Topic de _7Dante7_ :

D'autres Bac +5 qui se sont

Le 29 juillet 2023 à 18:27:20 :
Bordel mais range les cables de ton setup bordel ...

Depuis je l'ai fait khey, c'était mon 1er Pc que j'ai fait, le précédent un pote m'avait aidé.

Le 29 juillet 2023 à 18:26:44 :
T'as un vieux bac+5 en même temps , et tout le monde a un bac+5 t'as un master de cassos

En même temps j'ai fait de la merde dans mes études et j'ai commencé par un BEP donc je m'en suis bien sorti.

On m'a dit que la QHSE c'était une planque un jour pourtant :hap:

Le 29 juillet 2023 à 18:30:54 :
On m'a dit que la QHSE c'était une planque un jour pourtant :hap:

Pas totalement faux mais pas tellement en tant que responsable et surtout si tu dois faire en sorte que l'entreprise garde ses normes ISO ou s'ils veulent être certifié MASE.

Il y a aussi les audits internes, tu as aussi des performances a respecter par exemple en accidentologie etc...

Les améliorations continue par exemple des machines, les lois évolue ainsi que les moyens de prévention.

Par contre avec de l'expérience dans une petite boîte c'est plus sympa, tu vas sur le terrain mais sinon tu est 80% de ton temps devant un PC.

Il y a beaucoup d'offres d'emploi mais clairement ça ne m'intéresse pas du tout.

Oui c'est ce qu'un responsable QHSE m'avait dit, dur au début mais une fois bien dans l'entreprise depuis un moment c'est tranquille

J'étais technien en QHSE il fut un temps du coup j'en ai côtoyé pas mal :hap:

Le 29 juillet 2023 à 18:36:31 :
Oui c'est ce qu'un responsable QHSE m'avait dit, dur au début mais une fois bien dans l'entreprise depuis un moment c'est tranquille

J'étais technien en QHSE il fut un temps du coup j'en ai côtoyé pas mal :hap:

Oui au début c'est chiant, surtout si tu dois mettre pleins de choses en place.

Mais ça ne m'intéresse pas du tout ce métier, je trouve ça parfois cucul.

D'autres kheys qui ont fait des études mais aucune envie de travailler ?

Je vais finir pareil, je vais finir mes études puis chômage.

Les collègues faux culs, les patrons qui te demandent la lune alors que tu es sous payer, la même chose tout les jours et ça pendant plus de 40 ans.

Alors que je veux juste vivre tranquillement loin de toute cette merde, heureusement que je suis en alternance et que j'aurais droit au chômage histoire de souffler après 5 années a me faire chier.

Le 29 juillet 2023 à 19:00:48 :
Je vais finir pareil, je vais finir mes études puis chômage.

Les collègues faux culs, les patrons qui te demandent la lune alors que tu es sous payer, la même chose tout les jours et ça pendant plus de 40 ans.

Alors que je veux juste vivre tranquillement loin de toute cette merde, heureusement que je suis en alternance et que j'aurais droit au chômage histoire de souffler après 5 années a me faire chier.

Vivement la fin de mon contrat en septembre que je passe au chômage dream :bave:

Par contre j'étais en reprise d'études et a 100% du SMIC + partage aux bénéfices+ primes + panier repas et en 39h du coup en mensualisant tout, je dois être autours des 2k3.

Le retour sur terre va faire mal :snif: en 2 ans je me suis acheté une voiture a 10k rembourser en 18 mois, un pc a 2k5 en 4 mois, une TV a 1k en 4 fois sans frais.

Avant mon chômage je vais me faire un dernier plaisir en changeant de téléphone et le pire c'est que j'ai réussi à mettre de l'argent de côté :rire:

Licence pro HSE ici et j'aurais mieux fait d'aller en élec, on m'avait dit que c'était la planque mais pas que c'était aussi chiant.

Je m'étais inscrit en ingénieur gestion des risques mais clairement je ne passe pas 3 ans en plus dans cette merde.

Le droit :malade: les conneries qu'ils faut maîtriser tout les risques alors que tout le monde osef et que ça fait chier tout le monde également.

Passer dans l'atelier et dire mets t'es EPI :rire: mettre a jour le document unique, aller afficher des affiches que tout le monde s'en bas les couilles, faire des modes opératoires, les audits surprises :rire:
La gestion des produits chimiques, l'inventaire mensuel ou tout le monde mets des produits chimiques incompatible :rire:

Tu commandes des EPI sauf que certains gogole dans l'atelier confondent les tailles, un type met du M mais c'est un peu grand pour lui mais il me demande du L car Large c'est plus petit que Medium :rire2:

Les sécurités machine may ça coûte cher, les plans de prévention, les protocoles transport.

Les formations a planifié sauf qu'à chaque fois ça ne va pas car un tel est en arrêt ou alors il y a des nouvelles commandes donc il ne peuvent pas laisser partir les gars en formation puis après devoir annuler et reprendre rdv pour une autre date.

Le 29 juillet 2023 à 19:15:26 :
Licence pro HSE ici et j'aurais mieux fait d'aller en élec, on m'avait dit que c'était la planque mais pas que c'était aussi chiant.

