Topic de _7Dante7_ :

D'autres Bac +5 qui se sont

Rendus compte qu'ils ne pouvaient pas tenir un poste a responsabilité ?

Après un Master QHSE précédé d'une licence pro HSE tout 2 en alternance que simplement je ne suis pas fait pour avoir des responsabilités.

Je m'en fous complètement de la veille réglementaire, des audits, de faire des rapports, de suivre des dossiers, de faire des améliorations machines.

Bac +5 mais incompétents, j'ai les connaissances mais juste au niveau théorique :rire:

Faire prof ou fonctionnaire, il me reste quoi sinon...

pourquoi t'as choisi de faire un truc aussi chiant aussi fréro

Le 29 juillet 2023 à 18:13:31 :
pourquoi t'as choisi de faire un truc aussi chiant aussi fréro

Après un BTS a 5 de moyenne que j'ai obtenu, la seule école qui m'a pris faisait une licence HSE du coup j'ai continué la dedans sinon j'étais bloqué.

Si je n'avais pas été aussi faignant, j'aurais go Physique et j'aurais vraiment aimé.

Pas bac+5 - même si j'aurais pu, remarque - mais réel la redpill de constater que t'as fait des études bullshit pendant 5 ans.

J'ai envie de te dire : tant pis, fallait être plus attentif et réaliste quant à son avenir pro.

Go Pôle Emploi pour les étudiants comme nous.

Le 29 juillet 2023 à 18:15:04 :

Le 29 juillet 2023 à 18:13:31 :
pourquoi t'as choisi de faire un truc aussi chiant aussi fréro

Après un BTS a 5 de moyenne que j'ai obtenu, la seule école qui m'a pris faisait une licence HSE du coup j'ai continué la dedans sinon j'étais bloqué.

Si je n'avais pas été aussi faignant, j'aurais go Physique et j'aurais vraiment aimé.

Comment t'as pu avoir un BTS avec 5 de moyenne, bordel ?

Le 29 juillet 2023 à 18:15:27 :
Pas bac+5 - même si j'aurais pu, remarque - mais réel la redpill de constater que t'as fait des études bullshit pendant 5 ans.

J'ai envie de te dire : tant pis, fallait être plus attentif et réaliste quant à son avenir pro.

Go Pôle Emploi pour les étudiants comme nous.

Niveau emploi il y en a quand même pas mal en QHSE mais c'est d'un chiant et d'un ennuie après il y a énormément de choses a connaître que ce soit au niveau des lois, des normes et des moyens de prévention mais je ne peux pas.

Enfaite je voulais avoir un Bac+5 pour dire que mais enfaite hormis faire des concours de la fonction publique, les diplômes ne vont me servir a rien.

Pareil que toi.
École d'ingénieur Flop 150 en alternance.
Je suis pas foutu de faire correctement une commande de matériaux :)

Le 29 juillet 2023 à 18:17:36 :

Le 29 juillet 2023 à 18:15:27 :
Pas bac+5 - même si j'aurais pu, remarque - mais réel la redpill de constater que t'as fait des études bullshit pendant 5 ans.

J'ai envie de te dire : tant pis, fallait être plus attentif et réaliste quant à son avenir pro.

Go Pôle Emploi pour les étudiants comme nous.

Niveau emploi il y en a quand même pas mal en QHSE mais c'est d'un chiant et d'un ennuie après il y a énormément de choses a connaître que ce soit au niveau des lois, des normes et des moyens de prévention mais je ne peux pas.

Enfaite je voulais avoir un Bac+5 pour dire que mais enfaite hormis faire des concours de la fonction publique, les diplômes ne vont me servir a rien.

Go fonctionnaire dream, alors. J'y pense aussi, perso.

Parce que tu crois qu'un cadre A de la fonction publique n'a pas de responsabilités ?

Si t'en veux pas ou peu t'es contraint de passer les concours de niveau C et B.

