Topic de _7Dante7_ :

D'autres Bac +5 qui se sont

Le 29 juillet 2023 à 18:56:14 :
D'autres kheys qui ont fait des études mais aucune envie de travailler ?

Moi c'est l'inverse, j'ai envie de travailler mais pas d'étudier. :rire2:

En même temps la fac en France ... un véritable cauchemar éveillé.

Le 29 juillet 2023 à 20:45:47 :

Le 29 juillet 2023 à 18:56:14 :
D'autres kheys qui ont fait des études mais aucune envie de travailler ?

Moi c'est l'inverse, j'ai envie de travailler mais pas d'étudier. :rire2:

En même temps la fac en France ... un véritable cauchemar éveillé.

Go reprendre t'es études khey, avec l'apprentissage tu peux partir d'un Bac pro jusqu'en Master/ingé ce que j'ai fait.

Le 29 juillet 2023 à 20:25:52 :
Te démoralise pas l'auteur, t'es juste dans un domaine qui ne te convient pas.

Sur mon précédent poste, je n'ai jamais réussi à me motiver et à m'intéresser à la matière à tel point que j'étais devenu un véritable virus pour mon service et que je doutais de mes capacités. J'étais dans le même cas que toi.

J'ai totalement changé de domaine et j'ai un pris beaucoup plus sensible et, paradoxalement, ça marche beaucoup mieux pour moi.

Après, ça n'enlève rien au fait qu'avec la démocratisation des bac+5, il y en a une large partie qui n'ont pas les capacités intellectuelles (ni la motivation) pour assurer des postes à responsabilités. T'en fais peut-être partie mais essaie autre chose pour être sûr de ce que tu veux et peux vraiment faire.

+100
L'important c'est de trouver sa voie et ça fait toute la différence :oui:
J'aurais jamais cru être content de mon boulot ahi

Le 29 juillet 2023 à 20:34:42 :

Le 29 juillet 2023 à 20:19:33 :

Le 29 juillet 2023 à 20:02:37 :

Le 29 juillet 2023 à 19:56:44 :

Le 29 juillet 2023 à 19:15:26 :
Licence pro HSE ici et j'aurais mieux fait d'aller en élec, on m'avait dit que c'était la planque mais pas que c'était aussi chiant.

Je m'étais inscrit en ingénieur gestion des risques mais clairement je ne passe pas 3 ans en plus dans cette merde.

Le droit :malade: les conneries qu'ils faut maîtriser tout les risques alors que tout le monde osef et que ça fait chier tout le monde également.

Passer dans l'atelier et dire mets t'es EPI :rire: mettre a jour le document unique, aller afficher des affiches que tout le monde s'en bas les couilles, faire des modes opératoires, les audits surprises :rire:
La gestion des produits chimiques, l'inventaire mensuel ou tout le monde mets des produits chimiques incompatible :rire:

Tu commandes des EPI sauf que certains gogole dans l'atelier confondent les tailles, un type met du M mais c'est un peu grand pour lui mais il me demande du L car Large c'est plus petit que Medium :rire2:

Les sécurités machine may ça coûte cher, les plans de prévention, les protocoles transport.

Les formations a planifié sauf qu'à chaque fois ça ne va pas car un tel est en arrêt ou alors il y a des nouvelles commandes donc il ne peuvent pas laisser partir les gars en formation puis après devoir annuler et reprendre rdv pour une autre date.

Bordel je suis QSE et j'aime mon metier mais ça me fume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

:rire: pas mal de QSE/HSE sur ce topic, je suis content de voir les avis des gens mais c'était ma dernière chance, je voulais un Bac+3 pas chiant a obtenir afin de pouvoir passer une VAE pour avoir un master et go fonctionnaire en catégorie A.

Même si de plus en plus je me dis que je vais sécurisé ma place pour l'année prochaine histoire d'être tranquille puis monté en interne en catégorie A après quelques années puis go VAE et pourquoi pas aller encore plus haut.

Mais c'est drôle avec du recul d'être le monsieur sécurité.

Après j'ai abandonné, le directeur s'en fou, mon tuteur s'est barré, les gars dans l'atelier ne veulent pas être emmerder.

Finalement je passe 4/5 heures par jour dans l'atelier a boire des cafés et vapoter.

Avant tout ça j'aurais bien envie de faire 1 an de PVT au Japon mais il faudrait que je me pose et que je réfléchisse à mon avenir.

