Topic de CrayonBwa1029 :

Pourquoi la France est de moins en moins CHRÉTIENNE

Supprimé
L'islam remplace la chrétienté, culture dominante tout ça
Il y a encore d'autres causes
Fin de cycle (l'ère des poissons)

Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

Le 02 août 2023 à 01:26:52 :

Le 02 août 2023 à 01:25:14 :
Le christianisme est voué a mourrir surtout face a l'islam car seul les musulmans actuellement appliquent les textes comme ils se doivent les chrétiens ont dilué leur religion et ont fini par accepter des choses que leur texte n'accepte pas

L'islam n'a pas grand chose à voir avec la baisse de la pratique chrétienne en réalité, qui a lieu de façon très importante depuis le milieu des années 60.

Ce qui a causé la chute du Christianisme, c'est le manque totale d esprit communautaire.

Tu vas à la messe, tu parles à personne, personne te parle, tu peux aller à l église tous les jours, tu rencontreras personne, c'est une religion très individualiste

Le 02 août 2023 à 02:03:25 :
Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

L'Ethiopie était chrétienne avant Rome et toi tu n'as jamais été chrétien.

Ça dit ça alors que les valeurs de la charité chrétienne n'ont jamais été autant présente en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Surtout chez les ennemis de la chrétienté que sont les gens de gauches, ils sont en parfaites adéquations aux enseignements de Jésus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Par contre pour les fétichistes de la foi y'a une religion qui est meilleure et qui en plus suppose que l'homme doit être viril => l'Islam.
De rien. :fete:

Le 02 août 2023 à 02:06:23 :

Le 02 août 2023 à 02:03:25 :
Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

L'Ethiopie était chrétienne avant Rome et toi tu n'as jamais été chrétien.

Ok et bien donne ta sœur à ton frère chrétien éthiopien, après tout c'est ce que le Pape demande à ses fidèles

Le 02 août 2023 à 02:08:11 :

Le 02 août 2023 à 02:06:23 :

Le 02 août 2023 à 02:03:25 :
Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

L'Ethiopie était chrétienne avant Rome et toi tu n'as jamais été chrétien.

Ok et bien donne ta sœur à ton frère chrétien éthiopien, après tout c'est ce que le Pape demande à ses fidèles

Oui et ?

Le 02 août 2023 à 02:10:04 :

Le 02 août 2023 à 02:08:11 :

Le 02 août 2023 à 02:06:23 :

Le 02 août 2023 à 02:03:25 :
Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

L'Ethiopie était chrétienne avant Rome et toi tu n'as jamais été chrétien.

Ok et bien donne ta sœur à ton frère chrétien éthiopien, après tout c'est ce que le Pape demande à ses fidèles

Oui et ?

:rire: la religion du métissage :rire:

C'est ça le problème avec les religions universalistes :rire:

Non rien khey, enjoy it

Le 02 août 2023 à 02:12:59 :

Le 02 août 2023 à 02:10:04 :

Le 02 août 2023 à 02:08:11 :

Le 02 août 2023 à 02:06:23 :

Le 02 août 2023 à 02:03:25 :
Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

L'Ethiopie était chrétienne avant Rome et toi tu n'as jamais été chrétien.

Ok et bien donne ta sœur à ton frère chrétien éthiopien, après tout c'est ce que le Pape demande à ses fidèles

Oui et ?

:rire: la religion du métissage :rire:

C'est ça le problème avec les religions universalistes :rire:

Non rien khey, enjoy it

t'es cruel :rire:

Le 02 août 2023 à 02:12:59 :

Le 02 août 2023 à 02:10:04 :

Le 02 août 2023 à 02:08:11 :

Le 02 août 2023 à 02:06:23 :

Le 02 août 2023 à 02:03:25 :
Perso la dernière fois que je suis allé à la messe, le prêtre et le public était full africain ou vieux.... Gr même dans la religion :rire:

Ça m'a calmer sur le christianisme :rire:

L'Ethiopie était chrétienne avant Rome et toi tu n'as jamais été chrétien.

Ok et bien donne ta sœur à ton frère chrétien éthiopien, après tout c'est ce que le Pape demande à ses fidèles

Oui et ?

:rire: la religion du métissage :rire:

C'est ça le problème avec les religions universalistes :rire:

Non rien khey, enjoy it

J'espère au moins que t'es d'un paganisme conséquent.

Le 02 août 2023 à 02:05:38 :

Le 02 août 2023 à 01:26:52 :

Le 02 août 2023 à 01:25:14 :
Le christianisme est voué a mourrir surtout face a l'islam car seul les musulmans actuellement appliquent les textes comme ils se doivent les chrétiens ont dilué leur religion et ont fini par accepter des choses que leur texte n'accepte pas

L'islam n'a pas grand chose à voir avec la baisse de la pratique chrétienne en réalité, qui a lieu de façon très importante depuis le milieu des années 60.

Ce qui a causé la chute du Christianisme, c'est le manque totale d esprit communautaire.

Tu vas à la messe, tu parles à personne, personne te parle, tu peux aller à l église tous les jours, tu rencontreras personne, c'est une religion très individualiste

Ouais bien sur, si tous les frères se faisaient des checks à la messe, y'aurait jamais eu de Révolution, la Vendée n'aurait jamais été incendiée et on partirait tous en dixième croisade, hein voilà

La chute du christianisme a trop de facteurs pour en cibler un bêtement, surtout aussi absurde que l'aspect "communautaire" qui n'a aucun sens dès lors que le christianisme, comme presque tous les cultes, a une dimension universelle et cible l'ensemble des Hommes.

a contrario l'islam est tres communautaire a une notion de si tu fais des péchés grave tu risque d'etre punit a la fois ici bas et dans l'au dela mais autre que sa elle est active sur le terrain et theologiquement et on rajoute a cela qu'elle se dilue pas l'islam a son propre systeme juridique,economique religieux,administratif tandis que le christianisme non surtour avec la notion d'un chef religieux (le pape)

1) Ca vaut pas pour les chiites, aussi minoritaires soient ils

2) T'as fait combien d'années de catéchisme pour pas savoir qu'il y a un droit canonique et une administration cléricale ?

3) Tes chercheurs sur l'islam, ils s'accordent d'un commun accord avec toute une communauté scientifique soudée ou ça forme 50 courants différents où celui qui a raison n'est pas celui qui a les arguments les plus pertinents mais celui qui a la présence d'esprit d'avoir l'armée de fidèle la mieux armée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
CrayonBwa1029
Date de création
2 août 2023 à 00:04:34
Date de suppression
2 août 2023 à 15:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 344