Etat des lieux déménagements : il manque 1 COUVERT !
Elle a deux mois pour t'envoyer la facture de la fourchette (et pas tout le set) et elle ne prends que cette somme dans la caution.
Pas de facture = elle ne peut rien garder de la caution
Entant que proprio de meublé, voici ma réponse :
Elle ne PEUT PAS te faire repayer le set tout entier, A PRIORI. Le soucis étant que si elle décide de le faire, tu ne pourras rien faire pour te défendre sans engager des procédures juridiques. Mais pour le set à 40 ou 50€, tu iras pas au tribunal.
Donc tu es à sa merci.
Rien à ajouter, dors bien kheyou
Le 31 juillet 2023 à 22:24:43 :
Entant que proprio de meublé, voici ma réponse :Elle ne PEUT PAS te faire repayer le set tout entier, A PRIORI. Le soucis étant que si elle décide de le faire, tu ne pourras rien faire pour te défendre sans engager des procédures juridiques. Mais pour le set à 40 ou 50€, tu iras pas au tribunal.
Donc tu es à sa merci.
Rien à ajouter, dors bien kheyou
Si ton proprio est pas débile il sait très bien qu'en quelque années de location tu vas nécessairement pété des assiettes, des verres et perdre des couverts
Je vais raconter mon histoire qui ressemble un peu à la tienne
J'avais rendu l'appart nickel, j'étais prêt pour l'état des lieux sauf que j'avais oublié un détail, j'avais cassé un verre, mais un truc totalement random de chez Ikéa sauf qu'il n'était plus vendu.
Ils m'ont facturé un set entier de verre + usure pour les autres, ça m'a coûté 90€ par l'agence
J'ai voulu contester, ça m'a coûté 30€ de plus pour les dossiers de contestation... 120€ pour 1 verre de base
Non je déconne, j'en sais rien
Le 31 juillet 2023 à 22:02:22 :
Le 31 juillet 2023 à 21:49:30 :
C'est pas pour rien que c'est un set.Imagine t'as un jeu d'échecs, tu le prêtes à quelqu'un, il te le rend avec une pièce en moins + 4€.
Tu vas faire la gueule non ?Mais mec personne parle de rendre un set avec un ustensile en moins.
L'auteur, si.
Car effectivement si elle veut te niquer, tu n'iras pas au tribunal pour si peu (ça te coûterait plus cher en frais)
tout ces rentiers du dimanche me foutent la gerbe
L’OP qui finit au tribunal pour une fourchette
L’OP qui finit à Fleury à la fin de l’année
Le 31 juillet 2023 à 22:30:05 :
Le 31 juillet 2023 à 22:02:22 :
Le 31 juillet 2023 à 21:49:30 :
C'est pas pour rien que c'est un set.Imagine t'as un jeu d'échecs, tu le prêtes à quelqu'un, il te le rend avec une pièce en moins + 4€.
Tu vas faire la gueule non ?Mais mec personne parle de rendre un set avec un ustensile en moins.
L'auteur, si.
T'as pas compris. Il voulait juste remplacer l'ustensile correspondant au set par un autre
Données du topic
- Auteur
- AufWiderzine088
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 21:23:41
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97