Justement ça m'a surpris en tombant sur le topic

Parcontre pas surpris sur le point de vue des kheys sur le metier :sarcastic:

nonobstant c'est très cool si tu tombes dans une entreprise qui en a quelque chose à faire et que tu prends conscience de ta mission :oui:

Après oui , a terme mon dream c'est d'avoir un système qui roule, un apprenti sur le côté pour le former pendant que je branle rien et juste assurer les audits mais j'en suis loin :hap:

Sur certains points ça peut être cool mais en réalité c'est bien plus compliqué, devoir gérer l'humain, la direction qui veut uniquement des bons chiffres et oser du reste.

Les opérateurs qui prennent tout pour une contrainte, quand il y a un problème en prod, la sécurité ça passe aux oubliettes et du coup quand ça leur parlent d'EPI ou autres, ils te remettent ça dans la gueule.

Ça c'est vrai que c'est chiant mais c'est un peu le défi ultime, reussir a faire adhérer tout le monde a ta cause

Le plus drôle c'est quand ils ont besoin de toi, là parcontre il savent te trouver et comment te parler :content:

Après pour le reste oui ya toujours ses cons partout, et c'est tentant de leur répondre mais ouais on est pas là pour ça

Parcontre assez fou que ça aille aussi loin dans ton entreprise, nom de la boîte en MP que j'y aille jamais ? :peur:

En tout cas QSE c'est un poste qui est très varié, faisable dans tout type de boite en vrai et tu touches a tout sans être directement impliqué, avec beaucoup de relation humaine et c'est pas bullshit contrairement a ce que pensent les gens :oui:

Le 29 juillet 2023 à 20:48:15 :

Le 29 juillet 2023 à 20:45:47 :

Le 29 juillet 2023 à 18:56:14 :
D'autres kheys qui ont fait des études mais aucune envie de travailler ?

Moi c'est l'inverse, j'ai envie de travailler mais pas d'étudier. :rire2:

En même temps la fac en France ... un véritable cauchemar éveillé.

Go reprendre t'es études khey, avec l'apprentissage tu peux partir d'un Bac pro jusqu'en Master/ingé ce que j'ai fait.

J'ai déjà un DUT Informatique et je viens de finir une L2 que j'ai échouée - d'où mon commentaire -
je vais rejoindre une formation pour avoir 180 ECTS mais je m'en passerais volontiers si je le pouvais.

C'est marrant que je tombe sur ton topic car je suis exactement dans ta situation en ce moment même

Un bac+5 en info en poche, et là ça fait 5 ans que je bosse en tant qu'admin système info et je sature au point que je suis devenu un boulet pour l'équipe

J'ai failli me faire virer plusieurs fois vu que ces dernières années j'en fais vraiment le minimum, je suis motivé à rien faire

Le seul truc qui me sauve, c'est qu'ils ont du mal à recruter et ils ont été obligé de me garder à cause de ça au final

Et comme toi, j'ai pas la maturité à avoir des responsabilités, je me rends compte que j'aimerais gagner moins et passer mes journées à rien faire dans une planque

J'ai même fais des calculs pour économiser suffisamment d'argent et vivre de mes rentes à partir de 40 ans et alterner petit boulot / chômage jusque la retraite

J ai meme pas de bac+5 par contre je gere une equipe de quelques personnes et je suis bien. :)

Comme quoi

Le 29 juillet 2023 à 20:52:17 :
J ai meme pas de bac+5 par contre je gere une equipe de quelques personnes et je suis bien. :)

Comme quoi

Diplôme et management c'est pas lié
Ni les responsabilités

Le 29 juillet 2023 à 20:50:26 :

Le 29 juillet 2023 à 20:48:15 :

Le 29 juillet 2023 à 20:45:47 :

Le 29 juillet 2023 à 18:56:14 :
D'autres kheys qui ont fait des études mais aucune envie de travailler ?

Moi c'est l'inverse, j'ai envie de travailler mais pas d'étudier. :rire2:

En même temps la fac en France ... un véritable cauchemar éveillé.

Go reprendre t'es études khey, avec l'apprentissage tu peux partir d'un Bac pro jusqu'en Master/ingé ce que j'ai fait.

J'ai déjà un DUT Informatique et je viens de finir une L2 que j'ai échouée - d'où mon commentaire -
je vais rejoindre une formation pour avoir 180 ECTS mais je m'en passerais volontiers si je le pouvais.

Go Licence pro au pire c'est pas chiant et plus facile.

