Etat des lieux déménagements : il manque 1 COUVERT !
Bonjour, juste une question.
En gros je déménage et tout à l'heure je faisais l'état des lieux avec ma proprio. Tout était nickel jusqu'au moment des couverts : il manque une fourchette et le truc c'est qu'elle a un modèle bien précis et conforme au reste. J'arrive pas à la retrouver...
Donc demain si jamais j'ai toujours pas cette fourchette elle aura le droit de me faire repayer tout son pack ou on est bien d'accord que c'est juste 1 seule pièce à rembourser ?
La question est intéressante en vrai
J'ai même cherché vite fait sur internet mais j'arrive pas à trouver de sujets qui traitent de ça...
Y'a aucune loi qui t'oblige à repayer tout un set pour une fourchette c'est ce qui est certain. Sur le papier tu as juste marqué "fourchette" avec le nombre de départ. Ton obligation est de rendre le nombre de fourchettes correspondante à la fin. Tant que rien d'autre n'est précisé.
Le 31 juillet 2023 à 21:33:34 :
soit tu combles avec la fourchette manquante, ou alors s'il demande un nouveau kit tu gardes les autres couverts qu'il a déjà et lui en donnes des neufs
Oui ben cette vieille peau veut pas de mes couverts. Elle veut son set conforme.
Moi ça me casse les couilles. Elle ne vit même pas dans le studio. C'est pas comme si c'était de l'argenterie familiale de valeur (d'ailleurs si c'était le cas jamais j'en aurai vu la couleur avec elle mdr). On parle juste d'une fourchette achetée dans un pack Ikea.
Mais elle peut quand même pas me garder la caution si je refuse de payer tout un kit ?
C’est une grosse radasse si elle te fait payer quoi que ce soit pour un couvert manquant
Même la plus casse couille des proprios que j’ai eu considérait que sur un an c’est rien de peter un verre ou paumer un couteau et ne m’a rien fait payer à ce niveau là
Le 31 juillet 2023 à 21:36:09 :
Le 31 juillet 2023 à 21:33:34 :
soit tu combles avec la fourchette manquante, ou alors s'il demande un nouveau kit tu gardes les autres couverts qu'il a déjà et lui en donnes des neufsOui ben cette vieille peau veut pas de mes couverts. Elle veut son set conforme.
Moi ça me casse les couilles. Elle ne vit même pas dans le studio. C'est pas comme si c'était de l'argenterie familiale de valeur (d'ailleurs si c'était le cas jamais j'en aurai vu la couleur avec elle mdr). On parle juste d'une fourchette achetée dans un pack Ikea.
Mais elle peut quand même pas me garder la caution si je refuse de payer tout un kit ?
bah achète lui son set conforme et garde ses couverts actuels alors c'est ce qu'il y a de mieux à faire. j'avais cassé le verre d'une ex qui vivait en coloc, le proprio voulait que je repaye un lot de 4 justement pour que ce soit les 4 mêmes, pas avoir des verres différents. j'ai accepté par contre je suis reparti avec les 3 verres qu'il avait déjà. ça fait chier mais bon oui tu signes un contrat pour ça, c'est comme si on te devait 50€ et qu'on te donne 45 au final, bah non on te doit 50€ c'est pas négociable, là c'est pareil, tu dois rendre 10 fourchettes, t'en rends 10 pas 9
Le 31 juillet 2023 à 21:32:07 :
Les boomers cherchent n’importe quel prétexte pour te prendre ta caution, cette histoire de fourchette à la con en est un parfait exemple. Déjà le fait qu’elle compte les couverts est révélateur sur la personnalité de ces gens.
Non mais normal t'as 10 fourchette dans ton meublé tu veux retrouver les 10 fourchettes à la fin normal. Mais ces vieux qui n'ont que ça à foutre de nous faire des chichis pour un ustensile faux.. pour le relouer à un autre particulier derrière c'est ça le pire...
Maintenant je comprends la haine contre le boomers
Données du topic
- Auteur
- AufWiderzine088
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 21:23:41
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97