont en ligne en plus), puis gros travail sur ma diction pour les 2 oraux avec une des mes profs de la fac à ce moment là. bordel je me suis fait exploser devant elle je sais pas combien de fois, j'étais terrifié à l'idée d'aller la voir mais in fine ça a bien payé : passer de "je m'appelle machin...je sais aps quoi dire" à "mesdames et monsieur les membres du jury bonjour, on va bien s'marrer" :noel:

D'accord et bien GG khey.

l'avantage de la fonction publique, c'est qu'absolument TOUT (ou quasiment) est cadré : il y a pléthore de doc sur comment gérer une équipe dans tel type de service ? quelles habitudes ? quelle organisation optimale ? Quels indicateurs de performance observer ? (et bordel on est les champions de la statistique :noel: )
puis on va pas se mentir, le statut (on fête les 40 ans ce mois ci d'ailleurs ==> https://www.vie-publique.fr/dossier/290182-fonction-publique-les-40-ans-de-la-loi-le-pors ) :noel:

Comme quoi on apprécie quand même la qualité 😏gestion documentaire ,maîtrise des procédures, indicateurs et amélioration continue

J'ai bientôt fini mon bac+5 hse. En alternance : je suis proche des opérateurs, je suis leur relais auprès des responsables. J'essaye de faire en sorte qu'ils aient de meilleures conditions et bossent en sécurité.

Les gars me confient bcp de trucs et me demandent de relancer certains dossiers pour que des investissements soient faits.

Donc je me pointe chez les responsables et leur suggère certains invets / améliorations. J'ai l'impression de leur donner des ordres par contre :(

Données du topic

Auteur
_7Dante7_
Date de création
29 juillet 2023 à 18:12:53
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 102