Topic de CrayonBwa1029 :

Pourquoi la France est de moins en moins CHRÉTIENNE

Supprimé
Parce que c'est de la merde.

Le 02 août 2023 à 01:03:02 :
Je pense pas ce soit la même chose. L'enfer ce n'est pas quelque chose de très fondé théologiquement. Du moins ce n'est pas le lac de feu qui est resté dans l'imaginaire commun. Le paradis c'est la possibilité d'être un dans le Christ, l'enfer c'est la fin de la conscience. Un chrétien n'a pas à avoir peur de l'enfer. Je vais être polémique mais quand je vois la religiosité musulmane qui est obsédée par la peur de l'enfer, je ne considère pas ces gens comme croyant en Dieu. Sortir des bondieuseries pour moi c'est corriger une erreur.

Je ne suis pas du tout un expert, mais Cruchet parle assez longuement de l'enfer dans son livre, notamment de sa "fin" avec Vatican II. C'est un sujet qui m'intéresse, la vision de l'enfer au moyen âge notamment, si vous avez un bouquin historique à conseiller.

Je lirai si j'ai le temps ton bouquin de Manet merci :ok:

Pour moi les principales raisons sont la révolutions industrielle
Et la mondialisation

Le 02 août 2023 à 01:04:52 :

Le 02 août 2023 à 01:01:05 :
À cause du grand remplacement

Le christianisme sera sauvé par les Africains. C'est le dernier levain dans la pâte ramollie d'Europe.

OK donc c'est foutu.

Si les blackos sont votre dernier espoir.

Ils ne brillent pas par leur excellence.

Le 02 août 2023 à 00:55:52 :

Le 02 août 2023 à 00:51:18 :

Le 02 août 2023 à 00:37:05 :
Je comprends pas l’intérêt des catho tradi anti Vatican II, messe en latin etc…
J’ai l’impression qu’eux cherchent plus la forme que le fond du message
Et prennent la religion de notre Christ sous l’angle quasi uniquement de « l’identitaire etc… »
Au lieu de voir la spiritualité
après je veux bien en discuter (c’est un avis)