Le 29 juillet 2023 à 18:15:50 :

Le 29 juillet 2023 à 18:15:04 :

Le 29 juillet 2023 à 18:13:31 :
pourquoi t'as choisi de faire un truc aussi chiant aussi fréro

Après un BTS a 5 de moyenne que j'ai obtenu, la seule école qui m'a pris faisait une licence HSE du coup j'ai continué la dedans sinon j'étais bloqué.

Si je n'avais pas été aussi faignant, j'aurais go Physique et j'aurais vraiment aimé.

Comment t'as pu avoir un BTS avec 5 de moyenne, bordel ?

1er semestre j'avais 13/14 puis 10 puis 7 et enfin 5.85 au dernier semestre.

J'ai foiré mes oraux ou je n'ai eu que 10 mais j'ai eu 18 au TP de physique, 16 en physique et 14 en mécanique/automatisme et 17 en maths.

Par contre j'ai eu 3 en français :rire:

Les épreuves étaient assez facile, c'est juste que je ne foutais rien en cours.

L'auteur qui m'annonce que j'ai bien fait de pas choisir le Master QHSE à l'époque :peur:

Le 29 juillet 2023 à 18:17:48 :
Pareil que toi.
École d'ingénieur Flop 150 en alternance.
Je suis pas foutu de faire correctement une commande de matériaux :)

Le pire c'est que j'aurai dû me faire chié et go en physique, c'était la seule matière qui me stimulai.

Le 29 juillet 2023 à 18:19:35 :
Parce que tu crois qu'un cadre A de la fonction publique n'a pas de responsabilités ?

Si t'en veux pas ou peu t'es contraint de passer les concours de niveau C et B.

Je vais go catégorie B puis A en interne si je change de mentalité avec l'âge et l'expérience.

Purée, j’ai l’impression de me lire ! Les responsabilités , le statut etc… je m’en tamponne mais fort

En faite je fait un bac +5 juste pour la mif

Le 29 juillet 2023 à 18:20:41 :
L'auteur qui m'annonce que j'ai bien fait de pas choisir le Master QHSE à l'époque :peur:

Khey c'était l'horreur les cours de Droit, la prévention des risques c'est bien au début mais après ça devient chiant également.

Après j'avais un peu de qualité et j'en avais encore plus rien a foutre.

Mais avec un Master je me sens cadre :rire:

Au moins si j'ai des gosses, je pourrais les aidés niveau scolaire, chose que mes parents ne pouvaient faire vu qu'ils n'ont juste qu'un CAP.

Nofake j'suis en Finance et je trade des produits, mais je connais rien à leur réglementation, je sais faire que les calculs

Le 29 juillet 2023 à 18:23:42 :
Purée, j’ai l’impression de me lire ! Les responsabilités , le statut etc… je m’en tamponne mais fort

En faite je fait un bac +5 juste pour la mif

Merci khey, je me sens moins seul, ça me permettra au moins d'avoir un certain niveau scolaire histoire d'aider mes gosses quand j'en aurai.

Le 29 juillet 2023 à 18:24:45 :
Nofake j'suis en Finance et je trade des produits, mais je connais rien à leur réglementation, je sais faire que les calculs

C'est d'un chiant abyssale les normes et réglementations.

Le code du travail c'est une purge a lire mais certaines choses sont bonnes a savoir.

Le 29 juillet 2023 à 18:23:42 :
Purée, j’ai l’impression de me lire ! Les responsabilités , le statut etc… je m’en tamponne mais fort

En faite je fait un bac +5 juste pour la mif

Faire ses études en fonction de ta famille... c'est des études quali, au moins ? J'ai fait le collège-lycée dans le privé, quand je vois le dossier de mes anciens camarades - ils avaient leurs darons sur le dos, aussi - ils ont tous des dossiers en béton.

T'as un vieux bac+5 en même temps , et tout le monde a un bac+5 t'as un master de cassos
Bordel mais range les cables de ton setup bordel ...

Données du topic

Auteur
_7Dante7_
Date de création
29 juillet 2023 à 18:12:53
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 224