Le 29 juillet 2023 à 20:50:53 :
C'est marrant que je tombe sur ton topic car je suis exactement dans ta situation en ce moment même

Un bac+5 en info en poche, et là ça fait 5 ans que je bosse en tant qu'admin système info et je sature au point que je suis devenu un boulet pour l'équipe

J'ai failli me faire virer plusieurs fois vu que ces dernières années j'en fais vraiment le minimum, je suis motivé à rien faire

Le seul truc qui me sauve, c'est qu'ils ont du mal à recruter et ils ont été obligé de me garder à cause de ça au final

Et comme toi, j'ai pas la maturité à avoir des responsabilités, je me rends compte que j'aimerais gagner moins et passer mes journées à rien faire dans une planque

J'ai même fais des calculs pour économiser suffisamment d'argent et vivre de mes rentes à partir de 40 ans et alterner petit boulot / chômage jusque la retraite

En même temps si tu veux avoir un salaire correct il faut un bon poste, sinon un poste de technicien m'aurai bien convenu.

Après j'en ai tellement rien a foutre que si je n'étais pas en apprentissage ils m'auraient déjà dégager.

Il ne me reste plus que l'oral mais c'est déjà dans la poche.

Après je vais go chômage 1 an voir 2 puis concours de la fonction publique.

Je suis presque peut-être dans cette situation, bac +5, plein d'entretiens mais...je suis jamais pris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488802-image-removebg-preview-1.png
Du coup je sais même pas si ça me plairait, vu que j'ai jamais été accepté nulle part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488802-image-removebg-preview-1.png
Je suis pas bon en entretien, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488802-image-removebg-preview-1.png

Faire prof ou fonctionnaire, il me reste quoi sinon...

En tant que fonctionnaire, j'ai des responsabilités l'OP...bac +3

Le 29 juillet 2023 à 20:58:54 :

Faire prof ou fonctionnaire, il me reste quoi sinon...

En tant que fonctionnaire, j'ai des responsabilités l'OP...bac +3

C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Le 29 juillet 2023 à 20:57:51 :
Je suis presque peut-être dans cette situation, bac +5, plein d'entretiens mais...je suis jamais pris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488802-image-removebg-preview-1.png
Du coup je sais même pas si ça me plairait, vu que j'ai jamais été accepté nulle part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488802-image-removebg-preview-1.png
Je suis pas bon en entretien, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630488802-image-removebg-preview-1.png

Ce n'est pas péjoratif ce que je dis vu que je suis dans la même situation, c'est juste que l'on fait des études par défaut car on dit qu'il faut faire des études mais que le poste avec ces qualifications ne nous correspondent pas où simplement que l'on a mal choisi son orientation.

En même temps si tu n'es pas diplômé, dans la grande majorité des cas tu n'evolue pas + SMIC et même avec des diplômes ça reste compliqué.

C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

Les incapables qui pensent non seulement réussir un concours catégorie A mais en plus s'en sortir derrière :rire:

Le 29 juillet 2023 à 18:15:27 :
Pas bac+5 - même si j'aurais pu, remarque - mais réel la redpill de constater que t'as fait des études bullshit pendant 5 ans.

J'ai envie de te dire : tant pis, fallait être plus attentif et réaliste quant à son avenir pro.

Go Pôle Emploi pour les étudiants comme nous.

Master QHSE c'est pas du tout bullshit

Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

Le 29 juillet 2023 à 21:30:39 :

Le 29 juillet 2023 à 21:22:35 :

Le 29 juillet 2023 à 21:21:32 :

Le 29 juillet 2023 à 21:09:44 :

Le 29 juillet 2023 à 21:06:24 :

> C'est pour ça que dans un poste j'ai précisé en catégorie B puis plus tard en catégorie A.

Fais gaffe, les cadres B ça existe aussi, tout dépend l'administration mais la mienne (au ministère de l'économie), ça arrive souvent du B "encadrant"

Oui kheyou je me renseignerai bien avant, je n'ai pas envie de faire encore de la merde.

Sûrement en tant que préventeur HSE histoire de descendre d'un cran comme ça ce sera facile pour moi et après je pourrais évoluer ou changer de branche.

Je souhaite juste avoir une place dans la fonction publique et après de voir réellement où je veux aller.

force à toi, la prep d'un concours c'est franchement chiant. Je me souviens avoir bosser quasi 2 mois en ultra intensif sur un concours administratif, je dormais le jour et vivais la nuit (encore chez mes darons à ce moment là mais infaisable de bosser en communauté). Pour le résultat, t'es ultra satisfait au bout

Si chiant que ça pour un concours catégorie B ?

Tu as fait comment pour préparer ton concours ?

nan j'ai passé un concours A

edit : attiré par la paye perso, celle de B m'intéressait pas, et je gère 2 équipes par la force des choses et des mutations non conventionnelles, donc je suis content je peux déléguer allègrement :noel:

Mais tu as préparé comment ton concours, tout seul ?

Je pense voir pour faire des formations afin de préparer les concours.

Données du topic

Auteur
_7Dante7_
Date de création
29 juillet 2023 à 18:12:53
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 119