Etat des lieux déménagements : il manque 1 COUVERT !
Le 31 juillet 2023 à 21:37:53 :
A lnetat des lieux d'entrée c'était noté le nombre de couvert
Oui et je m'engage à remplacer un couvert à l'unité mais si elle refuse je fais quoi ?
J'ai paumé UNE fourchette. Je dois rembourser UNE fourchette. Pas un paquet mec.
Le 31 juillet 2023 à 21:38:37 :
Le 31 juillet 2023 à 21:32:07 :
Les boomers cherchent n’importe quel prétexte pour te prendre ta caution, cette histoire de fourchette à la con en est un parfait exemple. Déjà le fait qu’elle compte les couverts est révélateur sur la personnalité de ces gens.Non mais normal t'as 10 fourchette dans ton meublé tu veux retrouver les 10 fourchettes à la fin normal. Mais ces vieux qui n'ont que ça à foutre de nous faire des chichis pour un ustensile faux.. pour le relouer à un autre particulier derrière c'est ça le pire...
Maintenant je comprends la haine contre le boomers
oui par contre c'est abusé, comme tu disais plus haut c'est pas de l'argenterie familiale de valeur, le logement va être reloué à un 2000 qui va s'en battre les couilles de la couleur de la fourchette
Le 31 juillet 2023 à 21:39:50 :
A lnetat des lieux d'entrée c'était noté le nombre de couvertOui et je m'engage à remplacer un couvert à l'unité mais si elle refuse je fais quoi ?
J'ai paumé UNE fourchette. Je dois rembourser UNE fourchette. Pas un paquet mec.
l'agence peut pas intervenir ? si ça se fait pas à l'amiable, ils peuvent peut être faire quelque chose, bon ils vont pas se bousculer pour une fourchette, mais ils vont peut être dire à la proprio "rendez l'argent faites pas chier pour un couvert"
A lnetat des lieux d'entrée c'était noté le nombre de couvertOui et je m'engage à remplacer un couvert à l'unité mais si elle refuse je fais quoi ?
ba légalement rien tu lui donnes une fourchette et c'est fini
mais dans les faits elle va conserver ton dépôt de garantie en entier (alors qu'elle devrait uniquement déduire la fourchette facture à l'appui) et t'es niqué parce que les frais de justice et le temps perdu n'en valent pas la chandelle
La FRANCE
Tu lui demande si elle a la référence précise, le bon d’achat et qu’elle en a bien fait mention dans le bail.
Sinon une fourchette en bois fera l’affaire.
Ces gens là font tout pour écraser les faibles qui se laissent dicter des règles qui n’existent pas.
Le 31 juillet 2023 à 21:41:06 :
l'agence peut pas intervenir ? si ça se fait pas à l'amiable, ils peuvent peut être faire quelque chose, bon ils vont pas se bousculer pour une fourchette, mais ils vont peut être dire à la proprio "rendez l'argent faites pas chier pour un couvert"
QUESTION
L'agence va préférer prendre le parti du propriétaire qui met son bien en gestion chez eux et les fait vivre OU celui d'un random locataire remplaçable dans la seconde ?
Le 31 juillet 2023 à 21:38:30 :
Le 31 juillet 2023 à 21:36:09 :
Le 31 juillet 2023 à 21:33:34 :
soit tu combles avec la fourchette manquante, ou alors s'il demande un nouveau kit tu gardes les autres couverts qu'il a déjà et lui en donnes des neufsOui ben cette vieille peau veut pas de mes couverts. Elle veut son set conforme.
Moi ça me casse les couilles. Elle ne vit même pas dans le studio. C'est pas comme si c'était de l'argenterie familiale de valeur (d'ailleurs si c'était le cas jamais j'en aurai vu la couleur avec elle mdr). On parle juste d'une fourchette achetée dans un pack Ikea.
Mais elle peut quand même pas me garder la caution si je refuse de payer tout un kit ?
bah achète lui son set conforme et garde ses couverts actuels alors c'est ce qu'il y a de mieux à faire. j'avais cassé le verre d'une ex qui vivait en coloc, le proprio voulait que je repaye un lot de 4 justement pour que ce soit les 4 mêmes, pas avoir des verres différents. j'ai accepté par contre je suis reparti avec les 3 verres qu'il avait déjà. ça fait chier mais bon oui tu signes un contrat pour ça, c'est comme si on te devait 50€ et qu'on te donne 45 au final, bah non on te doit 50€ c'est pas négociable, là c'est pareil, tu dois rendre 10 fourchettes, t'en rends 10 pas 9
Où c'est écrit que tu dois repayer un set complet pour une malheureuse petite perte ?
Une perte est là tu l'a remplace. Ça c'est dans ton contrat. Ou alors tu précise "rendre les 4 fourchettes à bords arrondis" dans ta fiche d'inventaire.
Ton analogie n'a rien à voir. Je demande pas de faveur ni esquiver le nombre dû. Je veux juste pas avoir à payer un set entier pour les jérémiades de cette pingre mdr. Et non je veux pas me barrer avec ses autres couverts.
Elle va rien faire du tout, elle est pas dans son droit.
Si dans l'état des lieux il est juste mentionné le nombre de couverts, tu lui rends le même 'ombre et c'est tout.
Imagine tu casses un verre accidentellement, tu te vois rechercher le même verre pour le remplacer ?
Non, tu chopes un verre à la contenance équivalente et c'est tout.
Tout ce qu'elle pourra faire, c'est attendre le dernier moment pour te rendre ta caution, en sachant que si elle dépasse le délai légal, tu peux lui faire payer des dommages et intérêts.
Le 31 juillet 2023 à 21:38:47 :
Si la fourchette précise n'est pas présente sur le bail elle peut aller se faire enculer
Ben je le vois comme ça en tout cas lol
Le 31 juillet 2023 à 21:42:13 :
ba légalement rien tu lui donnes une fourchette et c'est fini
mais dans les faits elle va conserver ton dépôt de garantie en entier (alors qu'elle devrait uniquement déduire la fourchette facture à l'appui) et t'es niqué parce que les frais de justice et le temps perdu n'en valent pas la chandelle
La FRANCE
Ben comme l'a dit le khey si elle veut faire sa casse couille j'appelle l'agence et je leur explique la situation. On va voir...
Sinon rembourse le set complet. Le risque c'est que ça parte au clash et qu'elle garde la caution, là tu te feras niquer.
C'est pas pour rien que c'est un set.
Imagine t'as un jeu d'échecs, tu le prêtes à quelqu'un, il te le rend avec une pièce en moins + 4€.
Tu vas faire la gueule non ?
Le 31 juillet 2023 à 21:39:57 :
Si on me fait ça je m'assure que ma caution soit bien en deçà des travaux à effectuer
Quel bâtard !
L'OP rachete lui le set de Fourchette. T'abuses toi aussi.
T'es un sacré rat à pleurnicher pour pas acheter le set de fourchette que tu as dégradé.
Données du topic
- Auteur
- AufWiderzine088
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 21:23:41
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97