Je m'étais inscrit en ingénieur gestion des risques mais clairement je ne passe pas 3 ans en plus dans cette merde.

Le droit :malade: les conneries qu'ils faut maîtriser tout les risques alors que tout le monde osef et que ça fait chier tout le monde également.

Passer dans l'atelier et dire mets t'es EPI :rire: mettre a jour le document unique, aller afficher des affiches que tout le monde s'en bas les couilles, faire des modes opératoires, les audits surprises :rire:
La gestion des produits chimiques, l'inventaire mensuel ou tout le monde mets des produits chimiques incompatible :rire:

Tu commandes des EPI sauf que certains gogole dans l'atelier confondent les tailles, un type met du M mais c'est un peu grand pour lui mais il me demande du L car Large c'est plus petit que Medium :rire2:

Les sécurités machine may ça coûte cher, les plans de prévention, les protocoles transport.

Les formations a planifié sauf qu'à chaque fois ça ne va pas car un tel est en arrêt ou alors il y a des nouvelles commandes donc il ne peuvent pas laisser partir les gars en formation puis après devoir annuler et reprendre rdv pour une autre date.

C'est vrai qu'il y a toute cette merde a faire, après je pourrais au moins devenir fonctionnaire voir prof histoire d'avoir la paix.

J'ai bien fait de faire une licence pro avant de go ingé car je vois bien que ce n'est pas fait pour moi et que je vais peut être abandonner avant la fin.
Les horaires de merde, 35h mais ça regarde bizarre si je veux partir a l'heure, les responsabilités alors que j'osef, la boîte pourrait coulé que je m'en balaie couilles.
A l'école je suis bon mais dans la pratique, je suis une fraude.
En même temps QSE :rire: une place de merde mal payés en plus :malade:

Le 29 juillet 2023 à 19:22:09 :
En même temps QSE :rire: une place de merde mal payés en plus :malade:

+1 les salaires de sont pas top mais bon j'ai fait ça pour avoir un master alors qu'au final sauf si je go catégorie A en fonction publique, il ne me servira pas plus que ça.
Mon futur conseiller pôle emploi qui sera moins qualifié que moi :rire:

AYYAAA beaucoup de jeune aujourd'hui sont dans une situation similaire, faire des études pour faire des études pour au final se retrouver a pôle emploi ou chez McDo.

Le 29 juillet 2023 à 19:25:52 :
AYYAAA beaucoup de jeune aujourd'hui sont dans une situation similaire, faire des études pour faire des études pour au final se retrouver a pôle emploi ou chez McDo.

Fonction publique khey et pour squatter pôle emploi, s'ils ne me propose pas un taf en rapport avec mes qualifications je les enverrai chier + si je peux passer 2 ans au frais de l'état, je ne vais pas me gêner.

Depuis mon Bac pro je suis en apprentissage donc 8 ans + 1 ans de chômage et 1 an d'intérim a mon actif.

Idem bac+5 pck j’ai jamais su quoi faire de ma vie donc j’ai suivi un parcours lambda vu que j’avais de bonnes notes quand je bossais mais jamais aimé ce que je faisais et ça me correspond pas du tout

J’ai craqué j’ai démissionné et je me suis reconverti dans un métier qui recrute à niveau bac :rire: mais au moins j’aime bien ce que je fais maintenant :oui:

Le 29 juillet 2023 à 19:30:09 :
Idem bac+5 pck j’ai jamais su quoi faire de ma vie donc j’ai suivi un parcours lambda vu que j’avais de bonnes notes quand je bossais mais jamais aimé ce que je faisais et ça me correspond pas du tout

J’ai craqué j’ai démissionné et je me suis reconverti dans un métier qui recrute à niveau bac :rire: mais au moins j’aime bien ce que je fais maintenant :oui:

Tu as fait quoi comme études + tu fais quoi maintenant ?

Après je vais go fonction publique et évoluer tranquillement, j'aimerais avoir quand même un minimum de salaire + mes weekends.

La meme khey. Je pense que je prefererai bosser chez carrefour que de trouver un emploie dans le droit.

Les metiers a bac+5 c est trop stressant. Je veux une petite vie tranquille. Je cherche pas la thune.

Le 29 juillet 2023 à 19:36:48 :
La meme khey. Je pense que je prefererai bosser chez carrefour que de trouver un emploie dans le droit.

Les metiers a bac+5 c est trop stressant. Je veux une petite vie tranquille. Je cherche pas la thune.

Je ne suis pas fait pour me faire chier au travail, enfin pas pour un patron + je suis assez faignant.

Par contre j'ai fait 1 an d'intérim dont 4 mois dans la mise en rayon et clairement je préfère me faire chier a faire ce que je fais.

Tu travailles tout les samedi, aucune perspective d'évolution, le SMIC.

A la limite j'avais bien aimé être vendeur

Par contre je n'aime pas ceux dans les bureaux qui dénigrent les gars de la production en se pensant supérieur mais je n'aime pas les low qi complètent débile comme il peut y avoir a la chaîne.

C'est compliqué kheyou le monde du travail.

Pareil bac +5 info pour faire plaisir à la mif mais il aurait fallu plutôt écouter son instinct

Données du topic

Auteur
_7Dante7_
Date de création
29 juillet 2023 à 18:12:53
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 121